Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste test opti [1500]

Aller en bas 
+4
NecroBob
ours-ki-boit
Sykop
Jotuhn
8 participants
AuteurMessage
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
Jotuhn


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeDim 15 Fév - 22:25

Bonjour!!

Bon voila, après mettre fais durement malmené (mais j'ai gagné hein!!) contre de la Garde Imp, j'ai fait : "Mince!! mais l'infanterie c'est le plus fort!!"

Donc bon, j'ai refait une liste, avec plus d'infanterie. Mais en restant avec des véhicules. Une liste bizarre quoi.


HQ :

Overlord : Disrupteur, Orbe, Phylactère, Baton de lumière. 145 pts

Lord : Disrupteur, Orbe, Phylactère, Scarabées, Baton de Lumière : 115 pts


Troupes :

15 Guerriers nécrons : 195 pts

15 Guerriers nécrons : 195 pts

Elites :

Rodeur du Triarcat : 125 pts

Rodeur du Triarcat : 125 pts

Attaque Rapide :

Arche Fantôme : 105 pts

Arche Fantôme : 105 pts

Support Lourd :

Araignée Canoptek : Prisme de Noirceur. : 60 pts

Faucheur : 160 pts

Faucheur : 160 pts

Total : 1500 pts


Voila: en gros je pose deux pack de guerriers, avec une arche chacun, un seigneur, un rodeur, et l'araignée contre le psy.

Les Faucheurs sont la en anti-aérien/anti-tank

Pack :

Lord (l'orbe est la)
15 Guerriers ( la piétaille, le coussin pour le seigneur)
l'Arche Fantôme (le mécano)
le Rodeur (+1 en CT!!! Guerriers à 5 !!!)
(Araignée si je vois qu'un psyker est dans les parages)


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeLun 16 Fév - 8:28

Les scarabées psychophages et les phylactères ne sont pas forcément très rentabilisables je pense; ça te ferait quand même 40 points d'économisés pour mettre un Bâton Solaire par exemple.

Après, si tu veux optimiser (comme dit dans le titre), les deux faucheurs n'ont pas leur place. Trop chers, pas assez efficaces. Leur rayon ne tire pas quand tu zigzagues donc c'est assez aléatoire. Rajouter des guerriers ou des mécanoptères (pour chasser les petites escouades à couvert) avec les points gagnés me semblerait la meilleure option.

Sinon, c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeLun 16 Fév - 8:35

Question bête, mais les guerriers peuvent bénéficier du rôdeur en étant dans l'arche puisqu'elle est découverte?
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeLun 16 Fév - 8:42

Il y a eu une longue discussion là-dessus je ne sais plus où. Pour moi, oui, puisqu'ils sont à 6" du rôdeur, dans l'arche. Après, chacun son avis. C'est un peu comme tu veux jusqu'à qu'une faq soit publiée.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeLun 16 Fév - 9:20

ours-ki-boit a écrit:
Question bête, mais les guerriers peuvent bénéficier du rôdeur en étant dans l'arche puisqu'elle est découverte?

Ce n'est pas parce qu'elle est découverte, c'est juste que la règle indique que toutes les unités d'infanterie à portée en bénéficie. Si notre arche était fermée avec des postes de tirs, ça fonctionnerai aussi.
Il peut exister certaines restrictions d'effet depuis l'intérieur vers l'extérieur du véhicule.
Par contre, le l'extérieur vers l'intérieur, je crois pas (enfin j'ai pas trouvé).

Revenir en haut Aller en bas
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
Jotuhn


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeLun 16 Fév - 21:19

Merci pour les retours, mais avec les points des faucheurs j'ai pensé que je pouvait rajouter une araignée avec un prisme, pour "couvrir" psychiquement les packs.
Mais sinon les mécanoptères, avec quoi comme équipement?

Il me reste 320 pts après enlevage? des faucheurs, je sais pas trop quoi mettre, peut être une cour royale avec des crypteks?

Liste test opti [1500] 3088094600
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2013

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:20

Bonjour,

Petite question dans ta liste.

Tu n'as plus d'antiaérien en enlevant les faucheurs. Comment les gères tu ?

2*15 Guerriers Nécrons, avec deux arches. Les immortels avec Carabine Tesla ne serais pas mieux ?

Mais on peut en mettre que 10 dans chaque Arches, comment fais-tu ?

Désolé pour mes questions qui peuvent être idiote, mais je me lance dans une armée de Nécron et surtout dans 40K.

Je suis un gros joueur Battle à la base.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:27

Les immortels ne peuvent monter dans une arche.

Les arches sont trop petites pour les pavés de guerriers, mais il les utilise comme releveur de guerrier. Elles ne peuvent relever d'immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
Jotuhn


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeLun 16 Fév - 23:25

Pour l'anti-aérien, j'ai aussi hésité, mais je me demande si ça n'est pas possible de les avoir à la saturation.

Les guerriers ne sont pas dans les arches, mais devant en Cover, comme la dit ours-ki-boit je m'en set juste comme releveur, et dans les cas ou mes guerriers sont 10 ou moins, pouf! ils montent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMar 17 Fév - 0:21

Concernant l'antiaérien, la saturation marche très bien. 20 guerriers peuvent abattre un stormraven en 3 tours. Si tu rajoutes les arches, avec un peu de chance en 1 tour c'est réglé, sinon en 2. Du coup, je ne me fais pas de souci sur ce point-là. (en plus, les aériens sont de moins en moins joués en V7 je trouve)

L'araignée avec prisme je trouve que c'est des points gaspillés si tu en rajoutes une autre. Volonté d'adamantium, ça t'aide quand tu es un Chevalier Gris, avec plein de dés. Là, tu as en moyenne 3-4 dés... ça tient pas la route pour abjurer des sorts dangereux.
Pour les mécanoptères, en général on les joue par 6 avec 2-3 projecteurs à particules et les nébuloscopes pour ignorer les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMar 17 Fév - 1:33

Sykop a écrit:

L'araignée avec prisme je trouve que c'est des points gaspillés si tu en rajoutes une autre. Volonté d'adamantium, ça t'aide quand tu es un Chevalier Gris, avec plein de dés. Là, tu as en moyenne 3-4 dés... ça tient pas la route pour abjurer des sorts dangereux.

Je suis d'accord.
Et les sorts dangereux ne sont pas forcément des sorts offensifs. Du coup, la volonté d'adamantium ne sert pas à grand chose. Au final, le PR est globalement plus efficace contre les décharges psy.

Et même sans jouer chevalier gris, moi par exemple, je joue Smc tzeench, je sors en moyenne 6-7 niveaux psy, si je tombe contre un nécron j'ai donc au minimum 6+1D6 et lui n'a qu'1D6. Je passe tous les sorts que je veux.
Avec 10 de commandement, il n'essaiera même pas d'abjurer une plainte psychique.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMar 17 Fév - 10:28

ours-ki-boit a écrit:
Les immortels ne peuvent monter dans une arche.

Les arches sont trop petites pour les pavés de guerriers, mais il les utilise comme releveur de guerrier. Elles ne peuvent relever d'immortels.

Je ne suis pas d'accord avec toi en AR les immortels pourraient très bien monter dans l'arche au déploiement. Et sinon, si les guerriers ne les occupent pas, les Immo peuvent monter dedans au 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMar 17 Fév - 11:12

>Lloydshadow: p.87 du codex, il est écrit: "Transport: 10 figurines. Une ghost ark ne peut transporter que des Necron Warriors et des personnages Necron de type d'unité Infanterie."

Les immortels ne peuvent donc pas monter à bord d'une arche. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMar 17 Fév - 13:08

Exact j'avais oublié cette close, du coup c'est idiot de passer l'arche en AR, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:55

Eh bien, ça peut être intéressant si tu veux embarquer une Cour Royale dans l'arche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMer 18 Fév - 1:00

L'immortel aime le petit confort de sa Night Scythe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenharth
Scarabée
Scarabée



Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 30
Localisation : Versailles

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMer 18 Fév - 11:11

Yop Yop

Bon déjat:

Tu a 3 groupe je pense, parceque 2 ... Sa rentre pas dans les arches Wink

Troupes :

15 Guerriers nécrons : 195 pts ??????

15 Guerriers nécrons : 195 pts ??????


Attaque Rapide :

Arche Fantôme : 105 pts

Arche Fantôme : 105 pts




Puis tes 2 faucheur sa fait beaucoup trop !

1 mécharachnide toute seul ne sers vraiment pas a grand chose !


Tu peux largement écconomiser des PTS pour des (Destroyer lourd, Mecanocopter) qui feront largement le TAFF !!!

Tu ne peux pas prétendre a une liste compétitive avec celle que tu nous présente la ^^' (Fin perso tu me sors sa je te sature de Weapons/PA et tu n'aurais que le PR pour te sauver)


Je t'invite a refaire une liste pour que l'on puissent te guider l'amis
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitimeMer 18 Fév - 12:59

C'est pas la modestie qui t'étouffe Lenharth, trêve de condescendance un p'tit peu, tes messages ne sont toujours que mépris et n'apporte au final rien du tout, enfin ...

Je pense que les arche fantômes sont prises en tant que transport assigné à Jotuhn de le dire, mais si c'est en effet le cas il n'y a pas d'excès d'AR et en plus les guerriers ne sont pas obligés d'être déployé à l'intérieur, donc 2 groupes de 15 c'est bon.
La liste est solide mais en effet je pense que les Faucheurs sont trop chers pour de l'anti-char et si tu veux de l'AA autre qu'un quadri tube autant prendre 2 moissonneurs.
Pour l'anti-char pourquoi pas des destro lourd.
L'araignée en anti-psy, trop cher pour un résultat quasi nul dans la plupart des cas, avoir un prisme ou pas ne change pas grand chose face à des armées full psyker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste test opti [1500] Empty
MessageSujet: Re: Liste test opti [1500]   Liste test opti [1500] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste test opti [1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: