Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi Empty
MessageSujet: Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi   Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi I_icon_minitimeMar 21 Juin - 19:42

Bonjour, j'ai bientôt un tournoi, je dois faire une liste à 1700pts à 4PM.
Je jouerai à coup sur contre 2 Tau, 2 Dark Eldar et 1 Space Marine (avec 2 chevaliers impériaux sur)

J'ai quelques petits dans la constitution d'une liste "fiable, crédible, opti" surtout en 4 PM. Dois-je aligner forcément une Décurion (résistance) ou plutôt détachement interarm (objectif sécurisé)

Les formations que je peux aligner :

- Reclamation Legion :
- Judicator Battalion :
- 2 Canoptek Harvest :
- Destroyer Cult
- Royal Court
- 20 Flayed Ones
- les 3 C'tan
- Tesseract
- 5 Deathmark
- Conclave of the Burning One

Je post une liste mais elle sera évolutive en fonction de vos remarques et critiques.

1700pts - 4PM

Décurion :

- 10 Flayed Ones
- 1 C'tan Trascendant (en FeP)

Reclamation Legion :
- Overlord (voile des ténèbres)
- 10 Immortal (F5 PA4)
- 2x10 Warrior
- 5 Tomb Blades (F5 PA4 jumelé, svg 3+)

Judicator Battalion :
- 2x10 praetorians (F5 PA2)
- 1 Stalker


voilà merci de faire des remarques et critiques constructives pour m'aider à faire une liste crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi   Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi I_icon_minitimeMar 21 Juin - 22:35

Salut Methos,

j'ai déjà pas mal aidé Fortes, alors je vais te donner quelques conseils en évitant bien sûr de te conseiller spécifiquement contre sa liste potentielle. Je resterai "généraliste".

Contre de l'eldar :

le plus gros problème du match up vient du WK. Sachant qu'à 4PM tu peux aligner 78 tirs de rayolaz et un WK, sans compter les tirs de lance en plus, autant te dire que ça va être très compliqué si tu tombes sur ce genre de liste qui n'a pas vraiment de difficulté face aux Nécrons sans multiples canoptek Harvests. Et un seul Harvest ne fera pas la différence, hélas.

5 Deathmarks c'est trop peu pour faire peur au WK, donc on oublie.

Jouer des C'Tan, c'est se tirer une balle dans le pied.

Reste l'option "fond de cour" avec un maximum de destroyers lourds. La F9 PA2 est intéressante autant pour forcer le jink des motojets que pour blesser du WK ou casser les blindés légers eldars.

Le Tesseract est cher, aléatoire et une unité de wraithguards te froutche ça en une phase de tir. Oublie-le.

Idem concernant le Judicator, la PA2 c'est joli, mais tu n'auras jamais le temps d'approcher et pire que tout, la saturation comme le WK auront tôt fait de déboiter les praetorians.

Vraiment à 4PM, le match up est très compliqué avec ce que tu peux poser sur la table.

Contre le Tau :

en général, les Tau n'aiment pas les décuries orientées horde. C'est difficile à saturer et ça avance inexorablement vers eux.

Encore une fois, le Destroyer Cult peut être utile avec la F9 et sa forte PA, forçant broadside, XV8 et amis de l'E4 à rester à couvert ou mourir.

Si tu joues un CAD, une triplette de 6 spectres Canoptek fera toujours suer le Tau, surtout si tu l'accompagnes d'Imotekh pour gagner le Toss plus facilement et commencer la partie en premier. Tu feras en moyenne 16" T1 et tu chargeras T2. Mais si tu n'en as que 12, je te conseille de t'orienter sur autre chose.

Tu peux aussi tenter une HarveStar (CAD + formation > 3PM, te reste 1PM dispo), avec 6 canoptek wraiths câblés rejoints par Imotekh, Cryptek bâton solaire & Overlord fauchard voile de ténèbres. Tu la téléportes T1 dans la déf Tau et tu claques ton bâton pour charger T2. C'est un classique assez répandu, mais tu crains la Stormsurge qui peut être jouée avec sa 4++/FNP (stomp) dans ce méta et une Riptide sous 2+/3++/FNP obstinée peut vite t'engluer.

Contre le Dark Eldar :

sa portée de tir ne va pas dépasser 36" avec ses venoms et si tu ne joues pas de C'Tan (encore une fois, le C'Tan, c'est de la merde en boite) tu ne crains pas ses tirs empoisonnés qui n'ont aucune PA. Match up facile, surtout pour une décurie populeuse.

Le Destroyer Cult (encore lui) est tout indiqué, mais tu peux aussi jouer librement ce que tu aimes contre cette armée. Ils passeront leur temps à fuir. Attention ceci dit aux Talos en formation, qui peuvent t'aligner 5 tirs disruptifs jumelés T1 (ils ont scout) et qui restent un problème pour les Nécrons, comme toutes les listes à base de CM. Sachant qu'ils bénéficient aussi d'une double sauvegarde (3+/FNP), que cette dernière peut-être boostée par les Cronos, ça devient assez difficile à tomber. Ceci dit, un Canoptek Harvest ou même de "simples" canopwraiths devraient pouvoir les engluer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi   Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:45

Le destroyer cult malgré son bonus sympa est tout sauf intéressant. C'est sac à point. Sature peu, lent bref tout saufindiqué. Surtout si tu prends juste des destroyers lourds. Avec 1 seul tir ça va pas casser des baguettes. La meilleure stratégie c'est la décurie avec full arche patron sur console et en fonction de ce que tu veux soit une harverst pour servir d'aimant à tir. Soit les depeceurs par 20 pour la saturation ou alors le judicator batalion pour la pa2. Enfin sauf si tu prends la harverst booste bien les effectifs de tomb blades elles sont relativement redoutables si bien jouées.
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi   Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi I_icon_minitimeMer 22 Juin - 10:46

Et les darks eldars sont tout sauf un problème pour un necron. Surtout pour un full arche.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi   Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:33

IronCommander a écrit:
Le destroyer cult malgré son bonus sympa est tout sauf intéressant. C'est sac à point. Sature peu, lent bref tout saufindiqué. Surtout si tu prends juste des destroyers lourds. Avec 1 seul tir ça va pas casser des baguettes. La meilleure stratégie c'est la décurie avec full arche patron sur console et en fonction de ce que tu veux soit une harverst pour servir d'aimant à tir. Soit les depeceurs par 20 pour la saturation ou alors le judicator batalion pour la pa2. Enfin sauf si tu prends la harverst booste bien les effectifs de tomb blades elles sont relativement redoutables si bien jouées.

Le destroyers cult a largement fait ses preuves en CPM comme en no limit.
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi   Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi I_icon_minitimeMer 22 Juin - 23:46

Je dit pas le contraire mais ya largement mieux. Sans être obligé de jouer la full harverst. Et à l'heure actuelle il pourra pas l'intégrer dans une décurie vu qu'il a pour limite 4 cpm. autrement dit ça le rends moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi   Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi I_icon_minitimeMer 22 Juin - 23:52

Quand au no limit ben il est peu représenté comparé aux autres listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi   Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution d'une liste 1700 pts - 4 PM - pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: