Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)

Aller en bas 
+2
ours-ki-boit
Tokugawa Shogunate
6 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:06

Bonjour, je reviens vers vous pour vous faire part de mes nouvelles expériences Nécronoïdes face aux Tau v7.

Hier soir, j'ai joué ça :

Spoiler:

La liste Tau se basait sur une armée remplie d'interception, avec une Stormsurge 4++ canon éclateur, 3 XV95, détachement unique contingent de chasse avec tous les bonus fumés, une unité désignation avec 6 drones sous commandeur et Shadow Sun pour que tout soit sous 2+ de couvert, une Deathrain et du MSU de troupes. La liste était de mon point de vue solide et assez compétitive pour playtester ce concept de liste Nécron qui s'organise autour du squelette de la Living Tomb, formation laissée pour compte par tous les compétiteurs. (les 2 listes sont créées à l'aveugle, bien sûr)

J'ai gagné 18 - 2, scénario 6, en 5 tours, sans appel. Chance équivalente des deux côtés.

Principe de l'armée :

On a +1 à la prise/vol d'initiative via Imotekh  cherry

Vargard et le cryptek rejoignent les 4 spectres dans un coin de table cachés et attendent le tour 2. Si besoin est, on claque le bâton solaire et rien ne pourra tuer cette unité. On met l'araignée canoptek dans le coin avec ses scarabées pour gagner le protocole sur tout le monde, si les menaces longue distance se font rares (sinon on les met aussi en réserve). Tout le reste est en réserve.

Au T2, l'obelisk arrive automatiquement ; on ne plaisante pas et on le fait FEP le plus safe possible, en veillant à être assez proche des forces ennemies.

Puis on fait arriver les 2 monoliths sur du 2+ (trait d'Imotekh, toujours) à 12" de l'obelisk sans dévier. Ensuite, les 2 unités d'immortels sortent automatiquement des réserves par les monoliths, accompagnées de Zahndrek et d'Imotekh, afin qu'elles puissent avoir chacune un tank à 2+/4++. Dans la plupart des cas, les 2 unités pourront tirer de manière optimale et exploiter le tir rapide des armes gauss.

De plus, au début de la phase de mouvement, Zahndrek étant sur la table, on peut ensuite téléporter la petite unité càc du Vargard cachée en fond de table, à 12" de son patron sans dévier non plus, en plein cœur des lignes ennemies.

Ensuite, c'est la fête du slip.

N.B : le concept est relativement modulaire, la living tomb & l'adage Imotekh/Zahndrek/Vargard formant une base sur laquelle on peut travailler conjointement pour faire FEP sans dévier tout et n'importe quoi sur la table. Il y a 690 points d'exploitable, ce qui laisse un bon choix de combinaisons.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Dim 21 Aoû - 5:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:37

La liste exploite à fond le tir rapide Nécron et le rush TP au T2: toute l'armée arrive et tire. Le concept est bon.

Il faut impérativement déchaîner les enfers au tour ou l'ont arrive, car nous seront nous même à courte lors du T adverse. La contre-attaque s'est passée comment?
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:47

Pas mal du tout.

Je me doutait que la formation Living Tomb avait du potentiel, mais jusqu'ici je n'ai testé qu'à 3000pts; histoire d'avoir une armée autour .

C'est vrais qu'à ce format (1850pts), il ne reste pas grand-chose à aligner...
Autant aligner uniquement du lourd.

Cette liste me confirme qu'Imotekh ou Zhandrekh sont indispensable pour assurer l'arrivée des Monolithes dés le 2ème tour.

Je n'ose pas imaginer le drame dans le cas contraire: il FAUT frapper vite ET fort avec une liste à faible effectif !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeMar 3 Nov - 15:56

@ours-ki-boit : la contre-attaque Tau n'a pas fait grand chose...

L'unité 2 (Zahndrek & 10 Immortals) s'est jetée à terre contre l'interception de la KV128, 5+ de couvert (Zahndrek empruntant la discrétion des XV95 à quelques pas de lui) et 6+ de protocole contre le tir de force 10 PA3 de la Stormsurge : seulement 3 morts sur un double hit et 8 blessures ! Merci le couvert et le protocole chanceux derrière.
Ensuite, ses XV95 tirent en interception aussi et ne font qu'un seul mort.
Je réussis mon test de moral, mais l'unité est tout de même à terre.
Il n'intercepte pas avec son unité de XV8 (deathrain, 12 tirs de F7 PA4)

Pendant ma phase de tir, je fais très mal : ses 3 unités de breachers obligatoires y passent (petite erreur de liste de sa part, je pense que 3*10 kroots snipers infiltrés auraient été plus utiles dans sa liste, dans beaucoup de cas de figure), je déblaie 2 des 3 XV8 de la deathrain ainsi qu'une ribambelle de drones de ciblage, j'occasionne 2 blessures sur la Stormsurge avec l'unité d'Imotekh contenant les 10 autres Immortals et je pose mes Spectres à 2 pas de la Stormsurge, devant elle. Le principe : le forcer à se désencrer puis à charger l'unité, sous peine de se faire charger tout en étant ancré et de ne pas pouvoir piétiner mon unité avant son tour.

J'ignore l'unité Commandeur / Shadow Sun sous 2+ de couvert avec sa désignation fumée et ses drones 4++ de protection.

A son tour, le joueur Tau tire 2 missiles de force D, il fait 3 points de coque sur un Monolith et blesse un spectre qui rate son invu, heureusement le tir n'occasionne qu'une blessure sur ce dernier. Il me charge l'unité càc et là c'est le drame, je ne lui fais rien, il sauvegarde tout. 2 piétinements plus tard, il me tue 2 Spectres et le cryptek d'un coup. Heureusement, le tout est sans peur, je maintiens la stratégie : engluer cette horreur. (et ça tiendra jusqu'à la fin de la partie, à un point de vie près sur le dernier spectre survivant !)

Sa deathrain n'en étant plus une, il ne fait plus que du Maelström avec et de la désignation. Ses XV95 chargent l'unité de Zahndrek, car elles ne peuvent pas tirer suite à leur interception. Zahndrek résistera miraculeusement jusqu'à la fin de la partie, mais l'unité ne survivra pas aux 3 CM F6 PA2. Même pour du Tau, ça pique au càc. Je ne raterai avec lui aucun jet de moral, ce qui est notable.

A mon T3, le mitraillage continue et je termine la dernière XV8 et ses quelques drones puis j'entame un peu l'unité commandeur. Le càc commence sa période myopathie, même si je perds encore un Spectre sous le piétinement. Je ne fais rien au càc, il sauvegarde tout avec la Storm. Côté Zahndrek, je gagne le combat en tuant 2 drones, mais il réussit son test de moral.

A son T3 il avance Shadow Sun et le commandeur, tire au fuseur sur l'autre Monolith, pénètre lourdement et fait boum. Un monolith en moins, hop, comme ça. Bon, soit. Le càc continue et je perds l'unité de Zahndrek petit à petit, il se prend aussi 2PV dans la tête.

T4 et T5 sont dans la même veine, Vargard meurt sous les coups de la Storm, je conserve un spectre sans peur pour la glue et Zahndrek se retrouve seul contre les 3 XV95, mais il ne mourra pas. Increvable. Je termine l'unité commandeur à la saturation, qui n'a nulle part où aller (marteau et enclume, il n'a pas assez de mouvement pour sortir de la zone couverte par le Monolith restant et l'Obelisk) La glue opère, dans ma zone de déploiement, je tue la XV8 solo bodyguard qui se pavanait, mais cette dernière réussit à tuer mon unité de scarabées. Je prends ensuite contrôle de 2 objectifs à 3 points eternel en fin de partie, mon adversaire étant englué avec ce qui lui reste ne peut rien scorer.

Victoire !


@Hammerstein : oui, de mémoire, tu étais le seul joueur à ma connaissance à avoir joué la formation sur 3000 points, à l'époque où les superlourds n'étaient pas autorisés en dehors des IKs au format ETC, je crois. (dans tous les cas, tu restes le seul à ma connaissance)

Et tu as raison en tous points ou presque : les deux PIs sont très utiles, même si tu peux utiliser un CAD Necron avec une ligne aegis + relais de communication pour fiabiliser les réserves des 2 monoliths. Pour ma part le choix est vite fait, le triple combo avec Vargard me donne accès à une liste rush T2 d'une agressivité surprenante. J'ai adoré jouer les Nécrons de la sorte. L'adversaire était sidéré, malgré l'usage du codex Tau v7.

Et après test, je dois le dire : l'Obelisk est excellent. Il vaut largement ses 300 points dans cette formation. Et rien n'oblige de prendre 2 monoliths, on peut en prendre un seul et modifier un peu plus le schéma de liste.

Une variante "amusante" :

Royal Court (Imotekh, 2 lords avec bâton solaire, voile de ténèbres, 2 orbes, 1 gantelet, Orikan)
Living Tomb avec 2 Mono
Deathbringer Flight x4
[1850]

Youpi tralala : un super-lourd, 2 monoliths, 4 faucheurs et une unité planquée intuable T1 en attendant les réserves, qui fuit plus vite que la musique et qui va scorer du maelström au pif en mid/late game. Indigestion de blindés garantie.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 5 Nov - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeMer 4 Nov - 3:55

Encore un chouette rapport !

Ca donne bien envie de jouer la formation living tomb.

Citation :
Et tu as raison en tous points ou presque : les deux PIs sont très utiles, même si tu peux utiliser un CAD Necron avec une ligne aegis + relais de communication pour fiabiliser les réserves des 2 monoliths.

Par contre, némésor et un relais sont-ils vraiment utiles ?
A moins que j'ai mal lu, la formation living tomb arrive automatiquement T2 (arrivée calculée) et la règle portail d'éternité du monolithe fait arriver automatiquement les unités depuis les réserves, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:23

Du tout, c'est dans le cas où tu laisses de côté ces personnages, pour tenter une autre approche du concept.
Je voulais dire qu'on pouvait se contenter de dépenser 70 points dans une ligne aegis, c'est un poil moins fiable, mais aussi moins cher à payer dans la liste.

Sinon, attention, seul l'Obelisk arrive automatiquement, les 2 Monoliths doivent effecter un jet de réserve. Concernant les unités, on peut les téléporter via les portails, c'est même là tout le principe. cherry
Revenir en haut Aller en bas
sgc8647
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2014

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:24

interessante reflexion.

en effet en V3 / V5 j'amais beaucoup l'arrive d'un Monolith en FeP puis le passage par la forte au fur et a mesure d'une unité d'intantrie.

Il est vrai que dans le meta actuel la graviton a de loin remplacer les Melta et autre bombes, grenades a fusion.

je ne suis pas vraiment convaincu par l'obelisque en rapport points / puissance de feu mais ton rapport me donne a reflechir sur le Monolith (les deux choses qui manques c'est de pouvoir charger apres le debarquement du portail / et Armes primaires sur la Matrix F8 P3)


----
Je sais que tu joue Tau (aussi competitivement) et cela serait je pense interessant si tu pouvais nous donner ta vision du nouveau codex (GK. SS / formation) d'un point de vu necron en face. Nous sommes resistant a la saturation mais je me demande si comparer au Missile-Side les tau on gagné en nombre de tir (saturation) ou perdu. Les necron etant resistant aux armes de qualité (a faible PA) via leur RP
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeDim 8 Nov - 3:01

Pour comprendre l'Obelisk et son intérêt dans cette formation, il faut aussi le comparer à son petit frère Monolith, car il a pour 100 pts de plus :

- antigrav super-lourd normal (sans la mention "pesant")
- mouvement à couvert & tous les autres bonus des véhicules super-lourds
- 2 PC de plus
- jusqu'à 20 tirs de Tesla F7
- fonction anti-air sur rayon de 18" à partir de sa coque
- arrive automatiquement des réserves T2
- seul super-lourd à posséder la FEP
- octroie la FEP jusqu'à deux monoliths sans déviation à 12" de sa coque
- super-lourd monté sur socle de volant, pratique pour éviter de taper un incident trop facilement dans un décor ou sur une unité ennemie. (rappel du socle : https://northsouthgamers.files.wordpress.com/2015/02/imag0548.jpg)

Tout de suite, ça porte à réflexion.
Bon, absence de gauss & il ne téléporte pas les troupes, mais on s'en fout.

Plutôt actif, je passe rarement mon temps à faire du theory craft dans le vent. Il faut tester tout ce qu'on crée et je m'y atèle au maximum. Et c'est ce qui permet de réaliser toutes les qualités de ce super-lourd au sein de cette formation exclusivement, une fois sur la table avec le reste de l'armée. Rien de magique.

Un certain nombre de joueurs dits compétitifs pensent que sans le piétinement, ça ne fait pas la différence, sauf qu'on a les spectres canopteks. Là où une Stormsurge broie à peu près tout (sauf les petits Eldars où c'est plus compliqué) en usant des désignateurs et de la force D, elle se retrouve fort dépourvue quand les griffes sont venues... jusqu'à elle au càc. Certes, on s'en remet à une forme de séquence à la Warhammer Battle je lanss 1 dé, oh j'ai fait 3 stomps, hihi oh je refais 3 fois 6 ! hihi t'as perdu tay spectres loulz jtavé di ke ma strat étai mailleur [...] Dans les faits, les spectres représentent une vraie solution pour engluer une colossale/SL, mais pas deux. Il faut les penser "glue" et laisser totalement de côté l'aspect càc de l'armée Nécrons.

Si je dois pousser la réflexion, je pense que c'est une bien meilleure réponse au meta actuel, plutôt qu'une triplette de Canoptek Harvest nauséabonde qui ne fera que multiplier les KP face à une liste qui multiplie les IK et/ou la force D.

Dans tous les cas, cet avis n'engage que moi.

- - -

D'un point de vue Tau v7...

Stormsurge : La première chose concernant la Storm, c'est le mail de White Dwarf qui confirme la capacité des colossales à tirer avec toutes leurs armes. En l'état, la convention ETC la limite à l'usage de 2 armes, en suivant les règles des CM. Si ce mail est confirmé par la supposée FAQ qui doit arriver, le codex Tau gagnera ni plus ni moins la meilleure créature colossale du jeu.

Mais il faut relativiser ; j'ai tenté d'apporter un point de vue assez restrictif la concernant au niveau du CPM, en partant du principe qu'elle ne vaut pas grand chose sur la table (encore une fois, ce n'est pas de la théorie) sans la force D longue portée des missiles destroyers. De base, on parle d'une CMC qui n'a 2 tirs de force D que jusqu'à 10". Et les faits ont prouvé qu'une SS qui doit avancer sur l'ennemi ne dure pas très longtemps. Surtout avec une E6 3+, bien qu'elle possède 8PV, ça ne représente pas un problème pour toutes les armes à PA3-, finalement assez banales aujourd'hui. De la sorte, elle ne vaut aucun PM, bien qu'elle reste colossale.

Par contre, tout change si on l'équipe de sa 4++ (pour 50 points de plus, tout de même, mais je ne la sors jamais sans) et qu'on lui attribue logiquement de la désignation laser afin de switcher les tirs de missiles de force 8 PA1 à force D. Là, on tient la seule CMC capable de faire de la force D fond de table avec option anti-air, monstrueux. Surtout qu'elle peut s'ancrer au sol et doubler sa phase de tir. Elle peut alors tirer ses 4 missiles destroyers force D à 60" au T2, sur tout ce que la désignation mobile a comme cible.

Perso, je la combine systématiquement à Shadow Sun et son drone MV62, qui donne la relance des 1 en phase de tir à une unité au choix à 12". Dans la plupart des cas, je touche sur 2+ reroll et ensuite boum.

Au càc, elle peut piétiner normalement. Avec une 4++/FNP, c'est une menace pour tout ce qui l'approche sans force D. Au sein d'une liste orientée càc (Farsight Enclaves) que j'exploite, elle apporte une vraie plus-value.

Ghostkeel : par 2 minimum. Plein potentiel à 3, mais au prix équivalent d'une Storm (un bon 450 points les 3 GK). Ceci dit, elles sont invulnérables au tir, peu importe l'armée en face. Chaque GK peut activer son système de défense, ce qui fait littéralement 3 tours d'invisibilité assurés et les 6 stealth drones leur assurent une 2+ de couvert constante dans la pampa, contre toutes les armées qui tirent à distance. Ajoute à ça leur solide 3+ de base et les drones qui filtrent les premiers dégâts. (tu en mets 5 devant en éponge et 1 derrière afin de préserver les pouvoirs de couvert de l'unité) et tu obtiens une nouvelle atrocité du codex Tau.

Pourquoi atrocité ? Parce qu'elle va rester sur la table jusqu'à la fin de la partie. On parle d'une unité possédant le "team fire" (CT4 s'ils sont 3) et je les joue toujours avec les cyclo araseurs + fuseurs jumelés, ce qui donne 18 tirs de F7 PA4 & 3 tirs fusion en plus. J'ai défoncé un IK en une phase de tir/état d'alerte avec elles, sans compter leur capacité de faire 3 concassages au càc ou 12 attaques de F6 PA2 en charge. Pour du Tau, c'est très fort, surtout avec la répulsion sous le coude. A long terme, c'est une vraie plaie sur la table, qui score du maelström facilement et qui regarde l'adversaire avec mépris s'il n'a pas d'unité càc suffisamment résistante/puissante pour l'écrabouiller. Mais heureusement, chez les nécrons, il y a ce qu'il faut.

Côté nombre de tirs, oui et non. Depuis que je les playteste, je trouve qu'ils ont beaucoup gagné en pussance, mais pas forcément là où on l'attend. Les nouvelles synergies sont horribles (une Farbomb 48 tirs jumelés de F7 PA ignore cover tueur de tank/monstre avec verrou qui peut switcher ses tirs pour 16 galettes de F8 PA4 toujours jumelées ignore cover tueuses... sans avoir à payer un commandeur mule), les breachers au sein d'un contingent de chasse qui peuvent avoir jusqu'à 21" de portée F6 PA3 tir rapide, la SS et sa force D longue portée, les GK et leur invisibilité, le nouveau commandeur Coldstar PI CMV qui peut littéralement intégrer une unité de drones et la faire sortir de la table avec lui pour revenir au tour suivant ni vu ni connu...

Au final et je pense que ça rendra les choses claires pour ceux qui me lisent ici : quand tu lis le nouveau codex Tau, tu as l'impression que la XV104 riptide est devenue molle.

Clairement un match up serré avec les nécrons aujourd'hui.
Codex ultra compétitif, très dangereux de loin comme de près, sans réel défaut hormis l'absence classique de psyker.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:06

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur l'Obelisk.

En dehors de la formation Living Tomb, on l'oublie.

Mais avec ses acolytes Monolithiques, c'est tout de suite bien mieux.

Poser les Portails des Monolithe où il faut, c'est juste du bonheur; et l'avalanche de tirs déclenchée par les quelques 12 tourelles du trio ne font rire que sur le papier.

Ceci dit, étant donné que ce forum doit (et vas) se doter à un moment donné d'un Tactica digne de ce nom, voilà bien des choses à garder sous le coude à cet effet.

Merci au passage pour le "tactica" Tau, c'est vrais qu'ils étaient pénibles par moment avec leurs désignateurs... Là ils deviennent franchement dangereux pour tout ce qui n'est pas capable d'encaisser leur puissance de feu au moins 2 tours; qui paraissent considérablement longs quand on ne peut que serrer les dents.

Fort heureusement pour nous, les Nécrons ont de quoi leur donner du fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:58

Bonjour,

suite à la parution du draft FAQ Necrons sur Facebook, je tiens à informer les joueurs potentiels de cette liste qu'elle n'est plus valide.

En effet, les monolith ne peuvent pas utiliser leur règle eternity gate quand ils arrivent de frappe en profondeur.

R.I.P Living Bomb.
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:52

toku frappe moi si je me trompe.
Mais la living tomb a une règle spéciale "le relais des catacombes " qui est un simili portail d'éternité le tour où un monolithe Fep. C'est l'intérêt de cette formation .
d'ailleurs ça a déjà été débattu dans la section règle du WarFo il y a quelques temps : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/239108-v7necrons-d%C3%A9barquement-night-scythe/&page=1


Dernière édition par IronCommander le Jeu 18 Aoû - 2:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 2:11

La règle "portail d'éternité" ne permet pas de débarquer au tour où le monolithe fep.
Mais, la faq ne parle pas de la formation, qui a une règle additionnelle "relais des catacombes".

Du coup, je pense que c'est encore jouable avec le living tomb.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:29

Effectivement, voilà qui est heureux et vous avez totalement raison.
Je n'avais pas relu la formation depuis des mois et j'avais complètement zappé cette règle spéciale.

Ô joie confrères métalliques, la Living bomb a encore de beaux jours devant elle !

N.B : du coup, je vais sûrement plancher sur une nouvelle version 1750pts 2PM.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:39

Allez, je me (re)lance.

Pour ceux qui ne connaissent pas le CPM, c'est un système de décompte des points de monstruosité qui permet de contrôler les listes par le haut et de purger un maximum de synergies/combo puissants.

Le concept de la Living Bomb [LB] (©Aucune imagination dans mes noms de listes) était assez limité en CPM avant la publication du nouveau document, autorisant la multiplication d'AV13+ sans prendre 1PM à partir du troisième.

Aujourd'hui, dans un méta qui a tendance à resserrer les boulons, je pense que la LB peut réellement créer la surprise en tournoi.

La liste :

PRIMARY DETACHMENT: Combined Arms Necrons
HQ 1 : cryptek (65), chronométron (25), le bâton solaire (15) [105]
HQ 2 : cryptek (65), scarabées psychophages (10), le voile de ténèbres (25) [100]

TROUP 1 : 20 warriors [260]
TROUP 2 : 10 immortals (170), 10 éclateurs gauss (0) [170]

ELITE 1 : 9 lychguards (225), 9 fauchards (0) [225]

LOW 1 : Imotekh The Stormlord [190] [warlord]

SECONDARY DETACHMENT: Living Tomb [1PM]
HS 1 : monolith [200]
HS 2 : monolith [200]

LOW 2 : obelisk [300] [1PM]

[1750] [2PM]
> détachement supplémentaire 1PM
> obelisk 1PM


Notes :

Imotekh et les 2 crypteks rejoignent les lychguards au déploiement, si besoin.
On pose les lychguards dans un coin de table, si possible derrière un bloquant pour être pénard en début de partie. T2 l'obelisk arrive, les 2 monolith arrivent sur 2+ (seule problématique, c'est en cas de présence d'un flyer, mais on ne peut pas tout avoir) et les troupes arrivent automatiquement via ces derniers. Rien de nouveau dans la strat', c'est la même.
Dans certains cas, on peut répartir les crypteks dans les 2 troupes et on laisse Imotekh avec les lychguards, qui utiliseront le portail d'un monolith au T3.

Avec cette liste Kinder surprise, passez vous aussi de bons moments entre amis !
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:59

Je t'ai emprunté ton concept. Voilà le résultat :

PLAYER : IronCommander

DETACHMENT : Interarmées
HQ1 : Cryptek (65), Le Bâton Solaire (15) [80]

HQ2 : Cryptek (65) [65]

Troup1 : 10 Immortals (85 + 5*17), 10 Carabine Tesla (0) in Transport 1 [300]

Elite1 : 5 Lychguard(125), 5 Epée d'hyperphase(25), 5 Bouclier à dispersion (0) [150]

Elite2 : 10 Flayed Ones (65 + 5*13) [130]

Elite3 : 10 Flayed Ones (65 + 5*13) [130]


Lord of War1 : Imotekh The Stormlord (190) [190]

Transport 1, Night Scythe (130)
Total detachment : 1045

DETACHMENT : Living Tomb
HS1 : Monolith(200) [200]

HS2 : Monolith(200) [200]

Lord of War1 : Obelisk(300) [300]
Total detachment : 700

ARMY TOTAL [1745]

Imothek dans les lychou et les crypteks dans les Flayed Ones.
T2 tout arrive normalement. Les monolithesteleportent les Flayed Ones, tandis que le night scythe traverse la table pour rejoindre les autres.
T3 le night scythe lâche sa cargaison qui saturera ce qu'elle a en face.imothek est teleporté au besoins par un monolithe tandis que les Flayed Ones chargent.

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 5:51

Salut Iron, tu comptes jouer ça à un tournoi ou c'est pour une partie dans ton cercle de jeu ?

Sauf erreur, tu peux débarquer l'unité du night scythe T2 à 24" du bord de table sans malus + 6" de débarquement et les 12" de tir rapide, ça te fait un bon 42" de portée T2, pas forcément obligé d'attendre T3.

Les flayed ones avec cryptek, ça me rappelle un vieux concept que j'avais créé (les griffes d'Imotekh), mais ça ne fonctionne pas comme tu l'entends, depuis le draft FAQ.

Je t'explique le soucis : un monolith qui FEP ne peut plus utiliser son gate of eternity. Cette règle permet de téléporter des unités en réserves ou sur la table. Or, la règle spéciale de la Living tomb ne permet de faire entrer que des unités gardées en réserves.

Pourquoi est-ce un problème ?

Parce que tes 2 crypteks ne peuvent pas rejoindre les flayed ones en réserves, car ces 2 personnages indépendants ne possèdent pas la règle spéciale "infiltration" (Draft FAQ + Errata GBB).

En gros, si tu veux le faire, tu as non pas 2 unités, mais 4 unités à faire entrer des réserves, ce qui annule automatiquement ton combo, puisque tes crypteks arriveront normalement des réserves (sur du 2+, certes), mais depuis ton bord de table.

- - -

Ceci dit, j'ai pensé à une tactique pour pouvoir jouer ton concept, sans changer ta liste. Pour cela, il faut suivre un ordre précis dans l'arrivée de tes réserves :

1. tu places tes flayed ones en réserves FEP
2. tu places tes 2 crypteks en réserves normales.
3. tu fais FEP chaque unité de flayed ones là où tu le désires en profitant de la relance du jet de déviation des flayed ones grâce à Imotekh.
4. tu fais arriver la living tomb et tu places les 2 monoliths idéalement à côté des flayed ones.
5. tu fais ensuite débarquer les 2 crypteks et tu les fais rejoindre chaque unité de flayed ones.

Par contre, tu as 4 jets de réserves à faire pour que le combo passe. (et un cinquième pour le night scythe) Même sur 2+, c'est pas super garanti.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:19

Ah ah, j'adre tes idées Tokugawa, même si c'est un peu chaud sur les jets de réserves, t'arrives encore à trouver des combos Smile.
J'essaierai à l'occasion en partie fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) Empty
MessageSujet: Re: [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)   [Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concept] Listes avec Obelisk (Living Bomb ESC/CPM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: