Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste tournoi 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste tournoi 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste tournoi 2000 pts   Liste tournoi 2000 pts I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 7:17

Hello les gens, après plusieurs parties ( 4 gagnées, 1 perdue), j'essaie d'optimiser ma liste de tournoi, cela dit, si vous aviez des axes d'amélioration, je suis preneur

Détachement Principal

QG
- Cryptek : 104 pts

Troupes
- 20 Guerriers Nécrons + Arche Fantome : 410 pts
- 10 Immortels : 170 pts

Elites
- 20 Deathmarks : 200 pts
- Triarch Stalker Canon Gauss Lourd : 181 pts

Attaque Rapide
- 6 Spectres : 228 pts
- 5 Scarabées Canoptek : 65 pts

Détachement Soutien

QG
- Overlord Lame du Néant : 107 pts

Soutien
- 3 Destroyers Lourds : 225 pts
- Annihilation Barge Canon Gauss : 153 pts
- Annihilation Barge Canon Gauss : 153 pts

Total : 1996 pts

- Un pavé central, composé des guerriers, des Immortels et des Destoyers, soutenus par le Cryptek pour sa 5+ invul, ainsi que son bonus de protocole, et soutenus par le Lord, pour les Cac en fin de partie, et surtout le bonus aux touches de tir.
- Les Spectres et les scarabées ont pour role de mettre la pression aux défenseurs ennemis, et charger les soutiens les plus dangereux. Je suis plutot impressionné par la résistance des Spectres, je viens d'ajouter des Scarabées à la liste, alors pour le moment j'attends de voir.
- Les Deathmarks sont très bon en contre Fep, ou pour cibler les QG ennemis.
- Les Barges sont ma principale force de frappe au premier tour, mais j'ai été quelque peu déçu lors de mes deux dernières parties. 10 Immortels m'ont l'air presque plus efficaces en terme de satu. Il manque un petit bonus de PA au destructeur Tesla pour le rendre réellement efficace.

Voila, n'hésitez pas à être critiques, la liste me semble pour le moment polyvalente, mais j'imagine que l'amélioration est toujours possible :-)
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste tournoi 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 pts   Liste tournoi 2000 pts I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:03

D'un point de vue purement technique, et pour pinailler (mais bon c'est pour un tournois alors...):
- les deathmark sont par 10 au max
- l'arche fantome n'est pas un choix de troupe
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste tournoi 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 pts   Liste tournoi 2000 pts I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:39

Oups, c'est bien 10 Deathmarks pour 200 pts.
Quand à l'arche, c'est un choix de transport assigné, autant pour moi.
Mais tu as bien fait de pinailler :p
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Liste tournoi 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 pts   Liste tournoi 2000 pts I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:06

Hello !

Je ne suis pas certain que l'arche fantôme soit judicieuse. Je ne vois pas un moment dans la partie où son bonus de double PR sera joué.

Je serais toi je la retirerai pour ajouter 10 immortels.

Au passage pense à indiquer les armes des immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste tournoi 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 pts   Liste tournoi 2000 pts I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:57

J'opte pour le Tesla sur les immortels.
Quitte à jouer deux escouades, dans ce cas j'en mettrais sans doute une en gauss, histoire d'avoir les bonus de PA, pour avoir un peu d'antichar léger, même si je ne suis pas réellement convaincu.
Immortels, le Gauss ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Liste tournoi 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 pts   Liste tournoi 2000 pts I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:12

Bien sûr que ça vaut le coup.

En allant 1 unité de chaque type, tu gagne en polyvalence.

Pour moi le gauss est idéal pour t'attaquer à une unité de terminators en téléportation ou punir une unité qui s'approche trop près.

Le tesla a contrario est ideal dans une phallange pour saturer ladversaire dès que tu arrive a portée. Et aidé de ton overlord de préférence.

Pour l'anti char léger n'y compte pas. En tout cas pas avec les immortels. A la limite avec les guerriers nécron.
Si tu veux de l'anti char léger tu à l'arme à particules du stalker. Mais tu perds le gauss lourds.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Liste tournoi 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 pts   Liste tournoi 2000 pts I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:05

Supertortue a écrit:



Pour moi le gauss est idéal pour t'attaquer à une unité de terminators en téléportation ou punir une unité qui s'approche trop près.

+1!

Pour le Gauss, c'est clairement une unité de défense de noyau dur (qg et phalanges autour pour profiter des auras réduite de nos qg), car ils n'ont pas l'envergure de faire du CaC, mais si tu t'approches à 12", ca pique sévère...

Pour le tesla en revanche, ce qui est bien c'est que c'est de l'assaut 2 à 24", donc pas besoin d'être trop près, en revanche, le manque de PA t'obligera à cibler les troupes/svg 5+ ou 6+ si tu veux qu'elles fassent des ravages. C'est vraiment l'unité à bénir avec l'overlord, ca où un pâté de 20 guerriers pour qu'il cible un volant un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 pts   Liste tournoi 2000 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: