Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:41

Salut à tous ! Pour ceux que ça intéresse j'ai joué une partie plus tôt que prévue
contre mon adversaire Eldar qui m'avait promis de se venger en  jouant plus dur.
Comme prévue j'ai joué en Decurion, la liste que j'ai déjà postée sur le fofo :

Necron 1850 pts:

Je vous mets la liste qu'il a jouée ( ni psycher ni Chevalier / Interarme + formation) :

Eldar 1850pts:

Bataille en Eternal war : Nettoyage  (1 objectif dans chaque camp)
L'Eldar choisie son camp, se déploie et joue en premier. Pas de prise d'initiative.

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  <a href=[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Img_2010" />

Les faucheurs eldars sont en haut du bâtiment au fond au nord de l'image.
Moi je me concentre sur mon pion objectif (le marcheur eldar) et je met pas mal de troupes en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:52

Je sens que ca va faire mal. Les wraithgard avec leur "lance flamme" force D en serpent,  Les dragons de feu qui font +3 sur la table des dégats lourds, les faucheurs PA3 à 48" qui annulent les zig-zag, le crimson Hunter qui est honteusement trop puissant pour son prix pour la domination aérienne soutenu par les hawks qui font des dégats haywire juste en passant à coté du volant, les Scorpions qui font des touches auto avec leur mandibule a chaque round de combat, les motojet Et bien sur +1CT pour les Dragon, Reapers... Voila typiquement la liste qui fait très mal au nécron. Surtout avec le gabarit force D qui touche auto, blesse auto sur 2+ et annule la save et la PR.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:58

Tour 1 :

Les 10 scorpions s’infiltrent en se mettant à couvert, au plus près des lignes necrons.
Les faucheurs qui tirent à 48ps s’installent dans un bâtiment en ruine lointain.
Le QG et 4 motojets restent éloignés et tentent la tenaille en faisant le grand tour.
Le reste de l’armée, les batteries en barrage, les Hawks, 4 motojets, les véhicules se déploient et mitraillent ce qui est à portée de tir.

- Les 3 nuées de scarabées sont détruites donnant le 1er sang à mon adversaire, la spyder ne pourra donc pas pondre cette partie…… dommage
- 2 tombblades partent aussi en fumée …. Les taxes de la decurie sont bien fragiles.

Les Necrons tentent audacieusement de détruire les scorpions infiltrés. Le Monolith s’avance et laisse sortir du portail 14 warriors qui lâchent 28 tirs sur les 10 scorpions sans couverts. Seulement 2 s’écrouleront ! Le Ctan vise les batteries au loin et sort le pouvoir 5 (FD) mais rate son tir !  Sad
Il lance ensuite son regard de mort sur les scorpions en vue mais un beau 8 pour un commandement de 9 annule le regard. Très énervé le Ctan tente la charge et se fait atomiser par les mandibules ennemies. Heureusement le necroderme emportera 5 scorpions de plus.

- 7 scorpions morts. Il en reste 3.
- Mort du C’tan et échec des autres tirs.

Tour 2 :

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  <a href=[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Img_2011" />

L’aviation ennemie arrive des réserves. Le Hunter fait perdre 1 Pc au Monolith et l’immobilise.
Les Wraithguard et leur terrible faux a souffle D débarquent et emportent 12 guerriers sur les 14.  affraid
Un orbe aurait été utile à ce moment de la partie. Les troupes eldars continuent de s’approcher, tandis que le reste de l’armée necron résiste plutôt bien aux tirs ennemis.

Le Nightscythe arrive des réserves. Les necrons abandonnent l’idée d’ouvrir un nouveau front et les immortels sont lâchés au centre pour remplacer les guerriers tombés. Les 2 serpents présents tombent à 1 pc chacun après différents tirs.  Les deathmarks frappent en profondeur à l’arrière des batteries ennemies mais n’enlèvent qu’1pc à la plateforme.
Les spectres prennent exemple sur le Ctan et chargent les wraithguard en oubliant que les armes à souffle tirent en alerte. 1 seul spectre arrivera au cac malgré le PR engluant les wraithguard  pirat
Le QG necron sort à l’arrière du monolith pour affronter les motojets et les dragons de feu qui font le tour.

Tour 3 et 4 :

Sur le papier ça sent le roussit pour les necrons.
Les Hawks et le Hunter explosent le nightscythe.  
Les Dragons de feu débarquent et détruisent le monolith qui en emportera 1 dans l’explosion.
La dernière tombblades tombe (ohoh)
Les faucheurs éliminent 4 deathmarks n’en laissant qu’1.
Le reste des tirs se concentrent sur les 10 immortels, il en restera 4 debout.

L’arche et ses guerriers vengent tout le monde en éliminant les hawks au tour 3 et les dragons de feu au tour 4 ! Contrairement aux 14 guerriers, ici la saturation a très bien fonctionné.
Les serpents eldars disparaissent enfin.  
Au final, le spectre vient à bout seul des 5 wraithguards (2 en charge) !
L’overlord et ses lychgards détruisent proprement les motojets trop proches.
Au loin, le deathmark seul, charge les batteries eldars entrainant les servants dans un combat sans fin.

Tour 5 et 6 (fin) :

Retournement de situation : Les guerriers eldars restants sont tous englués dans des cac sans fin.
4 motojets chargent pour aider les batteries face au deathmark mais rejoints par les 4 immos restant.  
Le dernier véhicule eldar est dépêché pour garder l’objectif de leur camp.
Les 2 scorpions ne se sortent plus du combat contre les 10 guerriers sorties de l’arche.
L’avion eldar trop éloigné ne prend plus part au combat.
Les faucheurs eldars sont soit trop loin, soit manquent de cibles pour pouvoir tirer.

Tout se joue sur le combat au cac de nos 2 QG qui se disputent l’objectif des necrons :
Yriel et ses wraithgard chargent l’overlord et ses lychgards. L’Overlord lance alors un défi à Yriel qui le relève. Le Fauchard causant des morts instantanées, la fin de l’Eldar sera rapide.
Malgré l’avantage de la charge et de l’initiative, le QG Eldar semble inférieur au QG necrons.
L’orbe de résurrection et les invulnérables à 3+ font des merveilles (le PR aussi)
Le combat finit les necrons conservent leur objectif défendu si chèrement.

TOTAL : Égalité  (pas de briseur de ligne dans cette partie)

Eldar : 1er sang / 1 Objectif :  4 points
Necron : Seigneur de guerre / 1 Objectif : 4 points

(Désolé pour le manque de photos, elles sont trop sombres et certaines oubliées a la fin )
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:28

Merci pour ce rapport, j'étais super curieux de voir le dénouement. L'orbe n'aurait rien changé pour tes 14 guerriers puisque la force D annule la PR.

Avec les force D, les dragons et les divers lance, sortir des véhicules contre de l'eldar c'est pas une super idée. T'as pas vraiment pu exploiter le C'Tan dommage. Mais au moins le Nécroderme t'as peut être évité encore plus de perte comme à la partie précédente.

Coté positif je suis étonné qu'un seul spectre ait pu tuer les 5 gardes fantômes. Par contre comme prévu le QG et les lychgard sont vraiment bon.

Je vois un destroyer lourd sur ta photo, c'est un oublie dans ta liste?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:34

Non c’était du "count as" pour la spyder que je n'avais pas , j'ai oublié de le signaler.

Pour le spectre j'ai tué 2 wraithgard en charge, les 3 autres en 2/3 tours quand meme.
La spyder me donnait le PR.
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeVen 12 Juin - 5:57

Oui en effet il y a une petite erreur, le PR ne peut pas être tenté contre des blessures causées par des armes destructrices (cf notre codex). Moi aussi je croyais que ça pouvait se tenter mais en fait non... Donc la bataille aurait tourné différemment je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeVen 12 Juin - 7:22

Non non psychion, je n'avais pas d'orbe avec les guerriers.
Je disais "si" j'en avais un ça aurait été bien mais en fait non comme vous me l'avez gentiment fait remarquer, ça n'aurait servi a rien.

A la fin de la partie il me restait :

- Overlord + 4 lychgard
- 1 spyder + 1 spectre
- 4 immos

Lui :

- 5 faucheurs
- 1 Falcon
- 3 motojets
et surtout le crimson hunter ........

Au fait je n'ai pas vraiment vu d'armes anti AA dans le codex, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeVen 12 Juin - 8:35

Tu ne te trompe pas, même l'obelisk n'est pas AA et la console ne peut plus être utilisée en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36

Si tu veux de l'anti-aerien la seule chose que tu peux prendre c'est un avion... Et vu que la galette du Doom Scythe ne marche pas en anti-aérien je te conseille plutôt le Night Scythe car il permet de déposer des troupes là où elles seront utiles en plus ! Par contre faut bien se dire que les avions necrons sont loin d'être les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitimeSam 13 Juin - 1:33

Au pire on peut payer les améliorations d'as du pilotage de Shiel of Baal : Leviathan mais ils restent clairement pas super, vulnérables et loin d'être de bons chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  Empty
MessageSujet: Re: [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar    [1850 pts] Necron vs Revanche Eldar  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850 pts] Necron vs Revanche Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: