Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (1850 points) test décurie contre du tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeMar 24 Fév - 10:26

Salut les gars. Après 8 mois sans pouvoir jouer (new bébé + maman qui bosse les week-ends...), je vais enfin avoir un week-end où je pourrai jouer. J'ai donc une ou deux parties contre un ami tau bientôt et on se prévoit une petite à 750 points pour se faire aux règles v7 (pas joué depuis la sortie, ni moi ni lui...) et ensuite une à 1850 points.
Dans celle-ci, j'ai bien envie de jouer une décurie. vous la pensez viable ?

Sinon, en prologue, les destros à 2pdv + répulseurs, c'est kewl, je vais pouvoir les rejouer. l'obligation de jouer spyder et scarab avec des spectres (pour être "armée régulière/formation), ça me force à la sortir, ainsi que les scarabs, mais limite, ajouter virtuellement le double de pdv aux spectres (FNP 4+ en décurie) ça m'a l'air superbe. (sachant que ça coute moins qu'une 2e escouade de spectres).

J'évite les volants car, je n'en ai qu'un, et avec les interceptions, ça pue... J'évite le gros paté de guerriers+arches car contre ses GDF, pour peu que je sois à découvert, je me fais laminer trop vite les guerriers (sauf si je mets un orbe dedans/un chronométron dans sur papier, mais ça me forcer à sortir une cour royale, et donc à dégager une des 2 formations que je veux tester).

Bref, voila la liste.

suli's décurie (Necron) : 1845 points
Détachements

  • Détachement Décurion Nécron (0pts)



  • Canoptek Harvest (383pts)

    • 1 Canoptek Harvest
    • 1 Canoptek Spyder

      • 1 Faisceau de particules, 1 Panoplie de Pinces


    • 6 Canoptek Wraith

      • 6 Câbles Constricteurs


    • 3 Canoptek Scarabs


  • Destroyer Cult (470pts)

    • 1 Destroyer Cult

    • 1 Destroyer Lord

    • 3 Destroyer

    • 3 Destroyer

    • 3 Destroyer



  • Reclamation Legion (992pts)

    • 1 Monolith

    • 3 Tomb Blade

      • 3 Ailerons Renforcés, 3 Nébuloscope



    • 1 Reclamation Legion

    • 10 Immortal

    • 10 Warrior

    • 10 Warrior

    • 3 Tomb Blade

      • 3 Ailerons Renforcés, 3 Nébuloscope



    • 1 Catacomb Command Barge

      • 1 Fauchard, 1 Disrupteur de Phase, 1 Le Linceul de Cauchemar, 1 Phylactère







BBCode Généré par Army Creator

Avantage de cette liste, pour peu que ma spyder survive et que mes spectres restent à 12" d'elle, j'ai toute une armée avec le Protocole de Réanimation sur 4+.  Il risque de me haïr.

Du coup, stratégie simple :

Le  Monolithe  qui avance et fait écran aux  /\
Les  (1850 points) test décurie contre du tau 792277  avec le  (1850 points) test décurie contre du tau 511697  (pour la relance) à déployer où ça peut le faire (au pire ils reviennent par le portail)
Les 2 unités de tomb blades pour nettoyer ses guerriers de feu à couvert (ou autre Razz)

Les  (1850 points) test décurie contre du tau 424562 , et l'overlord console qui avancent pour péter ses exoarmures ou toute autre unités trop pénible qui reste à portée, ... (je perds le reroll des 1, mais pas grave, s'ils se concentrent dessus, mes autres bestioles vont rien prendre de toute façon)  En espérant avoir pu nettoyer un minimum ses guerriers pour éviter l'appui-feu trop violent...  Sachant que la  (1850 points) test décurie contre du tau 372249  et les  (1850 points) test décurie contre du tau 110259  suivent (en sprintant au début il doit être possible de garder la méca dans les 12 pces des spectres)

Les  (1850 points) test décurie contre du tau 321458  à dispatcher pour picoter un peu où il faut.  Surtout que now je vais pouvoir faire comme lui, avancer, tirer, reculer  Very Happy


J'hésite à virer une unité de tomb blades et mettre un voile et un fauchard au lord... manière d'aller le titiller, sachant que je peux revenir par le monolithe au pire si ça pue trop. Bonne/mauvaise idée (ou règle me l'interdisant que j'ai oubliée)


Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeMar 24 Fév - 11:10

Salut, alors dans l'ordre :

Il est impossible de téléporter des infanterie à répulseurs via le monolithe, uniquement normale et de saut.

Les Tomb Blades, mets leur le faisceau de particules, les Tau vont pas aimer de ne pas avoir de couvert conjointement des petites galettes F6.

La Spyder, si c'est uniquement pour booster le Canoptek Harvest, retire ses options, elles ne serviront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeMer 25 Fév - 9:24

ok pour la spyder, à la place, tu me conseillerais quoi ? (me reste 20 points à mettre donc).

Les tomb blades avec la galette, ils peuvent se déplacer et tirer ? (et surtout, je perd la PA4 pour les unités à 4+, pas cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeMer 25 Fév - 10:12

En mettant des faisceaux sur tes tomb blades ça t'ampute déjà 12 points sur les 20 points que tu gagnes sur l'equipement de ta spyder, donc en gros il ne reste pas grand chose :-)

Et oui pour les tomb blades tu peux bouger et tirer. Tu perds la pa 4, mais tu beneficie d'une force 6 (Mi sur pas mal de races, eldars, orcs, gardes...) et pis les galettes ça chiffre vite en terme de blessures quand tu les positionne bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeMer 25 Fév - 10:57

Toutafé ^^

Et puis tu peux espérer virer un point de coque si ça dévie, ce qui n'est pas le cas des autres armes disponibles pour les Tomb Blades.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:02

OK merci, resterait 8 points.

A priori, je pourrais toujours laisser le lord destro et le buffer avec les spectres (en virant quelques immortels), mais j'ai envie de tester le reroll sur l'immortel Razz

Allez, je testerai ça, me reste juste à aller acheter quelques tomb blades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:20

Pour les tomb blades question de gout , beaucoup de personnes aime la galette f 6 , pour ma part je préfère l'arme f 5 pa 4 . La petite galette touche pas forcement beaucoup de figs si l'adversaire écarte bien c'est figs , si tu zig zag tu ne tir pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:33

Les figs des tomb blades ne sont pas bien grandes, tu as toujours possibilité de les mettre à couvert pour éviter la faible pa, et les ailerons te permettent d'avoir une save de base correcte, donc en les positionnant judicieusement tu peux toujours tirer.
Perso je n'ai jamais été fan de galettes, mais sur les tomb blades j'aime bien. Je les joue par 5 ou 6, et clairement, meme sur un adversaire qui écarte ses figs, ça fait mal. Ou sinon tu auras toujours un marcheur eldar, un ravageur ou une venom, un land speeder.... A qui tu pourras faire bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeSam 28 Fév - 11:57

ok, galette ce sera donc.

Je préfère splitter les 6 figurines en 2, ainsi s'il cible, il a moins de cibles sous CT augmentées Razz

Contre un autre adversaire ce sera plutot par 6 je pense oui. (si test convaincant Razz)

Merci pour vos retours en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitimeSam 28 Fév - 12:01

Effectivement tu fais bien de prendre galette : contre du tau avec cibleurs la question du zigzag ne se pose pas à moins qu'on ne veuille qu'il gaspille deux marquages pour faire sauter le couvert ce qui évite un +2 en CT, mais je ne pense pas que cela soit rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1850 points) test décurie contre du tau Empty
MessageSujet: Re: (1850 points) test décurie contre du tau   (1850 points) test décurie contre du tau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(1850 points) test décurie contre du tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850 contre eldar
» Test V7 Décurie
» Test Décurie
» [v7] Nécrons 2000pts - Décurie - test ce week end
» 1850 Pts contre Skitarii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: