Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2000pts Nécron pour un joueur TAU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EspionTau
Scarabée
Scarabée
EspionTau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 34
Localisation : Doubs (25)

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:15

Bonjour, je suis un joueur TAU mais un mon ami qui joue ses Nécron n'importe comment en prétextant que son armée est nul et que la mienne est bullshit, je souhaiterais lui montrer en partie que c'est surtout qu'il utilise mal son codex.

Donc nous allons échanger nos armée pour une partie. Ont possède chacun plus de 6000pts, et moi je possède toutes les figurines de mon codex TAU sauf les dernières sortie récemment.

Voilà ma liste pour une partie à 2000 pts, et j'aurais besoin de vos conseils pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreur :

Nécron (Necron) : 2005 points

Reclamation Legion

1 Overlord
1 Epée d'Hyperphase

10 Lychguard
10 Epée d'Hyperphase, 10 Bouclier à Dispersion

10 Immortal

10 Immortal

20 Warrior

20 Warrior

3 Tomb Blade
3 Nébuloscope


Destroyer Cult

1 Destroyer Lord
1 Fauchard, 1 Le Linceul de Cauchemar

2 Destroyer et 1 Heavy Destroyeur

2 Destroyer et 1 Heavy Destroyeur

2 Destroyer et 1 Heavy Destroyeur

3 Heavy Destroyer
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 3:06

Pas de canoptek havest ? Les tau ne sont pas réputé pour aimer le cac.
Revenir en haut Aller en bas
EspionTau
Scarabée
Scarabée
EspionTau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 34
Localisation : Doubs (25)

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 3:21

En effet mais mon ami joue souvent contre moi 12 spectres, 4 barge de transport remplis de guerriers et un bataillon+overlord avec les armes à 2 mains et la tp. Et je les gère très facilement puisque il envoi tout en tp sans les mètrent à l'abri ou en chargeant les mauvaise cible (il ne prend pas la peine de focus mon éthéré ou mes cibleurs :s). Je veut lui montrer la puissance écrasante nécronique même sans cac. Bon le Seigneur destroyeur j'ai prévu de l'envoyer casser du chars au cac. Very Happy

Le connaissant il va jouer full Crisis, riptides chars skyray et HH. Tout ce qu'il croit cheaté en fait, même si il a raison pour la riptide.
Revenir en haut Aller en bas
totofe
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 76
Date d'inscription : 02/01/2011

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 4:12

j'aurais retiré des immortel et des guerriers pour mettre plus de tomb Blade aileron+nebuloscope. Beaucoup plus rentable.

Pour l'unité de lychguard c'est effectivement très résistant... mais ils vont avoir du mal à aller au CaC...

Et un overLord avec une épée d'hyperphase et aucune relique?? On a l'impression que tu le prend juste pour la taxe de la décurie? pourquoi pas un voile pour TP tes lychguard (si t'es joueur lol)?
Revenir en haut Aller en bas
EspionTau
Scarabée
Scarabée
EspionTau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 34
Localisation : Doubs (25)

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 4:22

Contre du tau je trouve inutile de mettre de "vrais" arme cac la TP est craqué mais je veut justement que mon adversaire focus les lychgard avec l'overlord. Après je cherche pas une liste optimisé le but est juste de lui montré que les nécrons bien joué (dans le sens en les mettant à couvert, en évitant de charger au pif et de focus correctement) c'est du lourd, et j'utilise ses figurines il n'a pas bcp de tomblade (il m'a quand même dit que les nécrons n'avais pas de règles cheaté tel que l'ignore le couvert . . . je lis le dex nécron et je voit les Tomblade je me suis vraiment posé la question si il lisait son dex. Il m'a aussi sortie les nécrons n'ont pas de bonne formation Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 4:40

Avec 12 spectres + 4 arches full guerriers, pour peu que tu gères un minimum tes couverts tu as largement de quoi lui rentrer dedans.

Les lychguards sont de bon tank, attention à ne pas trop leur demander de charger une cible avec une endurance >6 car ils ne feront que l'engluer.
Revenir en haut Aller en bas
EspionTau
Scarabée
Scarabée
EspionTau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 34
Localisation : Doubs (25)

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 4:50

Ce n'est pas moi mais mon ami Nécron qui joue les 4 barges + 12 spectres mais il les gère tellement mal qu'il ce plain qu'ils sont nul et mon codex TAU trop cheat :s

Je veut dire il fait FeP ses spectres devant mon escouade de broadside équipé de nacelle de missiles.  Rolling Eyes Sans oublier qu'il laisse toujours ses guerriers dans leurs transports et ne les utilise pas pour me charger. Après il est têtu et ne veut pas venir ici pour demander conseil, soit disant qu'il connait déja tout du dex Nécron et comment les jouer, vous voyez un peu le tableau ? C'est pour ça que je lui propose d'inverser nos armée.

Oui je vais pas charger la riptide avec les lychgard juste une escouade de Guerrier Nécron suffira pour l'engluer.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:03

Avec leur haute endu, les PV, la 4++ et souvent la 5+++, les spectres n'ont limites pas besoin de couvert. Leur capacité à couper à travers les décors aidant considérablement à optimiser leurs déplacements & charge.

TP des spectres est fun, mais c'est tout. Cela ne fais pas gagner de temps en mouvement, et nous laisse face à deux types d'adversaires:
- Ceux assez puissant pour nous anéantir au tir / CAC (wolfstar, edlars, tau)
- Ceux qui ne nous feront pas grand chose en dégât mais qui nous englueront (ork, conscrit sans peur, ...)


Un spectre qui survis, c'est sous deux solutions:
- Il reste en fond de table à se cacher (mais c'est con);
- Il est dans un CAC qu'il peut gagner.

Attention avec les guerriers, le piétinement de la riptide risque de les décimer. Alors qu'avant de péter 10 lychguards il faut y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
EspionTau
Scarabée
Scarabée
EspionTau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 34
Localisation : Doubs (25)

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:12

bon face à la liste qu'il ma sortie : https://www.armycreator.net/army/no-name-11589/

Je vais supprimer les destroyeur et mettre l'annihilation nexus et des tomblade en plus :
https://www.armycreator.net/army/necron-29/
Revenir en haut Aller en bas
xiros
Scarabée
Scarabée
xiros


Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2014

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:23

Moi je te propose de mettre un voile des ténèbres sur ton overlord et de le faire rejoindre tes lychguard.
Tu supprimes 10 guerriers de chaque et tu prends deux arches comme transport assigné
Tu supprime une unité d'immortel et tu prends un night je sais plus quoi (avion) en transport assigné pour la deuxième unité d'immortel
Tu mets le reste des points dans des motojets Smile
Franchement là ça optimise un peu plus ta liste et normalement tu dois pouvoir faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeVen 4 Déc - 0:52

EspionTau a écrit:
bon face à la liste qu'il ma sortie : https://www.armycreator.net/army/no-name-11589/

Je vais supprimer les destroyeur et mettre l'annihilation nexus et des tomblade en plus :
https://www.armycreator.net/army/necron-29/

juste une petite remarque sur ton dernier pack de Tomb Blades : tu ne peux pas mettre les Tisse-ombre et les Nébuloscopes en même temps, tu dois choisir l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
EspionTau
Scarabée
Scarabée
EspionTau


Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 34
Localisation : Doubs (25)

2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitimeVen 4 Déc - 1:06

ok, merci je corrige ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Nécron pour un joueur TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Nécron pour un joueur TAU   2000pts Nécron pour un joueur TAU I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Nécron pour un joueur TAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: