Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stormwolf / stormfang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Stormwolf / stormfang Empty
MessageSujet: Stormwolf / stormfang   Stormwolf / stormfang I_icon_minitimeMer 29 Oct - 7:27

Hello les gars,
J'ai joué ce week end contre un space wolf, qui utilisait un stormwolf (au passage qui est monstrueux), et je tombe sur l'objectif : détruire un aéronef. Donc ni une ni deux, je l'explose avec une console d'annihilation au jugé (le coup de pot, 4 six sur l'ensemble de mes tirs ^^).
L'adversaire me dit : non, ca ne marche pas, car je l'utilise en aéronef... Bref, je ne comprend pas ce vehicule. Comment faut il l'utiliser? Est ce un aéronef, un antigrav? Que dois je lui répondre la prochaine fois?
Merci d'avance pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Stormwolf / stormfang Empty
MessageSujet: Re: Stormwolf / stormfang   Stormwolf / stormfang I_icon_minitimeMer 29 Oct - 9:26

Je suis pas sûr de comprendre.

Ton problème consiste à savoir si tu pouvais marquer un point avec la carte objectif "détruire un aéronef".
Ton adversaire te l'a refusé parce qu'il était en mode "stationnaire" (tu as dû te tromper sur la formulation).

Je pense que c'est trop tiré par les cheveux.
Un véhicule de type aéronef ne perd pas sont type d'unité en mode stationnaire.
Il change juste de mode de déplacement.

Si tu regardes le codex space wolf à la page du StormWolf (fait-le la prochaine fois) tu peux lire :
Véhicule (Aéronef, Antigrav, Transport)

Pour moi il a les deux type, tu pouvais marquer le point.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Stormwolf / stormfang Empty
MessageSujet: Re: Stormwolf / stormfang   Stormwolf / stormfang I_icon_minitimeMer 29 Oct - 9:38

Mais que doit on comprendre au type : (aeronef, antigrav) . Comment s'utilise t'il? L'adversaire peut il choisir le mode d'utilisation entre aeronef et antigrav?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Stormwolf / stormfang Empty
MessageSujet: Re: Stormwolf / stormfang   Stormwolf / stormfang I_icon_minitimeMer 29 Oct - 22:44

Relis la règle de l'aéronef p84, le joueur doit choisir avant de bouger dans quel mode il déplace son volant/créature monstrueuse volante mais, comme dis précédemment, le type aéronef/volant ne disparaît pas.
C'est toujours marqué dans la description de l'unité (pour ton histoire de point de scénario).

Un aéronef de transport doit pouvoir être au sol pour débarquer ses troupes (excepté la Garde), donc il doit passer en antigav pour le faire.

C'est vrai que normalement, on devrait lire aéronef, stationnaire.
Là c'est, aéronef, antigrav et pour l'autre volant, antigrav.
Ah la qualité de GW ... toujours du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stormwolf / stormfang Empty
MessageSujet: Re: Stormwolf / stormfang   Stormwolf / stormfang I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stormwolf / stormfang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: