Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 attaque au passage sur aéronef

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

attaque au passage sur aéronef  Empty
MessageSujet: attaque au passage sur aéronef    attaque au passage sur aéronef  I_icon_minitimeSam 6 Déc - 9:18

Bonjour,

Une question qui peut sembler étrange :
Est ce qu'on peut faire une attaque au passage (tétrarque sur console) sur un aéronef ?

A savoir que la console est un antigrav rapide et l'autre un aéronef.

Le codex ne précise pas si on peut le faire ou non, pas vu dans la mise à jour non plus.

Perso j'ai tendance à dire non, parce qu'un antigrav passant par dessus un aéronef me semble bizarre, mais j'ai un pote qui me dit que tant que c'est pas préciser tu peux effectuer ton "attaque au passage"

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

attaque au passage sur aéronef  Empty
MessageSujet: Re: attaque au passage sur aéronef    attaque au passage sur aéronef  I_icon_minitimeSam 6 Déc - 9:35

Un aéronef ou une CMV ne peuvent pas être ciblé par une attaque de corps-à-corps (l'exception étant la frappe vectorielle).

Même si la console de commandement est très particulière (pour l'instant c'est un cas unique et rien n'est spécifié dans la FAQ sur le fait de pouvoir cibler un volant) et que les attaques sont faites à la phase de mouvement, c'est bien le tétrarque sur la console qui effectue les attaques avec son arme.

Donc, pour moi en tous les cas, ce n'est pas possible.

Cela a déjà été débattu sur le forum je ne sais plus où. Il y a des partisans du pour et aussi du contre.
Dans tous les cas, tes adversaires feront la gueule et ne seront, curieusement, jamais pour Smile .
Revenir en haut Aller en bas
 
attaque au passage sur aéronef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: