| Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) | |
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+3Nécrontyr224 NecroBob arcanoide 7 participants |
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Chokotes Guerrier Nécron
Messages : 84 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 34 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Jeu 10 Déc - 20:10 | |
| La cour Royale à 1250 pts va me coûter trop cher. Et en face pour même pas 200 pts, un Eldar va me sortir du lance flamme Force D et pouf plus de cour... Idem contre du SM à Graviton ou autre connerie...
Et puis je viens de savoir que la doublette de troupes est autorisée, mais pas de triplette...
Je suis donc déjà sur une autre liste. Mais merci pour les conseils. Après l'idée de jouer que tir, c'est voulu, dans cette version, je sature au Gauss, pas de PM pour claquer du Spectres et Factionnaires c'est un PM également si je m'en sers en même temps que les motojets ou destroyers ou autres... | |
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Hammerstein Destroyer
Messages : 525 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 45 Localisation : Nécropole Méroise
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Jeu 10 Déc - 20:17 | |
| Jouer sans Décurie, c'est très bien: ça permet de se rappeler que le PR n'est "que" de 5+ en temps normal.
Mais dans ce cas, pourquoi garder 5 malheureux Immortels ? 3 Choix de troupes à 1250pts, c'est largement suffisant.
Avec les points récupérés, tu peut augmenter les effectifs des Deathmarks et des Tomb Blades.
Ou change carrément les Guerriers du Night scyth en Immortels.
Et merci également de rappeler que les Nécrons ne sont pas uniquement une armée de Corps-à-corps: enfin une liste sans Spectres; ça change.
Cependant, une petite unité de soutien pour un éventuel (mais quasi-inévitable) CàC ne serait pas du luxe. Des Prétoriens à la place des Tomb blades, éventuellement ? | |
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Chokotes Guerrier Nécron
Messages : 84 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 34 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Jeu 10 Déc - 21:15 | |
| Quand je joue entre amis chez moi, je sort les spectres 1 partie sur 10 et encore... Et pour moi les Nécrons sont une armée de tir de saturation à courte portée, on a quand même les seules troupes du jeu qui peuvent blesser n'importe quelle cible sur un 6. (sans parler du tesla qui peut envoyer pas mal de touches sur l'adversaire). (et le Gauss est sur 70% des armes du codex). Sinon j'ai refait ça vite fait, après je vais bosser. Je rappelle vite fait les conditions du tournoi : - 1250 points & 1PM maxi - On se basera sur le CPM du 22/11/15 - Si armée "de base" (1 QG, 2 troupes ...) : il faut obligatoirement 1 soutien, 1 Elite, 1 Attaque Rapide - Pas de doublette ! Les troupes peuvent avoir une doublette mais si on a déjà une troupe de chaque entrée du codex. Les triplettes ne sont pas autorisées du tout. - Si formation : Il faut appliquer les règles ci-dessus (pas de doublettes, triplettes etc...) donc en Nécrons, autant dire impossible de remplir toutes ces conditions. Nouvelle version : - Spoiler:
Necrons : 1250 pts / 1 PM Mark III
QG Illuminor Szeras : 110 pts
TROUPES Immortals (5) : 85 pts
Immortals (5) : 85 pts
Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark
Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark
ELITE Deathmarks (6) : 108 pts
Flayed Ones (10) : 130 pts
ATTAQUE RAPIDE Tomb Blades (5) : 110 pts - 5 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope
SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts
Total : 1248 points - 57 figurines - 9 unités
L'idée ici c'est que Szeras rejoint une arche (il peut si l'arche est en transport assigné de guerriers ? Sans que Szeras soit dans l'unité de Guerriers je veux dire ). De ce fait, Szeras octroie son trait de SdG dans un rayon de 12 pas autour de l'arche et son bonus de PR dans un rayon de 6 pas. Les guerriers sontà pied dans le rayon d'action des arches pour remplacer les pertes.
Les Flayed Ones seront là pour gêner les scouts, les Traqueurs pour intercepter du SM podés ou équivalent bien chiant. Les motojets me fourniront une bonne mobilité et les destroyers Lourds bah pour l'antichar ou grosse bêbêtes.
Liste 2 - Spoiler:
Necrons : 1250 pts / 1 PM Mark I
QG [Seigneur de Guerre] Illuminor Szeras : 110 pts
TROUPES Immortals (5) : 85 pts
Immortals (5) : 215 pts - Night Scythe
Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark
Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark
ELITE Deathmarks (6) : 108 pts
ATTAQUE RAPIDE Tomb Blades (5) : 110 pts - 5 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope
SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts
Total : 1248 points - 48 figurines - 8 unités
Ici, J'ai 3 transports, dont 2 qui réparent mes troupes au sol, et 1 aéronef qui peut (avec du bol) saturer à coup de F7 et déposer tranquillement les Immortels sur un objo. Szeras est là pour fournir son bonus de SdG et son bonus au PR au maximum de troupes (toujours dans l'idée de le mettre dans une arche pour augmenter sa portée d'action).
Les Immortels sont là pour débarquer et tenir un objectif et arroseront avec leur F5 PA4 toutes les unités qui viendront trop près. Après 2x5 ou 1x10 ? EDIT : je viens de voir la remarques sur les Prétoriens. Je pourrais en prendre oui, mais combien pour être efficace ? Et sans prendre de PM (jai pas la liste des PM sous les yeux, mais les Prétoriens prennent un PM s'ils sont 6 ou plus non ?) | |
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NecroBob prétoriens
Messages : 2146 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 45 Localisation : Hossegor
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Ven 11 Déc - 0:28 | |
| Effectivement les capacités d'illuminor fonctionnent en mesurant depuis la coque de l'arche.
Les guerriers doivent don être déployés hors de l'arche et illuminor doit y embarquer au 1er tour (il ne peut pas commencer la partie déjà embarquer).
Je te conseille de travailler le placement de tes figurines avant le tournoi, de façon à t'assurer d'avoir une aire d'effet avec l'arche couvrant bien les guerriers.
Tu peux aussi infiltrer les dépeceurs à 6 de ta ligne de déploiement pour qu'ils bénéficient du bonus de PR. Ton adversaire ne pourra pas vraiment ignorer les dépeceurs, préservant ainsi les reste de l'armée.
EDIT: Les prétorien prennent 1 PM avec la formation judicator à partir de 12 (ce sont les lychguard qui prennnent 1 PM pour 6). En schéma classique, les prétoriens sont taxés par unité donc il faudra enlever les motos ou les destroyers (ce que je te déconseille en terme d'efficacité à ce format).
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Chokotes Guerrier Nécron
Messages : 84 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 34 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Ven 11 Déc - 2:12 | |
| Merci pour tous ces conseils Nécrobob !
Je viens de voir pour les Prétoriens, je ne compte pas en jouer car je n'ai que 5 figurines (ce qui me parait peut), et puis je ne suis pas fan, tout simplement ^^.
Je vais regrouper les 2x5 Immortels en 1x10 (restriction tournoi, une doublette de troupes, pas 2). En relisant Szeras, c'est vrai que son trait de SdG + le bonus de PR + le bonus au début de partie sur une unité ça fait mal. En plus de son arme F8 à rayon, ça en fait un bon QG pour ce type de liste je pense.
Après je me tâte à virer 1 Immortel pour 1 Deathmark, histoire de donner plus de punch lors de l'interception étherique. Bonne idée ou pas ?
Merci encore pour le coup de main. | |
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arcanoide Destroyer
Messages : 623 Date d'inscription : 26/06/2015 Age : 43 Localisation : yveline
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Ven 11 Déc - 3:01 | |
| Essayer une fois sur 5 sm pas un mort. Mais sur une cm cela dois être top et si un ennemi juré est avec eu et un rôdeur est a 6ps. Moi j'adore les pretorien mais le pr a 4+ c'est trop cher. Voilà
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Chokotes Guerrier Nécron
Messages : 84 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 34 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Ven 11 Déc - 10:44 | |
| Après c'est une question de chance, mais statistiquement, je peux faire (si tout va bien) 12 tirs (tir rapide le sniper, what else ?) à 3+, blessure auto sur 2+ quand je débarque. Et ça peut devenir PA2 ! Donc les SM classique byebye.
Après si c'est la série des "1"qui débarque, on peut que pleurer ^^ | |
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Hammerstein Destroyer
Messages : 525 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 45 Localisation : Nécropole Méroise
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Ven 11 Déc - 18:53 | |
| +1 Deathmark, en échange d'un Immortel, tu gagnes au change.
Et par 7, ils peuvent encore former un beau cercle en FeP (1 au centre, 6 autour).
Accessoirement, ils gagnent un petit peu en efficacité, et les Immortels ne ressentiront pas vraiment la différence par 9 ou 10. | |
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Chokotes Guerrier Nécron
Messages : 84 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 34 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Sam 19 Déc - 21:59 | |
| Hello, J'ai rendu ma liste pour le tournoi (en la donnant avant le 20/12 je pars avec 10 pts d'avance au tournoi ^^). Je vais donc jouer : - Da list ov' deff (or not):
Necrons : 1250 pts / 1 PM Mark I
QG [Seigneur de Guerre] Illuminor Szeras : 110 pts
TROUPES Immortals (9) : 283 pts - Night Scythe
Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark
Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark
ELITE Deathmarks (7) : 126 pts
ATTAQUE RAPIDE Tomb Blades (5) : 110 pts - 5 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope
SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts
Total : 1249 points - 48 figurines - 7 unités.
Ma lite a été envoyée et validée, donc plus moyen de changer. Mais j'ai écouter vos conseils. Actuellement, je suis en train de peindre pour 2 raisons : - Le tournoi demande a avoir des figurines peintes (normal en même temps ^^) - Et surtout, ce tournoi me donne la motivation de repeindre, je n'ai pas touché un pinceau depuis mon emménagement avec madame en octobre 2014. Donc je vais faire ça (pas trop) vite et bien (surtout !). Je verrai pour poster une photo ou 2 de temps en temps dans la section appropriée. Et le soir je vais étudier le livre de règle avec attention pour ne rien oublier le jour J. N'ayant aucune expérience en tournoi, ça serait bien que je bouquine un peu. Et si vos avez des astuces/conseils de joueur en tournoi, je vous écoute . Chokotes | |
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mesmero "Le Roi Silencieux"
Messages : 3153 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Mar 22 Déc - 5:56 | |
| J’avoue ne pas avoir sortie mes guerriers de fer depuis la fin de la V6 (phase warhammer puis deadzone) donc je vais parlé plutot sur un point valable dans tous les jeux: garde bien en tête les objectifs. J'ai vu beaucoup de parties se perdre parce qu'un des joueurs a avancé une unité pour avoir un meilleur angle de tir avant de s’apercevoir plus tard que l'unité était là (ou en route) pour remplir un objectif important.
Si tu as le temps n'hésite pas a te poser avant et après la phase de mouvements pour bien vérifier que tu n'as pas oublié le rôle d'une de tes unités ou l'angle de vu d'une unité ennemie. | |
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Chokotes Guerrier Nécron
Messages : 84 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 34 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Mer 23 Déc - 20:28 | |
| Merci pour les conseils. C'est vrai que je me suis fait avoir sur le placement quelques fois. Exemple : - Nécrons VS GI:
En fin de partie, mon adversaire (GI à l'époque) était tellement déballé que j'ai voulu jouer vite. (Son armée était anéanti à 80% minimum).
Pour abréger, j'ai pris le paquet de 6 guerriers restants pour les placer au pif d'une seule poignée près d'un objo. Et j'ai décalé une autre figurine (je sais plus laquelle) pour dire d'être à couvert et pas mourir (et donc perdre l'objo).
Au final : le fait d'avoir pris mes guerriers comme une grappe de raison on fait qu'aucun n'était à 3 pas de l'objo, en pack et donc un tir de gabarit en a tuer 3/4 et fuite du reste. Donc pas de points. Et le dernier pignouf s'est mis à couvert mais à 0,2" trop loin de l'objo...
Résultat, il a gagné : /
Après je dois faire attention, car ça m'arrive toujours entre amis, c'est de placer mes figurines bien en cohérence pour éviter trop de perte sous un gabarit. Et faire aussi gaffe à placer les figurines "tank" devant. J'ai déjà fait plusieurs fois l'erreur de garder un perso avec une 2+ / 4++ dans le pack de l'unité de peur qu'il crève, mais bon vu qu'il était sensé tanker... C'est un risque à prendre. | |
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Chokotes Guerrier Nécron
Messages : 84 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 34 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) Dim 3 Jan - 7:59 | |
| Hello, hello Petit retour pour avoir testé ma liste hier contre un joueur Eldar et un Tau en préparation à ce tournoi. - Taus VS Nécrons:
Contre les Taus, j'ai eu la chance de lui piquer l'initiative et cela m'a permit de raser son escouade de cibleurs au T1. Donc pas de bonus de CT ni d'ignore couvert contre mon armée.
Mes arches ont bien rempli leur rôle de réapprovisionnement de troupes (merci les 6 sur les D3 !). J'ai du bien planquer Szeras au début de la partie (pensant ne pas commencer), mais il a vite pris la place des Guerriers dans une arche. Suite à ça, mes guerriers ont avancé vers les objectifs, en restant à portée de Szeras et des arches pour encaisser au max.
Et unité de la partie : Les Tomb Blades ! Elles sont rasé les 3/4 des cibleurs au T1 puis au T2 ont engagé la riptide au corps à corps. Le close aura durée jusqu'à la fin de la partie ! Empêchant donc la grosse bêbête de tirer.
- Eldar VS Nécrons:
Ici, mon adversaire commence, et pour faire bref, la partie s'est décidée en 2 tours. Ayant eu peur de ses Wraithguards embarqués, j'ai placé mes unités dans un coin, et donc pas de tir dessus à part les destroyers Lourds. Des lances ardentes chanceuses me pètent une archeau T1, je perds 2 PV sur des destro... Tour 2 c'est le carnage, je perds les motojets au close (scorpions...) puis les guerriers, puis les immortels se font cramer par les wraithguards (force D...). L'aéronef perd sa seule arme (et plus rien à débarquer). Les traqueurs arrivent à péter 2 plates formes mais loupe se font charger par 2 motojets qui s'étaient ralliées. Je perds le close de 1, je rate mon test, initiative 2... vous deveniez la suite. Pas mal de poisse aussi qui ont provoqué des pertes et des fuites.
Grosso modo ma liste encaisse très bien. Les arches comblent les pertes, les warriors leur offrent un couvert. Les motojets sont très rapides et délogent des unités à couvert (ou des figs avec discrétion/dissimulation ) Je regrette peut-être les destro lourds, qui n'ont pas fait grand chose... Mais il faut obligatoirement un soutien + respecter les conditions du tournoi. Donc pas trop le choix. Voilà, c'est pas un rapport détaillé mais ça raconte assez bien le vécu de cette liste. Si vous avez des suggestions/ conseils, je vous écoute. Et encore merci pour votre aide... et bananier ! Chokotes | |
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| Sujet: Re: Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) | |
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| Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM) | |
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