Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Barge de cmd et trait sdg mephrit

Aller en bas 
+3
samegave
Kikasstou
Bagk
7 participants
AuteurMessage
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Bagk


Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeSam 17 Mar - 2:59

Pensez vous que le bonus de sdg méphrit marche sur l'arme de la barge de cmd (tesla) +6porte et possibilité de snipe personnages
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeSam 17 Mar - 3:06

c'est ecrit noir sur blanc que le trait de SdG Mephrit ne s'applique qu'au Warlord du coup je comprend pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Bagk


Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeSam 17 Mar - 6:07

La barge de commandement est une entre Qg avec un overlord et une barge, doit on considérer l'arme de la barge comme celle de l'entrée Qg ou le trait ne s'applique qu'a l'overlord qui est sur la barge. Je pense qu'il y avait une question à se poser. Toi tu pense que l'arme de la barge bénéficie du trait de seigneur de guerre méphrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeSam 17 Mar - 6:20

Ah ok j'avais pas compris, je pensais que tu parlais de la Ghost Ark avec la "barge". Mais oui la console de commandement est indissociable de l'overlord en V8. Donc le canon tesla utilise bien le trait du SdG.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeSam 17 Mar - 10:17

Kikasstou a écrit:
Donc le canon tesla utilise bien le trait du SdG.

+1

D'autant que c'est la seule entrée pour qui ce trait peut s'appliquer puisque seul un personnage peut prendre un trait de sdg et c'est le seul personnage à pouvoir être équipé de Tesla^^
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeDim 18 Mar - 4:31

et surtout avec la relique Mephrit " The voltaic staff" sur un 6 au tir tu fais une BM avec tout de même assault 3 F6 PA-3 D2 couplé avec le Trait de SDG pour sniper un perso c'est vraiment sympa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Bagk


Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeDim 18 Mar - 4:45

Je ne comprends pas trop comment ça marche, szeras peut il bénéficier de ce trait ? Car il n'a pas le mot clé dynastie. Car sinon c'est un canon laser chaque tour sur les perso ennemis Smile
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeDim 18 Mar - 5:17

Pas de relique sur les persos nommés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagk
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Bagk


Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2015

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeDim 18 Mar - 5:24

Je parle du trait de sdg méphrit (+6ps arme assaut et pour sniper les personnages ce qui passe son bâton à 42ps) , on ne voit pas si szeras à un trait automatique
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeDim 18 Mar - 5:33

Tous les persos nommés ont un trait défini dans le codex. Ne pas oublier que les leaks sont une version de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMar 15 Jan - 6:50

Je n'entends que très peu parler de ce QG qui pourtant est l'un des seuls à pouvoir sniper efficacement et sereinement tous les petits persos qui bœuf l'armée adverse...

N'est-il pas + joué que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:07

Pour ma part si, beaucoup Smile
Par contre attention, seules les armes d'assaut on cette règle de sniper. Donc barge Tesla avec bâton voltaique pour en tirer le meilleur parti
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:10

Les défauts sont relativement nombreux sans être éliminatoire.


- Le coût 124pts à poil contre 84 pour un OL.
Pour 40 pts tu as : +1E, +3PV, +7Mvt, VOL et VEHICULE
Tu perds une 4++ mais tu gagnes le bouclier quantique.
Tu as un MWBD à 12" au lieu de 6" (pour moi peut utile car je laisse pas mes QG au milieu de la pampa (les Smash captain rôde...).


Pour moi, le gros défaut est la perte de l'invu. Qui peut-être compensée au profit d'une relique. Mais comme tu peux porter qu'une relique, bah tu aurais bien envie de lui donner la Faux du Néant mais tu peux pas..

Tu gagnes en puissance de feu, mais pour 53pts minimum (60 pour le canon gauss).

60pts, c'est un peu plus qu'un destroyer qui touche sur 3+ reroll les AS (~89%). Ta CCB, sur 2+ tu touches dans 83%, et à 66% si tu bouges (sauf sautekh).

Donc au final, la solution viable, c'est en mephrit avec le trait SdG pour sniper les perso mais uniquement avec son Canon Tesla. C'est dans cette configuration qu'elle apparait souvent. Et le canon tesla, qui passe en Assaut 3 30" F6 PA0 D1, n'est pas assez impactant pour faire mal à un QG dans une grosse armure.
Du coup, c'est situationnelle... Tu vas faire mal à un QG Ork, AM et AELDARI, ou le perso utile avec un 4/5+, mais guère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMar 15 Jan - 13:46

nekkri a écrit:
Les défauts sont relativement nombreux sans être éliminatoire.


- Le coût 124pts à poil contre 84 pour un OL.
Pour 40 pts tu as : +1E, +3PV, +7Mvt, VOL et VEHICULE
Tu perds une 4++ mais tu gagnes le bouclier quantique.
Tu as un MWBD à 12" au lieu de 6" (pour moi peut utile car je laisse pas mes QG au milieu de la pampa (les Smash captain rôde...).


Pour moi, le gros défaut est la perte de l'invu. Qui peut-être compensée au profit d'une relique. Mais comme tu peux porter qu'une relique, bah tu aurais bien envie de lui donner la Faux du Néant mais tu peux pas..

Tu gagnes en puissance de feu, mais pour 53pts minimum (60 pour le canon gauss).

60pts, c'est un peu plus qu'un destroyer qui touche sur 3+ reroll les AS (~89%). Ta CCB, sur 2+ tu touches dans 83%, et à 66% si tu bouges (sauf sautekh).

Donc au final, la solution viable, c'est en mephrit avec le trait SdG pour sniper les perso mais uniquement avec son Canon Tesla. C'est dans cette configuration qu'elle apparait souvent. Et le canon tesla, qui passe en Assaut 3 30" F6 PA0 D1, n'est pas assez impactant pour faire mal à un QG dans une grosse armure.
Du coup, c'est situationnelle... Tu vas faire mal à un QG Ork, AM et AELDARI, ou le perso utile avec un 4/5+, mais guère mieux.

Perso la barge je la joue avec la relique Lightning Field comme ça j'ai l'invu 4+ et le bouclier quantique. La console est quasi immortelle et au pire tu peux la rez avec le stratagème. Je la joue en Sauthekh avec le canon gauss et baton de lumière. Tu peux donner tes ordres ou tu veux avec le mouvement et la portée de MWBD ameliorée. C'est très utiles quand tu ne veux pas grouper tous tes immo au meme endroit pour eviter les charges multiples. Et au tir ca reste une bonne menace.

Sinon en chasseur de perso en Mephrit avec la relique baton de Lumière c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMar 15 Jan - 23:29

Et en Sauthek Canon Gauss + Fauche le néant ?

Pas une bonne menace ?
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMar 15 Jan - 23:30

Pareil, si c'est pour l'envoyer au CaC, le manque d'invu sera souvent fatal...
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMar 15 Jan - 23:41

Et tu ne balances "que" 3 attaques... Et sans invu, tu vas fondre aux attaques Dd3.

L'invu 4++ suivi du bouclier quantique rend l'unité vraiment tanky.
En mephrit, à jouer avec canon tesla et bâton de lumière en mode "sniper".
Pour les autres dynasties, à jouer avec Volonté immuable ou Vanité immortelle (en soutien à des blobs de 20 warriors).


Le CàC avec les HQ nécrons est fausse bonne idée (sauf DL avec cassette).


Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMer 16 Jan - 0:11

Pareil, en Mephrit pour Booster le Tesla et en bâton de lumière qui passe PA-3. Il est préférable de ne pas l'envoyé au CaC. Je prend la relique du 4+ invu et sa suffit.

Après le Trait Mephrit est situationnel. le mieux est de protéger les Warriors au maximum en s'en servant comme bouclier anti charge pour tirer un max
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitimeMer 16 Jan - 4:55

Oblik a écrit:
Et en Sauthek Canon Gauss + Fauche le néant ?

Pas une bonne menace ?

L'overlord n'a que 3A. Meme si tu touche a 2+ et blesse a 2+ avec la relique, tu vas te heurter à l'invu de la cible. Donc en général tu rebondis et tu fais pas des masses de dégats. Et sans invu (vu que tu ne peux avoir qu'une seule relique par perso), le QG en retour va te défoncer avec sa moufle/marteau et sa possibilité de faire 2 round de CaC etc...

Je préfère jouer full tir canon gauss / baton de lumière en harcèlement. Quitte a charger pour finir la cible ci besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barge de cmd et trait sdg mephrit Empty
MessageSujet: Re: Barge de cmd et trait sdg mephrit   Barge de cmd et trait sdg mephrit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barge de cmd et trait sdg mephrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: