Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:08

Bonjours je vient vous voir messieurs car avec la v7 et les nouveaux necron j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces listes qui me permettront aussi de pouvoir jouer mes légion depuis leur retro-fit.
Sachez que je vais affronter ( car je me doute de qui participe ) dans ce tournoi du SM et sm like et eldar , eldar like.

ensuite le but de base était de sortir une liste pas forcément ultra opti compétitive mais surtout une liste avec la présence d'une décurion.

enfin dans ce petit tournois aucun dépassement de point n'est autorisé.

Première liste :

Détachement : Décurion ( Réclamation )
QG

  • Catacomb Command Barge  (205 pts)

    • Disrupteur de phase, Phylactère, Voidreaper
    • Catacomb Command Barge

    1 unité | 205 points | 16 %

Troupes

  • Immortals  (7)  (119 pts)

  • Warriors (10)  (130 pts)

  • Warriors (10)  (235 pts)

    • Ghost Ark

    3 unités | 484 points | 39 %

Attaque rapide

  • Tomb Blades (3)  (66 pts)

    • Faisceau de particules, Nébuloscope

    1 unité | 66 points | 5 %

Détachement : Décurion ( Harvest Canoptek )
Attaque rapide

  • Canoptek Scarabs (9)  (180 pts)

  • Canoptek Wraith  (6)  (258 pts)

    • Câbles constricteurs

    2 unités | 438 points | 35 %

Soutien

  • Canoptek Spyder  (50 pts)
    1 unité | 50 points | 4 %

Total : 1243 points - 48 figurines - 8 unités


ici la formation réclamation contient une arche pour le repop et les bordées.
La formation canoptek c'est un peut pour la tester, tester les PR sur les canoptek et car je me rappelle que les spectres n m'on jamais déçus.
enfin le disrup dans la barge c'est si jamais on me tir au canon laser pouvoir placer les tir sur le sdg pour utilisé l'invu, le phylactère c'est pour "il est invincible" et regagner des pv ou pc ( oui ça marche sur la barge apparemment ).
le void c'est pour fléau de la chair et arme de maître pour engager du blindé ou de la cm.


Deuxième liste :
( petite pref pour celle la fu au c'tan )

Détachement : Décurion ( Réclamation )
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Catacomb Command Barge  (205 pts)

    • Disrupteur de phase, Phylactère, Voidreaper
    • Catacomb Command Barge

    1 unité | 205 points | 16 %

Troupes

  • Warriors (19)  (247 pts)

  • Warriors (10)  (235 pts)

    • Ghost Ark


  • Immortals  ( 8 )  (136 pts)

  • Immortals  (7)  (119 pts)
    4 unités | 737 points | 59 %

Attaque rapide

  • Tomb Blades (3)  (66 pts)

    • Faisceau de particules, Nébuloscope

    1 unité | 66 points | 5 %

Détachement : Décurion ( Star Lord )
Elite

  • C'Tan Shard Of The Nightbringer    (240 pts)
    1 unité | 240 points | 19 %

Total : 1248 points - 50 figurines - 7 unités


Troisième liste :
( mais ici je sais pas si je suis en décurion vu que je n ai pas de formation auxiliaire)

(avec la réclamation)
Troupes

  • Immortals  (7)  (119 pts)
    1 unité | 119 points | 10 %

Détachement : Décurion ( Réclamation )
QG

  • Catacomb Command Barge  (205 pts)

    • Disrupteur de phase, Phylactère, Voidreaper
    • Catacomb Command Barge

    1 unité | 205 points | 16 %

Troupes

  • Immortals  (10)  (170 pts)

  • Warriors (10)  (235 pts)

    • Ghost Ark


  • Warriors (19)  (247 pts)
    3 unités | 652 points | 52 %

Attaque rapide

  • Tomb Blades (3)  (66 pts)

    • Faisceau de particules, Nébuloscope

    1 unité | 66 points | 5 %

Soutien

  • Monolith  (200 pts)
    1 unité | 200 points | 16 %

Total : 1242 points - 52 figurines - 7 unités


Enfin une dernière liste mais qui me tente moyen car on reste sur un format classique

QG

  • Catacomb Command Barge  (205 pts)

    • Disrupteur de phase, Phylactère, Voidreaper
    • Catacomb Command Barge

    1 unité | 205 points | 16 %

Troupes

  • Immortals  (6)  (102 pts)

  • Warriors (10)  (130 pts)

  • Warriors (10)  (235 pts)

    • Ghost Ark

    3 unités | 467 points | 37 %

Elite

  • C'Tan Shard Of The Nightbringer    (240 pts)

  • Triarch Stalkers  (125 pts)
    2 unités | 365 points | 29 %

Attaque rapide

  • Canoptek Wraith  (3)  (129 pts)

    • Câbles constricteurs


  • Destroyers (2)  (80 pts)
    2 unités | 209 points | 17 %

Total : 1246 points - 35 figurines - 8 unités


Voili voilou dites moi ce que vous en pensez Wink
Merci Wink


Dernière édition par La Castafiore le Ven 6 Fév - 6:35, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:19

Alors déjà, sur tes trois listes, seule la première est une Décurie.
Point de vocabulaire : Reclamation et Canoptek Harvest sont des Formations, pas des Détachement. Le Détachement c'est Décurion.
Dans ta liste 2 et ta liste 3, tu ne peux pas prendre juste une unité de 3 Destroyers, ce n'est pas une formation valable pour la Décurie.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:23

Les destro c est plus pour un deuxième détachement en format libre
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:25

En format libre tu n'as pas de Détachement donc pas de Décurie donc pas de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:27

Je sais donc les destro n auront pas le bonus de de la formation réclamation
Ils sont la juste pour la pa 3
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:31

Oui Elwe a raison malheureusement, c'est comme ça que ça fonctionne.
Toujours la même erreur qui reviens, c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir lorsque l'on veut partir dans la création d'une décurie.

C'est pas une histoire de bonus la castafiore, c'est juste que tu ne peux tout simplement pas les prendre dans ta décurie juste par 3.
Tu dois choisir la formation du culte de destroyer ou alors les rattacher à un détachement inter armée, laquelle qui t'oblige à prendre 1qg et 2 troupes (oui ça fait ch*** ^^)


Dernière édition par Zhavina le Jeu 5 Fév - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:33

Si tu es en libre et que tu considères juste la FORMATION Reclamation et pas la Décurie, alors ok.
Par contre un peu de rigueur sur les mots utilisés dans ta liste serait bien car sinon on ne s'y retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:45

J ai fait des modifs sur les termes. ( j espère qu'il correspondent)
Faut savoir que j ai jamais fait jusqu'à maintenant de schéma qui ne respectait pas le schéma 1 qg 2 troupes etc .
Du coup je peut pas prendre les 3 destro comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:47

Ouais c'est ça, mais oublies pas que sur ta 2e et 3e liste t'as pas le bonus de +1 sur les jets de protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:49

Il reste juste "Détachement libre" pour les Destroyers qui n'est pas bon.

Si tu veux pouvoir jouer le Détachement Décurion et donc bénéficier du PR à +1, tu ne peux pas inclure d'unités individuelles donc tu ne peux pas mettre 3 Destroyers seuls. Si tu veux rajouter des unités en dehors du Détachement Décurion, il faut que tu prennes un Détachement Interarme qui se compose au minimum d'1 QG et de 2 Troupes ou une Formation (comme le Culte Destroyer qui demande 3*3 Destroyers et 1 Destroyer Lord).
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:36

oula je commence à comprendre ( merci a kikatsous pour l image explicative )
en gros : on doit choisir entre armée réglementaire ou libre mais pas les deux .

ensuite dans réglementaire tu a décurion ou schéma basique 1 qg et deux troupes .
( et apparemment on peut pas prendre la même faction , donc armée si on veut faire deux détachement , style un réglementaire ou décu et un libre ?)

alors que dans le schéma libre c'est comme tu veut du moment que tu mette la taille mini de chaque unité.

ensuite à vrai dire c'est le genre de chose dont je me suis jamais posée de question vu que avant c'était 1 qg 2 troupes etc...

mais que maintenant il faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:43

La Castafiore a écrit:
oula je commence à comprendre ( merci a kikatsous pour l image explicative )
en gros : on doit choisir entre armée réglementaire ou libre mais pas les deux .
Oui.

La Castafiore a écrit:
ensuite dans réglementaire tu a décurion ou schéma basique 1 qg et deux troupes .
( et apparemment on peut pas prendre la même faction , donc armée si on veut faire deux détachement , style un réglementaire ou décu et un libre ?)
Si tu prends une Armée Réglementaire, tu peux avoir un Détachement Décurion accompagné d'un Détachement Interarme nécron (1QG et 2 Troupes mini + le reste au choix selon schéma classique) accompagné d'un Détachement Allié Blood Angel par exemple tongue (1QG + 1 Troupe mini + le reste au choix selon schéma classique). Tout ça dans une seule et même armée Réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 6:27

voila du coup j'ai fait pas mal de modif sur les listes donc pour pas recrée un topic je poste ce msg
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:25

Comme tu l'as vu, la troisième liste n'est pas un Détachement Decurion car il manque une Formation auxiliaire.
Ok pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:36

Oki ben on oubli alors celle la mais sinon celle du c tan ou de la moisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:34

Pour les listes en elles-mêmes, c'est difficile à dire avec aussi peu de recule.
Le Détachement Reclamation te donne un gros bonus de résistance et c'est très bien, surtout à un format 1000-1500 pts. En face, tu risques de tomber peut-être sur des listes plus optimisées, avec un peu plus de "punch".
La formation Canoptek harvest est plus adaptable que le C'tan, tu peux utiliser les scarabées pour engluer une unité adverse puissante tout en utilisant les Spectres pour détruire des cibles prioritaires. Le C'tan peut amener un énorme gain de puissance dans ce format mais l'aléatoire est très risqué.
A toi de voir ce que tu préfères/joue le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 10:51

Il est vrai que la formation canoptek avec les spectre amène un certain degrés de punch ensuite les c tan apporte un cote bien puissant niveau tir avec leurs pouvoir et au cac ben le night se défend et encore plus avec sa capacité spé.
Ensuite je vient juste de me dire que les perso spé ne sont pas autorisés donc je pourrait pas le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:31

Alors là, bonne question... L'écharde C'tan du Nightbringer est Personnage et Unique donc je crains que oui. Mais ça vaudrait le coup de demander aux organisateurs du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:57

La personne qui l organise n est pas forcement compétente pour le déterminé donc la je doit me reposer sur vous finalement je pense que oui mais j aimerai confirmation pour être sur ( j aurai vraiment voulu le jouer )
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 12:16

D'ailleurs c'est un peu bête que les échardes soient uniques vue que les C'tan, les vrais, ont été pulvérisés en milliers d'éclats...
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:10

Tu joue l'écharde "transcendante" (Non! Seule celle d'apo est transcendante, celle là est juste une écharde classique Mad ), c'est une écharde classique avec F8 et Fep.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:24

Du coup c est un perso spé? ( ya quand même marqué unique sur la page du profil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) Empty
MessageSujet: Re: Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )   Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: