| Lances flammes et état d'alerte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wixiw Destroyer
Messages : 748 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 38
| Sujet: Lances flammes et état d'alerte Sam 4 Nov - 23:01 | |
| Autre question lié au lances flammes : - les lances flammes touchent automatiquement - en état d'alerte on a le droit a aucun bonus Du coup ? Le LF ne touche que sur des 6 ? | |
|
| |
nicork Guerrier Nécron
Messages : 91 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 43 Localisation : Babylon
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Sam 4 Nov - 23:07 | |
| Salut
Le L-F touche automatiquement en phase de tir et en état d'alerte.
Les gardes fantômes Eldars, et autres Burnaboyz piquent très fort en état-d'alerte...
Cdlt | |
|
| |
wixiw Destroyer
Messages : 748 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Sam 4 Nov - 23:16 | |
| Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? | |
|
| |
samegave Destroyer
Messages : 732 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 37 Localisation : la Tour du Pin (38)
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Sam 4 Nov - 23:22 | |
| sur le fait qu'il n'y a pas de jet de touche sur un lance flamme. Les lances flamme touchent auto, quelque soit leur usage. Seul moyen de s'en affranchir : faire une charge à plus de 8" ou hors de ligne de vue (puisque les LF ont en général une portée de 8"). Ca te fera une charge à 8 pour te mettre à moins d'1" de lui au CaC, moins fiable qu'une charge à 3, mais tu es sur que ton unité arrivera vivante | |
|
| |
wixiw Destroyer
Messages : 748 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Dim 5 Nov - 0:10 | |
| Ok, mais il n'y a aussi pas de bonus en état d'alerte, donc pas de "touches automatiques". | |
|
| |
samegave Destroyer
Messages : 732 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 37 Localisation : la Tour du Pin (38)
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Dim 5 Nov - 0:25 | |
| Je suis d'accord, mais ce n'est pas un modificateur puisqu'il n'y a pas de jet de touche, c'est une condition d'utilisation de l'arme. En v7, tu posais le gabarit en larme et touchais auto ce qui y avait dessous, même en état d'alerte | |
|
| |
wixiw Destroyer
Messages : 748 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Dim 5 Nov - 5:16 | |
| Non justement, à la place tu lançais 1D6 pour le nombre de touches.
Posons la question autrement. Pour vous, si on a une capacité "relance les 1 pour toucher", ça fonctionne quand même en contre-charge ?
| |
|
| |
samegave Destroyer
Messages : 732 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 37 Localisation : la Tour du Pin (38)
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Dim 5 Nov - 5:22 | |
| Ah oui c'est vrai^^ my Bad.
Pour ta question, la réponse est oui, comme si une unité est guidée (sort eldar), elle peut relancer les touches raté, en contre charge ça fait donc"touche sur 6 relancables" | |
|
| |
Nécrontyr224 Spectre
Messages : 757 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 34 Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Mar 7 Nov - 0:55 | |
| - Le tir en état d'alerte te dit que les touches ne sont réussies que sur un 6, aucun modificateur n'est pris en compte. Les relances n'étant pas des modificateurs (en terme de règles c'est deux choses différentes), donc elles sont prisent en compte. - Le lance-flamme te dit que, au moment de tirer avec, tu réussi automatiquement tes jets de touche.
La deuxième règle ne contredit pas la première, donc le lance-flamme touche auto en état d'alerte. | |
|
| |
falstigmate Guerrier Nécron
Messages : 51 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Lun 20 Nov - 3:14 | |
| - Nécrontyr224 a écrit:
- - Le tir en état d'alerte te dit que les touches ne sont réussies que sur un 6, aucun modificateur n'est pris en compte. Les relances n'étant pas des modificateurs (en terme de règles c'est deux choses différentes), donc elles sont prisent en compte.
- Le lance-flamme te dit que, au moment de tirer avec, tu réussi automatiquement tes jets de touche.
La deuxième règle ne contredit pas la première, donc le lance-flamme touche auto en état d'alerte. Alors justement, en regardant le codex SM : certaines fig ont un lance flammes avec la règle spé un modificateur en état d'alerte. Et sans être en état d'alerte, leurs armes touchent auto. Donc si on suit la logique de W40k : pas de touches auto avec lance flammes en alerte, car il faut considérer la règle "touche auto" comme un modificateur. On pourrait toucher si on avait la règle : "touche auto même en état d'alerte" | |
|
| |
Nécrontyr224 Spectre
Messages : 757 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 34 Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Lun 20 Nov - 5:30 | |
| que dit exactement la règle du codex SM ? étant joueur Nécron et Tyranides, je ne possède pas ce bouquin. | |
|
| |
falstigmate Guerrier Nécron
Messages : 51 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte Lun 20 Nov - 7:12 | |
| Erratum,
C'était pas touche auto mais c'est pour toucher deux fois même en état d'alerte.
Je copierai la règle des que je l'ai à nouveau sous les yeux.
Cependant, au vu des différentes expériences que j'entends : On touche que sur du 6 en état d'alerte, point final sauf si il existe une règle modifiant l'état d'alerte. Les SM ont une arme avec un modificateur de tir en état d'alerte, si les armes à touche auto pouvaient aussi toucher en alerte, ce modificateur de règle serait indiqué dans le profil.
Je pense que GW devra à un moment faire un texte CLAIR et précis sur ce détail.
Sinon, on prend une armée full salamanders avec lance flamme (gniark)
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lances flammes et état d'alerte | |
| |
|
| |
| Lances flammes et état d'alerte | |
|