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+5Skully Doomavenger nekkri Yocha Clownker 9 participants |
Auteur | Message |
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Clownker Scarabée
Messages : 8 Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: 2000pts ruch Mar 1 Mai - 19:22 | |
| Bonjours voici ma liste avec les restrictions suivantes pas de triplette ni de perso . Détachement bataillon mephrit Cryptek Overlord -voile des ténèbres et épée d'hyperphase 19 necrons warriors 10 immortals carabine tesla 5 immortals eclateur gauss 5 destroyers legers dont 1 lourd 3 heavy destroyers
Bataillon éclaireur nephrekh Destroyer lord -traits de seigneur conquérant implacable -épée dhyperphase 5 Destroyers dont 1 heavy 2 x5 canopteks wraiths
Cette liste est faite pour mètre si possible une grosse pression a mon adversaire des mon 1er tours de jeux :
-Mes spectres essaient de charges au 1er tour avec le trait de seigneur de guerre conquerant implacable de mon destroyer lord et le stratageme stratégique sous routine adaptative.
-si mes spectres ont charges j'utilise le voile des ténèbres et que ma vonlonte de mon ovorlord sur mes guerriers qui ce tp a 10 pouces des troupes adverse.
-mes destroyers sont la pour soutenir le tous en restant en rentraient avec mes 2 troupes immortel et cryptek.
Qu'en penser vous ? | |
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Yocha Immortel
Messages : 240 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 32 Localisation : Valdahon (25)
| Sujet: Re: 2000pts ruch Ven 11 Mai - 11:30 | |
| Laisse pas trop en retrait le reste de ton détachement mephrit sinon ils profiteront jamais du bonus de PA à mi porté En terme de règle tu feras attention à une chose : si tu boostes une unité avec "que ma volonté.." de ton overlord et qu'ensuite tu utilise le voile, ils perdent le bonus. Le règle dit que si une unité quitte le champs de bataille pour y revenir, elle perd tout bonus obtenus avant. | |
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nekkri Dépeceur
Messages : 322 Date d'inscription : 12/02/2018 Localisation : Lausanne [CH]
| Sujet: Re: 2000pts ruch Ven 11 Mai - 17:53 | |
| Yocha, tu n'es pas le premier à parler de cette règle. Ou est-elle écrite ? Merci. | |
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Yocha Immortel
Messages : 240 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 32 Localisation : Valdahon (25)
| Sujet: Re: 2000pts ruch Ven 11 Mai - 22:26 | |
| Q : Si on utilise un Stratagème pour retirer une figurine du champ de bataille pour la replacer ensuite, la figurine conserve-t-elle les effets persistants (par exemple, un bonus à une de ses caractéristiques conféré par une aptitude) ? R : Non https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_rulebook_fr-1.pdf Page 4, a droite, au milieu | |
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Yocha Immortel
Messages : 240 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 32 Localisation : Valdahon (25)
| Sujet: Re: 2000pts ruch Ven 11 Mai - 22:35 | |
| Maintenant que je le relis, il est écrit "Quand tu utilise un Stratagème..."
J'avais pas fais gaffe à "Stratagème", donc si on suit les règle, une relique n'est pas un stratagème, du coup on perdrait pas le booste ? (dit oui car ça m'arrangerait de toujours pouvoir TP mes immo tesla avec +2 à la CT et raser une unité populeuse) | |
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Doomavenger Scarabée
Messages : 44 Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: 2000pts ruch Sam 12 Mai - 1:27 | |
| Ce n'est que pour les Stratagèmes. Donc tu peux bien utiliser le voile après avoir booster tes immo, ils garderont bien le +1. Heureusement, car cela voudrait dire qu'en montant dans un transport tu perdrais tes bonus (vu que tu es enlevé de la table). | |
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Clownker Scarabée
Messages : 8 Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: 2000pts ruch Sam 12 Mai - 5:00 | |
| La tp c'est avec mes guerriers en général moins fort et de pa mais plus de tir.
Après j'ai fais 2 parties contre du tau et c'est à chaque fois le même scénario que j'ai gagné. j'ai fonce avec mes spectres et tp mes Guerrier avec un apuis de mes detroyers.
Second tours je fais pr sur mes spectres avec l'atout et je refais la même chose mais sans mes guerriers et je refais la meme au 3eme tours.
Et j'ai toujours le même problème avec mes immortel sous trop cours ou plus de cible lol. | |
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Skully Dépeceur
Messages : 351 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: 2000pts ruch Sam 12 Mai - 6:06 | |
| Il n'y a que les immortelles qui sont pas convaincants dans la liste sinon le reste j'aime bien sa se tient. Il faudrait que tu test contre autre chose que du T'au | |
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Yocha Immortel
Messages : 240 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 32 Localisation : Valdahon (25)
| Sujet: Re: 2000pts ruch Dim 13 Mai - 1:52 | |
| D'acc Doomavenger
Tes immo peuvent servir à garder les objo chez toi (et dans une ruine ça te fait une Save 2+), et à empêcher les FEP. Du coup les jouer en 3 groupe de 5 tesla dans ruine, ca peut être utile | |
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Clownker Scarabée
Messages : 8 Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: 2000pts ruch Dim 13 Mai - 22:05 | |
| Eu 3x5 immortel sa risque de ce faire tuer trop facilement après ce que je redoute c'est les grosses armées de piéton. | |
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Yocha Immortel
Messages : 240 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 32 Localisation : Valdahon (25)
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 0:02 | |
| Faut voir les avantages : - Le gars devra mettre des tir avec PA, car dans une ruine ça fait save 2+ et ça, ça tank. - Ils auront jamais de test de moral à faire. - Si ils les tue pas les 5, tu aura ton PR. - Ça te coûtera que 255 points si t'en met 3. - Il se peut qu'il perde des tirs en voulant en mettre plein pour être sûr de les abattre. - Si tu joue avec les FWScénario, ça te rapporte des point de tenir 3 objo par tour. - Ça tirera sur ce qui s'approche tout en faisant de l'anti FEP - Et met les en Tesla pour de l'anti piéton | |
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filnino Immortel
Messages : 247 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 7:14 | |
| Les immos c'est au max ou rien Par lot de 5 ça résiste pas grand chose et ça part assez vite | |
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Asmaël Dépeceur
Messages : 371 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 38 Localisation : Brest
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 7:45 | |
| D’accord avec filnino. En Maelstrom, il y a plein d’objos où il faut détruire une unité ennemie, et 3 pour D3 pts. Je pense que si ton adversaire tombe sur l’un de ces objectifs à 2000 pts, tes immortels ne passent pas un tour. Par 10, ça fait plus mal, ça tient mieux, et tu peux essayer de profiter du PR. Par 5, souvent tu n’as pas le temps de tenter un seul PR quand un ennemi te prend pour cible, d’autant qu’à couvert, l’ennemi ne te tirera pas dessus au bolter, mais plutot avec des armes à PA. | |
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Zhavina Immortel
Messages : 250 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 35
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 8:02 | |
| D'accord aussi, j'ai testé aussi 5 immortels, en tesla ou en gauss. C'est vraiment pas impactant et ils n'ont que 1 pv, c'est pas comme des sm primaris qui même a 5 ont 10 pv. | |
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Yocha Immortel
Messages : 240 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 32 Localisation : Valdahon (25)
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 8:15 | |
| Ouais enfin on parle d'un adversaire qui se prend une charge de 10 Wraith dans son camp. Et une TP de 20 guerrier. Donc en milieu de table tu as les Destroyer, et en fond de table des immo sur des objo dans des ruines.
Il aura peut être plus a gérer chez lui que les 2/3 unité de 5 immo en fond de table (et c'est pas avec une arme a 30 pouce qu'on va te toucher dans ton camps)
Là j'envisage juste comment il peut jouer ses immo, surtout qu'il dit lui même qu'ils n'ont pas de cible ou sont trop loin.
Il ont pas besoin d'être impactant, ils ont 2 rôles : empêcher les FEP T2 dans ton dos, rapporter des points sur des objo.
Vous prenez quelle unité pour tenir ce rôle ? une unité de 3 Scarab ? | |
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Asmaël Dépeceur
Messages : 371 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 38 Localisation : Brest
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 8:24 | |
| Emmm... Oui, vu comme ça, ça me parait logique :-) Encore que 3 unités de 3 scarabés feraient le même boulot pour moins cher, et permettraient d’allouer des points ailleurs ? Certes, c’est beaucoup moins tanky pour le coup... | |
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Yocha Immortel
Messages : 240 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 32 Localisation : Valdahon (25)
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 8:48 | |
| Oui et y a plein de truc a prendre encore en compte.
Si tu choisis pas ta zone de déploiement, ma strate de mettre les objo chez toi dans des ruine, et les immo dessus, ne marchera pas
Les Scarabs peuvent être "caché" de l'adversaire a seulement 3 dans une ruine (mais ça dépend de vos décors), du coup c'est plus que tanky, c'est presque intouchable et l'adversaire devra dépenser des tir d'arme qui tire a 48 pouce sans ligne de vue (au hasard, coucou l'astra), ben c'est bénef pour vous et vos 1900 point qui reste :p
Et si doublette interdite sauf troupe, ben les immo seront les plus utile pour ça du coup. Bon c'est du 2000 points donc on devrait au moins faire des doublette...
Bref c'est une idée pour occuper ses immo
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filnino Immortel
Messages : 247 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 9:01 | |
| Oui enfin il fait une liste rush Donc qui doit aller vite vers l'adversaire, en avancant rapidement facon Orks pour que les CaC arrivent au contact tout en limitant les pertes, et a moins de 12 pas de l'adversaire (donc à portée de charge) pour les tirs pour justifier son choix de Mephrit Et si l'adversaire la joue fond de court pour le tirer comme un lapins avec ses armes longues portées (choses que n'ont pas les Nécrons), il devra avancer encore plus vite en sprintant. D'ailleurs pour ce genre de cas, j'aurais plutôt mis en Sautekh une liste rush pour être sûr d'optimiser les tirs tout en sprintant
Cela signifie en tout cas que dans sa zone de déploiement il restera plus tant de monde que ca pour garder les moutons à part éventuellement des destroyer lourds. Mais eux ils sont la faire de l'antichars et non pas flinguer se qui va se tp tour 1 ou 2 pour aller ruiner ses immortels, chopper les objos et être dans les lignes ennemies.
D'ailleur pour la jouer rush du tir tour 1, je ne trouve pas Mephrit idéal dans cette config avec juste un voile pour TP. D'autre Dynasties permettront de faire ca mieux en faisant avancer tout le monde plus vite. Quitte a rush en Mephrit autant mettre direct un Deceiver, ce qui lui permettrait de TP tour 1 en tout 1Ctan avec 1+1D3 unités qui lâcherait la purée a 12pas ou moins. Là il y aurait un vrai impact | |
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Yocha Immortel
Messages : 240 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 32 Localisation : Valdahon (25)
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 10:29 | |
| Ouais un Deceiver correspondrait plus pour un "ruch" c'est sûr. Du coup faudrait retirer les immo pour le mettre à la place ? Et il TP guerrier + cryptek sous Mephrit (avec de la chance) ? | |
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firedept Scarabée
Messages : 15 Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 20:30 | |
| Autant prévoir large : 1-2 : destro a 12-15'' de vehicule/monstre (sur objo tant qu'à faire) | 3-4 guerriers + cryptek à 9-12'' de TEQ ou d'un blob casse coui**es | 5-6 les 2 premiers ou à voir en fonction du scénar/adversaire sachhant qu'en plus tu auras le deceiver pour charger T2 donc à planquer pour survivre sans oublier qu'il fly donc chare ligne droite sans LdV ignore obstacle | |
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filnino Immortel
Messages : 247 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 21:27 | |
| Pour le coup, à vouloir faire ça revient à faire une refonte complète de sa liste
S’il veut suivre cette voie, autant refaire bien une nouvelle liste et la proposer sur un nouveau post
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firedept Scarabée
Messages : 15 Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: 2000pts ruch Lun 14 Mai - 22:56 | |
| C'est sûr que rentrer un deceiver dans sa liste ça demandera de la place. néanmoins, un voile pas T1 mais T2 voire T3 avec un bon pack immo/guerriers pour nettoyer un peu avant la grosse charge... c'est tentant !
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Clownker Scarabée
Messages : 8 Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: 2000pts ruch Mar 15 Mai - 0:41 | |
| Le deceiver je ne le pas mi car sont truc de deploment c'est avant le 1er tours de jeu or si on a pas le 1er tours c'est mort pour ce tp sinon faut serrer les fesses pour que les immortels résiste . Après j'ai pris mephrit c'est pour le pa +1qui est meilleur à courte portée pour tuer des troupes (guerrier +tp+volonte). | |
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filnino Immortel
Messages : 247 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: 2000pts ruch Mar 15 Mai - 1:26 | |
| C’est pour ca qu’il faut faire une liste avec un minimum d’unités pour avoir le bonus au jet de 1er tour
Après le Deceiver n’est pas uniquement qu’un outil pour aller dès le déploiement a 9 pas des unités adverses pour tirer comme des porcs
Ca peut être aussi un outil de redéploiement de nos unités dans notre zone de déploiement en fonction des unités adverses et leur position finale sur la map
Maintenant le jeu actuel fait que pour les Necrons, peu importe la liste, si on n’a pas le 1er tour, c’est très mal parti pour nous. Donc Deceiver ou non, ca changera rien si tu joues pas en premier | |
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| Sujet: Re: 2000pts ruch | |
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