Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au Empty
MessageSujet: 2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au   2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:43

Et enfin on y arrive à cette liste, j'ai commencé à préparer le terrain. Je n'ai pas de listes exactes pour mes adversaires, mais je donnerais les détails que j'ai en fin de post.

J'ai misé sur deux détachements de bataillon, avec l'un en Novokh, et l'autre en Mephrit. Je pars du principe que j'utiliserais 3 CP en relique, mais je n'ai pour l'instant que 2 reliques de certaines, donc cela peut changer.

Détachement Novok

QG

1 Catacomb Command Barge, Orbe d'éternité, Fauchard, Canon tesla, 181 pts
1 Cryptek, Canoptek cloak, Baton de lumière, 85 pts

Troupes

5 Immortel, Tesla, 75 pts
2 x 12 Guerriers nécrons, Ecorcheur Gauss, 288 pts.

Elite

1 Tomb Stalker, Prisme noir, 170 pts

Attaques Rapides

8 Nuées de scarabées, 104 pts
6 Spectres, 2 cables, 348 pts

Soutien

1 Canoptek Spyder, Panoplie de pince et prisme noir, 75 pts. (Peut-être pas ici)


Détachement Mephrith

QG

1 Destroyer Lord, Baton Voltaïque, Orbe de résurrection, 155 pts
1 Cryptek Canoptek Cloak, Baton de lumière, 85 pts
1 Illuminor Szeras, 120 pts

Troupes

5 Immortel, Gauss, 75 pts
2 x 12 Guerriers nécrons, Ecorcheur Gauss, 288 pts.

Attaques Rapides

4 Destroyer accompagné d'un Destroyer lourd, Canon Gauss + 1 Canon Gauss lourd, 250 pts

3 Tomb Blades, Tesla, Tisse Ombre et ailerons renforcés, 108 pts (a recalculer?)

Soutien

La c'est dans l'hésitation, mais mon premier choix :

1 Doomsday Ark, 160 pts

Aéronefs

1 Night Scythe, 135 pts



On arrive à un total de 2702pts ( a recalculer?), sachant que j'avais pensé à mettre des Deathmarks (5), et que dans mon calcul je n'avais pas compté  des nuées de scarab pour les Mephrits qui étaient prévu.  Je ne sais pas encore à combien exactement sont les autres armées ( certains risque d'acheter encore...)

Comme on peut le voir, il y aurait de la place pour la 3eme relique. Les hésitations sont: Pour le spyder, ou la mettre, le SdG pour qui aussi ( même si je pense plutôt le Cryptek Mephrith avec Vanité immortelle, pour que chacun ait son abjurer le sorcier), un monolithe à la place du night scythe et du doomsday ( plus couteux cependant..) Et Anrakyr ou Illuminor Szeras.

J'avais prévu de mettre du Lychguard shield en novokh, mais si Anrakyr va chez les Mephrith et vu le coût, j'ai changé d'avis.

La stratégie si la partie reste tel quel, sans compter les éventuels objectifs pour l'heure, ce sera de déplacer mes Novokh sur les T'au, pour les raser au CaC. Il y aura 3 crisis et une broadside, mais surtout une Riptide qui gênera mon plan.  Mais une fois ceci réglé, il n'y aura que peu de résistance: un Devilfish, quelques stealth et cibleurs, un éthéré et un commandeur... Je pense que les spectres couplés au Tomb Stalker, et accompagné des deux bulles pour res si nécessaire devrait les occuper. Les nuées partiraient à l'avant.

Pour les Mephrits, l'objectif est double: canarder le plus de blood angel avant le CaC, avec les Destroyer pour les plus grosses pièces, et pour l'anti char, viser la riptide et les autres potentielles menaces ( Baal Prédator qui sera pas full las, et un potentiel Stormraven, mais pour l'heure... Ainsi qu'un Dread Librarian). Les Tomb Blades accompagneront les immo et les guerriers sur la destruction, le destroyer lord accompagnera les destro, et le destro lourd ciblera s'il peut les char de loin. Le doomsday va sans doute rester en fond de table, car on n'est même pas sûr qu'il y aura du décor... Et il faudra donc que j'espère tenir le plus longtemps possible mes troupes. Les autres dangers Blood angels? La Death Company par 5, des primaris intercessors et hellblaster par 3 chacun, un archiviste termi, des devastator...

Je sais que leur stratégie sera pour le T'au de canarder comme il peut tout ce qui approche en privilégiant les blood, et que les Bloods eux risquent de charger plus facilement le T'au, le temps que j'avance.... Car je crois qu'il ne se rendent pas compte que j'ai prévu une liste rapide.

Dites moi ce que vous en pensez!


Dernière édition par Vardok'Nis le Dim 13 Oct - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au Empty
MessageSujet: Re: 2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au   2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:47

Il y a des idées sympa, après j'ai plus tendance à jouer des unités à fond en effectifs pour profiter du PR(3 tomb blades out 12 guerriers me paraissent fragile, surtout contre du T'au). Plutôt prendre 6 destroyer ou 7-8 tomb blades ( pour Moi), ça te fait gagner en empreinte sur la table, et surtout tu te fera pas raser une unité par tour ou alors il aura tout mis dessus laissant le reste avancer tranquillement. Après, ta priorité sera ses cibleurs car ses drones seront atroces s'ils touchent à 4+ relance des as !

Pour les wraiths, Je les verrais bien dans un détachement Nephrek (advance de 6) avec 2 unités de nuées. Ça dépend ce que tu recherches : fiabiliser la charge T1 ou l'efficacité une fois au CaC. En qg tu peux mettre anrakyr, puisqu'il sera transparent (vis à vis de la dynastie)et aussi efficace pour tes autres détachements.
D'ailleurs, je verrais plus illuminor qu'anrakyr, il a personne à booster le bonhomme dans ta liste, tu n'as pas d'infanterie CaC^^

Le tomb stalker, c'est celui avec le D3 tirs de lourd? Si oui, pas assez rentable je pense sauf s'il est joué en sauthek...
La Spyder, le seul usage que je puisse lui trouver c'est collée aux véhicules pour lui rendre D3pv/tour (et serrer les miches pour pas prendre les canons lasers dessus) et avoir un détachement de 3 soutiens à pas cher (avec une doomsday ark et une arche tesseract par exemple en nihilakh), et un qg type anrakyr ou illuminor.

Ce qui peut t'aider sinon, c'est remplacer le D-lord par une 2e ccb, tu pourras bénir un 2e (3e si stratagème) pâté d'infanterie à 12"), ça peut commencer à piquer. Pour 4 destroyer, je suis pas sûr de son utilité car maintenant, on relance tous les touchés et blessés ratés pour 1 ridicule CP... Ducoup la taxe D-lord est dispensable (mais après ça reste une super unité).

Peut être mettre aussi Un chronometron à un cryptek, pourquoi as tu mis le surf sur les deux ? Un au fond avec la gunline peut être sympa pendant que l'autre avance avec les wraith et/ou destroyer. Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au Empty
MessageSujet: Re: 2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au   2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:39

Merci de tes réponses samegave!

Bon déjà : pour les unités, je les ai limités pour les taxes et car je manque de figs pour certaines : je vais avoir en tout 10 immo ( 20 si j'arrive à les duplicate, mais c'est mal barré), 3 tomb blades et 5 destro en comptant le lourd ( qui a déjà été un achat), et 1 console de commandement... Contre 2 destro lord et plein de QG divers. Je suis d'accord sinon mais ça paie forcément en points.

La charge T1 n'est pas forcément gravissime je pense, pour ce qui est du personnage, je suis en partie d'accord, j'ai hésité pour la capa de l'esprit dans la machine et pour l'arbalète à Tachyon. Cela étant, j'ai une préférence pour Szeras aussi.

Le Tomb Stalker est la version CaC, je me suis dis que l'autre avec l'arme lourde ne serait pas rentabilisé. Et la spyder, j'avais pensé au début pour le Tomb Stalker, mais c'est vrai que c'est pas un véhicule... d'ou mon hésitation à le coller en Mephrit, mais dans ce cas je bénéficie pas trop de sa capa pour les nuées de scarab. Mais j 'en ai qu'un aussi, du coup à part pour le prisme noire....

Pour le D-Lord du coup j'ai expliqué, mais dans l'idée j'aurais été du même avis avec ce que tu m'as dis: j'aurais sans doute équipé de la même manière en plus la command barge.

Et enfin pour le cryptek : j'ai du mal avec la sauvegarde seulement sur les tirs, mais je peux comprendre. L'idée ici était de pouvoir aussi soigner le D-Lord, voir de lui coller un autre artéfact. Et le chrono est plus cher. Cependant, ça se discute en effet Smile

J'ai une nouvelle information: mon adversaire T'au jouera le Sep't T'au sans doute, ptet le seul d'ailleurs. Et il aura peu troupes : 3 unités en tout, avec 2 guerriers de feu et 1 de breacher/guerrier de feu.


Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au Empty
MessageSujet: Re: 2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au   2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:01

Pour le cloak sur le 2e cryptek, autant mettre un phylactère sur le D-lord Smile

Je comprends les restrictions de figs, désolé ^^

Met plutôt szeras qu'anrakyr, au pire en count as, anrakyr sera juste frustrant pour toi je pense que cette liste. Au moins avec Szeras tu auras un tir anti véhicule en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au Empty
MessageSujet: Re: 2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au   2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:17

C'est pas faux pour le phylactère, mais je vais pas y perdre sans une orbe? En tout cas ça équilibrerait, mais vu que maintenant c'est orbe ou phylactère la question se pose...

Si je devais mettre mes unités au complet, au moins pour une ou deux, tu verrais ou je pourrais prendre des points? Et devrais-je garder les Tomb blades à 3 ou ce sont des points trop faciles à obtenir?

Sinon j'avais pensé au scarab en plus pour les Mephriths, juste histoire de dire que j'en ai plus.

En 3eme relique, je pense au voile de ténèbres, ou pour soutenir les Spectre ou les Destro, un gantelet du conflagrateur. Le problème du voile étant que j'ai pas tant d'unité que ça à tp, et que si j'ai un night scythe...
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au Empty
MessageSujet: Re: 2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au   2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au I_icon_minitimeSam 5 Oct - 21:03

Bonjour bonjour!
Bon je ressuscite un peu le poste, mais en même temps, mes collègues de jeux ressuscite aussi ( le joueur Tau ayant abandonné sa peinture, on jouera sans doute avec des Tau gris... Very Happy )

Je voulais votre avis pour ce qui est de cette liste si elle est toujours plausible sachant que pour rappel mes ennemis seront du space marine (primaris/Blood Angels) et du Tau, et sachant aussi que la liste va diminuer en point: nous passeront sans doute sur une partie à 3000 points en 1V2 ( moi vs all)
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au Empty
MessageSujet: Re: 2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au   2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2K8 Points Vs Blood Angels Vs T'au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: