Tour 1 :
Les 10 scorpions s’infiltrent en se mettant à couvert, au plus près des lignes necrons.
Les faucheurs qui tirent à 48ps s’installent dans un bâtiment en ruine lointain.
Le QG et 4 motojets restent éloignés et tentent la tenaille en faisant le grand tour.
Le reste de l’armée, les batteries en barrage, les Hawks, 4 motojets, les véhicules se déploient et mitraillent ce qui est à portée de tir.
- Les 3 nuées de scarabées sont détruites donnant le 1er sang à mon adversaire, la spyder ne pourra donc pas pondre cette partie…… dommage
- 2 tombblades partent aussi en fumée …. Les taxes de la decurie sont bien fragiles.
Les Necrons tentent audacieusement de détruire les scorpions infiltrés. Le Monolith s’avance et laisse sortir du portail 14 warriors qui lâchent 28 tirs sur les 10 scorpions sans couverts. Seulement 2 s’écrouleront ! Le Ctan vise les batteries au loin et sort le pouvoir 5 (FD) mais rate son tir !
Il lance ensuite son regard de mort sur les scorpions en vue mais un beau 8 pour un commandement de 9 annule le regard. Très énervé le Ctan tente la charge et se fait atomiser par les mandibules ennemies. Heureusement le necroderme emportera 5 scorpions de plus.
- 7 scorpions morts. Il en reste 3.
- Mort du C’tan et échec des autres tirs.
Tour 2 :
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L’aviation ennemie arrive des réserves. Le Hunter fait perdre 1 Pc au Monolith et l’immobilise.
Les Wraithguard et leur terrible faux a souffle D débarquent et emportent 12 guerriers sur les 14.
Un orbe aurait été utile à ce moment de la partie. Les troupes eldars continuent de s’approcher, tandis que le reste de l’armée necron résiste plutôt bien aux tirs ennemis.
Le Nightscythe arrive des réserves. Les necrons abandonnent l’idée d’ouvrir un nouveau front et les immortels sont lâchés au centre pour remplacer les guerriers tombés. Les 2 serpents présents tombent à 1 pc chacun après différents tirs. Les deathmarks frappent en profondeur à l’arrière des batteries ennemies mais n’enlèvent qu’1pc à la plateforme.
Les spectres prennent exemple sur le Ctan et chargent les wraithguard en oubliant que les armes à souffle tirent en alerte. 1 seul spectre arrivera au cac malgré le PR engluant les wraithguard
Le QG necron sort à l’arrière du monolith pour affronter les motojets et les dragons de feu qui font le tour.
Tour 3 et 4 :
Sur le papier ça sent le roussit pour les necrons.
Les Hawks et le Hunter explosent le nightscythe.
Les Dragons de feu débarquent et détruisent le monolith qui en emportera 1 dans l’explosion.
La dernière tombblades tombe (ohoh)
Les faucheurs éliminent 4 deathmarks n’en laissant qu’1.
Le reste des tirs se concentrent sur les 10 immortels, il en restera 4 debout.
L’arche et ses guerriers vengent tout le monde en éliminant les hawks au tour 3 et les dragons de feu au tour 4 ! Contrairement aux 14 guerriers, ici la saturation a très bien fonctionné.
Les serpents eldars disparaissent enfin.
Au final, le spectre vient à bout seul des 5 wraithguards (2 en charge) !
L’overlord et ses lychgards détruisent proprement les motojets trop proches.
Au loin, le deathmark seul, charge les batteries eldars entrainant les servants dans un combat sans fin.
Tour 5 et 6 (fin) :
Retournement de situation : Les guerriers eldars restants sont tous englués dans des cac sans fin.
4 motojets chargent pour aider les batteries face au deathmark mais rejoints par les 4 immos restant.
Le dernier véhicule eldar est dépêché pour garder l’objectif de leur camp.
Les 2 scorpions ne se sortent plus du combat contre les 10 guerriers sorties de l’arche.
L’avion eldar trop éloigné ne prend plus part au combat.
Les faucheurs eldars sont soit trop loin, soit manquent de cibles pour pouvoir tirer.
Tout se joue sur le combat au cac de nos 2 QG qui se disputent l’objectif des necrons :
Yriel et ses wraithgard chargent l’overlord et ses lychgards. L’Overlord lance alors un défi à Yriel qui le relève. Le Fauchard causant des morts instantanées, la fin de l’Eldar sera rapide.
Malgré l’avantage de la charge et de l’initiative, le QG Eldar semble inférieur au QG necrons.
L’orbe de résurrection et les invulnérables à 3+ font des merveilles (le PR aussi)
Le combat finit les necrons conservent leur objectif défendu si chèrement.
TOTAL : Égalité (pas de briseur de ligne dans cette partie)
Eldar : 1er sang / 1 Objectif : 4 points
Necron : Seigneur de guerre / 1 Objectif : 4 points
(Désolé pour le manque de photos, elles sont trop sombres et certaines oubliées a la fin )