Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [V7] Reprise des nécrons et quelques questions

Aller en bas 
+5
Nécrontyr224
mesmero
Farmace
NecroBob
N3MESIS93
9 participants
AuteurMessage
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeDim 31 Jan - 8:21

Bonjour les métal organique encore présent sur la forum.

Je me suis fait une partie de remise en jeu avec mes nécrons et j'ai quelques questions et besoin de conseils.

J'ai joué une canoptek harvest, (c'est immonde ce truc) jusqu'ici pas de problème. Mais ma mécarachnide c'est retrouvé prise dans un cac interminable. Je me suis demandé en début de phase de mouvement (bloqué en caC) si je pouvais créer des scarabées qui étaient à porté. Par soucis d'éthique je ne l'ai pas fait, mais je n'ai rien vu l'interdisant. Quant est-il ?

Le monolithe, si je me rappel bien j'avais lui quelque part (V6 ou V7) qu'il réduisait sa distance de Fep si il se retrouvait sur un obstacle ou une unité ennemie ou en dehors de la table... Est-ce vraiment marqué quelque part ?

Les Lord sur Barge Commandement sont-ils encore efficace, parce que je trouve qu'ils ont vachement perdu. Comment jouez vous le lord ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeDim 31 Jan - 9:03

N3MESIS93 a écrit:

J'ai joué une canoptek harvest, (c'est immonde ce truc) jusqu'ici pas de problème. Mais ma mécarachnide c'est retrouvé prise dans un cac interminable. Je me suis demandé en début de phase de mouvement (bloqué en caC) si je pouvais créer des scarabées qui étaient à porté. Par soucis d'éthique je ne l'ai pas fait, mais je n'ai rien vu l'interdisant. Quant est-il ?

En effet, rien ne l'interdit. Tu pex créer un socle si la méca est au cac, de même, tu peux créer un socle si les scarabées sont au cac.

N3MESIS93 a écrit:

Le monolithe, si je me rappel bien j'avais lui quelque part (V6 ou V7) qu'il réduisait sa distance de Fep si il se retrouvait sur un obstacle ou une unité ennemie ou en dehors de la table... Est-ce vraiment marqué quelque part ?

Nop. Si tu tombes sur un terrain, tu fais un simple de test de terrain dangereux.
Sur un infranchissable ou à moins d'un ps d'une unité amie/ennemie, un jet sur le tableaux incident de fep.

N3MESIS93 a écrit:

Les Lord sur Barge Commandement sont-ils encore efficace, parce que je trouve qu'ils ont vachement perdu. Comment jouez vous le lord ?

merci

En fait, ils sont meilleur qu'avant Smile. Un aimant à tir. Il faut bien lire les règles de chariots V7, tu peux attribuer la plupart des tirs au véhicule ou au passager.
En mode cheap, Fauchard et save 2+.
Plus cher, Fauchard, Save2+/4++ et le must, phylactère qui donne "il est invincible" à l'aurige ET à la console !

En plus de ça tu bénéficies du protocole de réanimation 5+ (ou mieux 4+ en décurie).
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeDim 31 Jan - 23:13

Merci Bob pour les réponses,

Là tu me sctoch sur un point, je n'ai pas trouver comment avoir une svg2+ sur le lord ... Je viens de (re..)regarder les équipements nécrons et les règles des chariots ...

Sinon oui pour le reste j'ai bien vu, le décurie (Pr a 4+ ^^) , je vais l'avoir il me faudra plus que des mécanoptères.

Merci

Edit : tu fais référence au Linceul de cauchemar pour la 2+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeDim 31 Jan - 23:53

Cela va moi-même faire un petit moment que je n'ai pas joué donc merci tant pour ces questions que les réponses ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
[V7] Reprise des nécrons et quelques questions 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeLun 1 Fév - 1:08

N3MESIS93 a écrit:
Merci Bob pour les réponses,

Là tu me sctoch sur un point, je n'ai pas trouver comment avoir une svg2+ sur le lord ... Je viens de (re..)regarder les équipements nécrons et les règles des chariots ...

Sinon oui pour le reste j'ai bien vu, le décurie (Pr a 4+ ^^) , je vais l'avoir il me faudra plus que des mécanoptères.

Merci

Edit : tu fais référence au Linceul de cauchemar pour la 2+ ?

si ma mémoire est bonne, le chariot augment d'un la save du mec dessus.
Donc la 3+ devient 2+

du coup tout les tirs antipersonels sont attribués à la console qui s'en fout et tout les anti chars au lord.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
N'est pas mort pour toujours qui dors dans l'éternel, mais d'étranges éons rendent même la Mort mortelle.

Lien vers le concours des dix ans du forum:
https://necrons.forumactif.com/t5731-concours-de-peinture-pour-les-dix-ans-du-forum#74628
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeLun 1 Fév - 2:15

Effectivement, la 2+ c'est avec la relique linceul de cauchemar.

Seul les tirs de F7 affectent la console (tu peux déclarer un zig zag puisqu'on te tire dessus).
Tout ce qui est F7-F8+ tu attribues à l'aurige, qui save à 2+ (tout ce qui missiles F8 PA3, missiles taus F7 PA4).
Dès qu'il y a de la PA, tu as une invu 4++ si tu l'as payé et dans le pire des cas ton protocole de réanimation 5+++ voir 4+++ en décurie.

Attention tout de même, les gabarits sont attribués à la console. Pour lances-flammes, la console n'étant plus un transport, l'aurige ne prend pas le D6 touches normalement attribué au passagers.

Au CAC, C'est toujours un excellent anti-char. Mieux vaut éviter les unités populeuses car désormais on est verrouillé au cac.
L'adversaire choisi contre qui il tape (chaque figurine) contre le blindage avant (comme un marcheur), tu ne peux pas refuser un défi (ce qui peux sauver ta console d'un sergent bombe à fusion, puisqu'il est obligé d'attribuer les touches en priorité dans le défi).
Les grenades sont forcément utilisées contre le chariot contre la CC5 de l'aurige, donc inutile sauf grenades disruptrices ou si tu as déjà perdu ton blindage quantique.

Après c'est pas l'unité ultime, mais c'est chiant pour l'adversaire, il ne peut pas l'ignorer et est obligé de gâcher des tirs antichar dessus.

Je crois que j'ai fait le tour.

Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:21

Merci,

En fait la remarque que j'ai sur le Lord+Barge c'est : "qu'est ce que c'est mou quand même." C'est puissant, si sa passe sa fait mal mais sinon un cac peut durer une éternité.

Bon je vois bien comment je vais le jouer maintenant, un truc résistant qui évite les cac et qui fera tampon ^^.

j'en profite pour poser une nouvelle question.

Désole si je me trompe dans les noms, c'est pas assez encré.
Je joue Réclamation Légion (Base) + Cult Destroyer (Aux.) + Canoptek Harvest (Aux.) etc... Je forme donc avec tout ceci un détachement Décurion ?!

Le Bonus Impérissable s'applique bien pour la totalité du détachement ?

Si admettons j'ajoute un Lord supplémentaire il ne fera partie d'aucune formation et donc ne bénéficiera pas de "Imperissable", le mieux sera d'ajouter une cours Royal ?

thx
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:35

la Décurie (j'aime pas le terme Décurion) est composée de :

1 Reclamation Legion (choix de Base)

0-1 Royal Court par choix de Base

1-10 par choix de Base, parmi (donc minimum 1 du tas, et maximum 10 du tas) :
- Judicator Batallion
- Destroyer Cult
- Deathbringer Flight
- Canoptek Harvest
- Living Tomb
- Anihilation Nexus
- Star-God
- Flayed Ones
- Deathmarks

chaque formation possède ses propres bonus, et chaque formation inclue dans la Décurie possède, en plus, les bonus de la Décurie


si tu veut jouer un Lord, c'est soit avec une Royal Court, soit via un autre détachement (interarme/allié/autre)
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 1:05

Ok

Donc le bonus Imperrisable s'applique bien à toute les unité composant la formation Décurie en + de leur bonus de formation (quand il y en a un)

Ah, la cours Royal est obligatoire ? "Il y a marqué pour chaque choix de base vous pouvez" pouvoir n'est pas devoir ...

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 1:24

N3MESIS93 a écrit:
Ah, la cours Royal est obligatoire ? "Il y a marqué pour chaque choix de base vous pouvez" pouvoir n'est pas devoir ...

c'est pour ça que j'ai mis "0-1" pour la Royal Court. tu peux en prendre jusqu'à une par choix de Base.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 2:06

En effet, pas remarqué la subtilité,

Merci

Edit :

Donc je joue une Decurie avec  :
Reclamation + Canoptek Harvest + Destroyer Cult + Deathmarks + Royal Cours
J'ai donc ici ma Décurie.

Il me reste également de quoi faire, 2 annihilation barges, 1 Night Scythe, 1 Rodeur, 1 C'Tan, ... je peux les caser dans la liste en Interarmes ?

Je peux prendre la Night Scythe comme transport assigné à mes Lychguard ? Si je la prend fera t-elle partie de la formation Réclamation ?

PS: je sais que sa peut vous paraître bizard, et vous devez vous dire "mais pourquoi il veux caser tout sa dans une liste ?". Disons que je prévoit un Nécrons VS Ork + SMC et que j'aimerai être prêt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 3:13

pour caser tes unité en Interarmes, tu peux le faire, mais il te faut les 1QG 2Troupes minimum pour que la partie Interarmes de la liste soit valable.

le Night Scythe comme transport assigné des Lychguards, c'est faisable. et oui, il bénéficiera des bonus de la Reclamation + Décurie.

pour le C'Tan, tu peux l’intégrer à la Décurie via la "formation" Star-God.
et si il te reste une Arche du Jugement (ou Arche fantôme pour du proxy), tu peux l’intégrer à la décurie avec les deux barges d'annihilation avec l'Annihilation Nexus.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 3:52

Ok, les transport assignée à une formation bénéficie des bonus de celle-ci. L'interarme en gros c'est le schéma classique. C'est très clair maintenant.

Merci Nécrontyrr
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 4:31

N3MESIS93 a écrit:
Merci,

En fait la remarque que j'ai sur le Lord+Barge c'est : "qu'est ce que c'est mou quand même." C'est puissant, si sa passe sa fait mal mais sinon un cac peut durer une éternité.

Effectivement, c'est un choix mou si tes listes sont compétitives.
Ceci dit, bien joué, c'est très utile et peut être, au mieux, une véritable épine dans le pied pour l'adversaire, au pire, une unité qui préserve le reste de le ton armée pendant un, deux voir trois tours.
Revenir en haut Aller en bas
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Bagk


Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 6:44

Si tu veux jouer un c'tan je te propose d'utiliser la formation "burning ones" qui décuple l'intérêt du c'tan en l'associant a 2 cryptek, tu peut entre autre:

Avoir le c'tan F8 E8, les cryptek également avec cette E
Pouvoir "Fep" tour 1
Avoir un feel no pain sur le c'tan

Bien équipé tu en a pour 450 470 pour une escouade de 8pv multicasquette
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 8:05

Et elle se trouve ou cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 8:48

Vu mes problèmes de liste j'ai regardé le livre de règle.
Et p121 il est écrit qu'en méthode libre je conserve toutes les règles spéciales des formations. Par contre je ne comprends rien au détachement.

Revenir en haut Aller en bas
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Bagk


Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeMer 3 Fév - 19:48

N3MESIS93 a écrit:
Et elle se trouve ou cette formation ?

Cette formation "conclave of the burning ones se trouve dans le  detachement mepherit du supplement shield of baal : exterminatus

Tu peux trouver quelques reponses sur le forum avec le sujet
https://necrons.forumactif.com/t4334-1995-pts-liste-mm-s-pour-conclave-cryptek?highlight=conclave

Sur internet tu peux trouver facilement la page de la formation et la feuille des reliques

Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeVen 24 Mar - 0:13

Je profite du sujet pour poser une petite question, les destroyer lourd peuvent ils bouger et tirer avec leurs armes lourdes ?

je pensais que oui mais un adversaire ma dit que non Sad
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitimeVen 24 Mar - 1:13

les unités à répulseurs sont implacables (P67 du livre de règles) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V7] Reprise des nécrons et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [V7] Reprise des nécrons et quelques questions   [V7] Reprise des nécrons et quelques questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V7] Reprise des nécrons et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: