Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande avis sur liste 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fedaykin7
Scarabée
Scarabée



Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:54

Bonjour, j'ai testé ça hier soir contre du blood angel compagnie de la mort et ça s'est plutôt
bien passé.
Qu'en pensez-vous ?

Necrons : Test 1500

QG

  • Cryptek    (104 pts)

  • [Seigneur de Guerre]
    Destroyer Lord  (150 pts)

    • Fauchard, Phylactère


Troupes

  • Immortals  (6)  (102 pts)

    • 6 Carabine Tesla


Elite

  • C'Tan Shard Of The Nightbringer    (230 pts)

Attaque rapide

  • Destroyers (5)  (315 pts)

    • 5 Canon gauss


Soutien

  • Heavy Destroyers (3)  (225 pts)

    • 3 Canon gauss lourd

  • Monolith  (381 pts)

    • 4 Abraseurs gauss


Total : 1507 points - 18 figurines - 7 unités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:06

Je suis bien incapable de commenter ta liste, mais je suis curieux de savoir comment s'est déroulé ta partie, ca ne fait vraiment pas beaucoup de monde sur la table de ton côté Demande avis sur liste 1500pts 321458
Revenir en haut Aller en bas
fedaykin7
Scarabée
Scarabée



Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeVen 15 Sep - 1:40

La partie a été à sens unique, eternal war, paradis des gros calibres.
On s'est arrêté tour 4 car je l'avais quasi table rasé et moi j'étais à full effectif sauf 1pv sur un destroyer
Il a râté la grande majorité de ses jets de dés
C'est pour ça que je souhaitais un retour sur la liste, pas pu réellement la tester


Dernière édition par fedaykin7 le Ven 15 Sep - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ymrik
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ymrik


Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeVen 15 Sep - 3:01

Salut,

Je rejoins Nefer, je suis curieux de savoir comment s'est déroulée ta partie (ainsi que la liste adverse).

Je trouve que le Mono, prend beaucoup de points si tu ne l'utilises pas pour amener un grosse unité loin de tes lignes en FEP.

Tu pourrais utiliser ces points pour monter l'unité d'immo à 10, les destroyers à 6 (éventuellement en mettre 1 en lourd pour davantage d'antichars), ajouter une unité de guerriers (15 par exemple, pour tirer parti des auras de ton cryptek) ainsi qu'une petite unité de scarabs qui est toujours utile.


Sinon, tu n'as pas eu de problèmes pour amener ton Nightbringer au CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaykin7
Scarabée
Scarabée



Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeVen 15 Sep - 4:31

Le retour sera peut-être émaillé d'erreur, c'était hier soir et la nuit fut brève, trop brève
Le blood angel avait 1 Dread compagnie de la mort, Sanguinior, un chapelain réacteur dorsal, 1 escouades tactique de 10 compagnie de la mort, 1 escouades tactique de 15 compagnie de la mort, 1 escouade d'assaut de 10 et 1 escouade de 10 gardes sanguinien. (je peux me tromper sur le nombre de SM par unité)
Le tout très orienté CaC.

Déploiement Aube de guerre, scénario paradis des gros calibres
Le BA pose tout sauf les gardes sanguinien, sanguinor et l'escouade d'assaut
Je pose tout sauf les immortels qui sortiront du monolithe plus tard

Tour 1 aux Blood angel
Tous les BA avancent vers moi. Pas de Psy. Pas de tir (tous équipés full CaC avec quelques pistolets). Pas de CaC ar encore trop loin

Tour 1 Nécron
Tout avance un peu pour assurer les lignes de vues et les destroyers lourds prennent un objo
Le monolithe débarque les Immortels
Phase de tir
Les Destroyer lourd tuent le dread.
Le monolithe, les immortels, le pouvoir de Ctan et les destroyer légers détruisent l'escouade de 10 compagnies de la mort.

Tour 2 BA
L'escouade d'assaut FeP à 9" du cryptek et des destroyers léger
L'escouade de garde sanguinien et sanguinor FeP à 9" du monolithe mais bien planqué pas de ligne de vue depuis le mono.
Le chapelain réacteur dorsal avance
L'escouade de 15 tactiques prend un objectif
Peu de tir, l'escouade d'assaut entame un destroyer léger au pistolet puis charge les mêmes destroyer. 2 morts en tir d'état d'alerte. Les BA me tuent un destroyer et entament un autre, le cryptek perd aussi 2 PV. De mon côté j'en tue 2 ou 3 avec les destroyers. Le cryptek ne fait rien.
Le test de moral enlève 1 SM de plus

Tour 2 nécron
Le monolithe recule pour voir les gardes sanguiniens et sanguinor
Les destroyers légers et le cryptek se désengagent
Nightbringer recule aussi
Le destroyer mort ne ressuscite pas
Le cryptek regagne 1 PV
Le Destroyer lord se met en position de charge à 1.5" de l'escouade d'assaut
Phase de tir, le monolithe entame beaucoup les gardes sanguiniens. Le Nightbringer aussi.
Les destroyers lourds et léger font très mal au tir à l'escouade d'assaut.
Le Destroyer lord charge et tue quasiment tous les Assaut sauf le capitaine.

Tour 3 BA
Les gardes sanguiniens et Sanguinor approchent du monolithe
Le chapelain arrive à portée de charge du seigneur destroyer.
Pas de dégât au tir
Charge du chapelain réussie
3PV en moins pour le Destroyer lord
Le capitaine Assaut ne fait rien
le Destroyer lord tue le capitaine Assaut
Charge des gardes sanguiniens et de sanguinor
Le monolithe prélève un lourd tribu en tir de contre charge sur les gardes sanguiniens. Ils sont 2 à arriver au contact et ils se font aspirer par le Seuil de l'exil du Monolithe. Sanguinor ne se fait pas aspirer. 6 PV en moins pour le monolithe. Le monolithe fait perdre 1 PV à Sanguinor.

Tour 3 Nécron
Désengagment du monolithe qui se place sur l'objectif abandonné plus tôt par les destroyers lourds
Le cryptek regagne son dernier PV
Le destroyer est ressuscité
Les immortels courent vers un objectif et le prennent
Le Destroyer Lord récupère ses 3 PV grâce à son phylactère et se désengage
Le nightbringer approche de Sanguinor et lui enlève 1 PV avec son pouvoir de Ctan puis le fini avec son Regard de mort (15 PV en moins)
Les destroyers léger et lourd finissent le chapelain

On décide d'en rester là. Mon adversaire a eu une énorme malchance au dés tout au long de la partie


Côté construction de liste, je n'ai pris les Immortels que pour avoir une battleforge army. Sinon c'était 0 CP.
Le monolithe je l'ai mis pour le fun et faire "peur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeVen 15 Sep - 6:10

Il pique fort le seigneur destroyer ! Et le Ctan également Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fedaykin7
Scarabée
Scarabée



Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeVen 15 Sep - 6:21

Oui le C'tan au CaC et surtout au tir a piqué très très fort
Revenir en haut Aller en bas
fedaykin7
Scarabée
Scarabée



Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeMar 19 Déc - 18:53

Nouveau test de cette liste contre du tyrannide en mission xenocide
Il avait un prince, 2 carniflex, des hive guard, 2 paquets de termagaunts, des genestealers, un biovore, une exocrine

Petit changement de liste pour moi avec l'ajout du Voile des ténèbres sur le destroyer lord

Victoire Necron

Toujours plaisant à jouer
Liste bien tanky en milieu amical
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeMar 19 Déc - 20:08

A ce format, et sans grande escouade pour faire "COUCOUUUUU", je trouve effectivement le monolith surévalué. Après, l'impact psychologique est là, ca reste une grosse forteresse, mais qui n'a pas selon moi la puissance de feu nécessaire en anti véhicule (haute force mais peu de PA et D3 dégats, ca dépend trop des dés...).

J'ai l'impression que tu as été assez chanceux sur tes jets aussi contre le BA, non ?

Sinon bravo pour tes victoires Smile j'ai bien envie de tester le D-lord aussi Smile une version un peu cheap de la CCB, mais avec une invu, ca peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fedaykin7
Scarabée
Scarabée



Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeMer 20 Déc - 5:05

Oui avec les BA j'ai été TRES chanceux
Plus stat avec le CF mais chanceux quand même et normal avec le Tyty

Pour le mono, oui son impact sur la table est léger mais il a un bon impact psychologique jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi


Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitimeMer 20 Déc - 23:24

Bonjour,

je suis d'accord avec SameGave. Le monolithe est trop chère pour ce qu'il fait.

Et franchement psychologiquement, une barge, un Doomsday ou un Stalker fait plus chier mes adversaires avec leurs blindage quantique que le monolithe..

Mais sinon bravo encore pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis sur liste 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur liste 1500pts   Demande avis sur liste 1500pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis sur liste 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 800 pts - demande avis
» Liste fun demande avis
» Liste vs Eldar V6 1500pts
» Besoin d'avis 1500pts!
» Liste 1500pts pour CDA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: