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Déploiement :NécronsJe met l'intégralité du destroyer cult en réserve. Son rôle sera de contrer les unités qui avanceront en faisant une FeP derrière (et en contournant ainsi le bouclier serpent par exemple).
Mon flanc droit est tenu par le Canoptek Harvest. La spider est en première ligne prêt à courir pour soutenir les Scarab et les Wraith qui sont juste derrière. Les immortels campent le batiment pour prendre l'objectif 1 . Les Tomb Blades sont dans les ruines prêtent à décoller pour balancer leur galette. Sur le flanc gauche sont déployés des 2 unités de warriors. La première se tient devant le batiment pour prendre l'objectif 3. La se prépare a avancer pour prendre l'objectif au niveau du pipeline. Enfin les Lychgard se préparent à FeP au beau milieu du camp ennemi.
EldarsLes Dragons, les Swooping Hawks et une unité de Viper avec canon shuriken sont en réserve.
Le flanc gauche Eldar est tenu par les Wraithgard en serpent, et 2 unités de windrider (une avec warlock et Farseer et l'autre full canon shuriken).
Au centre, la ruine abrite les 2 Vaul's battery et l'unité de Dire Avengers. Derrière les Warp Spiders se préparent à sauter.
Sur le flanc droit se cache la dernière unité de Windrider et la Viper. Les rangers s'infiltre en face des nécrons au niveau au niveau des citernes ovoïdes.
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Tour 1 :NécronsJe tire mes objectifs et je dois prendre les 2 qui sont déjà dans mon camp. 2 points faciles en perspective. Les immo et la première unité de Warrior ne bougent donc pas (mais s'écarte quand même en prévision des galettes Force D des batteries Vaul. Les autre Warriors avancent vers l'objectif du pipeline. La ménagerie Canoptek fonce pleine balle sur le flance gauche à l'abris des ruines au milieu. Les Tomb Blades se positionnent au centre de la table. Les lychgard font une FeP ultra précise en plein au milieu de tout le monde avec un gros panneau lumineux "Shoot Here !!!"
Sur la phase de tir les galettes des Tomb Blades tombent en plein sur les Batterie Vaul. 3 servants meurent instantanément (pas de couvert et Save5+ seulement). Une batterie est retirée et l'autre perds 1 PV. Plutot efficace la galette F6 PA5 ignore les couverts. De leur coté, les warriors atomisent les rangers infiltré en une salve (16 tirs). Les lychgard sprintent pour s'écarter après la FeP en prévision des galettes force D.
Je score mes 2 objectifs et le premier sang des rangers.
EldarsMon adversaire tire ses objectifs. Il m'avouera ensuite qu'il a tirer des truc impossible à remplir type nettoyer le ciel (je n'ai pas de volant) et Tuer le psycher (y'en a pas beaucoup chez les nécrons
).
Le serpent débarque les Wraithgard, puis se déplace au dessus du batiment en face de la spider la spider. Comme je l'espérais, mon adversaire sur réagit à la présence des lychgard et concentre les 3/4 de son armée autour des lychgard.
La phase psy est une orgie. Les wraithgard avec SpiritSeer gagne le guide (relance des touches) et l'invisibilité. Les lychgard se prennent une malédiction qui les oblige a faire un test de CD a chaque action et une autre qui lui fait -1 au CD. La batterie vaul gagne +1 à save d'armure.
A la phase de tir c'est le déluge de feu sur les Lychgard qui se prennent 5 tirs de canon Force D jumelé, une galette Force D de la batterie, une douzaine de tir monofilemment des Warp Spiders, les tirs de la Viper et des Windrunner contenant le QG. Je perds 3 Lychgard et mon Overlord. Mais l'unité est toujours debout. C'est incroyable la résistance de cette unité. Elle cumule différent filtre pour éléminer les divers type d'arme. La Force D annule la PR mais l'invu 3+ des boucliers vient compenser. L'endurance 5 filtre la saturation des petites armes et sinon la PR permet de sauver les meuble si l'arme passe la 3+/3++. Au final ce qui fut le plus meurtrier c'était les Warp Spider. L'host guerrier aspect leur donne CT5 et les monofilemment blesse contre l'init soit 2+ contre tous les nécrons. Par ailleurs leur arme de base ont toutes "perforant". Sur les 12 tirs de spider, j'ai du faire 11 sauvegarde d'armure. A elles seules elles ont tué un lychgard et mon overlord.
Sinon l'autre unité de Windrider avec canon shuriken a visé les tomb blades et détruit 2 d'entre elles. Le serpent balance tout (bouclier compris) contre la spider qui perd 1PV
Les eldars scorent pour le seigneur de guerre tué.
Score 3-1 pour les nécrons-------------------------------------------------------------------------------------
Tour 2 :Nécrons2 unités de destroyer arrivent en FeP. J'en avais pas réellement besoin tout de suite en fait mais bon c'est quand même appréciable de les avoir sous la main.
Je pioche mes objectifs et j'obtiens capturer l'objectif des pipeline, découvrir tous les objectif mystérieux (il ne manque que celui des pipeline) et briseur de ligne.
L'eldar vient de vider son fusil. Il est temps de le charger au close pour l'empêcher de tirer à nouveau. Les lychgard ne sont plus assez nombreux pour attaquer les Wraithgard qui de plus sont sous invisibilité. Je déplace donc les lychgard dans le trou pour essayer de charger les spiders juste derrière qui restent une sérieuse menace. L'autre intérêt c'est d'infiltrer une unité à 12" du bord de table ennemi pour scorer l'objectif de la carte. Je réussis mes tests de CD à -1 des 2 malédictions héritées au tour 1 eldar. Les scarabs se positionnent pour charger les windrunner canon shuriken. Et les Wraith avancent à fond pour charger les Wraithgard et les empecher d'utiliser leur canon éclateur. Le but n'est pas de gagner le cac contre des unités invisibles mais juste de les engluer avec des spectres sans peur et une invu 3+/PR4+. La spider avance vers le serpent pour le charger et rester à porté des autres pour leur donner la PR. A l'arrière les 2 unités de warrior avancent pour capturer l'objectif des pipelines. Et les immortels s'ennuient donc sortent aussi de leur trou pour essayer de participer à la fête.
Coté tir, le tomb blade restant lance une galette et tue 1 Dire Avenger. Les destroyers avec le seigneur destroyer qui viennent d'arriver finissent la dernière batterie Vaul et l'autre unité de destroyer tue 2 Dire avenger de plus. L'unité survit grâce à son couvert.
Le CaC est un franc succès. Les Lychgard réussissent à charger malgré les malédictions et éventre l'unité de Warp Spider ou seul l'exarch survit. Les scarab chargent les motos. J'avais oublié l'overwatch de Force 6 qui fait de la mort instantannée sur les socles mais fort heureusement les tirs ne touchent presque pas ou plutot la PR sauve la mise et je ne perds qu'un socle. Les scarab tuent une moto. La spider qui a chargé le serpent lui fait perdre 2PC. Les Wraith chargent les wraithgard. L'overwatch fait mal car le guide leur permet de relancer les touches. Je perds un Wraith. Les Wraithgard sont sous invisibilité mais la je fais un jet monstrueux avec 5 ou 6 "6" et parvient à tuer 2 Wraithgard.
L'exarch Warp Spider se désengage et les lychgard consolident pour rejoindre les wraith dans leur combat contre les Wraithgard au prochain tour.
je score l'objectif des pipeline et le fait d'avoir découvert tous les objectifs. Mes lychgards sont a 12" du bord eldar ce qui me permet aussi de remplir l'objectif Briseur de ligne de la carte.
EldarsLes eldars n'ont que les swooping hawks qui arrivent en renfort.
Ces derniers tentent un débarquement dans le camps nécron et FeP sans dévier (merci l'exarch) juste a coté des ruines nécrons ou étaient les immortels. Ils balancent au passage leur grosse galette sur les guerrier nécron qui dévie et n'en tue qu'un seul.
En phase psy je m'attend à reprendre le même déluge de merde sur la gueule. L'invisibilité ne passe pas ce qui est une très bonne nouvelle. Et le SpiritSeer se mange un Péril du warp en lançant son Guide. Je me reprend la malédiction sur mes Lychgard.
La vipère et l'exarch Warp spider restante tente de tirer une salve sur les destroyers mais ne les égratigne même. Les windriders font un turbo boost de 36" a coté des swooping hawks. Le QG Eldar fuit la zone de CaC et va sniper la spider qui perds son dernier PV. Le serpent avance et attaque les warriors qui perdent 2 figs de plus. L'exarch warp spider tire mais ne fait rien (on fait moins le malin sans ses potes hein...).
Coté CaC Le QG eldar rejoint les autres windriders contre les scarabs. les scarabs tue 2 motojet et répartissent les 3 PV encaissé sur les 3 socles. Le QG Eldar est venu s'enliser tout seul contre les scarab sans peur, ça m'arrange. Statu Quo entre les Wraith des 2 camps.
L'eldar score 1 point pour avoir tué la Spider.
Score 6-2 pour les nécrons-------------------------------------------------------------------------------------
Tour 3 :NécronsLa dernière unité de destroyer arrive en renfort. Ca tombe bien elle va pouvoir contrer les swooping hawks et fait donc son arrivé par le bord de table nécron (merci à mon adversaire qui a eu le fairplay de me rappeler que j'étais pas obligé de FeP).
Mes guerriers nécrons et mes Immortels font demi tour pour contre les intrus eldars. Le dernier Tomb Blade qui est toujours là revient pour essayer de déposer une galette sur ces eldars envissant. De l'autre coté, les destroyers se dégagent une ligne de tir.
Coté nécrons, les swooping hawks se font vaporiser par les tirs croisés des destroyers et des warriors. Les moto jet perdent 2 membres par la galette et les tirs de fission lourd des immortels a courte portée. Coté Eldar, les destroyers détruise la Viper et l'unité de Dire Avenger.
Je décide de charger la moto avec les immortels mais j'oublie que le mouvement à couvert annulent la pénalité de -2" de portée du coup la charge échoue. Coté camp eldar, les Lychgard chargent. Sans invisibilité, ça va être du gâteau. Et pourtant non, mauvais jets de dé et aucun mort. Rien ne non plus bouge coté scarab. Le combat s'enlise.
Je score 2 points de plus pour avoir capturé le même objectif (celui du pipeline) en double.
EldarsCa sent le sapin, les Dragon de feu arrivent pour la gloire, mais il n'y a plus grand chose à sauver.
Les Wraithgard repassent sous invisibilité. Les dragon de feu gagnent guide.
Les dragon tuent 1 seul destroyer malgré leur CT5 et le guide.
Coté CaC un Wraithgard meurt.
Nous convenons qu'il n'y a plus d'intérêt à continuer la partie. Mon adversaire ne pourra jamais sortir du CaC (et va probablement le perdre à l'usure), les dragons sont condamnés par la prochaine salve des destroyers. Et il ne pourra jamais revenir au score.
Score final 8-2 et victoire majeure pour les nécrons