Après deux semaines de recherche de liste. Je passe à l'action.
Mon adversaire a respecté les grosses lignes du tournois qui sont 0PM, 1000pt. Mais lui a monté sa liste en 2 jours (voir moins 7h)
Il a également préparé la table.
il a le choix du bord de table et moi de commence.
je tire + ou -1 sur les jets de resserve, je relance car je le trouve pas top et je fais un 6 qui m'oblige de relevé les défi (donc pire), mais c'est fini.
Déploiement
Je doute 2 unités ou 3 au départ ayant placer trois objectif prés de chez moi je compte bien les avoir en début de partie donc je mets les 8 Triarch Praetorians à ma gauche sur l'obj 1 et les 10 Warriors sur le flanc droit avec l'objo 3. Les 6 Deathmarks et Night Scythe changer du Cryptek et 10 Immortals sont en réserve. Et aprés le déploiment de mon adversaire les 8 Flayed Ones se sont infiltré derrière la ruine du centre avec l'objectif 2.
Pas de vole d'init donc je commence je tire le malstrom: Sécuriser l'objectif 3,4 et 5. le 3 c'est bon j'ai mes Warriors, le 5 'c'est le coffre plein de minutions devant eux mais c'est pour les dépeceur avec un sprint c'est possible et le 4 c'est le techmarine qui là, pour ce tour c'est mort. en gros j'ai eu tout le flanc gauche.
Fin mouv T1 necron
J'avance les Warriors de 6 ps (1 et 6) au max sans perdre l'objectif 3 bien sur. Les Flayed Ones avance de 6 ps vers l'objectif 5 et les Praetorians vont vers l'objectif 2 pour augmenté leur champs d'action et leur couvert. (car ils sont trop loin d'une cible.)
Tir de 6 Warriors sur le rhino de gauche sans touché. Sprint des Praetorians avec 3 ps et les Flayed Ones ne bouge que de 1ps. 1/3 de mastrom il manque 3mm pour être à 3ps de l'objectif 5 grrrrr. donc 1PM
Fin mouv T1 Space marin
Il n'avance que les motos pour tir sur une figurine. les trois motos de mon flanc gauche avance est monte sur la colline sans problème. La bande du chef qui fais de l'alpinisme sans souci. la moto d'assaut se met devant le Thunderfire et la petit unité de trois moto du centre droit se décale pour avoir une Cible
phase de tire:
le rhino gauche tir au graviton sur les Flayed Ones , j'en perds un le plus sortie.
L'autre rhino tir sur les Warriors , j'en perds également un.
le reste tir mais je sauvegarde tous, il a une perte pour sur l'unité de ma gauche et passe à 2 moto.
il n'a que mon sécurisé objectif 4 donc 1PM
état général avant le deuxième tour
T2 jet de réserve
Et oui la grosse partie de mon armée ne vient pas. Et je me pause beaucoup de question où faire ma fep
Après 3m55 je position ma figurine pour avoir un max d’ennemie à 12ps et être 8 ps de m'importe incident de frappe. je regarde mon adversaire et lui jette un "c'est qui le patron"
Après avoir baisser les yeux sur les dés, j'ai eu peur, et me suis dis "retourne dans ton tombeau", mais c'était moins grave que pensé.
fin du mouv necron du tour 2
je tire aussi sécurise l'objectif 2 et tuer deux unités en assaut.
Donc je tiens le 5 garce au Deathmarks qui ont déviés et le 2 grasse au Flayed Ones.
donc j'avance c'est dernier pour avoir quelque chose à leur faire faire et m'approche de la relique tous en restant dans les trois ps de l'objectif 2. Et les Warriors avance de 3ps (2&3) vers l'avant pour avoir plus de tir sur le rihno et les Triarch Praetorians font un bond de 12ps pour étre à 2,8 ps de l'unité du chef adverse motard.
phase de tir à mon grand disharmonie le Thunderfire cannon est trop loin pour les Deathmarks seulement 6 tirs possible je me suis rabattu sur la moto d'assaut juste devant avec 10 tir possible, ce qui à donné 3tour et 2 Pénétrante. Et premier sang
Les Warriors firent perdre un pC au rhino de droite. Et les Praetorians avec 5 touche PA2 firent perdre qu'un pv au chef.
phase d'assaut
je charge l'unité du chef. Pas de tir précis en contre charge, seul un bolteur dévia sur l'armure des assaillants.
5 touche PA2 une motos et 2pv au chef qui succomba. le sergent fais une touche , mais le protocole fonctionne bien même à 5. perde le combat mais reste.
l'ai 2PM obj 2&5 + 2KP premier sang et chef ennemie donc 5 contre 1
Mon adversaire sans la partie lui filé entre les pattes mais veux montré ce que résisté veux dire.
fin du mouv sm du tour 2
Il avance son unité de moto de gauche sur les Flayed Ones et l'autre de droite sur les Deathmarks
plus les tire le Thunderfire cannon ajuste les Deathmarks avec un hit au départ et un autre ensuite. c'est 2 dépeuceurs et 12 Deathmarks touché, je vais sauvé les 11 blessure de c'est dernier mais je perd un Flayed Ones.
les motos shoot leur unité et charge les 3 flayed ones qui reste et les 4 Deathmarks.
Je fait 2 teste de commandement résultat 2*10 (5+5,6+4) ouf
charge de moto
des dépeceurs ont tuer une moto et perdu l'un des leur. Et les Deathmarks ont blésé une fois en alerte mais sans perte.ils ont tués 2 moto, j'ai perdu 2 snipers un à la fureur et deux à l'armée énergétique. donc deux égalités
Les Praetorians achèvent les unité est consolide de 5ps vers les rhino.
pas de KP et pal de PM pour lui reste à 1
fin du mouv necron du tour 3
Je tir une mission détruire détruire un véhicule et sécurisation de l'objectif 1.
Mouvement
le Night Scythe changer du Cryptek et 10 Immortals arrive enfin je les place pour shoot le rhino de droite et le Thunderfire cannon, les Praetorians entoure le l'autre rhino à un Ps avec 2 tirs dans le bl arrière. j'avance les warriors.
tir
shoot du Night Scythe sur le Thunderfire 3 blessure en sauve 2 reste 1pv, c'est les warriors qui le fini.
les immortels font sauter 5pc au rhino de droite et les Praetorians n'enléve qu'un PC au rhino de gauche. Donc je charge en entourent le rhino devenu possible avec le passage en épave de l'autre rhino (zone de Control 1ps). 24 attaque 16 touches 2 pénétrante et 3 superficielle. Pas de sortie possible perte de l'équipage.
je perds le combat des dépeceurs à -1 et fuit rattrapé (3 contre 3)
Je perds le combat des Deathmarks à -1 Mais je reste.
je gagne 1MP (véhicule détruit, 3 autre unité détruite et briseur de ligne).
fin T3 necron abandon des SM
Necrons : LA WAAAGH TAVERNE bis
QG
Cryptek : 130 pts
- Chronométron, Disrupteur de phase, Le Bâton Solaire
TROUPES
Immortals (10) : 170 pts
Warriors (10) : 130 pts
ELITE
Deathmarks (6) : 108 pts
Flayed Ones (
: 104 pts
Triarch Praetorians (
: 224 pts
ATTAQUE RAPIDE
Night Scythe : 130 pts
Total : 996 points - 44 figurines - 7 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-69282-la_waaagh_taverne_bis.html
armée pour le tournois de LA WAAAGH TAVERNE du
Dimanche 09 Octobre 2016