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Skully
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Clownker
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MessageSujet: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:22

Bonjours 
voici ma liste avec les restrictions suivantes pas de triplette ni de perso .
Détachement bataillon mephrit
Cryptek
Overlord 
-voile des ténèbres et épée d'hyperphase 
19  necrons warriors
10 immortals carabine tesla 
5 immortals eclateur gauss 
5 destroyers legers dont 1 lourd 
3 heavy destroyers 

Bataillon éclaireur nephrekh
Destroyer lord 
-traits de seigneur conquérant implacable 
-épée dhyperphase 
5 Destroyers  dont 1 heavy 
2 x5 canopteks wraiths

Cette liste est faite pour mètre si possible une grosse pression  a mon adversaire des mon 1er tours de jeux  :

-Mes spectres essaient de charges au 1er tour avec le trait de seigneur de guerre conquerant implacable de mon destroyer lord et le stratageme stratégique sous routine adaptative.

-si mes spectres ont  charges  j'utilise le voile des ténèbres et que ma vonlonte   de mon ovorlord sur  mes guerriers qui ce tp a 10 pouces des troupes adverse.

-mes destroyers sont la pour soutenir le tous en restant en rentraient  avec mes 2 troupes immortel et cryptek.

Qu'en penser vous ?
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Yocha
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:30

Laisse pas trop en retrait le reste de ton détachement mephrit sinon ils profiteront jamais du bonus de PA à mi porté Wink

En terme de règle tu feras attention à une chose : si tu boostes une unité avec "que ma volonté.." de ton overlord et qu'ensuite tu utilise le voile, ils perdent le bonus.
Le règle dit que si une unité quitte le champs de bataille pour y revenir, elle perd tout bonus obtenus avant.
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nekkri
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeVen 11 Mai - 17:53

Yocha, tu n'es pas le premier à parler de cette règle.
Ou est-elle écrite ? Merci.
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Yocha
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:26

Q : Si on utilise un Stratagème pour retirer une figurine du champ de bataille pour la replacer ensuite, la figurine conserve-t-elle les effets persistants (par exemple, un bonus à une de ses caractéristiques conféré par une aptitude) ?
R : Non

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_rulebook_fr-1.pdf

Page 4, a droite, au milieu Wink
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Yocha
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:35

Maintenant que je le relis, il est écrit "Quand tu utilise un Stratagème..."

J'avais pas fais gaffe à "Stratagème", donc si on suit les règle, une relique n'est pas un stratagème, du coup on perdrait pas le booste ? (dit oui car ça m'arrangerait de toujours pouvoir TP mes immo tesla avec +2 à la CT et raser une unité populeuse)
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Doomavenger
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeSam 12 Mai - 1:27

Ce n'est que pour les Stratagèmes. Donc tu peux bien utiliser le voile après avoir booster tes immo, ils garderont bien le +1.
Heureusement, car cela voudrait dire qu'en montant dans un transport tu perdrais tes bonus (vu que tu es enlevé de la table).
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Clownker
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeSam 12 Mai - 5:00

La tp c'est avec  mes guerriers en général moins fort et  de pa mais plus de tir.

Après j'ai fais 2 parties contre du tau et c'est à chaque fois le même scénario que j'ai gagné. j'ai fonce avec mes spectres et tp mes 
Guerrier avec un apuis de mes detroyers.

Second tours je fais pr sur mes spectres avec l'atout et je refais la même chose mais sans mes guerriers et je refais la meme au 3eme tours.

Et j'ai toujours le même problème avec mes immortel sous trop cours ou plus de cible lol.
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Skully
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeSam 12 Mai - 6:06

Il n'y a que les immortelles qui sont pas convaincants dans la liste sinon le reste j'aime bien sa se tient. Il faudrait que tu test contre autre chose que du T'au
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Yocha
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeDim 13 Mai - 1:52

D'acc Doomavenger

Tes immo peuvent servir à garder les objo chez toi (et dans une ruine ça te fait une Save 2+), et à empêcher les FEP. Du coup les jouer en 3 groupe de 5 tesla dans ruine, ca peut être utile
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Clownker
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeDim 13 Mai - 22:05

Eu  3x5  immortel sa risque de ce faire tuer trop facilement après ce que je redoute c'est les grosses armées de piéton.
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Yocha
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 0:02

Faut voir les avantages :
- Le gars devra mettre des tir avec PA, car dans une ruine ça fait save 2+ et ça, ça tank.
- Ils auront jamais de test de moral à faire.
- Si ils les tue pas les 5, tu aura ton PR.
- Ça te coûtera que 255 points si t'en met 3.
- Il se peut qu'il perde des tirs en voulant en mettre plein pour être sûr de les abattre.
- Si tu joue avec les FWScénario, ça te rapporte des point de tenir 3 objo par tour.
- Ça tirera sur ce qui s'approche tout en faisant de l'anti FEP
- Et met les en Tesla pour de l'anti piéton
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filnino
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:14

Les immos c'est au max ou rien
Par lot de 5 ça résiste pas grand chose et ça part assez vite
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Asmaël
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:45

D’accord avec filnino.
En Maelstrom, il y a plein d’objos où il faut détruire une unité ennemie, et 3 pour D3 pts.
Je pense que si ton adversaire tombe sur l’un de ces objectifs à 2000 pts, tes immortels ne passent pas un tour.
Par 10, ça fait plus mal, ça tient mieux, et tu peux essayer de profiter du PR.
Par 5, souvent tu n’as pas le temps de tenter un seul PR quand un ennemi te prend pour cible, d’autant qu’à couvert, l’ennemi ne te tirera pas dessus au bolter, mais plutot avec des armes à PA.
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Zhavina
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:02

D'accord aussi, j'ai testé aussi 5 immortels, en tesla ou en gauss.
C'est vraiment pas impactant et ils n'ont que 1 pv, c'est pas comme des sm primaris qui même a 5 ont 10 pv.
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Yocha
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:15

Ouais enfin on parle d'un adversaire qui se prend une charge de 10 Wraith dans son camp. Et une TP de 20 guerrier. Donc en milieu de table tu as les Destroyer, et en fond de table des immo sur des objo dans des ruines.

Il aura peut être plus a gérer chez lui que les 2/3 unité de 5 immo en fond de table (et c'est pas avec une arme a 30 pouce qu'on va te toucher dans ton camps)

Là j'envisage juste comment il peut jouer ses immo, surtout qu'il dit lui même qu'ils n'ont pas de cible ou sont trop loin.

Il ont pas besoin d'être impactant, ils ont 2 rôles : empêcher les FEP T2 dans ton dos, rapporter des points sur des objo.

Vous prenez quelle unité pour tenir ce rôle ? une unité de 3 Scarab ?
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Asmaël
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:24

Emmm... Oui, vu comme ça, ça me parait logique :-)
Encore que 3 unités de 3 scarabés feraient le même boulot pour moins cher, et permettraient d’allouer des points ailleurs ?
Certes, c’est beaucoup moins tanky pour le coup...
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:48

Oui et y a plein de truc a prendre encore en compte.

Si tu choisis pas ta zone de déploiement, ma strate de mettre les objo chez toi dans des ruine, et les immo dessus, ne marchera pas

Les Scarabs peuvent être "caché" de l'adversaire a seulement 3 dans une ruine (mais ça dépend de vos décors), du coup c'est plus que tanky, c'est presque intouchable et l'adversaire devra dépenser des tir d'arme qui tire a 48 pouce sans ligne de vue (au hasard, coucou l'astra), ben c'est bénef pour vous et vos 1900 point qui reste :p

Et si doublette interdite sauf troupe, ben les immo seront les plus utile pour ça du coup. Bon c'est du 2000 points donc on devrait au moins faire des doublette...

Bref c'est une idée pour occuper ses immo

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filnino
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 9:01

Oui enfin il fait une liste rush
Donc qui doit aller vite vers l'adversaire, en avancant rapidement facon Orks pour que les CaC arrivent au contact tout en limitant les pertes, et a moins de 12 pas de l'adversaire (donc à portée de charge) pour les tirs pour justifier son choix de Mephrit
Et si l'adversaire la joue fond de court pour le tirer comme un lapins avec ses armes longues portées (choses que n'ont pas les Nécrons), il devra avancer encore plus vite en sprintant.
D'ailleurs pour ce genre de cas, j'aurais plutôt mis en Sautekh une liste rush pour être sûr d'optimiser les tirs tout en sprintant

Cela signifie en tout cas que dans sa zone de déploiement il restera plus tant de monde que ca pour garder les moutons à part éventuellement des destroyer lourds.
Mais eux ils sont la faire de l'antichars et non pas flinguer se qui va se tp tour 1 ou 2 pour aller ruiner ses immortels, chopper les objos et être dans les lignes ennemies.

D'ailleur pour la jouer rush du tir tour 1, je ne trouve pas Mephrit idéal dans cette config avec juste un voile pour TP. D'autre Dynasties permettront de faire ca mieux en faisant avancer tout le monde plus vite.
Quitte a rush en Mephrit autant mettre direct un Deceiver, ce qui lui permettrait de TP tour 1 en tout 1Ctan avec 1+1D3 unités qui lâcherait la purée a 12pas ou moins. Là il y aurait un vrai impact
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Yocha
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 10:29

Ouais un Deceiver correspondrait plus pour un "ruch" c'est sûr. Du coup faudrait retirer les immo pour le mettre à la place ? Et il TP guerrier + cryptek sous Mephrit (avec de la chance) ?
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 20:30

Autant prévoir large : 1-2 : destro a 12-15'' de vehicule/monstre (sur objo tant qu'à faire) | 3-4 guerriers + cryptek à 9-12'' de TEQ ou d'un blob casse coui**es | 5-6 les 2 premiers ou à voir en fonction du scénar/adversaire
sachhant qu'en plus tu auras le deceiver pour charger T2 donc à planquer pour survivre sans oublier qu'il fly donc chare ligne droite sans LdV ignore obstacle
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filnino
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:27

Pour le coup, à vouloir faire ça revient à faire une refonte complète de sa liste

S’il veut suivre cette voie, autant refaire bien une nouvelle liste et la proposer sur un nouveau post
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firedept
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeLun 14 Mai - 22:56

C'est sûr que rentrer un deceiver dans sa liste ça demandera de la place.
néanmoins, un voile pas T1 mais T2 voire T3 avec un bon pack immo/guerriers pour nettoyer un peu avant la grosse charge... c'est tentant !
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeMar 15 Mai - 0:41

Le deceiver je ne le pas mi car sont truc de deploment c'est avant le 1er tours de jeu  or si on a pas le 1er tours c'est mort pour ce tp sinon faut serrer les fesses pour que les immortels résiste .
Après j'ai pris  mephrit c'est pour le pa +1qui est meilleur à courte portée pour tuer des troupes (guerrier +tp+volonte).
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitimeMar 15 Mai - 1:26

C’est pour ca qu’il faut faire une liste avec un minimum d’unités pour avoir le bonus au jet de 1er tour

Après le Deceiver n’est pas uniquement qu’un outil pour aller dès le déploiement a 9 pas des unités adverses pour tirer comme des porcs

Ca peut être aussi un outil de redéploiement de nos unités dans notre zone de déploiement en fonction des unités adverses et leur position finale sur la map

Maintenant le jeu actuel fait que pour les Necrons, peu importe la liste, si on n’a pas le 1er tour, c’est très mal parti pour nous. Donc Deceiver ou non, ca changera rien si tu joues pas en premier
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MessageSujet: Re: 2000pts ruch   2000pts ruch I_icon_minitime

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