Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 liste 2000pts+test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

liste 2000pts+test Empty
MessageSujet: liste 2000pts+test   liste 2000pts+test I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:59

Bonjour à tous overlord!
J'ai aujourd'hui effectuer ma première partie avec le nouveau codex avec la liste ici présente:
Necrons : Liste 2K new codex

Détachement : Bataillon
QG

  • Lord  (83 pts)
  • [Seigneur de Guerre]
    Overlord    (104 pts)

    • Faux du Néant, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle



Troupes

  • Necron Warriors (10)  (120 pts)

    • 10 Ecorcheur gauss


  • Necron Warriors (10)  (120 pts)

    • 10 Ecorcheur gauss


  • Necron Warriors (10)  (120 pts)

    • 10 Ecorcheur gauss



Soutien

  • Heavy Destroyers (3)  (171 pts)

    • 3 Canon gauss lourd


  • Transcendent C'Tan    (225 pts)

Détachement : Fer de lance
QG

  • Cryptek    (85 pts)

    • Cape Canoptek



Attaque rapide

  • Canoptek Wraiths (6)  (330 pts)

    • 6 Griffes acérées


  • Destroyers (6)  (300 pts)

    • 6 Canon gauss


  • Destroyers (6)  (300 pts)

    • 6 Canon gauss



Total : 1958 points - 55 figurines - 11 unités
La liste sur ALN 40K

Bon vous pouvez noté qu'il manque une quarantaine de points c'est parce que initialement j'avais mit 10 immortelle à la place des guerriers mais quand j'ai jouer aujourd'hui j'ai complètement oublier que j'en avais mit et j'ai jouer avec 10 guerrier à la place. Du coup en l'état dans la liste on peut soit rajouter 2 warriors soit une orbe sur le lord ou l'overlord.

La liste a été testé contre un SMC full noise marine(une bonne cinquantaine) 3 rhino 3 dread du chaos,1 seigneur moto 1 seigneur avec réacteur, un sorcier avec réacteur et 1 sorcier à pied.
Vue que c'était dans une optique de test sur la puissance de frappe globale de l'armée on est directement partie sur Annihilation et ligne de bataille, simple et efficace.
Je vous fais un résumé rapide ce fût violent.

Je suis très satisfait des destroyers comme je m'y attendais au vue du up sur l'arme.
Le c'tan a été une bonne surprise, j'ai choisi de prendre sa première aptitude et donc de faire 2 pouvoir par tour et ici j'ai jouer avec le 1 et le 6. Il a simplement été fantastique tellement que il va falloir voir sur d'autre partie pour nuancer le résultat  Razz  Razz  Razz

Les spectres ont été correcte mais sans plus ils ont tué quelques marines et surtout absorbé pas mal de tir et de smite vue qu'ils étaient seul en profondeur dans l'armée adversaire donc à tester à nouveau mais je reste mitiger sur leur intérêt dans la liste.

Le cryptek avec cape quand à lui n'a pas beaucoup briller au vue de la configuration de la partie. Comme à part les spectres le reste de l'armée n'a presque pas bouger de sa position initiale vue que l'adversaire avancer fortement vers nous j'aurais fortement préférer un chronométron. Donc à tester à nouveau aussi.
Le lord...je l'ai complètement oublier donc lui il est à tester tout simplement! lol! lol!
Le trait mephrit n'a pas énormément eu d'impact la majorité des menaces étant morte avant d'arriver à la bonne porté pour en profiter.

Je rentre pas plus sur le détails de la partie ce n'est pas la section et je n'ai pas envie d'écrire un rapport de bataille!  lol!
Globalement en l'état la liste fonctionne et demande des essaies plus pousser qu'une seule partie. Elle va probablement me servir de base pour une liste encore plus dure. Au ressentie de cette première partie voilà ce que je changerais peut être:
-remplacer les 6 spectres par 6 destroyers de plus
-changer la cape du cryptek par un chronométron

La où je joue il n'y a que du no limit donc je peux absolument tout me permettre.

J'attend vos commentaires Smile

PS: Pour ce que a été de l'utilisation des 7pc durant la partie et dans l'idée globale de la liste j'en ai utilisé pour lancer 2 my will be done avec l'overlord, 2 pour faire full relance sur les destroyers lourd, 1 pour permettre au spectre de charger après l'advance et 2 pour donner le PR au spectre.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

liste 2000pts+test Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts+test   liste 2000pts+test I_icon_minitimeDim 1 Avr - 5:45

Pour jouer avec full destro, je mettrai plutôt un lord destro, et/ou un CCB pour garder la mobilité et garder les bonus. Idem pour le cryptek, je le garderai plutôt en volant pour garder la mobilité.

Je ne suis pas fan des guerriers par 10. Si c'est pour occuper le terrain, des immo par 5 plus faciles à mettre à couvert seront peut être plus efficaces avec le tesla en prime.

Les spectres c'est auto pick à mon sens, surtout s'ils te servent de bouclier devant le c'tan (voir CCB/seigneur destro). Et même s'ils ne font pas de dégats ils peuvent chasser tout ce qui inquiète tes destros. Après le full destro ça se teste aussi.

Tu n'as pas précisé la dynastie, mais je vois bien du Nephrekh pour assurer une charge T1 des spectres et mettre certains destro en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

liste 2000pts+test Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts+test   liste 2000pts+test I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:35

J'ai jouer le tout en mephrit mais je pense que c'est pas le plus opti sur cette liste. Je vais tester mephrit encore quelque parties.
Après modification j'ai décider de rajouter un guerrier nécrons par escouade vue que j'ai les points pour. Et les guerriers sont la pour servir de cordon et pour l'instant ils y arrivent très bien.
Les spectres la plupart du temps ils se sont target au tir et ne font souvent que quelque mort après réduction de leur nombre.
J'ai commandé mes 6 destroyers et je testerais ça le week-end prochain voir si le gain en puissance de feu brut suffit à faire ce que font actuellement les spectres dans la liste.

J'ai jouer contre de la deathguard et j'ai pas mal galérer. L'insensible à 5+ sur toute l'armée atténue pas mal la puissance de feu de la liste et mortarion a fait des ravages avant que j'arrive à le stopper. On été sur le scénario terre brûler du chapter approve avant la zone de déploiement en diagonale. Et je me suis fais bouffé au points de victoire parce que j'avais à gérer mortarion dans mon armée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000pts+test Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts+test   liste 2000pts+test I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000pts+test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: