Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Interception des traqueurs

Aller en bas 
+5
JudgeTrapKill
Setekh le destructeur
Zhavina
Nécrontyr224
hwk
9 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 1:28

Bonjour à vous.


Nos traqueurs peuvent arriver pendant la phase de mouvement ennemis.

Problème: mon ennemis possède 3 pod.
Est ce qu'il pose ces 3 pods et ensuite j'arrive? (donc je suis gêné pour FEP et dévier)
Est-ce qu'il pose ses pods 1 par 1 et à chaque fois je décide d’intercepter ou non?
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Scarabée
Scarabée
hwk


Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 44
Localisation : Ariège

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 3:01

La VO est ton amie :
"...immediatly after an ennemy unit arrives from deep Strike Reserve this unit may choose to immediatly arrive..."

Donc :
- le monsieur fait FeP son unité
- on résout la FeP
- tu décides si les traqueurs rentrent ou non
- on résout la FeP éventuelle
- si le monsieur a une autre unité en FeP, il résout
- s'il te reste des traqueurs ou que tu ne les as pas fait rentrer, tu résout
- etc

Voilà, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 5:52

Oui c'est un par un.
A chaque fois n'oublis pas de déclarer le marquage pour blesser à 2+.

Puis, annonce avec un grand sourire que tu snipes à son tour les porteurs de fuseur/lance-flamme (tir de précision très utile) avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 6:00

NecroBob a écrit:
[justify]Oui c'est un par un.
A chaque fois n'oublis pas de déclarer le marquage pour blesser à 2+.
plus besoin de marquer des cibles. quand tu arrive des FeP tu blesse sur 2+, quelque soit la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:00

Ca doit quand même être super jouissif de pouvoir contrecarrer les plan d'un adversaire en lui disant : "Non désolé, mes gars t'intercepte et te snipe tes armes lourdes, bien tenté !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:35

Zhavina a écrit:
Ca doit quand même être super jouissif de pouvoir contrecarrer les plan d'un adversaire en lui disant : "Non désolé, mes gars t'intercepte et te snipe tes armes lourdes, bien tenté !" ^^

Oui, et je pense que les traqueurs ont de forte chance d'être joué en milieu dur pour leur rôle d'intercepteur ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:51

Uand j'avais montré cette nouvelle règle à un confrère nécron, celui çi m'a rétorqué que c'était nul car y'a des armée avec des armes d'interception justement.

J'ai jamais entendu parlé de ça, qu'est ce que c'est ? Est ce que ça peut vraiment nullifier nos traqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:53

L'exemple de l'arme de l'aquila ou de la riptide : tu fep et elles tirent sur l'unité qui arrive. Comme les traqueurs elles ne tirent pas lors de leur phase de tir suivante.
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:59

Zhavina a écrit:
Uand j'avais montré cette nouvelle règle à un confrère nécron, celui çi m'a rétorqué que c'était nul car y'a des armée avec des armes d'interception justement.

J'ai jamais entendu parlé de ça, qu'est ce que c'est ? Est ce que ça peut vraiment nullifier nos traqueurs ?

Celui qui t'a dit ça doit pas super bien connaître les traqueurs alors.

Pour info les traqueurs ont des armes qui peuvent faire "Tir de précision" ( pour viser des chef d'escouades ou d'arme spéciale ) et "perforant".

Avec leur règle, tu interviens et hop tu fais disparaitre une partie de l'escouade ennemie sans que l'adversaire a pu faire quelque chose, si c'est pas fort ça ?!

Après en interception, il y a effectivement du lourd ailleurs, mention aux Riptide Tau Interception par exemple.
Sauf que ton confrère a peut etre oublier que ces unités ne FeP pas près des unités arrivé des réserves et font mouche dès qu'il arrivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:23

Le Tir de précision c'est que sur un 6, je crois, non ?

Et il y a un avantage de la règle Interception sur les armes, comme chez les Tau, par rapport aux Traqueurs : une unité Tau arrive en FeP, les Traqueurs FeP pour les intercepter, les armes Taus avec Interception tirent sur les Traqueurs avant même qu'ils aient pu ouvrir le feu.

Mais ça n'enlève rien à l'efficacité nouvelle de nos Traqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:26


Pour repréciser: les traqueurs arrivent au tour ennemi. Un ennemi ne peut pas faire de tir d'interception à son propre tour (reliez la règle interception, c'est toujours à la fin de la phase de mouvement adverse pas à son propre tour).
Donc les traqueurs sont libres de Fep puis, à la fin de la phase de mouvement ennemie, ouvrir le feu sur une escouade ennemie qui vient de fep. Et tout ça sans que l'adversaire ne puisse rien faire...

Quand les gens vont voir ce que ça fait, ça va gueuler Smile.

Par contre quand vient ton tour, les traqueurs ne peuvent pas tirer, mais ils peuvent toujours sprinter.
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:35

Hé oui, c'est là toute la diff par rapport à avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:36

Effectivement, je me suis trompé. Bien vu !
Disons que les armes à Interception sont plus fiables car tu n'as pas les risques liés à la FeP. Certains disent donc qu'elles sont meilleures. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:39

J'ai envie de jouer deux escouades de 10 moi ^^ (ce sont les séquelles des matchs contre un SM qui aime les pods...)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:53

Sykop a écrit:
J'ai envie de jouer deux escouades de 10 moi ^^ (ce sont les séquelles des matchs contre un SM qui aime les pods...)

Je pense aussi que les liste full pod, veut pleurer.
Par contre, 6 ou 7 traqueurs c'est la limite pour fep à peu près tranquille et éviter les incidents.
Bon ça reste aléatoire la fep, on peut se retrouver trop loin pour le tir rapide.
Donc 7 tirs, je crois que ça reste suffisant pour se faire le gars qui porte le fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 10:00

7 traqueurs à portée de tir rapide font en moyenne 9 touches, soit 7-8 blessures (plus proche de 8 que de 7) sur du SM ou similaires (MeQ), ce qui nous donne une moyenne de 3 morts en comptant l'éventuel +1 dû à un perforant. C'est efficace, sur 5 vétérans qui voudraient nous faire la fête ^^
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:12

Je vous remercie pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interception des traqueurs Empty
MessageSujet: Re: Interception des traqueurs   Interception des traqueurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interception des traqueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: