Bonjour,
je poste ma liste ici, pour que vous me donnez des conseils et vérifier si ma liste est conforme, je vais bientôt participer à une sorte de ligue wh40k sur mon île
.
les organisateurs prennent en compte le système CPM du 15 mai 2015, pour l'attribution des PM, donc ici il faut 3 PM (je trouve que c'est ultra mou 3 PM ).
Necron : 1850pts - 3PM
QG : 285pts
- 1 Overlord / 175pts
(gantelet du conflagrateur, disrupteur de phase, orbe de résurrection, phylactère)
- Illuminor Szeras / 110pts
Troupes : 770pts
- 10 Warrior dans 1 Ghost Ark / 235pts
- 10 Warrior dans 1 Ghost Ark / 235 pts
- 10 Immortal (Tesla) dans 1 Night Scythe / 300pts
Elites : 125pts
- 1 Triach Stalkers (Rayon Incendiaire) / 125pts
Attaque Rapide : 430pts
- 5 Canoptek Wraith (5 Câbles) / 215 pts
- 5 Canoptek Wraith (5 Câbles) / 215 pts
Soutien : 240 pts
- 1 Annihilation Barge (Canon tesla) / 120 pts
- 1 Annihilation Barge (Canon tesla) / 120 pts
voili voilou pour un total de 1850pts tout rond
Calcul des PM :
- 1 PM (pour chaque tranche de 3 blindage 13+), ici j'en ai 5 donc c'est bon
- 2 PM (pour chaque escouade de Canoptek Wraith), 2x5 Canoptek Wraith
- 0 PM (l'orbe c'est bien 1 PM après le 1er ?)
Répartition des unités :
- les QG sont dans l'unité des Immortal qui sont dans le Night Scythe
- Illuminor améliorera l'unité des Immortal (l'idéal c'est une E5 pour avoir souvent le protocole 4+, ou CT5 qui est pas mal), son arme (F8 PA2, rayon, assaut1, 36") est pas mal pour achever un véhicule.
- l'overlord sera le seigneur de guerre, avec le souffle F7 PA2 (usage unique), nettoiera à peu près n'importe quoi, l'orbe sera utile si l'unité subit de la saturation (double DDJ tyranide par exemple, mauvaise expérience lol)
- les 2 Ghost Ark prendront les objectifs, un truc marrant que j'ai fait une fois, mon seigneur de guerre avait le trait de seigneur de guerre nécron 5 (implacable et croisé à 12"), une Ghost Ark avance de 6", les warrior, dans la zone d'effet, débarquent, tirent et chargent, et engluent une unité "dérangeante", et au prochain Tour, la Ghost Ark vide fait son mouvement et met les gaz pour contester un objectif.
- le Triach Stalker, généralement c'est lui qui se mange tous les tirs en début de partie, mais si l'adverse s'acharne dessus ça permet à mes autres unités d'avancer tranquillement, le +1 à la CT des nécrons à 6" n'est pas négligeable, surtout s'il est prêt des 2 ghost ark (potentiellement 40 tirs 24", 60 tirs à 12")
- les 2x5 Spectres (câblés), perso j'aime beaucoup, ils sont très mobile (12", Bête, traverse les figurines et les décors), résistant (E5, 2PV, svg3++) et font le taf au cac (20 attaques à la charge, F6, I5 perforant),
- les 2 annihilation barge (full tesla), plate-forme de tirs (chères), pas mal pour attendrir la viande (piétaille type Ork, CM type tyranide), tesla j'adore
Par contre je n'ai rien pour contrer les volants, mais perso je les ignore, où si vraiment c'est embêtant le Night Scythe s'en occupe mais c'est tout
Je pense que j'ai tout dit, merci de me faire un retour sur ma liste,