Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Exodites Eldars

Aller en bas 
+10
jayavarman7
Nocturn's Stalker
Gwendoline
vaudania
NecroBob
BBZZTT!!
Galthan Ironsturm
Setekh le destructeur
Sykop
ours-ki-boit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 4:16

Bon pas de photo à la lumière du jour vu qu'il pleut^^

WIP du pterausaur d'un QG
Notez que c'est les mêmes couleurs que mes lychguards...

Exodites Eldars - Page 2 10440938_885879964768442_6958520304594204172_n
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Immortel
Immortel
Nocturn's Stalker


Messages : 268
Date d'inscription : 02/08/2014

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 4:23

j'adore le socle!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 4:35

Il est très beau Very Happy pour info, où est-ce que tu trouves ces figurines?
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 4:57

Merki merki,
La figurine c'est de l'homme lézard, Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 23:31

Déjà je dis bravo pour un travail aussi abouti pour jouer.
Après on viendra encore dire que je suis une brute dans mes commentaires quand je vois certains coms je me demande... enfin soit.

Sinon dans ce qui à été dit il y a du vrai: les animaux ont des couleurs pastels aussi bien que saturés, tropicaux ou non.

Pour ce qui est du rendu peinture:

C'est du bon taff et propre mais ca mérite plus de contraste pour aider à la lecture visuelle.
Si tu prends deux couleurs majoritairements désaturées ca risque de sembler plat.
Travailler les creux avec des linings et des lavis va faire ressortir la texture et améliorer la lisibilité.
Pareille pour les éclaicissements et les points de lumières.

Il est possible que tes photos soit trop surexposées a cause de flash ou trop de lumière blanche/bleu ce qui applatit le travail il faut privilègier les lumières jaune/bleu >>> daylight.

Pour les socles:

Mettre différentes textures comme tu l'as fait je dis bravo, good job.
Les laisser dans leur état Presque naturel fait ressortir tes figurines non naturel car les couleurs et les nuances dans la nature sont plus varies et realistes ce qui fera paraitre irréel tes figurines. Wink
La meilleurs solution c'est de les peindre aussi mais ca demande plus de temps.
Le résultat sera plus bénéfique.

Je pense maintenant si tu veux pousser ta peinture plus haut ou surtout si tu as le temps de le faire que tu pourrais suivre ces conseils.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 6:51

Salut,

Moi j'aime les gens francs qui font des critiques constructives ou qui en proposent! Idea
Donc merci pour tes com'

Pour la partie photo, déjà je suis une quiche, ça c'est dit. J'ai un studio photo mais je prends les photos avec mon téléphone avec comme trépied : mes mains... le tout dans mon grenier^^

Pour le reste j'ai mon mot a dire par contre.

1/C'est vrai que tout le monde me dit "waaa les socles", mais ta remarque sur le lien entre les figs et le coté naturel de ce que j'utilise sur les socles est carrément pertinente! Bon j'ai commencé comme ça donc je continuerai surtout que tout doit être fait pour fin Mars, par contre la prochaine fois j'essaierai avec de la photo découpe à peindre! Merci du tuyau!

2/ pour les contrastes, tu préconise quoi, je peint d'une couleur moyenne, vers une coumleur edge de chez GW. puis j'eclaircie les arretes et autres trucs avec le edge+blanc. Pour les creux je mets betement du lavis, pour garder un coté doux. Si la qualité des photos n'aide pas, tu n'es malgré tout pas le 1er a me faire la remarque sur les contrastes. Tu préconises de faire quoi exactement?

Et merki!
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 4:30

Merci, vraiment j'essaie de faire advancer les gens qui veulent et qui sont suffisements matures pour y voir une critique constructive (ce que c'est au final et pas de la mesquinerie mais tu l'as compris).
Et bien tu prends toujours comme point de reference ta couleur de base qui sera ta couleur moyenne.

Ex:
ombre 2: Nuil oil concenter dans les zone les plus sombres.
ombre 1: Nuil oil + agrax
Base: Gris
eclaircissement 1: gris + blanc (gris clair)
eclaircissement 2: gris clair + blanc/ivoire mais tu concentre sur les zones saillantes.
points de lumières : (très concentré et très restreint): ivoire pure de chez Model color ou memnoth highlight de chez P3.

Après tu peux zapper des étapes pour aller plus vite mais tu perdra en finesse.
Ombre 2 / base / éclaircissement 1 ou 2 en function du peintre.

Tu peux appliquer cette facon de faire pour presque toutes les couleurs et toutes les surfaces.
J'applique cette technique pour les figurines que je realise pour mes clients.
Pour les concours il y a plus d'étape de nuance etc.

N'oublie jamais qu'une couleur saturée éclaircie avec du blanc va se désaturer.
Ex: Si tu éclaircis un scorpion green ou gobeline green avec du blanc tu auras une couleur menthe style, mais si au contraire tu utilises du jaune ton vert ne perdra que peux de saturation et sera plus clair.

J'ai essayé d'être le plus simple possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 6:19

Aller on enchaine, ça fait longtemps. Au menu aujourd'hui, des Chevaucheurs de Pterausaurs :

Un petit QG :
Exodites Eldars - Page 2 Wp_20121Exodites Eldars - Page 2 Wp_20122Exodites Eldars - Page 2 Wp_20123

Ses potes :
Exodites Eldars - Page 2 Wp_20124

Une photo de groupe :
Exodites Eldars - Page 2 Wp_20125
Revenir en haut Aller en bas
ryken
Dépeceur
Dépeceur
ryken


Messages : 434
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 54
Localisation : Saône et Loire, Bourgogne

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 10:13

Superbe également, l'effet des flammes/énergie(??) sur les flèches est très réussi.

Tu convertis un max de figurines Homme-lézards de Battle si je comprends bien.

Par contre c'est marrant sur des piafs les couleurs pastels ça passe mieux je trouve....ou alors je me suis habitué à ton schéma de peinture: au final c'est tout bon pas à chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 11:05

Bonjour, alors je tiens à dire pour commencer que tout est superbe, c'est marrant sur la première photo ou tu montrai juste le socle, le fais de voir une grosse flaque d'eau, et de savoir que les exodites ont des genres de dinosaure, ça m'a fait penser au T-Rex de jurassique parc.

Sinon j'aurais une question, non pas sur les grosses bébéte, mais sur les eldars dessus, les exodite ont t'il vraiment le même genre d'armure que des eldars normaux ?

Il me semble que l'on m'avait raconter que les tenues et armes des exodites semblent primitives, et que l'impérium c'est fait souvent avoir en se disant, "ah des primitif avec des lances et des arcs, ont va les avoir facilement", et au final se sont pris une dérouiller car malgré leurs apparence c'est des armes de haute technologie.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 2:54

Salut salut, grosse pause dans le postage parce que j'avais la tête dans le guidon. Les 1000pts sont terminés et j'ai même fait un socle de présentation. Ça m'a valu ce WE le prix argent pour la plus belle armé et le prix "coup de cœur" au tournoi pour lequel j'ai monté l'armée. Je ne suis pas peu fier^^.

Voila les photos issu du tournoi, j'en ferai bientôt d'autres escouade par escouade.

Pour répondre a Galdros, le fluff exodites a été très peu développé par GW, mais ils sont partis avant la chute qui créa Slaanesh, divisa les eldars des vaisseau mondes et les eldars noirs (et leurs styles du coup), donc je suis parti du principe de faire un mix des deux.

aller zou, les photos des orgas du tournoi de ce WE :

https://flic.kr/p/rRqXus
https://flic.kr/p/qUxXCG
https://flic.kr/p/rRsVjk
https://flic.kr/p/rRsVfH
https://flic.kr/p/qUKzmx
https://flic.kr/p/qUxXuf
https://flic.kr/p/qUKzji
https://flic.kr/p/rRqZ3s
https://flic.kr/p/rRsXeT
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 4:26

Pas mal de photo flou chez moi, mais pour celle net les figurines rendent vachement bien, c'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 4:32

merci,

pour les photos floues effectivement, mais en cliquant dessus le zoom enlève le flou apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Immortel
Immortel
Nocturn's Stalker


Messages : 268
Date d'inscription : 02/08/2014

Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 5:42

Alors petit conseil technique:
pour les photos mets les directement en bbcode sur le fofo, sa facilite la lecture. Va sur l'image, clique sur la fleche en bas a droite, bbcode et choisit le format moyen large 800*400 environ. Copi colle dans ton message et le tour est joue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exodites Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exodites Eldars   Exodites Eldars - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exodites Eldars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes eldars noir
» [Divers] Autres figurines : SMC, Eldars, Tyranides et non-GW
» [1850pts] Necrons VS Eldars
» Necrons vs Eldars 1500pts
» Liste 1500 vs eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: