Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [tournoi 3 pm]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalohmir
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeMar 15 Sep - 11:27

Bonjour je viens vous soumettre ma liste pour un tournoi a 1850 pts et limité a 3 pm.
je suis débutant en necron , jais pu testé cette liste face a du tyranide et du chaos .
une reussite sur deux mais jais des doutes sur des unitées.

voic:

catacomb comand barge : fauchar et disrupteur de phase -180 pts

2x 10 guerriers dans une ark - 235 + 235 = 470 pts

triarch stalker - 125 pts

5 triarch proetorian - 140 pts

8 tomblade : nebuloscop et ailerons renforcer -176 pts

6 spectres avec cables -258 pts

5 destroyer - 200 pts

3 spyder avec faiseaux de particule -180 pts

annihilation barge : tesla - 120 pts

alors tout dabord la pertinence de la barge de commandement , jais rencontré de la force 10 et elle a pas aimer , (zoantrop et au cac broyeur d'ame mais je sais que je n'aurai jamais du y aller).

le stalker reste avec les barges de guerrier (cul a cul) suivi des destroyers. OK

les spectres bloquent ou vont chercher n'importe quoi (tres tres bon)OK

les trois spyders , passe soit devant et avance pour leurs galettes ou reste en arriére pour prendre objo et securisé le coin (donc pertinent ou pas ???)

les 5 triarch proetorian sont plutot pas mal (pertinent ? peut en jouer 10 ?°

voila merci d'avance pour vos avis
cordialement Kaloh
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeMar 15 Sep - 17:51

donc tu n'as pris aucune formation.
pour ta lite tu es à PM=1 "pour Chaque escouade de Canoptek Wraith 1"


Pour 60pt de CANOPTEK SCARABS  tu aurais la formation  canoptek harvest c'est beaucoup plus rentable si tu arrive à garder une CANOPTEK SPYDER. Et c'est PM =2

Pour quoi une si grosse unité de tomblade pour ma par leur 1 attaque au cac me bloque à dépasser 4, je diviserai l'unité en 2 pour ton 3eme PM, pour un avantage stratégique. (tu peux tiré sur deux unités différentes, peux bloquer deux petite unités de càc en  attendant les renforts. Et prendre deux objectifs, mais attention au premier sans).

pour ma par j'aurai pris un cryptek car pr de 5 sa par très vite.

et vu ta liste j’aurais pris j'aurais pris réclamation décurie pour 85pt d'immortel tu aurais fait un malheur en charge combiné.

tu n'as pas grand chose pour casser du véhicule lourd de loin plus de 24ps. que pense tu de volant avec rayon de la mort? à 160pt.

en espèrent t' avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:44

avant de parler de liste, j'ai une petite remarque
arcanoide a écrit:
donc tu n'as pris aucune formation.
pour ta lite tu es à PM=1 "pour Chaque escouade de Canoptek Wraith 1"

Pour 60pt de CANOPTEK SCARABS  tu aurais la formation  canoptek harvest c'est beaucoup plus rentable si tu arrive à garder une CANOPTEK SPYDER. Et c'est PM =2

deux choses :
- la liste est à 3PM : 1 PM pour les Spectres et 2 PM pour Praetorians/Tomb Blades/Destroyers.

- la Canoptek Harvest ne prend 2 PM que en format Décurie. sinon, elle est à 1 PM (pour une unité de Spectres.)

ensuite, pour la liste :

- un Overlord, sur une Catacomb Command Barge ou non, ne devrai jamais sortir sans sa 2+.
- rien à dire sur la combo Arche pleine de guerriers/stalker/destroyers
- pareil pour les spectres
- les spyder sont, selon moi, inutiles si tu n'as pas de scarabées. ou alors avec la panoplie de pince pour réparer des véhicules, mais tous tes véhicules sont trop rapides pour elles, donc selon moi tu peux les virer. et rajouter des Prétoriens avec les points gagnés.
- les prétoriens, ok , mais en plus grand nombre. je pense pas qu'ils aient un impact suffisant à 5.
- si tu veux une unité capable de démonter du blindé à longue distance, je te suggère la meilleure unité du Codex pur ça : les Destroyers Lourds. couplé à un Stalker ils deviennent très vite très chiants pour ton adversaire.

concernant les Tomb Blades, ils ne sont pas prévu pour aller au CàC, mais pour faire du tir longue portée, grâce à leur mouvement. pour avoir essayer plusieurs configurations de taille d'unité, par 3 ou 4 ils sont trop fragiles hors Décurie et se sera un Kill Point (voir le premier sang) facile pour ton adversaire. perso, je ne les sort plus à moins de 6.

Concernant la Décurie, c'est un choix qui t’appartient.
mais fais gaffe aux PMs qui montent très vite.
et ce sera compliquer sans changer complétement ta liste, car :
- la décurie prend 1PM de base
- si tu veux garder ton stalker et tes prétoriens, tu dois sortir une Judicator Batalion qui vaut 1PM
- si tu veux conserver tes spectres, tu dois faire un Canoptek Harvest qui est à 2PM (qui te monte à 3PM avec celui de la Décurie, donc plus de stalker)
- si tu veux garder tes destroyers, c'est 3PM de base en Décurie (donc 4 PM avec celui de la Décurie, donc tu oublie pour un tournoi à 3PM)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeMer 16 Sep - 8:13

Kalohmir, toi et moi allons même tournoi je pense Smile.

Je plussois ce qui a été dit précédemment.

Notamment sur les spyders :
- 3 galettes F6 P5 jumelées CT3 on fait mieux en matière de saturation.
- ne pas jouer de scarabées avec c'est dommage
- pour 150pts t'as 3 destroyers lourds

Sur les 5 parties du tournoi, est-ce que tu vas vraiment les rentabiliser ?
Il faut penser que ton appariement peut-être mauvais (avec 4 joueurs par équipes ce sera fréquent, donc il vaut mieux jouer la polyvalence).

Le canoptek harvest est, au final bien moins cher en points (un peu plus en PM). ça roxe, et ça fait tellement peur que les spectres vont en prendre plein la gueule, préservant ainsi le reste de ton armée.
Seul bémol, tu donnes la règle protocole de réanimation aux spectres au début de ta phase de mouvement., si tu n'as pas l'initiative sur la partie tu ne peux pas donner la règle (donc bien cacher ses spectres et surtout la spyder au 1er tour).

Et oui, 3 destroyers lourds seront bien plus rentables (enfin moi je vais pas me géner Smile ). Les tirs PA2 à 36ps sont pas courant chez les nécrons, tu peux cibler dès le départ des véhicules chiant qui tirent loin, à défaut des transport, des pièces d'artilleries,...
C'est encore mieux si tu sors le stalker avec.

Même réflexion que nécrontyr sur la command barge, jamais sans la 2+ du linceul et bien choisir ses cibles (contre tyty c'est assez bof). Pas de CM si possible. Quand tu charges une escouade avec un sergent gantelet ou bombe à fusion, lances-lui un défi il ne pourra pas taper la console.

Bref, il faut que tu testes diverses combinaisons et surtout si tu en as la possibilité de jouer contre d'autres codex que Tyranides et chaos pour te faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
kalohmir
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:41

Salut , merci pour vos reponses , oui on va se voir Bob !

je vous fait pars des changements dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
kalohmir
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeVen 18 Sep - 2:59

changement passage a 3 PM

barge de commandement : 215 pts
fauchard
disrupteur de phase
le linceul de cauchemar

ghost ark + 10 guerriers : 235 pts
ghost ark + 10 guerriers : 235 pts

10 immortals + night sythe : 300 pts

triarch stalker : 125 pts

5 destroyer : 200 pts

6 spectres avec cables :258 pts

barge d'annihilation : 120 pts

3 destroyer lourds :150 pts

j'arrive a 1838 pts

le patron a sa 2+ /1 PM
une unitée de spectre /1 PM
plus de 3 blindage 13 /1 PM


le choix de mettre les immortels et tout simplement pour recup de l'objo , et de debarqué a courte portée sur un peu tout ..

Je n'es pas encore testé mais ça me semble pas trop mal j'attend vos avis a nouveau

et merci
Revenir en haut Aller en bas
kalohmir
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeVen 18 Sep - 3:03

ha et je rajoute le gantelet de feu au patron pour 10 points se qui donne 1848 pts
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeVen 18 Sep - 3:38

t'es sûr que tu as la dernière version du CPM ?
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770

Le patron ne prend pas de Pm pour une 2+, c'est destroyer lord ou un n'importe quel personnage si orikan le devin.

Et tu prends 1 PM parce que triplette parmi spectres et destroyers.

sinon c'est pas mal, même si personnellement, je suis pas fan des destroyers en attaque rapide.
C'est un peu sac à points pour 10PV. autant jouer des motos.

Revenir en haut Aller en bas
kalohmir
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeVen 18 Sep - 4:15

tant j'y suis les 10 pts du gantelet , je les file au stalker pour un canon gauss lourd.

et oui tu a tout a fait raison pour les CPM.

ceci est une relique , destroyer

[tournoi 3 pm] Dsc02610

pensez vous que je puisse le faire passer pour une tomblade ?
le socle est de la tailler d'un destroyer actuel se qui n'est pas a mon avantage , mais cela m'eviterais de racheter des figouz.

pour le tournoi je demander a l'orga sans reponses pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitimeVen 18 Sep - 6:33

Pour la figurine, je ne pense pas que ce soit un problème, il faudra juste bien expliquer à ton adversaire de quelle armement elle est équipé.
Par contre, le socle ça va tiquer je pense.
Les socles actuels de motos je crois que c'est du 30mm, identiques aux drone taux, hurleurs de tzeench, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tournoi 3 pm] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 3 pm]   [tournoi 3 pm] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tournoi 3 pm]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1750 Pts tournoi corp a corp (+ debrief tournoi )
» [1500 pts] tournoi
» 1850 pts tournoi
» Tournoi 1650pt
» liste tournoi 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: