Bonjour à tous, suite à ce sujet:
https://necrons.forumactif.com/t4392-1500pts-test-amical-v7-et-codex, la partie s'est déroulée hier après-midi, malheureusement écourtée.
Voici donc un compte rendu de ce que j'ai pu en retenir.
Nous avons obtenu un Au Paradis des Gros Calibres (5 objectifs), en Aube de Guerre, nous ne voulions pas de nuit. Je gagne le jet de déploiement.
J'ai obtenu le trait de seigneur de guerre numéro quatre, Stratège Hyperlogique, mais n'ayant que peu de réserves (juste les Tomb Blades), je relança suite au bonus de commandement et obtient le 5, qui sera inutile.
La liste adverse de mémoire:
Overlord (mais je sais plus les équipements)
Cryptek Chronométron et artefact FeP
10 Immortals (rejoints par l'overlord)
10 Warriors en Ghost Ark
Le Nightbringer
5 Deathmarks
5 Triarch Praetorians crosses d'alliance (rejoints par le Cryptek)
8 (?) socles de Canoptek Scarabs
3 Canoptek Wraiths câblés
Doom Scythe.
Je gagne l'initiative, qui ne sera pas décidée d'être volée.
Tour 1 moi: (photo de mon déploiement.)
Les Heavy Destroyers avancent vers l'arche, lui tireront dessus mais sans effet. Les Destroyers normaux iront vers les Immortals abritant l'overlord, accompagnés du Stalker, et en détruisant 5 à la phase de tir.
Le Rôdeur enlèvera 1PV à un Spectre.
L'arche du jugement dernier détruira 2 socles de scarabées et 2 Prétoriens, malgré le protocole amélioré du Cryptek.
À la phase d'assaut, le destroyer lourd le plus à gauche avancera de 11ps vers la Ghost Ark grâce à ses répulseurs (et à de la moule aux dés de ma part ^^).
Fin de mon premier tour.
Tour 1 adverse:Les Immortals reculent, les spectres bondissent au max vers mon Rôdeur. Son Nightbringer se planque derrière l'usine, et l'arche avance pour tenter d'éviter les Destroyers lourds, de même que les scarabées.
Cette même arche ne fera rien au destroyer lourd le plus avancé mais les guerriers à l'intérieur lui enlèveront un PV.
Le Nightbringer obtiendra Flèche du temps et mort instantanera un Destroyer normal.
Les pretroriens tirent sur mes scarabées et enlevons un PV.
À la phase d'assaut, les Wraiths vont rater leur charge (à 12ps) et ses scarabées prennent l'objo du milieu.
Fin de son premier tour.
Tour 2 moi:Jet de réserves, mes Tomb Blades arrivent. Je les fait avancer à balle vers le milieu, pour saturer potentiellement n'importe quoi.
À la phase de tir, ils enlèveront au total 2PV aux Wraiths. (et je me suis rendu compte après la partie que j'avais joué avec un seul faisceau au lieu de deux, contrairement à ce que j'avais mis dans ma liste...).
Les Destroyers normaux, toujours appuyés par le Rôdeur stationné dans une ruine, enlèveront aussi un PV aux spectres.
Le plus proche des Destroyers lourds, celui à un pv, fera une touche pénétrante dans le cul de la Ghost Ark, qui résultera une bordée (la droite) détruite (et j'ai capté qu'après la partie, qu'étant Découverte, l'arche aurait du être immobilisée...).
Mon Nightbringer obtint le pouvoir de tir des 3 gabarits de barrage (Youpi), ciblera les pretroriens, mais au final, dégommera deux de mes socles de scarabées... Le dernier sera fini au corps à corps par les Pretroriens, et offriront ainsi le premier sang.
Fin de mon second tour, circonspect.
Tour 2 adverse: Jets de réserves, son Doom Scythe arrive, et tire sur le rôdeur, mais sauvegarde tout grâce à la ruine
À gauche, l'arche et les guerriers qu'elle abritait n'arrivent pas à finir le destroyer lourd, grâce notamment à un double 6 de ma part au jet de protocole (adversaire dégoûté à ce moment là ^^).
Ayant été changé par les scarabées et le spectre restant, le rôdeur éliminera un socle au tir de contre charge avec le rayon en diffus et fera un Pv à un autre, tandis qu'il fera une mort instantanée sur un autre socle au corps à corps, sans subir de dommages en retour.
Fin de son tour.
Tour 3 moi: À part quelques mouvements, rien de significatif, le Rôdeur finira le dernier socle de scarabées au corps à corps, sans surprise, de même que le dernier spectre, un peu moins sans surprise lol. Les mecanoptères sont touchés par mon propre Nightbringer (encore...) et au close contre le Cryptek et ses copains prétoriens, qui se sont téléportés au tour d'avant à proximité de mes Immortals. Le destroyer lourd à qui il restait un pv ira capturer un objo dans le coin gauche tout en haut, donc dans le camp adverse, et ne fera rien à l'arche (ou peut-être un point de coque je sais plus).
Fin de mon tour.
Tour 3 adverse et dernier:Les Deathmarks arrivent en FeP à proximité de mon Nightbringer, déviants un peu mais toujours à portée de tir rapide... À la phase de tir, résultera que mon cher Nightbringer décédera (9 touches, 8 blessures, 4 sauvegardes ratées).
Le dernier Prétorien et le Cryptek, libérés des Tomb Blades, tueront un immortal au corps à corps contre rien en retour, et heureusement, ces derniers ne fuieront pas (ça m'aurait coûté la partie...).
Le Doom Scythe enleva juste un point de coque à la Doomsday Ark.
Fin de partie.
Résultats: 10 à 8 en ma faveur (3 objos, Briseur de lignes contre 2 objos, Briseur de lignes et Premier Sang).
Objos chez moi: les deux en numéro 4
Objo du milieu: R.A.S
Objos camp adverse: numéro 5 pour celui de mon destroyer, l'autre était le numéro un.
Bref, une bonne partie serrée, amusante, qui nous a permis de nous familiariser avec la V7 et le codex (en partie), avec un adversaire que je ne connaissais pas mais très sympa dont j'espère re affronter bientôt ^^
Je donnerais mon avis plus tard, ainsi que les zappés.