Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Protocole et Hellfrost

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plopmike
Scarabée
Scarabée
plopmike


Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2015

Protocole et Hellfrost Empty
MessageSujet: Protocole et Hellfrost   Protocole et Hellfrost I_icon_minitimeSam 28 Mai - 4:55

Bonjour,

J'ai eu le coup hier soir et on s'est posé la question,

Peux t'on tenter un protocole sur un hellfrost raté?
Rappel Hellfrost: Une figurine qui perd au moins 1 point de vie à cause de cette arme doit réussir un test de Force séparé pour chaque pv perdu ou être retiré du jeu;

Donc je rate ma sauvegarde (ou je n'y ai pas droit), d'abord le protocole ou d'abord le test de hellfrost?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Protocole et Hellfrost Empty
MessageSujet: Re: Protocole et Hellfrost   Protocole et Hellfrost I_icon_minitimeSam 28 Mai - 7:03

Il faudrait vérifier mais à priori je dirais que le test de force raté par le Hellfrost tue la figurine, ce qui te donne ensuite droit à ton protocole. La figurine serait retirée du jeu en temps normal mais mais je pense qu'ils se sont contentés de ne pas s'embêter à préciser ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Protocole et Hellfrost 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Protocole et Hellfrost Empty
MessageSujet: Re: Protocole et Hellfrost   Protocole et Hellfrost I_icon_minitimeSam 28 Mai - 8:05

codex V7 a écrit:
When a model with this special rule suffers an unsaved Wound, it can make a special Reanimation Protocols roll
to avoid being wounded. This is not a saving throw and so can be used against attacks that state ‘no saves of any
kind are allowed’. Reanimation Protocols rolls may even be taken against hits with the Instant Death special rule,
but cannot be used against hits from Destroyer weapons or any special rule or attack that states that the model is ‘removed from play’.

donc tu peut tenter le PR contre la blessure mis en cas d'echec au PR puis au test de force tu ne peut pas le retenter contre le fait d'etre retiré du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Karamiel31
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2016

Protocole et Hellfrost Empty
MessageSujet: Re: Protocole et Hellfrost   Protocole et Hellfrost I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:44

Il me semble que non car il est précisé dans les règles du Premier, celui ci est inutilisable contre les armes de force De et contre les armes précisant que la figurines est retiré du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
plopmike
Scarabée
Scarabée
plopmike


Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2015

Protocole et Hellfrost Empty
MessageSujet: Re: Protocole et Hellfrost   Protocole et Hellfrost I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:41

Le soucis que je vois, c'est le protocole dis qu'on peut tenter un protocole quand on subit une blessure non sauvegardée. Et le Hellfrost dis que dès qu'on perds 1 point de vie

Le problème ne vient même pas du fait d'être retiré du jeu mais de la séquence à suivre

1 : Je rate ma sauvegarde, j'ai droit à mon protocole, et selon si je subis ou non, on applique le Hellfrost
2 : Je rate ma sauvegarde, comme dans la règle il est stipulé que je dois subir une blessure pour faire un protocole, je subis donc la blessure, on fais le Hellfrost, si ça devient un retiré du jeu, pas de protocole possible.

Faudrait savoir si subir une blessure = perdre 1 point de vie. Et si oui, lequel s'applique en premier dans ce cas ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Protocole et Hellfrost Empty
MessageSujet: Re: Protocole et Hellfrost   Protocole et Hellfrost I_icon_minitimeSam 28 Mai - 23:14

attention à ne pas confondre blessures et PV perdus.

le PR prend effet si tu subit une blessure non sauvegardée (donc avant de déterminer combien de PV tu perd, par exemple avec un arme force D qui te fait perdre 1D6+6 PV, ou une MI qui te fait perdre tous tes PV)
le Hellfrost prend effet si tu perd au moins 1 PV (donc après la détermination du nombre de PV perdus)

donc la solution 1 de Plopmike est la bonne :

- tu rate ta Svg et tu fais ton PR
- - si tu rate ton PR tu fais le test Hellfrost
- - si tu réussi ton PR rien ne se passe avec le Hellfrost, car tu n'as pas perdu de PV
Revenir en haut Aller en bas
plopmike
Scarabée
Scarabée
plopmike


Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2015

Protocole et Hellfrost Empty
MessageSujet: Re: Protocole et Hellfrost   Protocole et Hellfrost I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:57

D'accord Very Happy

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole et Hellfrost Empty
MessageSujet: Re: Protocole et Hellfrost   Protocole et Hellfrost I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole et Hellfrost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: