Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [v7] [regles] mise aux contact par initiative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zankyr
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2014

[v7] [regles] mise aux contact par initiative Empty
MessageSujet: [v7] [regles] mise aux contact par initiative   [v7] [regles] mise aux contact par initiative I_icon_minitimeDim 2 Nov - 7:46

Bonjour a tous, je tiens à m'excuser d'avance car je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet .

Je viens vers vous pour plusieurs questions concernant cette règle


mon unité de cinq immortels représentés par X ont été chargé avec une unité de vingt Space marines représentés par O et un sergent Space marines avec gantelet énergétique représenté par T



_______X________________X__________________X
______O_______X______O___O_______X______O___O                            
____O___O___O___O______O______O___O______O
______O_______O_____O_____O______O                                            
_____O__________O___________T

Toutes les figurines en blanc sont en contact socle à socle
Toutes les figurines en rouges ne sont pas en contact avec les immortels mais sont à deux ps d'une figurine amis
Toutes les figurines en vert ne sont pas engagées

Mes questions sont les suivantes :
- Il est stipulé que la mise aux contact par rang d' initiative doit être effectué par toutes les figurines n'étant pas en contact socle à socle avec l'ennemie, dans le cas présent j'ai neuf figurines qui ne sont pas en contact mais qui sont a deux ps d'une unité amis socle à socle avec l'ennemie.
1/ Est ce qu'elles doivent effectuer leurs mouvements de mise en contact (et donc essayer de ce mettre socle à socle ) malgré qu'elle puisse attaquer ?
2/ Et si elles doivent l'effectuer comment doivent-elles y aller si le chemin est déjà occupé par une figurine amie ?

- Imaginons que les trois figurines non engagées ne le seront pas lors de leur tour d'initiative (malgré qu'elles ont effectué leur mouvement de mise en contact) que ce passera- t'il ?
1/ Est ce qu'elles continuent d'effectuer des mises en contact lors de leur tour d'initiative jusqu'à qu'elles ce retrouvent en mesure d'effectuer des attaques ou qu'elles se retrouvent socle à socle ?
2/ Ou bien le combat est terminé vu qu'elles ne peuvent pas effectuer des attaques (on passe dès lors à la résolution de combat) ?

Je vous remercie d'avance Image IPB/>
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
[v7] [regles] mise aux contact par initiative 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

[v7] [regles] mise aux contact par initiative Empty
MessageSujet: Re: [v7] [regles] mise aux contact par initiative   [v7] [regles] mise aux contact par initiative I_icon_minitimeDim 2 Nov - 8:06

les figurines non au contact mais pouvant attaquer doivent essayer de venir au contact,si le chemin est bloqué alors elle restee à porté d'attaque.

Tu n'as qu'une mise au contact par initiative et par round, si après tu n'es pas au contact tu ne tape pas se tour et faut attendre le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Zankyr
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2014

[v7] [regles] mise aux contact par initiative Empty
MessageSujet: Re: [v7] [regles] mise aux contact par initiative   [v7] [regles] mise aux contact par initiative I_icon_minitimeDim 2 Nov - 9:13

merci beaucoup pour cette réponse rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[v7] [regles] mise aux contact par initiative Empty
MessageSujet: Re: [v7] [regles] mise aux contact par initiative   [v7] [regles] mise aux contact par initiative I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[v7] [regles] mise aux contact par initiative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: