Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Empty
MessageSujet: [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical    [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:05

Bonjour à tous, suite à ce sujet: https://necrons.forumactif.com/t4392-1500pts-test-amical-v7-et-codex, la partie s'est déroulée hier après-midi, malheureusement écourtée.

Voici donc un compte rendu de ce que j'ai pu en retenir.

Nous avons obtenu un Au Paradis des Gros Calibres (5 objectifs), en Aube de Guerre, nous ne voulions pas de nuit. Je gagne le jet de déploiement.

J'ai obtenu le trait de seigneur de guerre numéro quatre, Stratège Hyperlogique, mais n'ayant que peu de réserves (juste les Tomb Blades), je relança suite au bonus de commandement et obtient le 5, qui sera inutile.

La liste adverse de mémoire:

Overlord (mais je sais plus les équipements)
Cryptek Chronométron et artefact FeP
10 Immortals (rejoints par l'overlord)
10 Warriors en Ghost Ark
Le Nightbringer
5 Deathmarks
5 Triarch Praetorians crosses d'alliance (rejoints par le Cryptek)
8 (?) socles de Canoptek Scarabs
3 Canoptek Wraiths câblés
Doom Scythe.

Je gagne l'initiative, qui ne sera pas décidée d'être volée.

Tour 1 moi:

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Bat110 (photo de mon déploiement.)

Les Heavy Destroyers avancent vers l'arche, lui tireront dessus mais sans effet. Les Destroyers normaux iront vers les Immortals abritant l'overlord, accompagnés du Stalker, et en détruisant 5 à la phase de tir.
Le Rôdeur enlèvera 1PV à un Spectre.
L'arche du jugement dernier détruira 2 socles de scarabées et 2 Prétoriens, malgré le protocole amélioré du Cryptek.

À la phase d'assaut, le destroyer lourd le plus à gauche avancera de 11ps vers la Ghost Ark grâce à ses répulseurs (et à de la moule aux dés de ma part ^^).

Fin de mon premier tour.

Tour 1 adverse:

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Bat210

Les Immortals reculent, les spectres bondissent au max vers mon Rôdeur. Son Nightbringer se planque derrière l'usine, et l'arche avance pour tenter d'éviter les Destroyers lourds, de même que les scarabées.

Cette même arche ne fera rien au destroyer lourd le plus avancé mais les guerriers à l'intérieur lui enlèveront un PV.

Le Nightbringer obtiendra Flèche du temps et mort instantanera un Destroyer normal.

Les pretroriens tirent sur mes scarabées et enlevons un PV.

À la phase d'assaut, les Wraiths vont rater leur charge (à 12ps) et ses scarabées prennent l'objo du milieu.

Fin de son premier tour.

Tour 2 moi:

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Bat310

Jet de réserves, mes Tomb Blades arrivent. Je les fait avancer à balle vers le milieu, pour saturer potentiellement n'importe quoi.

À la phase de tir, ils enlèveront au total 2PV aux Wraiths. (et je me suis rendu compte après la partie que j'avais joué avec un seul faisceau au lieu de deux, contrairement à ce que j'avais mis dans ma liste...).

Les Destroyers normaux, toujours appuyés par le Rôdeur stationné dans une ruine, enlèveront aussi un PV aux spectres.

Le plus proche des Destroyers lourds, celui à un pv, fera une touche pénétrante dans le cul de la Ghost Ark, qui résultera une bordée (la droite) détruite (et j'ai capté qu'après la partie, qu'étant Découverte, l'arche aurait du être immobilisée...).

Mon Nightbringer obtint le pouvoir de tir des 3 gabarits de barrage (Youpi), ciblera les pretroriens, mais au final, dégommera deux de mes socles de scarabées... Le dernier sera fini au corps à corps par les Pretroriens, et offriront ainsi le premier sang.

Fin de mon second tour, circonspect.

Tour 2 adverse:

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Bat410

Jets de réserves, son Doom Scythe arrive, et tire sur le rôdeur, mais sauvegarde tout grâce à la ruine cheers

À gauche, l'arche et les guerriers qu'elle abritait n'arrivent pas à finir le destroyer lourd, grâce notamment à un double 6 de ma part au jet de protocole (adversaire dégoûté à ce moment là ^^).

Ayant été changé par les scarabées et le spectre restant, le rôdeur éliminera un socle au tir de contre charge avec le rayon en diffus et fera un Pv à un autre, tandis qu'il fera une mort instantanée sur un autre socle au corps à corps, sans subir de dommages en retour.

Fin de son tour.

Tour 3 moi:

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Bat510

À part quelques mouvements, rien de significatif, le Rôdeur finira le dernier socle de scarabées au corps à corps, sans surprise, de même que le dernier spectre, un peu moins sans surprise lol. Les mecanoptères sont touchés par mon propre Nightbringer (encore...)  et au close contre le Cryptek et ses copains prétoriens, qui se sont téléportés au tour d'avant à proximité de mes Immortals. Le destroyer lourd à qui il restait un pv ira capturer un objo dans le coin gauche tout en haut, donc dans le camp adverse, et ne fera rien à l'arche (ou peut-être un point de coque je sais plus).

Fin de mon tour.

Tour 3 adverse et dernier:

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Bat610

Les Deathmarks arrivent en FeP à proximité de mon Nightbringer, déviants un peu mais toujours à portée de tir rapide... À la phase de tir, résultera que mon cher Nightbringer décédera (9 touches, 8 blessures, 4 sauvegardes ratées).

Le dernier Prétorien et le Cryptek, libérés des Tomb Blades, tueront un immortal au corps à corps contre rien en retour, et heureusement, ces derniers ne fuieront pas (ça m'aurait coûté la partie...).

Le Doom Scythe enleva juste un point de coque à la Doomsday Ark.

Fin de partie.

Résultats: 10 à 8 en ma faveur (3 objos, Briseur de lignes contre 2 objos, Briseur de lignes et Premier Sang).

Objos chez moi: les deux en numéro 4
Objo du milieu: R.A.S
Objos camp adverse: numéro 5 pour celui de mon destroyer, l'autre était le numéro un.

Bref, une bonne partie serrée, amusante, qui nous a permis de nous familiariser avec la V7 et le codex (en partie), avec un adversaire que je ne connaissais pas mais très sympa dont j'espère re affronter bientôt ^^

Je donnerais mon avis plus tard, ainsi que les zappés.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical    [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:24

Chouette partie.

Citation :
Mon Nightbringer obtint le pouvoir de tir des 3 gabarits de barrage (Youpi), ciblera les pretroriens, mais au final, dégommera deux de mes socles de scarabées...

Un grand moment de solitude pour le nightbringer Very Happy .

On dirait que tu as oublié le gaze of death (3d6 moins le Cd) du nightbringer ou alors il n'a rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical    [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:49

Je te le fais pas dire ^^ le sien comme le mien n'ont pas été très... Brillants lors de cette partie... Peut-être est-ce du au fait que c'était la même armée...

Non je l'ai pas oublié, mais le sien comme le mien, n'ont pas vraiment été en mesure de les utiliser (pas en ligne de vue et/ou hors de portée). C'est un truc assez gadget finalement.

J'ai encore un peu de temps, donc voici les zappés de cette partie :

- Que les Wraiths ont Perforant, du coup le dernier aurait pu faire du dégâts sur mon Rôdeur...

- À un moment les Pretroriens ont du faire un test de panique, mais ils en sont dispensés, étant Sans Peur...

- Que la Doomsday Ark avait aussi des bordée gauss, du coup j'aurais pu faire un peu plus de dégâts que ce qu'elle a fait (càd pas grand chose...).

- Comme décrit dans le rapport, que la Ghost Ark est Découverte, ajouté à la PA 2 du Heavy Destroyer, et vous obteniez un Immobilisé (j'avais fait 4) au lieu d'une bordée gauss en moins...

Et maintenant mes avis/impressions (dans le désordre):

Les Deathmarks ça pique si pas/peu de déviation.

Les pouvoirs des C'Tan sont trop aléatoires et souvent gadgets car soumis à la déviation, du coup faut pas se rater...

Le Rôdeur dans une ruine, avec son bon blindage, à proximité de Destroyers normaux, c'est limite cheatés lol enfin c'est assez crade comme synergie et mon adversaire a bien arrosé, sans succès, le marcheur.

Les Immortals par 5 c'est trop fragile, surtout sans soutien.

Les 3 Tomb Blades, à ce format, ne servent peu ou prou à rien. (sauf à filer un KP facile si on joue la mission 3...)

Les Heavy Destroyers attirent la foudre, truc de malade. Mon adversaire m'a dit qu'il avait tiré 75 fois dessus en 3 tours, av l'arche et les guerriers à l'intérieur, résultats un seul pv perdu ! Un bon gros UP de ce côté, par contre assez peu efficace niveau tir...

Les scarabées, par 3, partent trop vite pour jouer un rôle de diversion ou engluant.

Les Pretroriens, rejoints par un Cryptek, encaissent grave bien, surtout avec le chrono et le truc qui fait FeP...

Le Doom Scythe reste assez cher pour ce qu'il fait, surtout si l'adversaire a du bol/du résistants.

Les véhicules Nécrons sont en général super résistants avec le blindage quantique et les arches ainsi que le monolithe avec leurs 4 points de coque.

La Doomsday Ark, face à une autre armée Nécrons et sans trop de visibilité/avec beaucoup de décors est assez gadget aussi.

Les Spectres par 3, c'est très surfait et tombent à la saturation. Ne surtout pas envoyer contre du blindage 13/14, car même si ils ont Perforant, vont rester englués.

Pas pu tester le pâté Overlord/Cryptek/15 Warriors, qui ont campouze un objo dans mon camp, du coup je jouais avec pas loin de 500pts en moins lol.

Voilà pour cette première partie.

Pas déçu d'avoir choisi cette armée, un codex fort, très axé synergie et combos, qui même avec peu d'équipements par rapport à l'ancien, fonctionne bien.

Beaucoup d'unités UP et jouables, d'autres très fortes.

Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical    [1500pts] Nécrons vs Nécrons amical  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Nécrons vs Nécrons amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: