Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent

Aller en bas 
+2
NecroBob
Methos974
6 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeVen 14 Nov - 1:12

Bonjour,

Je me pose une question :
Est ce qu'on peut tirer sur les unités qui débarquent d'un Moissonneur avec la règle Interception ?

je dirai plutôt oui, car ces unités sont embarquées dans le Moissonneur qui lui est dans la Réserve, mais j'espère ne pas avoir raison lol !

Sinon je dirai plutôt non (mode naïf activé), car c'est uniquement le Moissonneur qui est était dans la Réserve, les unités embarquées sont dans le transport lol

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeVen 14 Nov - 1:27

Désactive ton mode naïf, et affronte la dure réalité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeVen 14 Nov - 1:41

je suis pas sûr de bien comprendre ta question...
tu veut utiliser la règle Interception sur :

- un Moissonneur qui arrive des réserves ?
ou
- une unité qui débarque d'un Moissonneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeVen 14 Nov - 1:45

non pas utiliser la règle "Interception", je joue contre un Tau qui a "Early warning override" donc Interception, et je me poser juste la question si en faisant arriver mon Moissonneur des Réserves, est ce que "Interception" s'applique aussi sur les unités débarquées, mais malheureusement mes espoirs se sont envolés avec NecroBob lol.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeVen 14 Nov - 2:08

Pour être plus précis:
L'interception s'utilise sur une unité qui vient d'entrer des réserves.
L'unité embarquée à bord d'un moissonneur était en réserve avant d'arriver sur la table, elle est donc parfaitement éligible pour un tir d'interception. Et c'est même une cible facile comparé à un volant.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeVen 14 Nov - 2:18

Par rapport à ta question j'aurais tendance à dire non pour une raison toute bête : celui qui arrive des réserve est le véhicule, et l'unité qu'il y a dedans n'est donc pas visible et in extenso touchable, de quelque façon que ce soit par cette règle.

L'interception se fait avec le tir immédiat à l'arrivée du véhicule, c'est donc le moissonneur qui prend le tir à la seconde où il arrive, son équipage ne pouvant être touché. Si le moissonneur résiste au tir d'interception et parvient à faire débarquer son unité, aucune raison que ladite unité puisse être visée avec cette règle, car elle n'était pas ce qui était ciblée à la base. De plus, l'interception intervient dès l'arrivée sur la table de/des figurines, certes, mais là on a un cas particulier car la figurine qui permet leur arrivée est celle qui arrive des réserves directement, donc celle qui est interceptée.

En tous cas c'est comme ça que moi je la comprend.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeVen 14 Nov - 2:32

Farmace a écrit:

L'interception se fait avec le tir immédiat à l'arrivée du véhicule

Et non, relis bien la règle interception.
L'adversaire peut faire son tir d'interception à la fin de ta phase de mouvement.
Donc quand tu as terminé tous tes mouvements, débarquement inclus.


Dernière édition par NecroBob le Ven 14 Nov - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeVen 14 Nov - 2:35

Sauf que le tir d'interception se fait à la fin de la phase de mouvement donc sur le principe oui les troupe débarquant du moissoneur sont ciblable si elle débarquent dans le tour où le moissonneur est entré en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeDim 16 Nov - 18:33

Bonjour merci pour ces échanges intéressants.

J'ai joué une partie contre mon ennemi juré (les Taus lol), et bien nous avons appliqué la règle Interception à la lettre, dès que le Moissonneur arrive des Réserves, il est "ciblable" par Interception, donc moi pour éviter de perdre mes unités embarquées inutilement, j'ai fait le mouvement du Moissonneur et j'ai débarqué mes troupes au sol tout de suite après et fait leur mouvement de 6ps (donc "ciblable" eux aussi par Interception), donc 3 unités concernées par cette règle. Bien évidemment, mon adversaire ne s'est pas géné, à utiliser une galette sur mes Traqueurs avec sa Riptide, (oui je ne les ai pas fait FeP trop de décors et mauvaise xp à la déviation), il avait une Broadside qui avait Interception aussi mais il s'est fait déchiqueté par mon Tétrarque sur Console.

Bref, galette sur Traqueurs, pas de déviation, Mort Instantannée :'( (j'ai failli pleurer (joke lol), mais son arme à galette ne pouvait pas être utiliser à son prochain Tour, ma phalange de 10 guerriers a survécu, phase de tir : saturation au tir rapide fission sur Hammerhead, pouff 3 dés de 6, moissonneur tire sur sur 6 gdf, 8 touches 5 morts (il a foiré ces jets de svg d'armure), test de moral, retraite, fuite et prise d'un objectif crucial.

Tout ça pour dire que "Interception" est une règle cheatée, mais l'idéal pour contrer cette règle et de faire débarquer ces troupes derrière un décor à l'abri, le Moissonneur sera ciblé uniquement, car il faut une ligne de vue pour pouvoir utiliser cette règle

ou sinon verrouiller au cac les unités bénéficiants de cette règle

désolé j'ai fait un mini rapport de bataille, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeLun 17 Nov - 2:16

Sache juste qu'unité qui utilise un Moissonneur comme transport assigné n'est pas détruite si celui ci explose. Partie "transport" de la page du Moissonneur.
Enfin tu aurais pu continuer à avancer avec tes avions et au pire tu aurais fait arrivé du bord de table les unités qui n'auraient pas pu débarquer. Et donc éviter de perdre tes traqueurs.


Dernière édition par N3MESIS93 le Lun 17 Nov - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitimeLun 17 Nov - 2:53

Note que les rapports de bataille sont bienvenus, c'est ce que je préfère moi, donc si tu veux en faire un complet au tour par tour avec photos et tout moi je suis à 100% pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent Empty
MessageSujet: Re: Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent   Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interception sur Moissonneur et unités qui débarquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: