Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protocole de réanimation v8

Aller en bas 
+6
Methos974
NecroBob
wixiw
Neremsa
samegave
mdangelfr
10 participants
AuteurMessage
mdangelfr
Scarabée
Scarabée
mdangelfr


Messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2016

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeSam 7 Oct - 22:08

Salut les gens,

Petite question concernant le PR en v8.

Les fig tombé et qui ne réussissent pas le PR, restent il sur la table et le retenté au tour suivant (si il y 'a toujours au moins une fig de l'unité bien sur) ou doit on les enlever ?

Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeSam 7 Oct - 22:42

à chaque tour tu tente un PR pour toutes les figs d'une unité ayant été detruite, ce tour là ou un précédent.

N.B : les figs detruites suite à un test de moral raté sont fuyardes et non détruites, donc pas de PR pour celles ci. (tu peux ranger celles là dans la malette directement).
Revenir en haut Aller en bas
Neremsa
Scarabée
Scarabée
Neremsa


Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2017

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeMar 24 Oct - 10:26

Si j'ai bien lu l'index Xenos 1, aucun QG ne dispose de protocoles de réanimation ?

Ok, ils ont tous métal vivant qui, j'imagine, compense pas mal mais je voudrais être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeMar 24 Oct - 18:38

Oui c'est ça. En même temps, c'est inutile vu qu'une unité ne dois pas être rasée pour pouvoir faire un PR. Les QG l'avaient en v7 car c'était une deuxième sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 2:48

Fun fact que j'ai découvert la semaine dernière... :

Les prétoriens n'ayant pas de mot clé "dynastie" ce qui est logique fluffiquement, ne peuvent pas bénéficier de l'amélioration de PR d'un cryptek ou d'Orikan, car elle ssont affiliées à la dynastie... Seul Szeras permet ce bonus quelque soit la dynastie!

Vous l'aviez remarqué ou pas ? (peut être que je débarque^^)
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 3:37

Oui et c'est assez pénible
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 22:28

Oui pénible, même s'il ne fuient pas, c'est pas l'unité ultime non plus.

P.S: de mémoire dans le fluff, les prétoriens sont les serviteurs du roi silencieux, ils sont censé être la crème de la crème pour porter la voix du roi...
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeMer 13 Déc - 20:49

Avec le chapter approved, est ce qu'on peut mêler le stratagème qui permet de relancer les 1 au PR avec l'orbe de résurrection ?

Je tente de m'expliquer :
craque 2CP (relance 1 au PR), test PR, rate sur un 1, relance puis re rate, un overlord (orbe) pas loin, relance du PR grâce à l'orbe, rate sur un 1, puis relance ?
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeMer 13 Déc - 21:07

Oui car dans ce cas, ce n'est pas la relance de relance, l'Orbe permet une autre phase de Pr, pas une relance.
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:09

vous parliez du pr sur les QG qui ne l'avait qu'en V7 car il ne s'applique que sur les unités non rasées sauf que en V7 il y avait la règle indestructible (je crois que c'est ça le nom, j'ai pas le codex sous le nez) qui permettait de relever le QG direct et si il avait phylactère il revenait avec 1D3 pv
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:13

de mémoire, seul Imothek avait "Il est invincible", non ? (si c'est bien de cette règle dont tu parles)?

C'est fou comme on oublie vite les anciennes règles^^ qui se sent chaud pour faire une partie en v7 là maintenant tout de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 9:01

indestructible (V5) :une fig avec cette regle peut tenter un jet de pr même si l'unité est détruite , elle ne reviendra que avec un seul pvrègle qu'avaient tous les qg
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:08

J'ai vu dans le post "Nouveauté Rumeur GW", que le protocole ne semble plus limité à 4+.

Effectivement en regardant la règle du nouveau codex sur le protocole et les règles de nos QG qui donnent +1 au protocole, je ne vois pas de restrictions à faire descendre le protocole en dessous de 4+.

Si quelqu'un peut éclaircir ça, ça serait cool Smile

Sinon imaginez :
- 1 Cryptek (+1 protocole) + Illuminor (+1 protocole) = protocole 3+
- craque 2PC pour relance des 1 du protocole.
ou
- 1 overlord avec Orbe d'éternité (+1 du protocole)

ça fait rêver non ? Smile


Dernière édition par Methos974 le Jeu 29 Mar - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:14

Non car les règles de cryptek et szeras ne se cumulent pas (cf. Règles de szeras) Smile
Mais possible de descendre à 3+ relance des as avec orné d'éternité et le stratagème, mais pas 2+.
Par contre, ça pourrait peut être marcher avec un tomb citadel ^^ faut que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:50

Effectivement on me dit dans l'oreillette que la capacité ne se cumule pas mais qu'avec l'orbe d'éternité on peut rajouter +1 au protocole.

Donc descendre le protocole à 3+, ça fait rêver quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:27

autre question : pour le +1 au protocole d'un Cryptek

Dans le codex :
"... pour les figurines des unités [dynastie] à 3ps au moins d'un Cryptek [dynastie]..."

Pour ma bonne compréhension, le buff s'applique aux figurines à 3ps du Cryptek ? ou il s'applique à l'unité qui est à 3ps du Cryptek ?

Dans le 1er cas : si des figurines d'une même unité est à 3ps ou moins du Cryptek, c'est bon +1 protocole, mais si des figurines de cette même unité est hors bulle = pas de buff ?

Dans le 2ème cas : si une seule figurine d'une même unité est à 3ps ou moins du Cryptek, le buff s'applique à toute l'unité même si des figurines sont hors bulle.

Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:48

C'est une bonne question. Le wording FR peut laisser le doute sur ou appliquer les 3" d'aura. Est ce que c'est "les figurines" ou "des unités"

Une fois de plus il faut vérifier la VO
"Add 1 to reanimation protocols for models from <dynasty> units within 3" of a friendly <Dynasty> Cryptek

Et là on a bien "from units within 3" et non pas "units models within 3". C'est donc bien l'unité et pas les figs (ce qui a toujours été comme ça d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:07

Merci pour cette précision car j'ai aussi regardé le codex en VO et vu comme est écrit le codex FR ça peut porter à confusion.
Et puis comme tu le dis, le proto sur l'unité ça a toujours été comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:57

Methos974 a écrit:
J'ai vu dans le post "Nouveauté Rumeur GW", que le protocole ne semble plus limité à 4+.

Ca n'a jamais été limité en V8, ça fait 9 mois que c'est comme ça ^^. C'est juste qu'il n'y avait aucun moyen de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 1:31

Neremsa a écrit:
Si j'ai bien lu l'index Xenos 1, aucun QG ne dispose de protocoles de réanimation ?

Ok, ils ont tous métal vivant qui, j'imagine, compense pas mal mais je voudrais être sûr.

Par contre tu as un stratagème qui permet de ressuscité un personnage qui viens de mourir ou la relique phylactère+ qui permet aussi de revenir a la "vie".
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 5:16

Galdros a écrit:
Neremsa a écrit:
Si j'ai bien lu l'index Xenos 1, aucun QG ne dispose de protocoles de réanimation ?

Ok, ils ont tous métal vivant qui, j'imagine, compense pas mal mais je voudrais être sûr.

Par contre tu as un stratagème qui permet de ressuscité un personnage qui viens de mourir ou la relique phylactère+ qui permet aussi de revenir a la "vie".

Et surtout ça se fait après la phase en question quand l'autre a fini de tout balancer, et ça permet tellement de troller ! (surtout que les 2 se cumulent pour revenir 2 fois jusqu'à une FAQ ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 5:54

Du coup tu reviens à la vie, et si c'est ton tour après, tu récup un PV (je parle pour le stratagème et non la relique qui elle donne des D3 PV a chaque tour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole de réanimation v8 Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réanimation v8   Protocole de réanimation v8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole de réanimation v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: