Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Debrief rapide vs tyty et iron hand

Aller en bas 
AuteurMessage
zorglub
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
zorglub


Messages : 117
Date d'inscription : 17/04/2015

Debrief rapide vs tyty et iron hand Empty
MessageSujet: Debrief rapide vs tyty et iron hand   Debrief rapide vs tyty et iron hand I_icon_minitimeLun 27 Juil - 1:15

Pour les rares qui suivent et que ça intéressent je fais un petit retour sur
les 2 parties en 1 journée qui étaient prévues.


1er partie contre 1850 pts de Tyrannide :   Debrief rapide vs tyty et iron hand 792277

Pourquoi un debrief rapide, tout simplement parce qu’il s’agissait d’une partie plutôt d’initiation face à des bestioles que je ne connaissais pas et parce que le scenario tiré « exocide » était complètement en ma défaveur :  

8 unités tyty contre 14 unités nécrons + les 3 pts classiques (briseur / qg / 1er sang).  

Je pouvais donc marquer 11 points au maximum et lui 17 ! Victoires quasi impossible donc. Bref ce fut une belle rencontre, terminée sur une égalité. Le peu à retenir à mon avis sur cette game :

- Contre le populeux « tout » marche ( canon doomsday / scarabés / etc ….)
- Les galettes des tombblades font des merveilles sur les termagaunts
- Les tyty sont bien meilleurs en tirs que je n’imaginais, en tout cas bien meilleurs que les orks :  Eclairs warps (boum le monolith) et tirs sans vue qui ignorent les couverts (no zigzag) miam !
- Entre les tirs et les corps à corps tyty, finalement rien ne vaut la piétaille necron plutôt que les véhicules qui tombent trop vite.

J’ai testé un QG Overlord bâton solaire et orbe avec des lychgards fauchard : c’est moins cher et ça découpe bien ! Par contre on ne relève pas de défi avec ça, mais bon si comme moi vous n'aimez pas les défis…… a réessayer.


Partie 2 vs 1850 pts Iron hand :   /-

Une partie à sens unique plutôt infâme. Mon adversaire du jour avait vraiment envie de se rattraper et de jouer dur. Sa liste étant particulièrement coriace :

- Capitaine à moto
- + 5 Command squad : Moto / Bouclier storm / fusil graviton
- 2 Dreadnought
- 2 Dreadnought Ironclad : lanceflamme lourd
- 3 Centurions canon graviton
- 2 Razorback + 2 Escouade tactic
+     ARMOURED TASK :
- 1 Techmarine
- 2 Vindicators
- 1 whirlwind

Ok ma liste était molle par rapport à la sienne mais je trouve que la Decurion montre dans ce contexte toute sa limite. Une armée full blindée qui joue retranchée dans un coin de table, ça se taquine pas à la tombblade.

- Mes tombblades n’avaient aucunes cibles dispos à blesser. Mes deathmarks en fep pareil. Le techmarine (seule cible potentielle) était trop caché au milieu du parking de véhicule.
- Ma canoptek harvest (5 scarabées / 5 spectres) bombardée par les vindicators et incapable de détruire des Dreadnought. Pourquoi ? Blindage 13 + Mr le techmarine derrière qui répare sur 2+ ! wtf
- Des save a 2+, des reparations sur 2+, des insensibles à la douleur parfois améliorées sur 5+, bordel que c’était sympa à jouer.

En bref, dans cette partie : le c'tan, les deathmarks et les tombblades étaient parfaitement inutiles. Seuls les guerriers, l'ache fantôme et le QG classique (overlord fauchard et lychgard) s'en sortent haut la main.

PS :  Avec c'est 2 parties, le détachement interarme s'impose a mes yeux
comme un schéma d'armée plus viable que la decurion. Je répond ainsi a ma propre question.
La perte du PR a 4+ se compense avec des crypteks et certains persos, donc on ne perd pas grand chose au final. Et surtout on gagne une grande flexibilité qui permet de jouer du stalker , des destroyers lourds et plusieurs QG s'en se faire emm.... .
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief rapide vs tyty et iron hand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: