Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 1000pts pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgut
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Morgut


Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeVen 10 Nov - 6:44

Bonjour à tous,

Je vais participer à un tournoi courant décembre. Il y a pas mal de restrictions car c'est un tournoi amical mais je cherche tout de même à faire du compétitif au vu des nouveaux Codex sortis.

Restrictions : - pas de persos spé
                 - 1 QG /1 Troupe mini
                 - 6pts de cdt maxi (3 de base + 3 si armée full peinte)
                 - pas de doublons

Alors avec toutes ces restrictions, et une dizaine de parties j'ai pondu ça :

- Cryptek avec bâton de lumière - 104pts
- 18 necron warriors - 216pts
- 6 canopteks scarabs - 78pts
- 1 Ghost Ark - 170pts
- 3 Heavy Destroyers - 225pts
- 1 Doomsday Ark - 203pts

Total : 996 pts - 6PC (car full peint selon les modalités du tournoi)

Pourquoi ces choix : - Le pack de warriors couplé au cryptek + Ghost Ark permet d'avoir une capacité de résilience vraiment intéressante je trouve surtout à petit format
                          - La Ghost Ark - elle me permet de faire un peu tout, elle me permet de repop mes warriors plus facilement, me constitue un vecteur de contre charge puis désengagement en cas d'enlisement de mes warriors (vive le vol), elle m'ajoute du tir de fusillade comme 10 warriors le feraient, et le blindage quantique c'est chiant pour les canon lasers et assimilés
                         - La Doomday Ark - l'idée est d'ajouter du blindage quantique (à petit format c'est marrant) et d'appuyer le tir de tout le reste, elle vient en finishing si les Destro Lourds se foirent et si c'est pas le cas c'est Noël. C'est aussi un vecteur de contre charge comme la Ghost
                         - Les scarabs ben ça fait de tout. On connaît.
                       
Avec l'interdiction des doublons j'arrive :
- à avoir 2 choix antichars Lourds qui se complètent
- à balancer du tirs comme 2 gros pack de guerriers nécrons le feraient (18 warriors + 4 bordées gauss au total) ---76tirs à portée courte mais ça n'arrive jamais hein !
                                               
Alors en variante j'avais songé à virer la Doomday et caler des spectres, mais je trouve que même s'ils tankent à mort ben ça tape pas si fort que ça
J'aime aussi l'idée de l'overlord + 10 immo Tesla.

Pour finir, le Tesla je trouve qu'il y a de plus en plus d'effets à -1 pour toucher et ça perd vraiment en punch (dommage car ça bouffe bien le tyty et l'eldar sans ça).

Voilà pour mes choix. Je suis très preneur d'avis de vos conseils, car lorsque je vois le Codex Eldar et Astra ben  /- .

Que pensez vous de ma liste? Merci de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeVen 10 Nov - 21:59

je serais tenté de remplacer la ghost par des wraith, plus resistants et aussi mobile, sinon, liste sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeSam 11 Nov - 11:51

A ce format je trouve que Doomsday + destro lourd ça fait beaucoup. J'aurai mis une barge d'annihilation à la place pour conserver le bouclier et avoir de la saturation à force moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Morgut
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Morgut


Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeSam 11 Nov - 22:22

C'est vrai que la console est pas mal et elle n'a pas de profil dégressif qui plus est. Je vais test tout ça et je vous en ferai des retours dès que possible. Merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgut
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Morgut


Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeLun 4 Déc - 6:27

Bon petit retour de ce week end de rencontre. Alors en définitive j'ai rien changé dans ma liste. Sans rentrer dans le détail petit bilan des parties test des week précédents et du mini tournoi (on a fait que deux parties) :

J'ai affronté du Craftworld, du Death Guard, de l'Ultramarine, du Tau, Eldar noir.

Je n'ai pas imposé de restriction de stratagèmes et de traits de flotte/armée, pour voir ce que ça donne.

Face à l'Eldar en test, je m'en sort très bien je perds juste mes scarabées/mes destros lourds/ et quelques guerriers. Lui il ne lui reste qu'un falcon qui lui permet d'arracher une égalité Tour 7.... je menais depuis le tour 4.

Face à la Death Guard, je ne regrette pas l'absence de Tesla compte tenu des -1 à la touche et je sature suffisamment avec les barges/guerriers, bref en 3 parties test je gagne à chaque fois.

Face aux Taus lors du tournoi, je lui pète presque toute son armée (il lui reste le sabre de feu et deux drones) et en retour me tue que les 18 guerriers, malheureusement malgré le fait d'avoir 4 objos sous contrôle, je tire toujours les cartes des deux objos que je n'ai pas moyen d'aller chercher dans l'immédiat, que je peux choper tour 6, mais la partie s'arrête tour 5 rahhhhh. Bilan défaite 6-4.

Face à l'ultramarine, c'était magique, je ne perds pas une seule figurine (il focus systématiquement mes guerriers et ils se sont tous relevés mouahah) et je le table rase tour 5. Bilan victoire 13 -5.

Plusieurs parties face à de l'Eldar noir en test, pas perdu une seule fois, mais ça reste tendu.

Alors compte tenu de nos restrictions pour ces rencontres (pas de doublettes, pas de persos spé...) et en autorisant les stratagèmes Codex adverses (oui c'est mon coté fair-play, pis faut bien tester) ben j'ai une liste qui tourne vraiment bien. Elle encaisse beaucoup, renvoie l'enfer sur l'adversaire. C'est parfois difficile de choper des objos car la liste n'est pas la plus mobile qui soit, quoique sur 6 unités j'ai ai 4 qui peuvent bouger de 10 à 12'' de base mais j'ai rien qui fep. Je pense que face à du Tyrannide c'est plus chaud, pareil face au Chevaliers Gris (les 40 tirs de 10 marines fulgurant (tir rapide 2 F5 pa-1 sous pouvoir psy) qui popent ça c'est super dur à gérer)....

Voilà pour ces quelques mois de test. Maintenant que ce mini tournoi (et ses restrictions^^) est passé champ libre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeLun 4 Déc - 8:32

Super ! Merci pour le retour.

Suivant la taille de vos tables, je maintiens que la barge doom c'est pas le top (hors luck de gros khornard). Son plus gros avantage c'est le tir à longue portée. Si ta table est en 48*48 les destros doivent suffire.

La console full tesla ça envoit du lourd. Faut voir le tesla comme un lance flamme ("touche auto" puis les 6 remettent 2 dés ce qui compensent les 1 et 2 ratés à la CT), avec "Assault 11" force 6+.

Ca te laisse un peu de points pour mettre plus de scarab (quitte à faire 2 escouades) et guerriers. Ca peut assurer que tu ne donne pas le premier sang.
Revenir en haut Aller en bas
Morgut
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Morgut


Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 6:21

Merci pour le commentaire ^^. J'avais pas le droit aux doublettes, mais oui j'aurais pris plus de scarabées sinon.

Pour les prochaines listes, je vais tenter de m'orienter sur autre chose, et de jouer sur le Tesla, malgré mes nombreux doutes (peut-être infondés) pour cette arme dans cette version. J'avais déjà test la combo boss/immo-tesla et j'avais adoré cependant.

Format 1500 en training donc j'ai de quoi m'occuper ^^.

Je vous ferais des retours sur ces essais !



Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:26

Le tesla ça tarte, mais le problème c'est que la méta actuelle se tourne sur les -1 pour toucher, ce qui ruine les perfs des tesla.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:33

même! mettre de la haute force sans PA, c'est juste risible. Tu as 16% de chances de faire 2 tirs en plus, mais l'ennemi a 66% de chances de les sauvegarder. L'un dans l'autre, ce n'est pas plus efficace qu'une arme avec la même force mais PA-1 ou 2, sans parler des -1 pour toucher effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Obliterator
Scarabée
Scarabée



Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2017

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeVen 8 Déc - 2:20

Salut Morgut !!

Juste pour te dire que j’ai testé hier soir ta liste modifiée, celle avec la console à la place du doomsday.

Liste :

- cryptek : voile des ténèbres et bâton de lumière ;-)
- 20 guerriers
- 9 scarabées
- ghost ark
- 3 destroyers lourd
- console full Tesla

J’ai joué contre un SW qui testait une liste tournois.

La liste tank vraiment bien, on a vraiment beaucoup de saturation F4. Le Tesla est bien mais ne fait pas non plus des miracles sur de la 3+
J’aurai du prendre en photo la tête de mon adversaire quand il me vise ma console avec 4 canon laser, qu’il me touche 3 fois et me blesse 2 fois... il fait ces jets de dégâts et tous content il me sort un 6 et 4. Je lui dis attends j’ai mon bouclier quantique voyons ^^. Je lui annule tous ces dégâts et il a limite la larme à l’œil ;-)

Je gagne T4 table raz. Je perds seulement mes 9 scarabées et 1 guerrier. Bien sûr, j’ai relevé 1 destroyers et 4 guerriers ^^.

Le voile des ténèbres est vraiment sympa, je n’ai même pas utilisé le stratagème pour essayé de relever mes scarabées....j’avais vraiment mieux à faire avec. (Destroyer de merde qui touche avec des 2 ! Et blesse avec des 1...)

Donc liste bien sympathique et qui a l’air d’être assez chiante à affronter en format 1000pts.


Merci pour ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeVen 8 Déc - 2:39

Je suis d'accord que la console fait débat, c'est sur que c'est pas ouf, mais dans le but de prendre un chassis à blindage quantique on a le choix entre :
- la console du seigneur ... pour 3 pauvres attaques au cac
- la console d'annihilation 11 touches auto F6-7
- l'arche entre 10 et 20 tirs F4
- la doomsday ... qui fait moins bien que 3 destroyers pour le même prix

D'après vos retour, je change un peu mon avis sur la doomsday qui peut délivrer pas mal de tir de bordées et à 1000pts (en supposant une table 48*48") c'est pas anodin.

Si on compare une barge à une console d'annihilation, c'est vrai que c'est certainement équivalent en terme de stat grace au -1 de PA des bordées. Je trouve les arches cheres, mais pour 6 PV en plus, ça vaut quand même le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Morgut
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Morgut


Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitimeVen 8 Déc - 5:47

Merci les gars, ravis de partager mes retours avec vous!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi    Liste 1000pts pour tournoi  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: