Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 liste 1850pts - 3PM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:38

Bonjour,
je poste ma liste ici, pour que vous me donnez des conseils et vérifier si ma liste est conforme, je vais bientôt participer à une sorte de ligue wh40k sur mon île Smile.
les organisateurs prennent en compte le système CPM du 15 mai 2015, pour l'attribution des PM, donc ici il faut 3 PM (je trouve que c'est ultra mou 3 PM ).

Necron : 1850pts - 3PM

QG : 285pts
- 1 Overlord / 175pts
(gantelet du conflagrateur, disrupteur de phase, orbe de résurrection, phylactère)

- Illuminor Szeras / 110pts

Troupes : 770pts
- 10 Warrior dans 1 Ghost Ark / 235pts
- 10 Warrior dans 1 Ghost Ark / 235 pts
- 10 Immortal (Tesla) dans 1 Night Scythe / 300pts

Elites : 125pts
- 1 Triach Stalkers (Rayon Incendiaire) / 125pts

Attaque Rapide : 430pts
- 5 Canoptek Wraith (5 Câbles) / 215 pts
- 5 Canoptek Wraith (5 Câbles) / 215 pts

Soutien : 240 pts
- 1 Annihilation Barge (Canon tesla) / 120 pts
- 1 Annihilation Barge (Canon tesla) / 120 pts

voili voilou pour un total de 1850pts tout rond

Calcul des PM :
- 1 PM (pour chaque tranche de 3 blindage 13+), ici j'en ai 5 donc c'est bon Smile
- 2 PM (pour chaque escouade de Canoptek Wraith), 2x5 Canoptek Wraith
- 0 PM (l'orbe c'est bien 1 PM après le 1er ?)

Répartition des unités :
- les QG sont dans l'unité des Immortal qui sont dans le Night Scythe
- Illuminor améliorera l'unité des Immortal (l'idéal c'est une E5 pour avoir souvent le protocole 4+, ou CT5 qui est pas mal), son arme (F8 PA2, rayon, assaut1, 36") est pas mal pour achever un véhicule.
- l'overlord sera le seigneur de guerre, avec le souffle F7 PA2 (usage unique), nettoiera à peu près n'importe quoi, l'orbe sera utile si l'unité subit de la saturation (double DDJ tyranide par exemple, mauvaise expérience lol)

- les 2 Ghost Ark prendront les objectifs, un truc marrant que j'ai fait une fois, mon seigneur de guerre avait le trait de seigneur de guerre nécron 5 (implacable et croisé à 12"), une Ghost Ark avance de 6", les warrior, dans la zone d'effet, débarquent, tirent et chargent, et engluent une unité "dérangeante", et au prochain Tour, la Ghost Ark vide fait son mouvement et met les gaz pour contester un objectif.

- le Triach Stalker, généralement c'est lui qui se mange tous les tirs en début de partie, mais si l'adverse s'acharne dessus ça permet à mes autres unités d'avancer tranquillement, le +1 à la CT des nécrons à 6" n'est pas négligeable, surtout s'il est prêt des 2 ghost ark (potentiellement 40 tirs 24", 60 tirs à 12")

- les 2x5 Spectres (câblés), perso j'aime beaucoup, ils sont très mobile (12", Bête, traverse les figurines et les décors), résistant (E5, 2PV, svg3++) et font le taf au cac (20 attaques à la charge, F6, I5 perforant),

- les 2 annihilation barge (full tesla), plate-forme de tirs (chères), pas mal pour attendrir la viande (piétaille type Ork, CM type tyranide), tesla j'adore


Par contre je n'ai rien pour contrer les volants, mais perso je les ignore, où si vraiment c'est embêtant le Night Scythe s'en occupe mais c'est tout

Je pense que j'ai tout dit, merci de me faire un retour sur ma liste,



Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:54

avis personnel :

un Overlord Seigneur de Guerre ne sort jamais sans une 2+. remplace le Gantelet du Conflagrateur par le Linceul. et si tu veux absolument un souffle, enlève une Immo et met un simple gantelet de feu.

le reste parait correct.

PS :
Citation :
je trouve que c'est ultra mou 3 PM
si tu veut de l'ultra mou, joue à 0-1 PM. 3PM c'est déjà du mi-dur (pour rappel 5PM c'est la moyenne des tournois durs)
et, sans vouloir être méchant, tu peut pas sortir deux arches fantômes full guerriers avec 1 Stalker et doublette de spectres et dire que c'est ultra mou...
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:57

Ok pour l'overlord,
Et oui pour le 3PM, je pensais bien que ça allait faire réagir surtout avec ma compo, tkt je le prends pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:44

Pour éviter de refaire un post, je mets une mise à jour de ma liste 1850pts, la ligue 40k de chez moi a monté les PM à 4, d'où le chamboulement de ma liste.

Donc merci de critiquer, commenter ma liste mise à jour :

Necron : 1850pts - 4PM

QG : 300pts
- 1 Command Barge (Voidreaper, Disrupteur de phase) / 190pts
- Illuminor Szeras / 110pts

Troupes : 770pts
- 10 Warrior dans 1 Ghost Ark / 235pts
- 10 Warrior dans 1 Ghost Ark / 235 pts
- 10 Immortal (Tesla) dans 1 Night Scythe / 300pts

Attaque Rapide : 540pts
- 5 Canoptek Wraith (5 Câbles) / 215 pts
- 5 Canoptek Wraith (5 Câbles) / 215 pts
- 5 Tomb Blade (Nébuloscope, Eclateur à Fission) / 110pts

Soutien : 240 pts
- 1 Annihilation Barge (Canon tesla) / 120 pts
- 1 Annihilation Barge (Canon tesla) / 120 pts

Calcul des PM :
- 1 PM (pour chaque tranche de 3 blindage 13+), ici j'en ai 5 donc c'est bon.
- 2 PM (pour chaque escouade de Canoptek Wraith), 2x5 Canoptek Wraith
- 1 PM (pour chaque escouade de Tombeblades avec Fission Lourd=Eclateur à Fission)

Répartition des unités :
- les QG :
- la command barge sera plus utile que l'overlord dans le groupe d'Immortal, certes, la command barge n'est pas un super "encaisseur de tirs" équipé comme ça mais je jouerai en fonction de sa mobilité, pour prendre un objectif, faucher des véhicules, attaquer des petites escouades de troupes sans grande Force et qui ne pourront pas tuer mon overlord à la saturation cac.
- Illuminor reste dans l'escouade de 10 Immortal, il upera en début de partie son escouade d'Immortal et par pitié pas la F5 lol.

- les troupes même stratégie que dans ma liste précédente.

- Elite: j'ai enlevé le Triach Stalkers parce que franchement si on en a pas 2 dans une liste, il sert strictement à rien, exemple : aimant à tir anti-tank pour faire 1er sang, lent pour suivre les Ghost Ark et pour faire bénéficier du +1CT aux warriors, les 2 tirs F8 PA1 ok cool mais j'ai été dégouté (1 et 1 pour Blesser ...), et généralement il n'utilisera pas son lance-flamme lourd car mort avant.

- attaques rapides : même stratégie pour les Canoptek Wraith. J'ai ajouté 1 escouade de 5 Tomb Blade avec Eclateur à fission et nébuloscope, comme pour la command barge, leur mobilité me sera d'une grande aide, de + c'est ma seule unité qui ignore les couverts (il me semble que c'est la seule unité Nécron lol), de plus s'ils sont à 6" d'Illuminor ils gagnent +1 au protocole lol. Pourquoi 5 et pas 3 ou autres ? parce que j'ai les chiffres ronds lol.

- soutien : même stratégie que dans ma liste précédente, par contre en début de partie je les placerai près d'un pion d'objectif de mon côté si c'est possible.

Voilà,

2 changements dans ma nouvelle liste 1850 pts - 4PM, la command barge en mode harcèlement et les Tomb blade en mode ... harcèlement lol
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:16

officiellement, ta liste est à 2PM.

les Tomb Blades ne prennent plus de PM hors Décurie, sauf si tu en joue une triplette ou que tu joue aussi un unité de Lychguards/Triarch Praetorians/Tomb Blades/Destroyers/Heavy Destroyer, ce qui n'est pas ton cas.

et, officiellement, les blindages quantiques ne sont plus dans le fichier CPM comme du blindage 13+ (mais c'est un oubli dans le fichier, donc c'est bien d'en avoir pris compte.)

PS : la dernière version CPM date du 24 août, je te conseille de bien la lire, les Nécrons changent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:19

merci beaucoup Nécrontyr224, je regarde ça de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:43

A toi de te renseigner si les orgas imposent le CPM du 15 Mai ou bien celui du 24 Août, ta liste pourrais radicalement changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:48

Nécrontyr224 a écrit:

et, officiellement, les blindages quantiques ne sont plus dans le fichier CPM comme du blindage 13+ (mais c'est un oubli dans le fichier, donc c'est bien d'en avoir pris compte.)

J'espère que ça va vite se confirmer Smile.

@ Methos:
Oui ta liste est loin d'être molle !

Une fois que tu l'auras modifié (rapport au blindages quantiques), tu peux peut-être jouer un cryptek chronométron+bâton solaire (pour 5 pts de moins) qui, il me semble, est un peu plus stable que Illuminor qui donne un bonus aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 3:50

Merci les gars, je pense qu'on jouera avec la version CPM du 15 mai 2015, de toutes façons ma liste sera conforme.
Et pour le cryptek (bâton solaire + chronomètron) bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 4:46

NecroBob a écrit:
[justify]
Nécrontyr224 a écrit:

et, officiellement, les blindages quantiques ne sont plus dans le fichier CPM comme du blindage 13+ (mais c'est un oubli dans le fichier, donc c'est bien d'en avoir pris compte.)

J'espère que ça va vite se confirmer Smile.
se sera de retour dans le fichier à la prochaine MàJ, mais j'espère qu'elle ne viendra pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1850pts - 3PM Empty
MessageSujet: Re: liste 1850pts - 3PM   liste 1850pts - 3PM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1850pts - 3PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: