Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1000 pts] V8 amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naghash
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Naghash


Messages : 80
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 38

[1000 pts] V8 amical Empty
MessageSujet: [1000 pts] V8 amical   [1000 pts] V8 amical I_icon_minitimeDim 9 Juil - 3:40

Bonjour à tous,

j'ai fais quelques parties de V8 dans mon GW local (en points et points de puissances) et la semaine prochaine je fais une partie à 1000pts contre un adversaire que je ne connaîtrais que le jour J .

J'aime bien les petits formats de points (on doit faire des choix) mais ça implique, à mon sens, une réflexion particulière. Voila pourquoi je vous soumet ma liste avec mon idée générale, dites moi ce que vous en pensez:

QG:

- 1 Destroyer Lord, bâton de lumière et phylactère (157pts)
- Trazyn the infinite (139pts)
- 1 Cryptek, bâton de lumière (104pts)

TROUPES:

- 10 Guerriers Necrons (120pts)
- 11 Guerriers Necrons (132pts)
- 11 Guerriers Necrons (132pts)

ELITE:

- 1 Triarch Stalker, déchiqueteur à particule (158pts)

ATTAQUE RAPIDE:

- 4 Canoptek Wraiths, projecteurs de particule (168pts)
- 4 Tomb Blades, éclateurs gauss et ailerons renforcés (159pts)

TOTAL: 992pts

QG: le cryptek pour donner de la survie aux guerriers et le D-Lord lord pour avoir un seigneur qui encaisse bien et surtout mobile.

Troupes: Je ne fais pas une grosse escouade pour pouvoir dissocier ma puissance de feu (traumatisé par les drones défenseurs Tau) et aussi tenter mon adversaire de tirer dessus et préserver mes unités de frappe. A 1000pts, un gros pavé de 20 guerriers avec un cryptek il abandonnera de le detruire et massacrera le reste de mon armée. Mais ça se discute.

Elite: le triarch stalker parcequ'il est polyvalent, pas cher, qu'il fait peur et qu'il encaisse bien avec son blindage quantique.

Attaque rapide: Les wraiths parceque j'adore ces figs et que je ne peux pas sortir sans Smile (je leur ajoute un pistolet pour un petit coup de punch en plus). Les Tomb Blades, parcequ'il faut que je les test Smile, personnelement j'adore les destroyers mais à 1000pts ils me semblent trop cher et puis, des tomb blades boostés (blindage) peuvent faire du boulot (je pense).


Dernière édition par Naghash le Dim 9 Juil - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[1000 pts] V8 amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] V8 amical   [1000 pts] V8 amical I_icon_minitimeDim 9 Juil - 5:30

Pour 50 points de plus, tu peux prendre une catacomb barge, qui encaissera mieux, sera plus mobile, et pourras booster tes unités à 12", perso je ne garderais le D-lord que pour fiabiliser des destro lourds, sinon, je pense qu'on a mieux en qg.

astuce : pour gagner des points, tu peux virer le baton de lumière des qg (sauf le cryptek et qg spé) et leur mettre une épée à la place (3 pts) ou un fauchard (11) contre le bâton de lumière (18)
Revenir en haut Aller en bas
Naghash
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Naghash


Messages : 80
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 38

[1000 pts] V8 amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] V8 amical   [1000 pts] V8 amical I_icon_minitimeDim 9 Juil - 8:26

J'ai éditer la modif, tu as raison pour le D-Lord. Le soucis c'est que je n'ai pas (encore) de catacombe barge donc je vais en profiter pour tester Trazyn (qu'on m'a offert).

Bien vu pour l'astuce j'avais pas penser à ça je le prendrais en compte dorénavant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Scarabée
Scarabée



Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2016

[1000 pts] V8 amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] V8 amical   [1000 pts] V8 amical I_icon_minitimeDim 9 Juil - 10:48

Trazyn n'est pas le plus interressant vu ton nombre de personnage et c'est un QG pas top (à mes yeux). La figurine est sympa, autant la jouer en overlord.

De plus le lord D m'avait l'air sympa dans ta liste, car c'est une bonne unité pour le corps a corps et il peut suivre tes spectres pour faire transpirer ton adversaire.
Le problème de ta liste est de jouer 2 QG pour 1000pts, ce qui represente 25% de tes points et c'est trop.

Le Cryptek est sympa, mais il est vraiment utile dans les paquets de 20 warriors. 2 x10 warriors  ce n'est pas un choix judicieux et si vraiment tu souhaites jouer deux petites unités de pietons, autant jouer 2x8 immortels pour le meme prix et ils seront plus efficaces.

Donc, personnellement je te conseil le Lord D qui apporte du Cac avec tes spectres et fera transpirer ton adversaire, il est très resistant surtout à 1000pts avec son Fauchard et phylactere.
Je te conseille de retirer ton cryptek pour utiliser les points pour grossir ton unité de spectre (les passer à 5 ou 6).
De passer en immortels à la place des warriors ou si vraiment tu souhaites jouer du warriors avec un cryptek, fais une grosse unité de 20 et evites le 2x10 car "avec ou sans cryptek" ils vont fondres.
Personnellement 1 ou 2 destroyers heavy auraient ete sympa pour apporter un antichar/antigrosbebete.

En esperant aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] V8 amical Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] V8 amical   [1000 pts] V8 amical I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] V8 amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Pour tournoi amical V.S Orks, Eldars et Chevaliers Gris
» [750 pts] vs Tau (amical)
» [550 pts] vs Tyranide (amical)
» 2000pts amical
» 1000 v 1000 xenocide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: