Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné

Aller en bas 
+3
Lucanoptek
Mickail
Galdros
7 participants
AuteurMessage
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeLun 30 Mar - 6:45

Sur ce monde dépourvu de réelle végétation, exception faite de ce lichen qui poussait uniquement sur les rochers les moins exposés au soleil, le mouvement était une notion qui semblait presque incongrue, comme voir un cadavre remuer.

Les tempêtes de sable, lorsqu'elles éclataient, n'en étaient donc que plus impressionnantes pour un observateur extérieur. Azador ayant fait étudier Gemelis IV par des équipes à la rigueur indiscutable ; il pensait donc savoir comment identifier où et quand elles devaient frapper. Depuis trente minutes qu'il courrait en compagnie des cinq Space Marines de l'équipe principale, il ne s'était pas trompé une seule fois. Le servo-crâne qu'il avait soigneusement dissimulé dans la navette Aquila lui envoyait en permanence des données dont il se servait avec expertise. Souvent forcé de faire des détours afin d'éviter des zones où les mantas auraient pu jaillir à quelques dizaines de mètres à peine sous l'impulsion d'une bourrasque soudaine et violente, force était de constater qu'ils n'avaient pas eu à souffrir de la moindre complication alors que l'entrée de l'objectif devenait de plus en plus concrète.

Wulfric était bien plus admiratif du fait que ce mortel parvenait à leur imposer un rythme de course valable sans se plaindre, là où un non transhumain se serait sans-doute contenté d'une vitesse de croisière pathétique pour leurs critères. Le fils de Russ devinait qu'il devait y avoir des implants augmentiques devant cette endurance d'exception. Cela n'avait pas d'importance.

Un contact radio régulier et extrêmement bref était maintenu avec l'équipe de Sandro située plusieurs kilomètres derrière eux, et pour l'heure tout semblait bien se passer.

***

Avancer. Au delà de toute considération possible, seul comptait l'ordre. Émis par personne, et par la nécropole entière, l'idée seule de désobéir, de quitter d'un micron l'instruction donnée par des protocoles programmés si longtemps auparavant n'existait tout simplement pas. Alors que les scolopendres évoquant des bustes de serpents royaux glissaient au-dessus des sables des dunes désertiques, une soudaine bourrasque à la violence imprévisible éclata et fit partir vers le ciel au teint maladif une colonne de sable tourbillonnante.

Plusieurs manta qui attendaient là depuis plusieurs semaines qu'un mouvement se profile déployèrent leurs ailes pour se laisser entrainer vers les hauteurs mais la bourrasque cessa presque aussitôt et les créatures retombèrent gracieusement, les dents de leur ventre déployées.

Le trio de machines se trouvait juste en dessous du point de chute, et les créatures dont l'ampleur couvrait plusieurs dizaines de mètres carrés avec leurs ailes déployées s'abattirent sur eux prêtes à entamer la longue phase d'ingestion et de digestion qui les verrait devenir plus forts et inactifs pour des mois.

Les dix mantas furent exterminées en moins de cinq minutes.


***

Tenaka, en tant que fils du grand Khan, avait toujours mis un point d'honneur à apprendre de ses ennemis comme de ses alliés, afin de toujours perfectionner sa technique de combat en même temps que son sens tactique. Il ne le reconnaîtrait jamais ouvertement, mais s'il considérait que le Codex Astartes était une merveille de prévisions et de protocoles pensés par l'esprit du plus polyvalent de tous les primarques, il était en cette époque plus une contrainte qu'autre chose. La rédaction de cette ouvrage révéré par Gregor et Quintus datait d'avant la découverte de tant de menaces... Tyranides ; Nécrons ; Taus ; autant d'espèces que le grand Roboute n'avait jamais connues.

Comment faire reposer intégralement ses raisonnements sur le Codex Astartes dans ces conditions ?

La réponse était simple pour le Mantis Warrior : on ne le pouvait pas.

Si Tenaka n'aimait pas le tempérament du capitaine Wulfric, il était heureux d'avoir un chef de mission qui ne se laissait pas enfermer dans un carcan rigide bouffi de certitudes, pour certaines archaïques. Les héritiers de Jaghataï Khan avaient toujours, avant même que n'éclate l'Hérésie, entretenu une très forte indépendance d'esprit, et ce trait de caractère semblait s'être imprimé en eux jusque sur le plan génétique. C'est ce qui sauva la vie du Mantis Warrior quand l'ennemi frappa.

***

Ils repérèrent six silhouettes qui ne ressemblaient à rien que la nécropole eut jamais enregistré. Des capteurs invisibles et des scarabées de la taille d'une moitié de grain de sable quittèrent les insectes mécaniques massifs pour mieux aller entourer le groupe. En quelques milliardièmes de secondes ils les analysèrent, renvoyant à leurs maîtres monstrueux des images et des captures de particules organiques et métalliques qu'ils avaient pu capter.

L'analyse ne fut pas longue.

Les capacités à détruire du groupe furent immédiatement quantifiées, mises dans la balance de calculs à faire pâlir les plus grands penseurs des meilleurs forges martiennes ; le groupe fut considéré comme dangereux par les trois monstres de métal avant même qu'ils n'aient pu avoir un visuel direct. Les protocoles tactiques s'activèrent alors avec un automatisme parfaitement rôdé malgré des millénaires d'inactivité, et les créatures semblèrent perdre corps, comme des âmes en peine quittant le monde réel pour retourner à celui d'un purgatoire sans promesse de pardon.

Se ruant au dessus des sables, invisibles, les Spectres s'en allaient effectuer leur travail, et empêcher que l'on approche du véritable cimetière.


***

- Stop. dit calmement Tenaka sur le canal vox.

Le groupe entier stoppa sa course sans même réfléchir. Chacun ici savait que le niveau d'expertise de chaque guerrier était très avancé en son domaine. Si quelqu'un parlait, il était écouté. Ici reposait l'un des principaux avantages d'appartenir à un groupe d'élite.

- Que se passe-t-il ? demanda Wulfric sans se retourner, fixant devant lui les immenses pyramides qui n'étaient plus qu'à quelques minutes de course.
- Je l'ignore, répondit le Mantis Warrior. Je sens quelque chose.

Tout le groupe regarda immédiatement partout aux alentours, envoyant d'une simple impulsion mentale aux systèmes de leurs armures des demandes précises sur leur environnement. Les différents spectres lumineux, sonores ou bien d'analyse de l'air n'indiquaient rien d'anormal. A quelques microns près, les taux de particules de métal présent dans l'air étaient eux aussi parfaitement normaux.

- Tu choisis mal ton moment pour nous faire une crise mystique, cracha Eriksson. L'objectif est tout près, au nom du Trône, tu comptes nous faire...

L'armure du Mantis Warrior percuta celle du Carcharodon avec une terrible violence et tous deux roulèrent dans le sable avant que quiconque ait pu seulement réaliser ce qui arrivait. Les réflexes du guerrier dont l'épaulière droite affichait un terrible squale blanc le firent se redresser avant même d'avoir eu le temps d'être en colère. Une fois debout, il constata que là où il s'était trouvé une seconde à peine auparavant, il y avait désormais une abomination gigantesque, peut-être plus de deux fois sa taille, qui avait frappé le sable avec une unique griffe ayant comme déchiré la réalité.

- Protocole tactique quarante-dix-sept ! Hurla Wulfric en faisant jaillir sa hache énergétique dans sa main. Éradiquez moi ces choses !

Aucun des guerriers n'avait attendu qu'on lui en donne l'ordre. Alors même que deux autres de ces machines de mort étaient apparues comme de nulle part.

Un pistolet bolter dans la main gauche, une large épée tronçonneuse dans la droite, Tenaka s'était ruée sur la créature qui avait attaqué Eriksson, tandis que Gregor armait son bolter modifié avec un chargeur de bolts spéciaux, prêt à faire feu dès qu'une fenêtre de tir sans risque pour ses compagnons serait ouverte. Quintus, armé lui aussi d'un bolter avait déjà envoyé une rafale à travers l'un d'eux. Littéralement à travers, car les bolts à charge réactive l'avaient traversé de part en part comme un hologramme, alors même que le monstre faisait la preuve de son existence en transperçant la jambe du Hammer of Dorn d'un coup de griffe à la puissance suffisante pour éventrer un blindage léger.

Humilié d'avoir été sauvé par un autre, particulièrement Tenaka, le Carcharodon hurla dans son casque et dégaina son épée énergétique ainsi qu'un pistolet à plasma, cadeau reçu du Techmarine de sa compagnie après lui avoir sauvé la vie sur Badab. D'un bond prodigieux, il s'élança vers la même cible que celle du Mantis Warrior, tandis que le troisième monstre engageait un duel meurtrier avec le capitaine.

Wulfric avait eu l'occasion de lire de nombreuses choses sur ces abominations, et il avait même pu apercevoir quelques holopics secrètement gardés par des membres du Mechanicum peu désireux de partager la moindre information dont ils disposaient sur cette race. Il savait à quoi il avait affaire. Et cela ne l'aidait pas.

La bête métallique aux reflets d'émeraude passée fit jaillir vers lui un câble qui commença à l'enserrer et gêner ses mouvements tandis qu'une protubérance étrange et tubulaire qui était fixée à son torse le visait en commençant à crépiter d'une énergie malsaine. Le capitaine abattit sa hache mais ses gestes étaient considérablement ralentis, et il ne put qu'entamer l'épaule du scolopendre sans que cela ne l'handicape réellement.

Azador surgit alors, une rapière énergétique à la main et frappa en un coup gracieux trahissant des années d'une pratique de l'escrime des duellistes. Le câble fut tranché net et Wulfric qui n'avait plus le temps d'esquiver présenta son côté au tir, recevant tout dans l'énorme épaulette arborant le symbole de son chapitre. Il poussa un cri de douleur quand il sentit la céramite se fissurer mais il sut instantanément qu'il n'avait rien. Refaisant face à la créature, il constata que celle-ci en avait à présent après l'interrogateur.

- Sale enfant de... jura le Space Wolf en sortant son bolter combiné, il hurla. AZADOR ! A TERRE !

L'interrogateur ne put même pas réfléchir, car d'instinct son corps bougeât, tout seul, comme si cet ordre avait été gravé dans son esprit une fois prononcé. La discipline de l'interrogateur et son absolue confiance envers le capitaine furent salutaire.

Un tir de fuseur partit s'écraser sur le dos du Spectre qui subit alors des dégâts irréversibles. Il s'écroula lentement et Azador lui transperça le reste du corps d'un coup d'épée, par sécurité.

De leur côté, le Carcharodon et le Mantis Warrior malmenaient celui qui avait attenté à la vie d'Eriksson, profitant du fait que la créature perdait cette horripilante capacité à devenir impalpable lorsqu'elle ne parvenait plus à se focaliser clairement sur une seule cible. Tranché à la base par un coup tronçonneur et la tête éclatée par un tir de pistolet à plasma, ainsi qu'un coup d'épée énergétique en travers du torse, il finit par s'écrouler lui aussi, non sans être parvenu à briser une jambe au Carcharodon.

Celui qui s'en était pris à Gregor avait eu la fin la plus rapide, très vite noyé sous les tirs de bolts Inferno qui l'avaient empêché d'agir dès l'instant où le premier d'entre eux était parvenu à faire mouche.

- Cercle autour de l'Interrogateur ! éructa le Space Wolf. Il y en a peut-être d'autres !

- Capitaine ?! demanda la voix de Sandro dans le réseau vox général. Que se passe-t-il ? Nous sommes en approche ! Tenez bon !
- Secteur sécurisé mon ami. Nous allons reprendre la course immédiatement. Méfiez vous quand vous passerez sur nos traces, le...

En fait de trace, les cadavres métalliques avaient disparus...

- Il faut nous dépêcher Capitaine ! dit Azador paniqué. Nous sommes repérés à présent, cela ne fait aucun doute !

Wulfric se tourna vers l'interrogateur et même à travers son casque se lisait tout ce que les habitants de Fenris peuvent avoir d'aussi glacial que leurs plus terribles hivers.

- Vous avez dit vous-même être vital à cette mission, et vous risquez votre vie pour moi. Où est la logique là-dedans, mortel ?
- Je suis celui qui sait ce que nous devons faire, dit rapidement l'interrogateur. Vous et vos hommes êtes ceux qui peuvent nous permettre de le faire. Je sais me battre, et il était hors de question de ne pas vous aider. Votre vie a une valeur immense. Ne pensez pas qu'appartenir à l'Inquisition m'aveugle, par le Trône ! Peut-on repartir à présent ?!
- Gregor ? Eriksson ? demanda le fils de Russ.
- Il n'a que transpercé un peu de viande, dit le Hammer of Dorn. Aucun problème.
- Une jambe cassée ? Me ralentir ? L'envisager serait une insulte, cracha le Carcharodon avec un horrible sourire.
- Dans ce cas allons-y, dit Wulfric sans attendre les autres. Et vous, mortel, faites moi le plaisir de rester en vie tant qu'on a besoin de vous.
- N'ayez aucune crainte, répondit Azador en souriant sous son masque respiratoire, je ne peux pas mourir : cela occasionnerait tant de paperasse que Talaran viendrait me ressusciter pour que je m'en occupe moi-même.

Puis il partit à la suite de Wulfric, rapidement imité par les autres, droit vers la nécropole.

Sur un canal privé dont seul Azador était exclus, Tenaka s'adressa au groupe.

- La situation est grave...
- On ne t'a pas attendu pour le savoir, répondit Gregor sèchement, devançant le Carcharodon.
- Non je veux dire "vraiment grave", répéta le Mantis Warrior. Je commence à apprécier le mortel.

Wulfric, Quintus et Gregor ne purent contenir un petit rire sincèrement amusé à ces paroles. Eriksson lui-même eut une sorte de sifflement.

L'envie de rire leur passa immédiatement quand ils se trouvèrent face à l'entrée de la crypte, à quelques centaines de mètres de la pyramide centrale. Ils furent rapidement rattrapés par le second groupe qui n'avait pas été ralenti par une semblable mésaventure et avait donc pu prendre un peu d'avance.

- Bien, dit Azador en entrant vivement dans les ténèbres. Je peux à présent vous apprendre la nature exacte de l'objectif...

***

Au sein de la crypte, la cité avait déclenché les protocoles d'éveil. Les plus faibles. La nature de la menace, une dizaine d'intrus bien armés, cela n'était pas suffisant pour déranger les maîtres des lieux. Pas tous.

Au cœur d'une tombe plus finement ouvragée que les autres, un être à l'intelligence glaciale fut éveillé. Gardien d'une première ligne de défense, sans-âme et pourtant capable d'anticiper les réactions des créatures à sang chaud, il quitta son sarcophage alors qu'une lueur mortifère emplissait ses yeux. Se levant, il  fit dégringoler un Himalaya de poussière, s'emparant d'une arme étrange d'une simple poussé magnétique qui la fit littéralement jaillir dans sa main.

Les Spectres et Mécaracnides avaient commencé à s'activer de façon frénétique, partant éveiller des combattants situés dans de bien plus grandes profondeurs, ou se rendant à des points de passage clef pour les surveiller.

Une flux de donné intrachargé à l'intérieur même de son esprit mécanisé lui appris que les intrus étaient désormais à l'intérieur de la crypte. De leur lieu de repos...

Une forme de réminiscence de pensée de ce qui aurait jadis pu passer pour de la satisfaction traversa sa conscience artificielle. Si le masque mortuaire qui constituait son visage avait pu afficher un sourire, il l'aurait fait. Ne plus avoir d'âme ne l'empêchait pas d'apprécier intellectuellement une forme d'ironie comme celle-ci.

Il commença à marcher droit vers le couloir situé en face de sa chambre mortuaire.

Tuer...

Cette pensée le laissa froid. Pourtant, il avançait avec un rythme qui trahissait presque un besoin. Pas pour lui, mais pour un dieu qui désirait qu'il le fasse.

Dans la crypte, pour la première fois depuis des millions d'années résonna un mot de cette langue morte qui était celle de son peuple.

Moisson...

A quelques centaines de mètres au dessus, l'escouade approchait.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits


Dernière édition par Farmace le Mar 31 Mar - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeLun 30 Mar - 10:00

Me voila, toujours le premier à commenter. Je n'allais quand même pas laissez cela à quelqu'un d'autre.

Alors commençons par le mauvais, c'est vite régler il y en à pas.
Enfin quoique ... dans la phrase "les taux de métal présent dans l'air étaient parfaitement normaux." ce devrait pas plutôt être "métaux" ? J'hésite vraiment là dessus.

Sinon une autre chose qui m'intrigue : A un moment il est dit des spectres "... des bustes de serpents royaux ..." j'ai jamais entendu parler de serpents royaux, c'est cobras royaux que tu voulais dire ?

Sinon que du bon, une jolie baston contre les spectres, d'ailleurs dans mon récit un combat contre des spectres va pas tardé, je viendrais surement re-jeter un oeil sur celui là.

Le : "- Non je veux dire "vraiment grave", répéta le Mantis Warrior. Je commence à apprécier le mortel." ... m'a fait sourire.

L'ambiance est bonne est encore une fois on attend la suite avec impatience ... enfin on, je devrais dire moi et pas parler pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mickail
Scarabée
Scarabée



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:20

Coucou!

Je vais commencé par le moins bon côté:
J'ai pas compris cette phrase: "Un tir de fuseur partir s'écraser sur le dos du Spectre qui fondit au point que ses systèmes internes ne subissent des dégâts irréversibles."
('fin je veux dire j'ai compris ce qu'elle exprime mais y aurait pas un soucis de structure ?)

Et "Tuer..." là j'adore!! xD
ça résume bien mon sentiment encore une fois: j'adore!
Je pense que je trouve tes récits trop courts à mon gré parce que je les dévore de plus en plus vite, non pour leur taille réelle ne t'inquiète pas.
J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, on peut dire que tu sais manœuvrer le suspense toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:23

Merci pour ce premier retour Galdros ! Après une première relecture très rapide je dirais qu'il est vital que je corrige beaucoup de fautes hideuses ! Mais bon, la grammaire quand on est à chaud et pas assez attentif... ^^

Je suis toujours aussi content que ça te plaise. Je répondrais à tes interrogations dès les corrections faites (et une fois ton texte lu et corrigé Wink ).

A très vite !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:45

Et très peu de temps après Mickail ! Effectivement deux trois formulations pèchent un peu mais rassures toi : la relecture l'esprit au clair après une bonne nuit de sommeil devrait corriger ça ^^

Cela fait VRAIMENT plaisir d'avoir des lecteurs enthousiastes comme ça, merci infiniment à vous deux.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Mickail
Scarabée
Scarabée



Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeMar 31 Mar - 9:40

Merci à toi de "pondre" de telles choses! Smile
Ce dimanche n'étant pas là, tu auras ma lecture tard le soir ou lundi.
Bonne semaine et bonne écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeMar 31 Mar - 13:02

Merci encore Mic ^^

J'ai corrigé et modifié le texte. Cela reste léger et il y a encore sûrement des fautes mais il est tard, soyez indulgents ^^

Galdros : le terme "serpents royaux" ne fait pas référence à une espèce en particulier, c'est plus une façon littéraire de dire "très grands et avec une certaine majesté", ce n'était peut-être pas très clair de ma part, et je m'en excuse.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Lucanoptek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Lucanoptek


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne Cote d'Armor

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:00

Je suis impressionné !tant de talent,tu pourrait presque les publier ( presque car pas assez nombreux pour l'instant) ! A quand le prochain chapitre ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:46

Merci beaucoup Lucanoptec ! Un nouveau lecteur et directement un compliment, je vais finir par croire que j'écris pas si mal que ça (faux modeste hypocrite power !)

Tu les as déjà tous lu ?

Sinon je m'arrange pour sortir un chapitre par semaine, généralement le dimanche. Il peut y avoir des exceptions (j'ai été malade par exemple, donc ça m'a un peu retardé), mais pour le moment je suis plutôt régulier ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Lucanoptek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Lucanoptek


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne Cote d'Armor

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:13

En effet je les ai déjà tous lus,sinon pourquoi le titre du chapitre est t-il "sous-dimensionné" ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:30

C'était une petite volonté de ma part de jouer sur les situations : Est-ce que ce sont les 3 spectres face aux marines les mieux équipés et entrainés de l'Imperium (exception faite des chevaliers gris bien sûr) qui étaient sous-dimensionnés pour ce combat ? Ou bien est-ce une allusion au fait que cette équipe ne sera jamais suffisante ?

Une petite façon de jouer sur les mots, c'était un peu idiot de ma part mais le questionnement possible entre les deux m'amusait ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Lucanoptek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Lucanoptek


Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne Cote d'Armor

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeVen 3 Avr - 4:49

pas mal pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeDim 5 Avr - 9:47

Le chapitre 9 sera posté cette nuit pour les plus couche tard d'entre vous ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Artefact


Messages : 145
Date d'inscription : 12/03/2013

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeMer 8 Avr - 6:09

Salut!

Une fois encore j'arrive à la bourre ^^

C'est toujours très bien et en plus ça tient dans la durée! Je pense que tu as trouvé ton rythme et que tu le maîtrises parfaitement depuis au moins quatre chapitres maintenant, ce qui rend ton récit d'autant plus attrayant.

Bref de la qualité qui dure, des Nécrons, que du bonheur quoi eheh

Je m'en vais lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeMer 8 Avr - 8:25

Merci beaucoup Artefact ! Décidément je suis chanceux, ce forum est riche de lecteurs ! (et si en plus ils aiment bien ce que je fais alors là... Banco !)

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeVen 10 Avr - 0:25

On remonte petit à petit le fils ^^

Je constate (mais j'ai peut-être tort je n'ai pas lu le 9) que tu es resté sur des croncrons "à la V3" qui continuent à servir les C'tan et à chasser la vie.

Pour le reste, l'ambiance et le style sont toujours excellents. La seule remarque serait peut-être que tu insistes trop sur la perfection mécanique des nécrons qui devient un peu répétitive ou exagéré (je pense que "fraction de seconde" ou "instantanément" sonnerais mieux que "milliardième de seconde" par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeVen 10 Avr - 1:14

Merci Beaucoup Mes !

Pour mes Nécrons, disons qu'ils sont "à la V3" mais mais que. En fait dans un soucis (trop bon de ma part) j'ai voulu faire un mix : nous suivons donc une dynastie totalement inféodée aux C'tan et qui veut tenter de retrouver toutes les échardes du Nightbringer afin de lui rendre sa puissance antique. Leur seconde idée (même si ce sera très peu/pas développé), c'est réunir assez de forces pour lancer un assaut sur Mars et libérer le Dragon.

Content que le style te plaise toujours, et quant au point que tu abordes tu as peut-être raison, mais cela ne va pas durer quoi qu'il arrive ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Crimson First
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 23
Localisation : genève

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeDim 1 Mai - 7:27

Je ne sais pas quoi dire... Génial comme d'habbitude!

Cette blague avec le Mantis Warrior m'a achever. Tu as falli avoir ma mort sur la conciance
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeDim 1 Mai - 8:32

Tous les médecins te diront que rire est bon pour la santé, donc j'aurais plutôt ton prompt rétablissement sur la conscience ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Crimson First
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 23
Localisation : genève

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:48

Tous les médecins diront aussi que de creer des robots à partir d'une espece organique est impossible... C'est pas se que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeDim 1 Mai - 12:19

On est déjà arrivés à copier la cervelle d'un rat sur un circuit imprimé alors les médecins ne risquent certainement pas de te dire que ce genre de truc est impossible ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitimeDim 1 Mai - 20:29

Crimson First a écrit:
Tous les médecins diront aussi que de creer des robots à partir d'une espece organique est impossible... C'est pas se que nous sommes?

Tiens je n'ai jamais entendu de médecin me dire cela. En tout cas, en terme de conseil de santé, mon préférer est le suivant :

Une pomme par jour éloigne le médecin ... mais faut bien visé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné Empty
MessageSujet: Re: Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné   Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par le Mal Chapitre 8 : sous-dimensionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: