Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Empty
MessageSujet: 2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos)   2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:34

Bonjour à tous, je vous présente ma dernière bataille menée avec le nouveau codex v7 face à un joueur garde.

Liste Nécron:

Décurie Nécron :

Overlord : 180 pts
Disrupteur de phase  + fauchard  + orbe de résurrection + gantelets du conflagrateur

10 Factionnaires : 250 pts

10 immortels : 170 pts

10 Traqueurs : 180 pts

3x 10 guerriers nécrons : 130 pts (390 pts)

2 Arches fantômes : 105 pts (210 pts)

3 Tombs Blade : 72 pts
Faisceaux à particules  + ailerons renforcés + nébuloscopes

6 spectres : 249 pts
3 câbles

Mecharachnide : 50 pts

9 scarabées : 180 pts

Arche du Jugement Dernier : 170 pts

2 Consoles d’Annhilation : 120 pts (240 pts)

1 moissonneur : 130 pts


Les Traqueurs en réserve ainsi que le moissonneur avec le lord + les factionnaires dedans.


Liste Garde de mémoire:

Pask dans un punisher
1 punisher
1 walkyrie missile avec 10 vétérans avec 3 fuseurs + sapeur + charge de démolition
1 vendetta 3x Canon laser
1 commandant avec 5 gardes dont 1 bannière + maitre des bombardements
2 lemans russ
1 leman russ démolisher
1 manticore
2 wyvern (les basilik en figurine)
30 conscrits avec pretre
20 conscrits avec pretre
1 sentinelle blindée (bolter lourd+ autocanon)
1 chimère avec 10 vétérans 3 fuseurs
1 hellound avec fuseur en petit gabarit
1 ligne aegis

Partie avec trois objectifs, l'un dans les ruines juste devant ma zone de déploiement et 2 autres dans sa zone l'un au niveau de sa chimère et l'autre sur la colline tenue par son escouade de commandement.

Deploiement Nécrons:

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Tour_113

Déploiement Garde:

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Tour_114

Tour 1 Garde:

Tir général sur ma ligne, il m'immobilise une console sur ma gauche et m'hote un 1PC a l'AJD par la manticore, il me détruit une arche et 2 immortels, ainsi que 2 guerriers qui prennent les tirs des wyvern mais qui grâce au protocole ne subissent que 2 morts. Globalement je m'en tire très bien. Le Zigzag m'a permit de bien tenir.

Tour 1 Nécrons:

La ligne avance, les betes canoptek foncent vers son flanc gauche, les guerriers avancent jusqu’à l'objo dans les ruines, mon AJD tire sur les deux lemans russ mais le tir est annulé par un svg de couvert.
Mes nécrons tirent sur le punisher de Pask qui est détruit à coup de fission !
Les tombs blades tirent sur l'escouade QG 5 blessures 4 morts le commandant réussi sa svg invu à 5.

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Fin_to10

Tour 2 Garde

Les deux volants arrivent, un de chaque coté, je pensais que le traqueurs pouvaient arriver grâce à leur règle mais non enfait car il s'agit alors d'une réserve. et non d'une FEP.
L’artillerie tire m'hotant 1 pv sur l'arche fantome restante,et tue 1 immortels.
La vendetta me détruit le destructeur tesla de la console non immobilisé.
Les lemans russ tirent sur les motos jet et en tue une.
L'AJD est détruite pour la manticore.
Les vétérans dans la chimère débarque et enleve 1 pv au spectres qui deviennent horriblement résistant grâce au protocole à 4+ ...
Les scarabées perdent 2 des leurs par le tirs du punisher là encore le protocole me permet de tenir énormément !
Les 20 conscrits tentent une charge vers les scarabées pour les bloquer mais la rate.

Tour 2 Nécrons:

Mon moissonneur arrive et dépose sa cargaison face à la ligne aegis, le seigneur en profite pour cramer 6 conscrit devant les guerriers nécrons, les traqueurs arrivent aussi mais subissent une grosse déviation et subissent une avarie et sont détruit directement.
L'arche répare 2 guerriers necrons de l'unité se trouvant à coté des ruines.
Mes tombs blade et le moissonneur pilonnent le gros de l'infanterie derrière la ligne quelques conscrit meurent ainsi que le commandant qui à prit 7 touches de destructeur tesla !
La spyder relève un socle de nuée, l'essain de scarabées fonce vers la sentinelle que mon adversaire à oublier de faire charger au tour précédent, ils parviennent même à chopper la chimère, le sentinelle est détruite et la chimère perd 2 PC.

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Charge10

Les spectres eux se rabattent sur le droite et franchissent le rocher pour assaillir les deux lemans russ dont un demolisher qui sont détruit car déjà amocher par les salves de fission des guerriers et des immortels.
L'arche et ses occupants détruisent à coup de fission le dernier punisher.
Ca sent le roussit pour la Garde !

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Tour_310

Tour 3 Garde:

Mon adversaire commence a déprimer et cela ne s'arrange pas lorsque ses vétérans (ceux débarqué de la chimère) tirent sur les scarabées, ils lancent une charge de demolition qui dévie enormement ne faisant rien, puis les 3 fuseurs ne parviennent à tuer que 2 socles de nuées les fusil laser ne faisant rien.
Les vétérans débarquant de la walkyrie qui est passée en stationnaire et ciblent les spectres qui en tue 1.
Le reste des tirs se résumes à 3 morts sur les guerriers nécrons dans les ruines. Deux immortels tombent également. La manticore et lemans russ et les 30 conscrit tirent sur mes factionnaires qui perdent l'un des leurs, l'orbe me permet de tenir encore plus. Cette 4+ de protocole est vraiment fumée.
La chimère recule pour se libérer les scarabées.
Les conscrits chargent les spectres dans l'espoir de les bloquer, mais sont massacrés et le prêtre étant mort ils fuient condamné à un double as pour se rallier.Les spectres consolident vers l'objectif dans sa zone de déploiement

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Charge11

Tour 3 Nécrons

Mon moissonneur sort de la table

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Facto_10

Mes factionnaires chargent les Cadiens qui subissent de lourdes pertes et s'enfuient, les factionnaires consolident vers les deux lemans russ.

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Facto_11

Les scarabées chargent les vétérans mais malgré 50 attaques il n'y a que 2 morts chez les vétérans qui tiennent le coup.

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Les_de10

L'arche et ses occupant détruisent la walkyrie qui est en stationnaire. le reste de mon armée tire sur la vendetta qui est détruite en vol par mes deux escouades de guerriers et celle d'immortels ainsi que les 2 consoles.



Fin de Partie:

Mon adversaire estimant ne plus rien pouvoir faire décide d’arrêter.

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Fin_de10


C'est un gros massacre il me reste a peu pres tout excepter mon AJD, les traqueurs et  quelques nécrons tués dans les immortels et les guerriers ainsi qu'un factionnaire.

Coté Garde, il lui reste 2 lemans russ, la manticore et un wyvern et 8 vétéran.


Conclusion:

J'avais un peu peur à l'engagement de cette bataille compte tenu du nombre de blindés.
Résulat j'ai rouler littéralement sur mon adversaire.
Je ne pense pas qu'il pouvait en réalité faire quoi que ce soit dans cette bataille, je pense qu'avec cette nouvelle version du codex les nécrons sont devenus vraiment monstrueux niveau résistance, il a manquer des unités de cac qui aurait pu perforer ma liste et me gêner là concrètement ses gabarits ne me faisait rien du tout grâce a un protocole à 4+.
Le fait de combiné le protocole sur les bêtes canoptek est également vraiment bourrin car les spectres et les scarabée deviennent vraiment cradoss.
J'espère avoir jouer légalement ma liste, j'ai un doute sur le fait que le bonus formation de la décurie (+1 au protocole) s'applique bien au détachement canoptek également se qui implique que des spectres et des scarabées obtiennent une 4+ de protocole s'ils sont bien dans la zone de la spyder, selon le codex c'est comme ça que je l'ai compris.


En espérant que ce rapport vous ait plu !

Et désolé pour les photos de travers rien à faire.


Dernière édition par Niobé Kandragora le Ven 6 Mar - 6:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos)   2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:35

Très belle bataille et très bon rapport.
Et oui le +1 pr étant un bonus de détachement les canoptek y ont droit.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos)   2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:35

Belle bataille et merci pour ce rapport, complet et détaillé, avec des photos qui plus est.

En revanche, un net effort à faire sur l'orthographe et la grammaire, car certaines phrases étaient parfois carrément difficiles à comprendre à cause d'une lettre au mauvais endroit, d'une unité conjuguée au pluriel, ce genre de choses. Un peu plus d'attention te rendra beaucoup plus agréables à lire, crois moi.

Félicitations pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos)   2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 1:30

Voilà je viens de relire le rapport que j'ai écris hier tardivement Smile

En espérant le rendre plus lisible et compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos)   2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts Nécrons vs Astra Militarum (avec photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: