Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitimeVen 1 Mai - 11:14

Bonsoir bonsoir Smile

C'est après une belle journée de bataille que j'ai envie de vous faire partager un compte rendu résumé d'une partie à thème.

J'explique juste le contexte, je joue régulièrement avec 3 amis, un Tau, un Eldar et un SM. Le Tau et l'Eldar viennent de subir 3 défaites consécutives contre mes précieuses machines et je sentais comme un léger agacement chez eux. C'est des amis, j'entends par là de précieux amis, alors je me suis mis en tête de leur offrir une sorte de partie "tir aux canards".

J'ai donc mis sur place un scenar à 3 vs 1 où mes necrons tiendraient une position à prendre par leurs 3 détachements réunis pour l'occasion. Niveau des points c'était 2500pts pour moi et 1000 pts pour chacune de leurs armées. Le petit déséquilibre de 500 pts était volontaire car nous avons déjà expérimenté les scenar Att/Def et le défenseur est vraiment très chaud à déloger.

Voici la liste que j'ai aligné (je vous passe les formations et les unités) :

- 1 Overlord
- 1 Criptek
- 1 Command barge full option
- Illuminor Szeras
- 1 Console d'annihilation
- 6 Tomb blade particule
- 6 spectres
- 2 arches fantomes
- 10 immortels
- 33 guerriers
- 1 rodeur
- 5 destroyeurs lourds
- 2 lignes de defense aegis (avec depot de munitions)

Coté Eldar il y avait (désolé si je n'ai pas tous les noms) :

- des faucheurs
- des rangers
- 1 chasseur
- 1 bombardier
- 2 tank (ni serpent, ni falcon ni prisme, ceux dont j'oublie tout le temps le nom xD)

Coté Tau :

- 2 packs de guerrier de feu
- 2 hammerhead
- longstrike
- 1 devilfish bourré de cibleurs
- shadowsun
- 3 stealth
- 1 chiée de drones
- 20 kroots

Coté SM :

- garde d'honneur avec maitre de chapitre
- escouade de moto
- rino
- 2 escouades de scouts
- 2 landspeeder
- 2 escouades de damnés

Pour la disposition j'avais placé une grosse ligne en fond de table, derrière les defense aegis, avec rodeur, tous les guerriers, les arches, les destroyeurs lourd, illuminor et l'overlord. Et bien avancé sur la table, les immortels avec criptek en plein milieu, les spectres et commad barge sur la droite et les tomb blade plus console complètement à gauche.

Honnêtement je pensais vraiment que contre 3000 pts en face j'allais me faire fumer assez rapidement mes troupes avancées qui représentaient environ 1000 pts. sauf que...

Tour 1

Je perds direct Illuminor sur une frappe orbitale. Je perds 1 tomb blade sur les tirs combinés des stealth, hammerheads, shadowsun, drones.
De mon coté je fume du drone, tous les steaths, une escouade de scouts, j'entame le devilfish.

Tour 2

Je prends la sauce sur la command barge avec du fuseur, j'encaisse avec le patron mais je perds trois pv, et je réussi le protocole. Je perds encore deux tomb blade.
Les damnés fep et me font sauter direct la console. Je perds également un spectre avec les guerriers de feu en tir rapide.
A mon tour je charge les faucheurs avec les spectres et en fume la moitié. La command barge met en déroute une escouade de guerriers de feu après en avoir rasé une partie, mais je ne les rattrape pas. Avec ma ligne du fond je rase les deux escouades de damnés.

Tour 3

La command barge saute avec la force D du bombardier eldar. Les immortels sont réduits de 75% avec les deux barrages des tank eldar. Un hammerhead finit mes dernière tomb blade.
Le cryptek degomme shadowsun avec le gantelet du conflagrateur. Les faucheurs perdent le cac contre les spectres et sortent de la table. Le rodeur perd 1 pv sur un tir rayon du chasseur eldar.
Les krrots rentrent en attaque de flanc et me flinguent 3 guerriers en tir rapide (complètement hors stats !!!)
A mon tour je charge l'escardon de tank eldar avec les spectres et c'est un perfect. Mes guerriers et une barge se font le rino qui tentait d'emmener la garde d'honneur au cac. Mon deuxième flanc de guerriers plus arche dézinguent 11 kroots. Un hammerhead brille en esquivant tous les tirs des destroyeurs lourds et du rodeur.

Tour 4

La garde d'honneur et les moto réussissent à détruire 3 guerriers qui étaient toujours à 100% (les deux unités) grace à la régénération des arches. Un hammerhead réussi à se farcir le rodeur.
De mon coté je charge une escouade de ranger avec les spectres et c'est une boucherie. D'un coté les guerriers finissent les kroots et de l'autre, guerriers plus arche plus destroyeurs lourds dessoudent 3 motos et un landspeeder.

Tour 5

Il y a bien eu un début de tour 5 mais devant les pertes de mes adversaires on a tous jugé qu'il n'y avait pas lieu de continuer.

Conclusion

Alors certes je reconnais, avec beaucoup de culpabilité, que j'ai fait des jets de sauvegarde et de protocole hallucinant, sapant le moral adversaire dès le tour 1. Mais on est tous choqué de la résistance nécron qui partaient avec un handicap de 500 pts et surtout de la résistance de ces 1000 pts que j'avais avancé face à 3000 pts, les spectres se permettant de se balader en plein milieu des troupes ennemis et qui étaient toujours présent à la fin de la partie n'encaissant qu'une seule perte.

Je suis également très surpris de tous les combo : illuminor qui donne le protocole à 4+ avec l'overlord qui permet de relancer les 1, le rodeur qui boost la CT et les dépots de munitions qui permettent de relancer les 1 au touché, avec tout cela les guerriers deviennent carrément monstrueux.

Première fois que je joue les tomb blade en particule et je crois que je ne les jouerai plus QUE comme ca, mais je pense que 2 unités de 6 doivent vraiment faire le café.

Concernant les spectres, rien de nouveau, mais je crois bien que je vais les mettre au placard un moment, car c'est vraiment désagréable de lire la désolation et la résignation dans les yeux de vos amis.

Bref cette partie s'est déroulée complètement à l'opposée de ce que je voulais, et j'ai récolté des promesses de listes super dures à coup de force D dans tous les sens xD

Voila, si vous avez des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: Re: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitimeVen 1 Mai - 20:08

Bravo pour cette victoire et surtout pour l'esprit du jeu qui est respecté. C'est très fair-play de proposer un 3 contre 1 avec un handicap. En plus pour ce que j'en sais, aucune liste et en tout cas pas la liste necron, n'avait l'air honteuse. Ce n'est quand même pas de ta faute si toutes les unités necrons sont au moins bonnes et s'il y a des synergies hyper facile à débloquer.
J'espère juste que l'allusion aux listes dures était une boutade parce que si vous vous lancez dans une course à l'armement, non seulement tu auras de quoi répondre et ils ne gagnerons pas forcément plus souvent mais en plus vos parties risquent d'être moins amusantes.
Par contre aligner de la force D pourrait être une option, ça ne fait pas une liste dure pour autant.
En fait je me demande si tes adversaires s'étaient concertés pour le choix de leurs listes et pour jouer ou bien si tu as affronté 3 armées indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: Re: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitimeVen 1 Mai - 21:15

Oui les réflexions sur les listes dures étaient de l'ordre de la plaisanterie mais toutefois je sens une désolation générale du Tau (et je le comprends vu son codex complètement au fraises aujourd'hui) et de l'eldar (qui joue très mou quand même vu son nouveau codex).
Quand au SM il m'a déjà collé des annihilations sans équivoque malgré le nouveau codex necron donc lui il est serein ^^

Pour leurs armées, personnellement c'est ce que j'aurai fait, des armées complémentaires, mais ce n'était pas leur point de vue, et le résultat de la partie me conforte dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: Re: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitimeVen 1 Mai - 21:39

Oui, on aurait pu imaginer les taux pour la fusillade, les Eldars pour la chaseebaux gros et soutien mobile et les SM pour foncer au close par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: Re: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitimeVen 1 Mai - 23:20

Bravo pour cette victoire.
Tu confirmes le sentiment que j'ai sur le nouveau codex. J'ai 8 parties, j'en ai pas perdu une seule. J'avais pourtant du sale en face.

Spip32 a écrit:
on aurait pu imaginer les taux pour la fusillade

Des Taux sont des rapport de grandeur entre deux valeurs.
Des Taus sont petit mecs chiant qui te tirent dessus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: Re: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitimeVen 1 Mai - 23:33

NecroBob a écrit:
Bravo pour cette victoire.

Le problème c'est que je voulais perdre |-
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: Re: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitimeVen 1 Mai - 23:34

Illuminor mort T1? Pas d'attention chef pour le sauver?

L'eldar qui pose l'aéronef avec FD et qui est psyker c'est déjà suffisant comme D sur la table, leur défaite peut provenir de leur gestion et des jets de dés (tes sauvegardes, leurs jets).
La vraie unité qui poserait problème en cas de revanche ce n'est pas le chevalier mais les gardes fantômes en lance flamme : c'est juste inchargeable.

Franchement bravo pour ta victoire, mais ayant fait des parties attaquants/défenseurs, il faut toujours que les attaquants aient plus de points, sinon c'est juste infaisable sauf gros coups de chance/mauvaise gestion en face.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: Re: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitimeVen 1 Mai - 23:56

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ca que je partais avec un handicap de 500 pts, mais si j'avais su la chance insolante que j'allais avoir sur mes jets je pense que 1000 pts d'handicap n'aurait pas été de trop xD

Pour illuminor, bêtement je ne l'avais mis dans aucune unité, du coup pas d'attention chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM Empty
MessageSujet: Re: [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM   [3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3Vs1] Necron VS Alliance Tau/Eldar/SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: