Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bâton Solaire et Night Scythe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mussipont
Scarabée
Scarabée
Mussipont


Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 56

Bâton Solaire et Night Scythe Empty
MessageSujet: Bâton Solaire et Night Scythe   Bâton Solaire et Night Scythe I_icon_minitimeLun 27 Avr - 1:50

Je n'ai pas trouvé dans le forum de réponse à ma question, désolé si elle a déjà été posée...

Alors voilà : Imaginons une unité quelconque accompagnée d'un cryptek avec Bâton Solaire, le tout embarqué dans un Night Scythe.

Si j'ai bien suivi le Cryptek ne peut pas utiliser le Bâton Solaire avant d'entrer en jeu tant qu'il est en Réserves mais imaginons que le Night Scythe entre en jeu et que les unités n'en débarquent pas tout de suite mais à un tour suivant : le cryptek peut il jouer la règle spéciale "Impulsion Solaire" du Bâton juste avant de débarquer histoire de protéger son unité pendant son 1er tour sur la terre ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Bâton Solaire et Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Bâton Solaire et Night Scythe   Bâton Solaire et Night Scythe I_icon_minitimeLun 27 Avr - 3:19

La réponse est simple: non.

La figurine n'est pas considérée sur la table ni en jeu temps qu'elle est embarquée dans le moissonneur.

Mais on s'en fout puisqu'on peut l'activer pendant le tour de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mussipont
Scarabée
Scarabée
Mussipont


Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 56

Bâton Solaire et Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Bâton Solaire et Night Scythe   Bâton Solaire et Night Scythe I_icon_minitimeLun 27 Avr - 3:44

Tokugawa Shogunate a écrit:
La réponse est simple: non.

La figurine n'est pas considérée sur la table ni en jeu temps qu'elle est embarquée dans le moissonneur.

Ok, c'est ce que je craignais, être dans le véhicule ce n'est pas être sur la table.

Tokugawa Shogunate a écrit:
Mais on s'en fout puisqu'on peut l'activer pendant le tour de l'adversaire.

Là j'ai du mal : il est dit qu'on peut utiliser la règle "Au début de n'importe quel tour" et si l'adversaire joue en deuxième ça colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Bâton Solaire et Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Bâton Solaire et Night Scythe   Bâton Solaire et Night Scythe I_icon_minitimeLun 27 Avr - 4:05

Tu as juste mal compris.

N'importe quel tour, ça veut dire tout simplement que ça peut être en dehors de ton tour. Donc, pendant le tour adverse.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Bâton Solaire et Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Bâton Solaire et Night Scythe   Bâton Solaire et Night Scythe I_icon_minitimeLun 27 Avr - 5:00

Mussipont a écrit:

Là j'ai du mal : il est dit qu'on peut utiliser la règle "Au début de n'importe quel tour" et si l'adversaire joue en deuxième ça colle pas.

Quand on débute il est important de bien comprendre la formulation "Tour" (sous entendu "tour de joueur") et tour de jeu (= 2 tours de joueurs).

Relis bien le chapitre "Le Tour", notamment le paragraphe "Tour de Jeu et Tour de Joueur".

Tu verras qu'un certain nombre de règles deviendront plus claires Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mussipont
Scarabée
Scarabée
Mussipont


Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 56

Bâton Solaire et Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Bâton Solaire et Night Scythe   Bâton Solaire et Night Scythe I_icon_minitimeLun 27 Avr - 8:01

NecroBob a écrit:
Relis bien le chapitre "Le Tour", notamment le paragraphe "Tour de Jeu et Tour de Joueur".

Tu verras qu'un certain nombre de règles deviendront plus claires Very Happy .[/justify]

Merci pour cet éclaircissement et effectivement, c'est très clair... c'est pas comme si n'est pas écrit en gras... Rolling Eyes

Bon en fait ça ne m'arrange pas du tout parce que c'est mon fils qui joue Nécron et moi les pauvres impériaux qui s'en prennent plein la tronche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâton Solaire et Night Scythe Empty
MessageSujet: Re: Bâton Solaire et Night Scythe   Bâton Solaire et Night Scythe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâton Solaire et Night Scythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: