Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1500 pts] Necron contre smc

Aller en bas 
+2
Hammerstein
Lucas1231
6 participants
AuteurMessage
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeMar 6 Oct - 7:39

Salut à tous, ce week-end je vais faire une partie amicale contre un joueur smc, il va y avoir du termi en face (en land raider je suppose), je peux utiliser n'importe quelle figurine sauf les mécanoptères (j'ai pas lel) et les aéronefs (il en a pas alors j'en utiliserait pas non plus) , c'est de l'annihilation classique. Je vais jouer avec une formation de décurie.

QG

Seigneur destroyeur avec disrupteur, scarabé psychophage et fauchard 165 pts

Troupe

5 immortels gauss 85 pts

5 immortels gauss 85 pts

Attaque rapide

5 Destroyeurs 200 pts

5 Destroyeurs 200 pts

5 spectres avec câbles 215 pts (avec le seigneur destroyeur)

Élite

rôdeur du triarcat 125 pts

rôdeur du triarcat 125 pts

Soutien

3 destroyeurs lourd 150 pts

3 destroyeurs lourd 150 pts

1500 pts

Alors le but de cette armée:
2*5 immortels pas très utile, surtout pour le schéma d'armée et tuer les éventuelles sauvegarde à 4+, mais c'est clairement l'unité là uniquement pas nécessité.

2*(5 destroyeur + 3 destroyeur lourd + rôdeur) mes 2 grosses unités surpuissantes, les destroyeurs là pour éliminer tout ce qui est svg à 3+ (donc la majorité de l'armée ennemi), les lourds pour l'anti-char et les terminators et le rôdeur pour assurer le tout, avec en plus de l'Anti-char.

Seigneur destroyeur + spectre la grosse menace pour le corps à corps, que des svg à 3+ invulnérables, une unité à la fois tanky et très puissante au corps à corps pouvant potentiellement prendre n'importe qui au corps à corps (sauf les termis s'ils n'ont pas été affaibli avant mais je vais pas les laisser m'arriver dessus).


En bref une armée avec très peu de figurines mais une très grosse puissance de feu à forte pa, faite pour éliminer une armée d'élite.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeMer 14 Oct - 21:31

Si tu veux sortir la Formation "Destroyer Cult"(très efficace contre à peu prés tout), c'est 3 unités de Destroyers "de base" obligatoires... Et une seule de "Lourds".

Il te suffit de séparer tes 2 unités de 5 en 3 unités de... 3.

Et tu peut pousser le vice en leur ajoutant chacune un Destro Lourd pour "compenser" la perte de la 2nde unité de Destro Lourds.

Soit 3 unités de 4 Destroyers dont 1 Lourd + 1 unité de 3 Destro Lourds !



Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeMer 14 Oct - 22:22

la liste est pas mauvaise.

par contre, c'est pas une Décurie ça.
pour faire une Décurie avec ta liste, voici ce que tu dois modifier :
- rajouter un Overlord, deux unités de guerriers et une unité de Mécanoptères pour la base de la décurie (Reclamation Legion).
- une unité de Destroyers Léger pour un Destroyer Cult, et tu as une unité de Destro Lourds en trop.
- un Rôdeur du Triarcat en trop et des Praetorians manquants pour une Judicator Battalion.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeMer 14 Oct - 23:21

pas mal ta liste.

en décurie là c'est plus amical faut connaitre ton adversaire.
arca
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeMer 14 Oct - 23:31

Actuellement je voulais pas mettre la décurie de base que je trouvais trop restreignante, mais au final, j'ai fait la partie et cette liste a été juste imbuvable pour l'adversaire (surtout les formations rôdeurs+destro complètement pété)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeMer 14 Oct - 23:54

Je serai curieux de voir ce qu'à joué ton adversaire. Etant donné que les SMC sont assez mou en ce moment.
Si tu rapportes les listes au système de PM tu es à beaucoup, surtout si tu as joué décurie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 2:01

donc tu as joué sans les bonus de la Décurie, on est d'accord ?

car cette liste n'est pas valable en format Décurie, et ne contient aucunes formations complètes.
donc si tu as joué avec les bonus des formations et/ou de la Décurie, tu as (très certainement sans le vouloir) entubé ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 5:06

Nécrontyr224 a écrit:
donc tu as joué sans les bonus de la Décurie, on est d'accord ?

car cette liste n'est pas valable en format Décurie, et ne contient aucunes formations complètes.
donc si tu as joué avec les bonus des formations et/ou de la Décurie, tu as (très certainement sans le vouloir) entubé ton adversaire.

Non pas de passif de décurie (bah on a pas le droit théoriquement).

En face yavait un gros paquet de chair à canon (cultistes?), une escouade d'havoc dans un rihno, 2 dreadnought, deux escouade de marines, 10 terminators avec un chef d'armée en armure termi.

La table pour le coup était vraiment pas énorme, du coup les FeP c'était juste inutilisable, donc les termi ont dû y aller à pied.

J'ai eu le premier tour, et là j'ai vu la puissance de feu ridicule de mon armée, j'ai réussi avant même qu'il ait le temps de jouer à flinguer 6 havoc, 6 space marine, les 2 dread, un tier des cultistes et le rihno, le laissant déjà avec quasiment plus d'anti-char.

Au tour 2, j'ai tué la quasi totalité des space marine et des cultistes et la quasiment tous les terminators.

Au tour 3, j'ai complètement finit son armée.


En fait, c'est surtout les destroyeur combiné au rôdeur qui sont fumés, avec une ct de 5 qui relance les 1, ça équivaut à une ct de 10, autant dire que ça rate jamais, les jets pour blesser ou pénétrer le blindage ça passe très facilement (en même temps sur 3+ relançant les 1 c'est comme du 2+) et en focussant rapidement l'anti-char, ya rapidement plus moyen de tuer les rôdeurs et donc de garder cette formation fumée qui a à elle seule rasée quasiment toute l'armée adverse. Les spectres ont pas trop eu le temps de trop être au corps à corps, mais le peu qu'ils ont faits était juste incroyable.

Pour le coup j'ai trouvé l'armée beaucoup plus optimisée que prévu (enfin j'imagine que son armée ne l'était vraiment pas du tout), mais pour le coup, la synergie entre les rôdeurs et les destros est juste monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
dahou
Scarabée
Scarabée
dahou


Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2015

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 5:19

En même temps je connais un peu les smc et ce qu'il t'a sortie est juste très très bof comme compo ^^
Les havocs dans le rino , les dreaghnout qui sont moyens et deviennent nuls contre du cron cron et d'autres trucs.
En fait il a voulut sortir 10 termi et te foncer dessus. C'est sur que sans la FEp, face à un culte de destro + double rodeur il n'avait aucune chance de passer ça.

Le combo rodeur + destro est simpa. Je n'appellerai pas ça pété vu ce que sont capables de faires les autres races parfois Very Happy

Dit lui de prévoir plus de tir de soutien et de moins les exposer comme ça. De scinder ses termis en 2 unités et de trouver de quoi placer de la magie.

Et refaite la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 5:43

dahou a écrit:
En même temps je connais un peu les smc et ce qu'il t'a sortie est juste très très bof comme compo ^^
Les havocs dans le rino , les dreaghnout qui sont moyens et deviennent nuls contre du cron cron et d'autres trucs.
En fait il a voulut sortir 10 termi et te foncer dessus. C'est sur que sans la FEp, face à un culte de destro + double rodeur il n'avait aucune chance de passer ça.

Le combo rodeur + destro est simpa. Je n'appellerai pas ça pété vu ce que sont capables de faires les autres races parfois Very Happy

Dit lui de prévoir plus de tir de soutien et de moins les exposer comme ça. De scinder ses termis en 2 unités et de trouver de quoi placer de la magie.

Et refaite la partie Wink

En fait j'avais pas le culte du destro (pas de décurie dans la liste), mais c'est surtout leur nombre et leur résistance qui les a rendu si efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:04

Oui, je comprends mieux, dans le genre mou en SMC on fait difficilement pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Necron contre smc Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Necron contre smc   [1500 pts] Necron contre smc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Necron contre smc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: