Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste mi-dure en 2000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste mi-dure en 2000 points Empty
MessageSujet: Liste mi-dure en 2000 points   Liste mi-dure en 2000 points I_icon_minitimeDim 17 Mai - 11:51

Bonjour à tous alors voilà mon premier vrai post sur ce forum sera pour vous parler d'une liste que j'ai pondue l'autre jour, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

- Détachement Interarmes 1419 pts:

QG1: Destroyer Lord avec fauchard, invu et orbe: 180 pts

ELITE1: 10 Deathmarks: 180 pts
ELITE2: 5 Triarch Praetorians avec particle caster et voidblade: 140 pts
ELITE3: Triarch Stalker avec canon à fission lourd jumelé: 135 pts

TROUPE1: 5 Immortels Gauss: 85 pts
TROUPE2: 5 Immortels Gauss: 85 pts

TRANSPORT1: Night Scythe: 130 pts
TRANSPORT2: Night Scythe: 130 pts

ATTAQUE RAPIDE1: 7 Tomb Blades Gauss avec nebuloscope et ailerons: 154 pts

SOUTIEN1: 2 Destroyers Lourds: 100 pts
SOUTIEN2: 2 Destroyers Lourds: 100 pts

- Cour Royale 580 pts:

QG1: Overlord fauchard invu orbe linceul de cauchemar Warlord: 185 pts
QG2: Orikan: 120 pts
QG3: Lord fauchard invu orbe: 120 pts
QG4: Cryptek Voile des ténèbres: 90 pts
QG5: Cryptek: 65 pts

Alors voilà l'idée:
- Le Stalker en première ligne avec sa cour de Destroyers Lourds pour péter tout ce qui est menaçant.
- L'Overlord, le Lord, Orikan et le Destroyer Lord vont avec les Praetorians, ça fait une jolie escouade qui tanke super bien et qui a du répondant, le seul problème c'est qu'elle fait sac à points.
- Le cryptek avec Voile va en réserve avec les deathmarks pour pouvoir faire 2 FeP et avoir 2 fois le blesser sur du 2+.
- Le cryptek tout nu reste avec les tomb blades pour leur filer le PR à 4+, si il faut bouger on le laisse derrière (limite il rejoint les destroyers ou les immortels une fois qu'ils sont arrivés).

J'ai testé cette liste la semaine dernière contre de l'eldar noir alliance eldar en maëlstrom, je l'ai presque table rasé même si j'ai essuyé des pertes de mon côté. Alors je sais que j'aurais pu jouer Zandrek ou Obyron pour avoir plus de tank dans la Death Star mais ça commence à faire beaucoup, je n'ai pas forcément l'intention de jouer dur, je suis plutôt partisan du mou/ mi-dur et je trouve que c'est déjà limite comme ça !  Smile


Comme je n'ai pas souvent le temps ou les amis à disposition je joue surtout sur Vassal en ce moment, et donc je n'ai pas toutes les figurines de cette liste en vrai c'est pourquoi j'aimerais vos avis avant de me décider pour les achats en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Liste mi-dure en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure en 2000 points   Liste mi-dure en 2000 points I_icon_minitimeDim 17 Mai - 20:21

Environ 750 points sur 2000 sont consacré à des personnages .... ça me parait beaucoup trop. Après je sais que ça permet de fiabilisé les escouades, mais je mettrais quand même plus de troufions. A voir ce qu'en disent les autres.

Pour les 10 Traqueurs (deathmarks) j'ai jamais joué par 10, mais ça doit être moins facile à placé en FeP, surtout s'il y a beaucoup de décors. Après ça doit faire mal.

Si tu veux une escouades ou mettre tes personnages, choisi des factionnaires plutôt que des prétorien. Je pense que c'est un peu du gâchis de perdre le mouvement des prétorien en leurs mettant des personnages infanterie dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste mi-dure en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure en 2000 points   Liste mi-dure en 2000 points I_icon_minitimeLun 18 Mai - 0:07

Citation :
Environ 750 points sur 2000 sont consacré à des personnages .... ça me parait beaucoup trop. Après je sais que ça permet de fiabilisé les escouades, mais je mettrais quand même plus de troufions. A voir ce qu'en disent les autres.

C'est justement le seul défaut que je trouve à ce genre de listes, c'est que beaucoup de points sont concentrés sur par grand monde... Mais à chaque fois que j'ai joué une death star de ce genre ça a toujours causé beaucoup de soucis à mes adversaires pour en venir à bout du coup je continue Laughing

Citation :
Pour les 10 Traqueurs (deathmarks) j'ai jamais joué par 10, mais ça doit être moins facile à placé en FeP, surtout s'il y a beaucoup de décors. Après ça doit faire mal.

Alors oui c'est exactement ça le soucis, c'est réussir sa FeP ! Mais le fait de blesser sur du 2+ je trouve ça tellement fort que je me dis qu'il faut optimiser au max cette règle en mettant potentiellement 20 tirs. Quand ils ne ratent pas leur FeP je les fait traquer de la CM (c'est limite les seuls qui peuvent s'en charger...)

Citation :
Si tu veux une escouades ou mettre tes personnages, choisi des factionnaires plutôt que des prétorien. Je pense que c'est un peu du gâchis de perdre le mouvement des prétorien en leurs mettant des personnages infanterie dedans.

Alors c'est aussi ce que je faisais avant, et effectivement les factionnaires ne tirent pas et ont moins d'attaque mais ils sont plus résistants et tapent à PA 3. Le seul soucis c'est que ça m'est arrivé une ou deux fois de perdre un corps à corps avec ma death star de factionnaires, louper le test de Cd, me faire rattraper et voir une énorme quantité de pints partir en fumée... Si je prends les prétoriens c'est avant tout parce qu'ils sont sans peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste mi-dure en 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure en 2000 points   Liste mi-dure en 2000 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste mi-dure en 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] Liste dure?
» Liste entre 1000 et 2000 points
» Liste en 2000 points decuris + détachement allier
» Liste 2000 points vs Eldar
» Première liste nouveau codex [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: