Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:18

Bonsoir,

Je ne compte pas faire un rapport de bataille complet ni même résumé mais juste vous rapporter une petite frasque de cette partie.

Au tour 1 l'alliance Necron/Tau, qui jouait en premier, commence a entamer correctement leurs ennemis, jusque là rien d'extraordinaire. Lors du tour adverse on assiste à un bon tanking avec des pertes vraiment minimes.
Tour 2 par contre c'est l'hécatombe chez les SM et chez les eldars, les moto full cac, les tojets shuriken + prescient, les gardes d'honneur, bref des points qui s'envolent par centaines... Phase ennemie, cumul de réussite de sauvegarde/protocoles pour la défense et de jets hors stats (négatif) pour l'attaque, l'alliance necron/Tau est à quelque chose près la liste du départ.
Tour 3, le clou s'enfonce, les éperviers voltigeurs se font saquer de la table par grappes, les chapelains, maitres de chapitre, landspeeder et j'en passe volent dans tous les sens, à tel point que les adversaires affichent une défaite cuisante sur leur visage et parle de fin de partie...
...
Mais à leur phase de jeu....

L'assaut du chevalier fantome !

Pfiouuu ! une doomsday en moins !
Repfiouuu ! un nighbringer en moins ! (12 pv non sauvegardable)
Zip ! une unité de guerriers de feu qui passent à trépas !
Rezip ! une unité d'immortels qui fondent comme neige au soleil !

Puis une charge !

20 kroots OS (marteau de fureur + piétinement) par une figurine en configuration FULL TIR !

Alors...

Bon, des parties qui se retournent j'en ai déjà vu, et ça ne me choque pas outre mesure, c'est l'ascenseur émotionnel mais bon c'est le jeu.

Par contre, un bidule qui extermine 5 unités en un seul tour, qui vaut 300 points et qui a l'équivalent du protocole avec son FNP, ça j'avoue que ca m'a plutôt bien marqué.

Honnêtement, tant que je n'avais pas joué contre je ne voulais pas me prononcer, on ne sait jamais ce que réservent les parties et comme tout est bien souvent tributaire des dés je me disais que des fois cela ferait mal et d'autres fois ce serait moins opti.

Mais là, j'ai entrevu un pouvoir d'annihilation incommensurable qui peut potentiellement mettre fin à une partie tour 1. Maintenant que j'ai vu ca, je commence à me dire que ce jeu est réellement un n'importe de compétition ! Non pas que toutes les parties contre les eldars sont désormais des bains de sang à sens unique, non du tout, mais tout simplement qu'une bonne partie entre amis peut s'achever en un rien de temps à cause d'un cumul entre la réussite aux dés et des règles inadaptées à ce format de jeu.

J'attendrai quand même plusieurs parties afin de me faire un avis définitif, mais il est clair que j'envisage pour la toute première fois de dire à mon adversaire que je ne souhaite plus jouer selon ces nouvelles règles où l'aléatoire permet de tuer un bon moment d'amusement entre amis en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 0:06

Euh c'est un pouvoir du chevalier ou des créaturer monstrueuse de pouvoir cibler une unité différente à chaque tour?
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 0:23

Le WK a tir divisé sur toutes ses armes, je ne sais pas si ca vient d'une règle spéciale à lui ou de la règle "creature colossale".
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 0:37

Règle créature colossale, la messe est dite, un super lourd est bien moins puissant qu'une créature colossale : la disruption fonctionne sur les super lourds mais les snipers et tout ce qui blesse sur un résultat fixe ne blessent que sur du 6 sauf si ça a une force suffisante pour blesser autrement que sur du 6...

Au passage, le chevalier avait tiré sur l'unité qu'il a chargé? Si c'est non il y a tricherie, mais vu les dégâts ça ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 0:44

Non il n'avait pas tiré sur les kroots, il y a peut être eu une erreur là en effet, même si je ne connais pas bien ses règles à lui, peut être qu'il en a le droit, je ne sais pas, mais bon c'était la petite cerise sur le gateau, le principal reste l'annihilation de 4 unités dans un même tour en phase de tir qui est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 0:56

Et les armes qui ont tué les immortels et les guerriers de feu étaient lesquelles (Je pense que les canons D ont servi sur l'arche et sur le nightbringer)?
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 1:58

Alors, ma connaissance du WK n'étant pas très élevée je n'ai pas de certitude et encore moins le nom exact mais il me semble qu'il s'agit des canons sur les épaules.
Et petite erreur de ma part ce n'était pas des guerriers de feu mais des cibleurs qui ont été liquéfiés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 2:14

Ca ne change rien à ce qu'il a fait, ils étaient combien? Car autant deux CM/véhicules avec les D ok mais les deux escouades devaient pas compter beaucoup de membres vu le peu de tirs des armes optionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 2:29

Il restait 3 cibleurs dans l'unité de 5 de départ et 4 immortels dans l'unité de 5 de départ.

Pour les immortels, j'ai ma part de responsabilité puisque j'ai raté mes sauvegarde ET mes protocoles xD

Et pour les canons c'était assaut 4 il me semble, je ne sais pas si ca peut t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! Empty
MessageSujet: Re: [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !   [Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annecdote de bataille] Necron/Tau Vs Eldar/SM ou l'expérimentation du WK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: