Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)

Aller en bas 
+3
Sykop
lloydshadow
Setekh le destructeur
7 participants
AuteurMessage
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 2:29

Bon, vous l'aurez compris dans le titre, je m’emmêle les fusils à fission! (rires)
Ce n'est néanmoins pas à propos de la construction d'une armée, mais à propos des reliques de Mephrit que j'ai du mal.

• si je joue un détachement principal Mephrit (1 QG 3 troupes), est-ce qu'une formation Cour Royale auxiliaire aura accès aux reliques d'Exterminatus?

• je suppose que je connais déjà la réponse mais: peut-on inclure des reliques Exterminatus dans une Décurie?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 3:04

Pas de reliques Mephrit en Décurie. Pas de reliques Mephrit pour la cour royale qui est un auxiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 3:05

Non aux 2 questions, car les reliques de Mephrit ne sont pas disponibles dans le codex Nécrons.
En revanchement un QG d'un détachement Mephrit peut avoir des reliques de Mephrit mais aussi un artefacts des Eons, car celà est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 3:16

D'accord merci pour ces précisions ^^ c'est ce que je me disais aussi, mais j'espérais encore un chouïa... dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
shikomi


Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 47
Localisation : Nancy

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 8:51

Où trouve-t-on la liste des reliques nephrits pour que je puisse les ajouter dans l'éditeur de liste aln40k ?
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 9:21

Dans le supplément Exterminatus il devrais t interesser il concerne les BA aussi Wink .
Je t'envoie un MP avec le lien pour le DL.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 10:03

Lloyd, tu pourras me mettre en copie, tu serais super :-)
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 10:26

Je t'ai déjà envoyé le MP Asmael.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:48

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 8:46

Si j'ai bien saisi, on peut (au hasard) cumuler la svg 2+ avec l'objet qui donne F+1 et relance des 1 sur les save. La restriction de 1 artefact par fig ne s'applique pas aux reliques Mephry.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:18

Et oui! J'utilise cette combo de temps en temps (en même temps la dynastie Mephrit est celle que je joue et peint, rien que pour le fluff je met la thermasite, et pas le fauchard et sa frappe de précision sur du 2+ qui est crade à souhait). C'est 1 relique codex par perso + reliques mephrit. Ce n'est pas comme Farsight et les Tau, la dynastie Mephrit ne bloque pas les reliques codex! :3

Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:26

C'est honteux! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:28

Je ne sors pas ce fauchard : il coûte le même prix que le fauchard de base et il est complètement crade, mieux que le déchireur du néant (trad de merde hein?! ^^) qui a un fleshbane pour 10 pts de plus que la version classique.
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:32

Je me demandais justement quelle était l'utilité de ce fauchard. Je ne vois pas trop. En duel, ça sert à rien et contre une unité en CaC je ne saisis pas. A part tuer les gantelets avant qu'ils ne frappent, et encore s'ils ne sont pas portés par des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:37

T'as F7Pa1, tu blesse déjà sur du 2+ tout ce qui est marines avec gantelet! Faut vouloir chasser de la grosse CM genre chevalier fantôme, sauf que ça concasse à F10, et avec la PA2 des CM, bah si tu foire (ou que tu n'as pas d'invu), je te conseille de réussir ton PR à 6 (ou 5 en décurie, l'orbe relique est interdite car on a déjà le "voidreaper") sinon t'as perdu ton QG...
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:39

Non je parlais de l'arme Mephryt. Frappe de précision sur un fauchard, je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:42

Elle est à 2+ : tu touche sur du 2+! C'est crade, sachant que le max avec la cc est du 3+!
Revenir en haut Aller en bas
moyashi
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2012

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:27

On avait déjà une petite discussion a ce sujet, mais hélas cela ne fonctionne pas comme cela. Je re-cite ma réponse de l'époque :

Citation :
Tu ne peux toucher mieux que sur 3+ sauf quand c'est explicitement précisé, ce qui n'est pas le cas de la règle "frappe de précision".
Dans le cas présent tu fais donc normalement ton jet pour toucher en comparant les CC et sur ce même jet sur un 2+ tu pourras faire une frappe de précision si il touche ( Donc sur un 3+/4+ ou 5+ suivant la CC de l'adversaire ). Cela revient en gros a avoir une frappe de précision automatique sur les attaques qui touchent.

Je rajouterais également que fauchard a la règle "frappe de précision 2+" et non pas "touche sur 2+". Il ne faut pas oublier qu'une frappe de précision n'est pas une touche, c'est une règle qui vient s'ajouter si l'on obtient un certain résultat sur le dé.

Encore une fois le Wording est plus que clair, certes la présentation du bousin peut prêter a confusion a premier abord, mais les règles sont limpides, la touche sur 2+ est une chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 19:15

J'ai envoyé un mail à GW, dès la sortie, du bouquin, on m'a envoyé une réponse claire (bien qu'un mois et demi après mon mail), il touche sur du 2+, sans errata c'est crade. Vivement les errata d'Exterminatus et du Codex, ça évitera bien des problèmes (et j'espère que ce fauchard sera pas une bête frappe de précision à 6 ou un truc craqué comme la version actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)   Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exterminatus, Formations et Décuries (oui, encore...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: