Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Necron (avec Tesseract) vs Tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Necron (avec Tesseract) vs Tau Empty
MessageSujet: Necron (avec Tesseract) vs Tau   Necron (avec Tesseract) vs Tau I_icon_minitimeDim 22 Fév - 19:31

Bonjour,

J'ai pu jouer une formation à 1250 pts avec le tesseract en amical et ce fut une victoire écrasante contre mon adversaire Tau (contre qui je perdais tout le temps lol).
désolé mon rapport est vite écrit car je suis au boulot Smile, mais je tiens à vous montrer les chouettes côtés du Tesseract lol

Necron :
QG : 1 Cryptek (avec Bâton solaire)
Troupes : 10 warrior dans une Ghost Ark et 10 warrior à pied (le Cryptek est dans cette unité)
Attaque Rapide : 6 Spectres dont 5 câblés
Véhicule : Tesseract Vault

Tau :
QG : 1 Commandeur + 2 drones marqueurs
Troupes : 2 x 6 gdf
Elites : 3 Crisis + 6 drones marqueurs, 2 Riptides
Soutien : 2 Broadsides + 4 drones missiles, 1 hammerhead

Jeu en longueur sur table GW avec des ruines de cités impériales et quelques tours, mission Eternal War : la volonté de l’Empereur (1 pion dans chaque camp), Tau commence en 1er

T1 Tau :
Pas beaucoup de mouvement, Tirs d’une Riptide et du Hammerhead (2 galettes) sur mes Spectres 2 meurent.

T1 Necron :
Mouvement des Spectres pour se cacher derrière une ruine mais fail ! sur le Sprint (même relancé un 3 suivi d’un 1 -_-), mouvement de l’Arche qui reste à couvert, le groupe du Cryptek reste caché avec le pion. Tir du Tesseract, choix de la cible l’Hammerhead, choix aléatoire du pouvoir un 5 (flèche du temps), grossomodo 2 tirs d’armes destructrice, 2 tirs pénétrants passent malgré zigzag, jet sur le tableau un 6 +2(PA1) (boumm !), donc 1er sang pour moi

T2 Tau :
Mouvement des Broadsides, d’une Riptide vers mon Tesseract, des crisis et de l’autre Riptide vers mon pion et essayent de rester cacher de mon Tesseract. Les 2 escouades de gdf restent à couvert près de leur pion. Broadside et Riptide tirent (au jugé pour Broadside mais pas la portée pour les missiles drones) sur les 4 Spectres qui n’ont pas pu se cacher, 1 Spectre meurt.

T2 Necron :
Les 3 Spectres restant se déplacent et se cache derrière une ruine à l’abri des tirs, et attendent les Crisis et la Riptide (chui pas con il veut exterminer mes warrior caché tsss). Mouvement de 6“ de l’arche vers la Riptide en approche. Tir de l’arche sur la Riptide, rien. Tirs du Tesseract sur une escouade de gdf soit disant caché (il y avait une porte ouverte dans la ruine et le tesseract voyait 3 gdf, le pouvoir qui sort est Assaut sismique (assaut 20 quoi), bref aucune chance pour les 3 gdf, test de moral pour les gdf et fuite

T3 Tau :
Test moral pour les gdf en fuite, mais raté et ils sortent de la table. Mouvement des crisis et de la Riptide plus loin du Cryptek mais reste caché derrière la ruine pour être caché du tesseract. Tir de la Riptide sur l’Arche, pas zigzagué, rien le tir ricoche sur le blindage quantique. Les Broadsides n’ont que le tesseract en ligne de vue mais bon F7 sur blindage 14 quoi lol

T3 Necron :
Un coup vraiment très risqué de ma part, le groupe du Cryptek sortent de leur cachette et se mette en position de tir sur les Crisis, ils sont espacés de 2“ pour certains (galettes tout ça m’voyez). Les Spectres se déplacent entre les Crisis et la Riptide (je ne savais pas encore qui charger). L’arche ne bouge pas. Tir du tesseract sur la Riptide, choix du pouvoir Météore antimatière (galette apocalyptique), chouette le groupe Broadside est dans l’explosion, jet de déviation fail ! 12 !!! malgré la soustraction de la CT5 l’explosion ne touche personne. Le groupe warrior Tire sur Crisis, 1 drone et 1 Crisis meurent. Charge des Spectres sur Riptide, aucuns dégâts en tir d’alerte. Phase de combat : un dégât perforant donc 1 PV en moins pour la Riptide.

T4 Tau :
Mouvement de la Riptide vers le Tesseract, en fait il voulait viser mes guerriers. Tirs des Crisis sur les guerriers 6 meurent 3 reviennent. Galette de la Riptide sur warrior, 4 meurent 1 revient. Donc il me reste 4 warriors + cryptek (j’ai oublié la capacité spéciale du bâton solaire après la phase de tir je m’en suis souvenu), phase de combat rien

T4 Necron :
L’arche avant de 6“ arrive derrière la Riptide, débarquement des guerriers, déplacement à 2“ de la Riptide, les warrior survivant et le cryptek retourne se cacher. tirs de l’arche sur Riptide rien, le Tesseract même en se déplaçant ne peut tirer sur personne. Charge des warriors sur Riptide, aucune perte sur le tir d’alerte. Test de Peur réussit, le cac fut très marrant, moi je faisais aucun dégâts (6+), lui arrivait à peine à me toucher, 1 warrior mort. Rien pour le combat Spectres/Riptide.

Dernier tour T5 Tau :
Déplacement des Crisis vers le pion necron avec répulseur (en phase d’assaut compris), il arrive à moins de 3“ de mon pion et il est tout content, Tirs des broadsides sur l’arche, bon fallait faire 6, j’ai zigzagué au préalable, aucun dégâts, les combats au cac ne donnent rien.

Dernier tour T5 Necron :
Au début de mon tour pour le fun je déclenche le pouvoir « Impulsion solaire » (que j’avais oublié …) L’arche déplacement de 12“ + met les gaz 6“ et arrive à côté des gdf et conteste le pion Tau. Les warriors et le cryptek ne prennent même pas la peine de tirer sur les crisis. Le tesseract ne tire sur personne, les combats ne donnent rien et fin de partie

Au moment de compter les points mon adversaire me dit qu’il a contesté mon pion, j’éclate de rire et je lui dis que j’ai objectif sécurisé donc non mon gars j’ai mes 3 points (Troupes/Elites), en + mon arche conteste son pion donc annule et moi 1er sang (+1point)
Au final 4 points pour Necron et 0 point pour Tau

Bon le Tesseract a joué son rôle de foutre la trouille, 2 tirs sur 3 ont été extrêmement concluant malgré le choix aléatoire du pouvoir.
Fail ! pour mes Spectres, le placement du début suivi de svg 3++ foireuse (1, 2,2,1 lol)
Fail ! pour « impulsion solaire », j’aurai été bien s’il avait exterminer mes warriors.

Bref, je kiffe le Tesseract, mais je me risquerai pas de le jouer en tournoi, enfin je sais pas j’hésite, allé pour la blague je l’aligne à un prochain tournoi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Necron (avec Tesseract) vs Tau Empty
MessageSujet: Re: Necron (avec Tesseract) vs Tau   Necron (avec Tesseract) vs Tau I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:45

Le zigzag ne marche pas contre les armes D, elles ignorent n'importe quelle sauvegarde, que ce soit invu, armure; couvert, fnp, pr et j'en passe...

Sinon vraiment bravo pour ta victoire, la crypte seigneur des batailles est pas mal au final!
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Necron (avec Tesseract) vs Tau Empty
MessageSujet: Re: Necron (avec Tesseract) vs Tau   Necron (avec Tesseract) vs Tau I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:52

les sauvegardes de couvert ou invulnérables marchent normalement sauf si c'est une touche dévastatrice (sur un 6), j'ai pas fait de touche dévastatrice juste 2 touches pénétrantes qui ont fait perdre 2 PC mais bon explosion quoi Smile
et merci Smile
oui le tesseract est moyennement bien au final, il fait peur (good), c'est un sac à point (bad), il fait très mal (good), ça dépend des pouvoirs (bad/good), il est ignoré car difficile de faire des dégâts sur ce truc (good), sac à point oui mais t'as moins d'unités à gérer donc je trouve ça good moi :p, par contre les sphères tesla ben c'est vraiment gadget au final, j'ai pas vraiment tiré à cause de l'angle de tir, peut être aurais-je pu tirer sur les Broadsides, pour faire genre quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Full immo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Full immo


Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Alsace

Necron (avec Tesseract) vs Tau Empty
MessageSujet: Re: Necron (avec Tesseract) vs Tau   Necron (avec Tesseract) vs Tau I_icon_minitimeLun 2 Mar - 6:50

Oui, il faut un 6 en blessure pour qu'il n'y ai pas d'invulnérable ni rien du tout.

Cependant, j'ai beau essayer de comprendre l'intérêt de "jouer" une tesseract et deux riptides pour si peude points et je ne vois qu'une seule solution: la victoire.

J'ai pu retrouver ce sentiment quand tu parle des poins objectifs, j'ai cru comprendre qu'il y avait de la tension.

Pour moi, ce genre de match n'a aucun sens, c'est uniquement ton orgueil qui se souhaite la victoire.
Après c'est simplement le point de vue d'un lecteur de ce forum, qui adore son armée et qui peut passer 2 jours à jouer sans arrêt alien

Ne vois aucun mal dans ce que je dis, car il n'y en a pas.
Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Necron (avec Tesseract) vs Tau Empty
MessageSujet: Re: Necron (avec Tesseract) vs Tau   Necron (avec Tesseract) vs Tau I_icon_minitimeMar 3 Mar - 8:12

je trouve que tu as la langue bien pendu pour me juger, surtout pour quelqu'un qui ne me connait pas
je ne prendrai même pas la peine de te répondre sur pourquoi nous avons choisit de jouer 1 tesseract et 2 Riptides en si peu de point ...

Ne vois aucun mal dans ce que je dis, car il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necron (avec Tesseract) vs Tau Empty
MessageSujet: Re: Necron (avec Tesseract) vs Tau   Necron (avec Tesseract) vs Tau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necron (avec Tesseract) vs Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: