Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit essai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Un petit essai Empty
MessageSujet: Un petit essai   Un petit essai I_icon_minitimeVen 27 Fév - 6:38

J'ai écris un petit essai, un texte que j'avais dans la tête depuis un moment et que j'ai réadapter à l’univers de w40k. C'est vraiment qu'un début, et je sais pas du tout ou je vais avec ça (bien que je pense faire intervenir des nécrons à un moment ou un autre). En tout cas j'aimerai votre avis sur le sujet, voici le texte, bonne lecture.

Un petit essai 110259

L'escouade de gardes impériaux cheminait à travers les bois enténébrés, marchant lentement sur cette terre qu'un sombre hiver avait recouvert d'un blanc linceul. Les branches des arbres, dénudées de feuille, s'élevaient vers le ciel comme des doigts pétrifiés de damnés implorant le ciel de les délivrer de leurs péchés.

Sombres formes à peine distinguées dans la nuit, des corneilles perchées dans les arbres, émettaient un cri funèbre semblable à celui de la mythique banshee. Parfois un garde levait les yeux au ciel, vers cette lune qui éclairait leur route, mais dont la présence semblait oppressante aux humains, comme si elle était l'œil d'une divinité maléfique observant les pitoyables mortels qu'elle écraserait bientôt.

Le commissaire qui accompagnait l'escouade avait une main posée sur le pistolet bolter accroché à sa ceinture, prêt à abattre le moindre fuyard. Mais aucun membre de l'escouade ne voulait s'enfuir, non pas par peur de la sentence, mais car fuir signifierait se retrouver seul dans ces bois.

Un petit essai 110259

Ps : Editer pour corriger les fautes, merci à Artefact.


Dernière édition par Galdros le Mer 4 Mar - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Un petit essai Empty
MessageSujet: Re: Un petit essai   Un petit essai I_icon_minitimeSam 28 Fév - 11:53

C'est pas mal, tu as une belle plume. Prend garde aux fautes néanmoins, car il y en a quelques unes.

Un détail aussi : les légendes humaines sur les créatures telles les banshees sont disparates au sein de l'Imperium, chaque monde ayant ses propres mythes et créatures, celles de Terra ayant parfois disparues depuis longtemps.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Un petit essai Empty
MessageSujet: Re: Un petit essai   Un petit essai I_icon_minitimeSam 28 Fév - 20:52

Merci de ton attention, oui pour les fautes il faudra que je vois, il me semble avoir vu sur le forum un lien vers un site qui aide à se corriger. Pour la référence à la banshee, vu que c'est un point de vue de narrateur externe et pas interne à un garde impérial, je me demande si c'est une erreur vraiment grave.

D'ailleurs ce petit bout de texte, je l'avais imaginer à la base pour un contexte médiéval, avec un chevalier et son écuyer à la place de l'escouade de garde. J'ai voulu le reprendre en essayant de partir de là pour faire une histoire sur w40k.

J'ai essayer de rendre une ambiance inquiétante, je sais pas si j'ai vraiment réussi. D'ailleurs un point qui me chagrine moi même c'est le fait que l'escouade de garde soit inquiet, alors que même si c'est pas des spaces marines, les gardes restent quand même des hommes assez courageux, ça doit pas être une petite marche dans les bois la nuit en hiver qui devrai vraiment les inquiétés.

Ps : Tiens j'ai fais a peu près autant de commentaire sur mon texte que le texte lui même, enfin la suite est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Artefact


Messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2013

Un petit essai Empty
MessageSujet: Re: Un petit essai   Un petit essai I_icon_minitimeDim 1 Mar - 2:54

J'ai effectivement ressenti ce côté "médiéval" dans ton texte. L'histoire pourrait se situer dans un bouquin de vampires comme Dracula.

La référence à la banshee ne me gêne pas, cela reste un personnage du folklore.

Les gardes sont certes courageux, mais l'obscurité a toujours tendance à semer le trouble à la longue donc leur appréhension (plus que de peur) me parait logique.

Il y a pas mal de fautes d'orthographes et de conjugaisons en effet, rien qui ne nuise au texte cependant. Corrections rapides ci-dessous:

"L'escouade de gardes impériaux cheminait à travers les bois enténébrés, marchant lentement sur cette terre qu'un sombre hiver avait recouvert d'un blanc linceul. Les branches des arbres, dénudées de feuille, s'élevaient vers le ciel comme des doigts pétrifiés de damnés implorant le ciel de les délivrer de leurs péchés.

Sombres formes à peine distinguées dans la nuit, des corneilles perchées dans les arbres, émettaient un cri funèbre semblable à celui de la mythique banshee. Parfois un garde levait les yeux au ciel, vers cette lune qui éclairait leur route, mais dont la présence semblait oppressante aux humains, comme si elle était l'œil d'une divinité maléfique observant les pitoyables mortels qu'elle écraserait bientôt.

Le commissaire qui accompagnait l'escouade avait une main posée sur le pistolet bolter accroché à sa ceinture, prêt à abattre le moindre fuyard. Mais aucun membre de l'escouade ne voulait s'enfuir, non pas par peur de la sentence, mais car fuir signifierait se retrouver seul dans ces bois."

Reste que je me demande où ils vont et qu'est-ce qu'ils font en petit groupe au milieu de la nuit dans une forêt. Il va falloir écrire la suite eheh
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Un petit essai Empty
MessageSujet: Re: Un petit essai   Un petit essai I_icon_minitimeMer 4 Mar - 3:47

Voila la suite, j'espère que cela vous plaira, j'ai essayer le site internet "BonPatron" pour la correction orthographique.

Un petit essai 110259

Le soldat Cook était l'un des membres de l'escouade, ayant l'honneur d'être armé d'un lance grenade. Quelques heures auparavant le sergent leur avaient expliqué les objectifs de la mission.

Ils devaient atteindre un canyon et y placer des charges explosives en vue de provoquer un éboulement. Le but était de rendre l'endroit impraticable pour les véhicules des peaux vertes qu'affronté le régiment sur la planète, ainsi les orks ne pourraient pas prendre de flanc la ligne de front. Le commandement leur avaient refusé l'utilisation d'une chimère et exigé que l'éclairage soit limité au strict minimum, afin que l'escouade reste la plus discrète possible.

A la fin du briefing le sergent avait demandé : "Des questions ?" et tous les soldats avaient répondu en cœur "Non Sergent." C'est ainsi que lui et ses frères d'arme se retrouvaient à marcher dans le noir en direction des montagnes. Mais si à ce moment-là il n'avait pas eu de questions, maintenant il s'en posait.

Lui et les autres gars étaient des gardes entraîné, même s'il n'était pas de l'Astartes, ils étaient plutôt courageux. Une marche de nuit dans les bois, dans le pire des cas une lutte avec des orks, rien de tout cela n'aurait dû particulièrement inquiéter les gardes. Alors d'où venait cette anxiété ? Cette envie de remplir la mission au plus vite pour pouvoir quitter cette forêt ?

***

Plic ... ploc ... plic ...

Un léger bruit éveilla Cook, le bruit de goutte d'eau tombant toutes les quelques secondes. Il ne voyait rien, tout n'était que ténèbres et il entendait que le bruit des gouttes d'eau. Quand aux sensations, et bien le pauvre homme souffrait d'un fort mal de tête et avait la plupart des muscles endoloris. Il sentait malgré la douleur, qu'il était allongé sur un sol rocheux irrégulier.

Le soldat cherchât à se rappeler comment il était arrivé là. Lui et son escouade avaient atteint le canyon, après avoir cheminé un moment dans les bois. Ils avaient posé les charges explosives, réglé le minuteur de la détonation, mais ensuite ... une forte secousse, il était tombé et ensuite plus aucun souvenir.

Cook n'était pas plus avancé, mais il décida qu'il lui fallait trouver un moyen de sortir d'ici et de rejoindre son escouade. Il appela pour voir si d'autres se trouvaient en ce lieu, mais seul lui revint que l'écho de sa voix. Il cherchât à tâtons son équipement, mais dû se rendre à l'évidence, il n'avait plus ni son lance grenade, ni son casque.

Quand il s'interrogeât sur la direction à essayer de prendre dans les ténèbres, une lueur très fine apparut, tout juste suffisante à dessiner les parois de la cavité souterraine dans laquelle il se trouvait. La lueur venait d'un tunnel, seule voie de sortie visible par le garde, aussi tentât-il sa chance et s'y engagea.

Un petit essai 110259

Je me suis permis une correction complète, car les erreurs étaient encore nombreuses, ceci dit sans vouloir te froisser. Je t'encourage à continuer tes efforts mais également à prendre plus de temps pour tes relectures, certaines règles qui te font défaut sont simples à assimiler et plusieurs relèvent sans doute de l'étourderie. Je n'ai pas tenu à corriger le style, car cela relève de quelque chose de plus personnel.

Passe une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Un petit essai Empty
MessageSujet: Re: Un petit essai   Un petit essai I_icon_minitimeSam 7 Mar - 8:24

Je viens de corriger mon texte grâce aux indications de Farmace (enfin je suppose). Je crois que j'ai trop fait confiance au site de correction d'orthographe et pas assez vérifié moi même. Je ferais d'avantage d'effort à la prochaine partie.

Sinon aucun retour ?

[Edit du 09/03]

Bon je sais pas si je vais finir ce petit essai, j'avais prévu que le bien malchanceux Cook se retrouve face à du nécron, mais j'arrive pas à donner vraiment forme à la suite. Alors si vous me le permettez je vais arrêter (peu être définitivement) ce récit pour me consacrer à un autre qui tourbillonne dans ma tête et qui sera plus en rapport avec ma dynastie.

Après si vraiment vous voulez absolument connaitre là suite je ferais peu être un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit essai Empty
MessageSujet: Re: Un petit essai   Un petit essai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: