Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1000] Campagne contre tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 3:02

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai commencé une campagne nécron vs tau a 500pts puis 850. Que j'ai gagné très facilement.

Première question les tau sont ils dangereux pour nous ? Ou est-ce un problème plutôt coté adversaire qui a un soucis de liste/tactique ?

En gros c'était du capture de relique, mais uniquement capturable par le général de l'armée ^^ j'avance je tue les troupes et son général et laisse tranquille la riptide et broadside qui sont relou avec la 2+ et la victoire est en poche.

Du coup pour la 3eme partie a 1000 pts j'aimerais faire un truc assez mou ^^ Donc exit tout les trucs anti-tau.

j'avais penser maximiser le nombre de troupes histoire de manger les points le plus vite.

Autre chose a chaque victoire avec la relique le général gagne un bonus (j'ai donc +1 init et +1ct sur l'overlord a pied)  et si ont tue le général adverse ont lui vole un bonus.

L'idée est donc qu'il ne meure pas. ça j'y arriverais sans problème normalement mais du coup c'est pour ça que je blinde quand même mon général.


Voici la liste :


1000 (Necron) : 995 points
QG

  • Overlord (115pts)

    • 1 Overlord

      • 1 Le Linceul de Cauchemar


  • Destroyer Lord (190pts)

    • 1 Destroyer Lord

      • 1 Fauchard
      • 1 Disrupteur de Phase



Troupes

  • Warriors (260pts)

    • 20 Warrior

  • Warriors (260pts)

    • 20 Warrior

  • Immortals (170pts)

    • 10 Immortal



Donc j'ai ajouter un seigneur destroyer car je savais pas quoi ajouter et je me dit que sans ça il comprendra que je fais expres de faire un truc mou xD. J'aurais donc que ça comme menace pour lui.

Est-ce que c'est mou pour vous ? ou le destroyer est vraiment trop fort et la liste n'est plus mole ?

Merci de vos avis Smile


Dernière édition par soyanlo le Lun 8 Aoû - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 6:48

J’espère qu'il ne lira pas ce forum.

tu ne peux et ou dois pas prendre 2 Le Linceul de Cauchemar(objet trop rare pour en avoir deux dans le même détachement.
vous jouez le scénario qui de défavorise le plus le tau n'aime pas sortir de son couvert à plus de 8 Ps donc bouge peu. Je Pense aussi qu'il joue pas ce qu'il dois.
Ensuite notre armée jusqu'à 1000pt est diabolique et au delà on est fort.

ensuite pour lord destroyer donne ennemie juré à toute l'unité qu'il rejoint, et vu très gros bloque cela va faire mal. et oui relance de 1 pour touché raté, et pour blesser au tir comme au corps à corps. Moi qui le joue en voidreaper orbe et Disrupteur de Phase, je re rentabilise avec les relances.

pour moi divise tes unité pour amoindrie ta liste.

tu es sur que tu fais tes PR à 5 et pas 4 (tous n'as aucun bonus).

fais nous un retour sur ta confrontation.
@plus


Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:45

Ah oui désolé pour la doublette de linceul, dans ma tête j'étais persuadé qu'il ne pouvait plus rejoindre d"unité donc je le jouais solo ^^ (avant je le jouais dans les spectres mais il n'arrive pas à les détruire donc je les joues plus) .

Et oui pour la PR à 5 mais comme je met mon patron devant les immortel par exemple il tank tout avec la 2+ donc forcément pas mal de tir sont sans effet mais je crois que je vais arrêter ça aussi sinon j'ai pas de mort. Et les guerriers ont très souvent du couvert donc 5+/5++ et l'arche qui en ressuscite ça tiens bien xD

Si je le met hors d'une unité la liste passera ? ou je divise quand même les troupes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 3:15

Sincèrement ton adversaire ne sais pas gérer sa liste... Parce que le tau est un adversaire à la hauteur face au Nécron. Ensuite la ta liste va juste se faire broyer. Prends un judicator batalion c'est ope mais pas trop fumé.
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:06

A première vus il va jouer :

commander + 3 crisis
1 riptide
10 guerrier de feu en dévilfish
10 guerrier de feu en devilfish
2 broadside

liste qui semble plutôt pas mal même si je connais pas grand chose au tau ^^

mais honnêtement peut importe la liste je pense pouvoir gagner. Du coup si tu dis que ma liste est totalement naz c'est exactement se que je recherche et je vais gagner cette partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 4:42

Hello tout le monde !

Un petit retour tout frais de la partie Smile
Les deux listes sont bien les 2 au dessus.

Je me déploie au centre guerrier dans un couverts 5+ - immo avec général - guerrier derrière barrière. et le lord destroyer dans une ruine sur la gauche.

En face de gauche a droite j'ai un broadside, un devilfish avec 10 guerrier le commandeur + 3 crisis, 1 riptide, et sur la droite le 2eme devilfish guerrier.

il y a deux objectif sur la carte au centre entre les coins des 6 plaques ^^

T1:

tau :Il commence et avance avec les devil, broside de gauche et commandeur.
Au tir il concentre tout sur les guerriers de gauche avec un efficacité relative (5 mort).

néc : le destroyer avance tout en restant à couvert, les guerriers camp les couverts et les immo avance a font avec le général en tête pour tanker.
les guerrier de droite détruise le devil de droite, il sorts donc les guerriers de feu. qui seront ensuite bien affaibli par les immo+guerrier de gauche (il doit en rester 4 si je me souvient bien)

T2:

tau : il avance le devil de gauche et fait sortir les guerrier pour créer un écran entre mon armée et son commander + crisis qui vienne prendre l'objo de gauche. au tir rien de spécial je perd encore des guerriers à gauche et peut etre un immortel (le général tank comme un dingue ^^)

néc : le lord destroyer avance proche du commandant + crisis au centre coté gauche. Les guerrier de gauche + droite détruisent totalement les guerrier de feu qui couvrait le général adverse, puis le patron + immortel tue 2 crisis. Le lord destroyer charge donc le commandant + crisis restant.

T3/4 :

Les 2 tours sont identique donc je fait ensemble, Le cac destroyer vs commander reste sur place, j'enleve 1pv au commander mais son 4++ bloque tout il de son coté l'endu 6 le fait bien chier xD. il envoi tout se qu'il peut sur mon général qui passe a 1PV et diminue un peut les immortel et guerriers de gauche.
De mon coté je détruit le 2eme devilfiche avec els guerriers de gauche et fait passer les guerrier de feu de droite a 2 ^^

T5:

Tau : au tir rien  de notable toujours la même chose, au cas par contre je décide de tuer le crisis survivant plutôt en espérant une persé, persé raté bien entendu mais il se retrouve au centre sans défence. Je le détruit à la saturation pendant que mon lord prend l'objectif en s'enfuit avec ^^

T6:
Je tue le bradside de droite a la saturation en le général a pied prend l'objectif de droite Smile

Au final il me reste 3 guerrier sur 20, 3 immo sur 10 et 1pv sur le général, le lord destroyer et 20 guerrier sur 20 Smile et lui 1 broadside et 1 riptide Smile

Le destroyer gagne +1A yeahhhhh !!!!
et celui a pied +1 en ct encore donc ct7 pour la prochaine.

Donc victoire bien entendu, prochaine étape 1250 points et j'ai actuellement 4 bonus.
Overlord 1 init 2 ct
lord destroyer 1A

lui rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 5:16

Vous jouez sur une table large de combien ?
Et ton adversaire il a des kroots ?
Revenir en haut Aller en bas
soyanlo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2013

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:38

1m80 sur 1m20 avec les 6 plateaux, ont a hésité a utiliser que 4 mais finalement c'était bien a 6 ^^

Si il en a il ne les as pas joué, du coup pas sur qu'il en ai xD
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:36

Oki bon ben tant mieux pour toi. Mais conseille lui d'en acheter histoire de lui donner une chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] Campagne contre tau Empty
MessageSujet: Re: [1000] Campagne contre tau   [1000] Campagne contre tau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Campagne contre tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: