Pour les rares qui suivent et que ça intéressent je fais un petit retour sur
les 2 parties en 1 journée qui étaient prévues.
1er partie contre 1850 pts de Tyrannide :
Pourquoi un debrief rapide, tout simplement parce qu’il s’agissait d’une partie plutôt d’initiation face à des bestioles que je ne connaissais pas et parce que le scenario tiré « exocide » était complètement en ma défaveur :
8 unités tyty contre 14 unités nécrons + les 3 pts classiques (briseur / qg / 1er sang).
Je pouvais donc marquer 11 points au maximum et lui 17 ! Victoires quasi impossible donc. Bref ce fut une belle rencontre, terminée sur une égalité. Le peu à retenir à mon avis sur cette game :
- Contre le populeux « tout » marche ( canon doomsday / scarabés / etc ….)
- Les galettes des tombblades font des merveilles sur les termagaunts
- Les tyty sont bien meilleurs en tirs que je n’imaginais, en tout cas bien meilleurs que les orks : Eclairs warps (boum le monolith) et tirs sans vue qui ignorent les couverts (no zigzag) miam !
- Entre les tirs et les corps à corps tyty, finalement rien ne vaut la piétaille necron plutôt que les véhicules qui tombent trop vite.
J’ai testé un QG Overlord bâton solaire et orbe avec des lychgards fauchard : c’est moins cher et ça découpe bien ! Par contre on ne relève pas de défi avec ça, mais bon si comme moi vous n'aimez pas les défis…… a réessayer.
Partie 2 vs 1850 pts Iron hand :
Une partie à sens unique plutôt infâme. Mon adversaire du jour avait vraiment envie de se rattraper et de jouer dur. Sa liste étant particulièrement coriace :
- Capitaine à moto
- + 5 Command squad : Moto / Bouclier storm / fusil graviton
- 2 Dreadnought
- 2 Dreadnought Ironclad : lanceflamme lourd
- 3 Centurions canon graviton
- 2 Razorback + 2 Escouade tactic
+ ARMOURED TASK :
- 1 Techmarine
- 2 Vindicators
- 1 whirlwind
Ok ma liste était molle par rapport à la sienne mais je trouve que la Decurion montre dans ce contexte toute sa limite. Une armée full blindée qui joue retranchée dans un coin de table, ça se taquine pas à la tombblade.
- Mes tombblades n’avaient aucunes cibles dispos à blesser. Mes deathmarks en fep pareil. Le techmarine (seule cible potentielle) était trop caché au milieu du parking de véhicule.
- Ma canoptek harvest (5 scarabées / 5 spectres) bombardée par les vindicators et incapable de détruire des Dreadnought. Pourquoi ? Blindage 13 + Mr le techmarine derrière qui répare sur 2+ ! wtf
- Des save a 2+, des reparations sur 2+, des insensibles à la douleur parfois améliorées sur 5+, bordel que c’était sympa à jouer.
En bref, dans cette partie : le c'tan, les deathmarks et les tombblades étaient parfaitement inutiles. Seuls les guerriers, l'ache fantôme et le QG classique (overlord fauchard et lychgard) s'en sortent haut la main.
PS : Avec c'est 2 parties, le détachement interarme s'impose a mes yeux
comme un schéma d'armée plus viable que la decurion. Je répond ainsi a ma propre question.
La perte du PR a 4+ se compense avec des crypteks et certains persos, donc on ne perd pas grand chose au final. Et surtout on gagne une grande flexibilité qui permet de jouer du stalker , des destroyers lourds et plusieurs QG s'en se faire emm.... .