Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scarabées psychophages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeSam 1 Nov - 8:54

Voilà,ayant participé il y a peu à une arène sanglante, j'ai utilisé un seigneur destroyer avec scarabées psychophages en me disant que le perso d'en face se taperait tout seul (je les ai toujours joué comme ça), après tout un petit coup de pouce de la part de l'adversaire n'est jamais de refus Cool

Sauf que dès ma première utilisation, un joueur ( extérieur à la partie, pas un ch¤eur qui manipule les règles selon les avantages que ça lui donne comme j'en ai déjà vu...) à cheval sur les règles me sort -codex à l'appui- que théoriquement le personnage ne peut pas se taper seul... Bien que le personnage frappe sa propre unité, se frappe-t-il lui-même?  Parce que j'ai fini par admettre qu'effectivement ça semblait un peu bancal : "s'en prend à ses alliés" "inflige 1D3 touches à son UNITE"… Je surchauffe Scarabées psychophages 3643151008

Encore merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
el nino
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
el nino


Messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : evreux

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeSam 1 Nov - 10:41

Je dirai que oui il peut se taper lui même.
Faq V7 de juillet, dernière page a droite
"elle inflige 1D3 touches à
sa propre unité (ou à elle-même, si elle est isolée ou
en train de livrer un défi) à son rang d’Initiative"
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeSam 1 Nov - 11:15

Merci! Je n'avais pas vu ce point de la Fàq, cela me permettra d'être plus efficace en arène sanglante (cf les persos qui se tuent eux-mêmes sur mes anciennes participations Twisted Evil )

Maintenant si ce n'est pas trop demander, j'ai une autre question : si l'on a une arme de force où une arme à plusieurs profils (comme l'épée du champion de l'empereur) ou bien encore plusieurs armes (mais une seule utilisable), on choisit l'activation de l'arme de force/le profil de l'arme/l'arme avant le test de commandement? Si c'est après, le joueur dont la figurine est possédée choisit ou alors le nécron choisit (ce qui semblerait logique)?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Scarabées psychophages 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeSam 1 Nov - 22:31

ça c'est écrit dans le codex, le controleur des scarabées (et donc du seigneur destroyer) choisi l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeDim 2 Nov - 0:27

Et donc par conséquent peut choisir d'activer une arme de force s'il reste des charges warp? :3
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Scarabées psychophages 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeDim 2 Nov - 0:41

Le sort force doit être lancé pendant la phase psychique non? (je n'ai pas encore put joué en V7). Donc si l'adversaire ne l'a pas activé précédemment c'est trop tard une fois le CaC commencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeDim 2 Nov - 1:50

Je ne sais pas au sujet des armes de forces, j'ai encore peu joué en v7 et jamais avec des pouvoirs psychiques mais en tout cas merci beaucoup pour ces explications! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razalguul
Scarabée
Scarabée
Razalguul


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2014

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeDim 2 Nov - 3:30

Juste en passant je me pose une question...

Si on peut le faire en duel, c'est quasi impossible de les perdre contre une fig à faible cd vu qu'il ne peut plus attaquer s'il s'attaque lui-même.

Du coup je trouve ça un peu trop fumé... Vous êtes sûr que ça marche en duel ?
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitimeDim 2 Nov - 5:38

Sûr et certain! Même des joueurs de très, très, trrrès mauvaise fois et qui te font ch*er sûr chaque point de règle pour t'abuser n'ont rien dit, du moment que t'es en socle à socle ça marche, et donc les duels ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarabées psychophages Empty
MessageSujet: Re: Scarabées psychophages   Scarabées psychophages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarabées psychophages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: