Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste atypique sans doublette.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Larmork
Scarabée
Scarabée



Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015

Liste atypique sans doublette. Empty
MessageSujet: Liste atypique sans doublette.   Liste atypique sans doublette. I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:21

Une petite liste a 1700 pts sans doublettes hors troupes. Concept atypique en dehors des sentiers battu que j'aimerai bien tester.
Une liste plutôt agressive qui demande du doigté et le premier tour de préférence mais qui sort le codex de sa zone de confort.
Il est certain que la liste manque de saturation mais je ne joue pas dans un cadre ou on voit plus de 100 fig sur table..




Détachement bataillon Nephrekt

Command point 8
2 relique -1 PC


HQ1 Catacomb command barge (138)
gauss canon (20), staff of Light (10), Relique Solar staff (0) = 168

HQ2 Cryptek (70)
Staff of light (10) chronométron (15), Relique veil of darkness (0) = 95


Elite1: Deceiver (225), grand illusion, sky of falling stars (3 unités à 18" visibles ou non, sur 1d6 si résultat inférieur au nombre de fig de l'unité d3 MW), Transdimensionnal thunderbolt (ennemi visible à 24", sur 4+ d3 MW, toutes les unités à 3" prennent 1 MW sur 4+) = 225

Elite2 : Nightbringer (210), comsic fire (sur un 4+ toutes les unités à 9" prennent d3MW), Seismic assault (ennemi visible à 24", lancer un d6 pour chaque fig de l'unité, pour chaque 6 l'unité prend 1 MW) = 210

troupe1 : 5 immortal tesla = 85
troupe2 : 5 immortal tesla = 85
troupe3 : 5 immortal gauss = 85


FA1 : 9 scarabs = 117
FA2 : 6 destroyers (180), 6 gauss canon (120) = 300
FA3 : 6 Wratith = 330

TOTAL 1700

10 poses dont 4 perso. 107 pv dans 40 fig. Presque toute l'armée à le mot clé fly (à part les immortals, le cryptek et les wraith)

Les 3 unités d'immortal peuvent être placées en FEP pour 3 pc ou selon toute autre configuration. notamment pour les prises d'objo et selon les decors si présence d'occultants et ou de bloquant.

Le deceiver redéploie 1d3 unité plus lui même à 12" de l'adversaire. Donc de facto le neightbringer pour balancer son pouvoir à 9" si j'ai le premier tour puisqu'il bougera ensuite de 8. Je peux aussi redéployer mes unités en fep pour les redéployer sur table ou inversement, placer en fep des unités qui sont sur table. cela permet aussi de récupérer des pc si les unités en fep sont déployées sur table. La seconde unité pourra être la CCB mais ce n'est pas primordial. Je n'ai donc pas forcément de nécessité d'un redéploiement primordial d'unité mis a part le night surtout si j'ai le t1. Mais en revanche je peux changer mon déploiement selon digfetentes combinaisons.
Son utilité est surtout sur la zone centrale pour empêcher les unités adverses de prendre les objo grace à son premier pouvoir, très utile avec son aptitude passive (les unités à 12" ajoutent 1 à leur test de morale), le second est utile contre les gros parking d'unité. au close il n'est pas en reste avec son 4 attaques F7 -4 3 Dégats.

Le Nightbringer est la pour accompagner les Wraith et apporter une menace. il a un lance flammes à 12" qui touche auto et blesse à 2+ en faisant -4 d3D... au close il touche à 2+ blesse a 2+ et fait d6D. Il a F7 contre les véhicules. Son premier sort est utile pour lancer de la BM sur tout ce qui est proche.
A noté qu'au redéploiement, il ne pourra pas charger, mais il pourra bouger de 8", advence, lancer son ou ses pouvoirs, puis tirer en phase de tir avec son lance flamme. son second pouvoir lui permet d'avoir une alternative contre les gros pack.


Les wraith bougent de 12", advence de 6" et chargent à 2d6 pour 1pc, ils peuvent toujours se désengager et charger. Ils font leur 18 attaques de F6 -2 2D. Leur role est de contacter t1 puis d'engager le maximum de cibles pour foutre le bordel dans la ligne adverse. c'est 18 pv E5 3++, avec un potentiel PR pour regonfler les effectif en cours de route.
Les scarabs bougent de 10" plus 6" pour se placer autour de tout ce monde au t1, ils ont accès aux mêmes strat que les wraiths. Ils font 36 attaques qui ne blesseront jamais au dessus de 5+ quelque soit l'endu de la cible. Ca impact vite beaucoup de cible mais ce n'est pas très dangereux en terme de dégat. Par contre je peux autodétruire un socle pour faire 1d3 MW, petite blague qu'on voit pas venir et qui surprend toujours.

La CCB si elle ne s'est pas redéployer par le deceiver va faire son mouvement de 12, tirer à 12" avec ses 6 tirs de solar staff pour empecher les overwatch sur une unité d'infantrie et lui donner -1 pour toucher. Quand elle charge du coup tu as -2 pour la toucher si je lui prend le trait Nephrek en SDG et ppur protéger les wraith.
Je peux aussi lui rajouter une invu 4++ et sur 4+ toutes les unités à 1" au début de la phase d'assaut prennent une MW sur 4+.
La CCB est très versatile en fonction de ses équipements.
Je peux aussi la virer pour un overlord à pieds et prendre avec les points restant 3 tombblade avec particle beamer pour les objo mais cela aura moins d'impact et d'utilité.

Les destroyers auront le +1 pour toucher avec le strat des full relance. Parfait pour nettoyer a peu près tout ce sur quoi ça tire. Ils pourront se tp t1 avec le cryptek pour etre au centre du dispositif ou simplement utiliser leur mouvement de 10.
Le voile pourra donc etre utilisé t1 mais pas obligatoirement. J'ai longuement hésité sur le manteau car finalement la 5++ ne profite qu'aux destro, scarabs et immo s'ils sont présent mais c'est ce qui peut empêcher un malentendu t1...
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste atypique sans doublette. Empty
MessageSujet: Re: Liste atypique sans doublette.   Liste atypique sans doublette. I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:38

Hello,
On en a peut être déjà discuté, mais j’émets quand même un fort doute sur la possibilité d’utiliser plusieurs fois le stratagème qui permet de faire Fep des unités.
Pour moi, il n’est utilisable qu’une seule fois.

Certaines armées permettent pour 1PC de faire faire une unit, et 3PC d’en faire Fep 2.
Où est l’intérêt de créer ce genre de stratagèmes, si ce n’est pour en limiter les effets?

Cela dit, j’attends avec impatience le retour d’un joueur l’ayant déjà utilisé en tournoi officiel, histoire de valider ou pas son utilisation.

edit : 3 unités d’immortels, j’avoue que ce n’est pas une doublette, mais ça n’en est pas loin quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Liste atypique sans doublette. Empty
MessageSujet: Re: Liste atypique sans doublette.   Liste atypique sans doublette. I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:46

Effectivement, c'est atypique Smile

Juste une remarque: le gaze of death du nightbringer (connais pas le nom en FR) n'est pas un lance-flamme. Il n'est pas indiqué qu'il touche automatiquement. Il faut faire un jet pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Liste atypique sans doublette. Empty
MessageSujet: Re: Liste atypique sans doublette.   Liste atypique sans doublette. I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 4:01

Asmaël a écrit:
Hello,
On en a peut être déjà discuté, mais j’émets quand même un fort doute sur la possibilité d’utiliser plusieurs fois le stratagème qui permet de faire Fep des unités.
Pour moi, il n’est utilisable qu’une seule fois.

Certaines armées permettent pour 1PC de faire faire une unit, et 3PC d’en faire Fep 2.
Où est l’intérêt de créer ce genre de stratagèmes, si ce n’est pour en limiter les effets?

Cela dit, j’attends avec impatience le retour d’un joueur l’ayant déjà utilisé en tournoi officiel, histoire de valider ou pas son utilisation.

edit : 3 unités d’immortels, j’avoue que ce n’est pas une doublette, mais ça n’en est pas loin quand même Very Happy


Désolé du double post.

Pour aller dans le sens de Larmok, je cite la dernière FAQ du rulebook:

"Q : Certains Stratagèmes et aptitudes sont utilisés “avant la
bataille”. À quel moment précis les utilise-t-on ?

R : La partie débute quand les joueurs commencent
l’étape Déploiement d’une mission – tous les Stratagèmes
et aptitudes qui sont utilisés “avant la bataille” doivent
être utilisés avant cette étape.

Souvenez-vous que si les deux joueurs souhaitent
utiliser des aptitudes “avant la bataille”, et si les règles
n’indiquent pas explicitement l’ordre dans lequel on
doit les résoudre, les joueurs tirent au dé – le gagnant
décide l’ordre dans lequel elles sont résolues.

Q : L’étape de Déploiement d’une mission est-elle considérée
comme une “phase” en termes de règles ?

R : Non."


L'étape de déploiement n'étant pas une phase, on n'est pas limité à une seule utilisation par phase.

FAQ: https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas
Larmork
Scarabée
Scarabée



Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015

Liste atypique sans doublette. Empty
MessageSujet: Re: Liste atypique sans doublette.   Liste atypique sans doublette. I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:25

Pas de doublette hors troupes. C'est écrit dans la première phrase.
Oui le gaze touche pas auto... mais il touche et blesse sur 2+, c'est encore mieux au final. Surtout a pa-4 d3D.
Games a depuis longtemps clarifié la chose sur les stratagèmes pedant edeploiement et avant le t1.
C'est comme la ravenguard et son strat des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Liste atypique sans doublette. Empty
MessageSujet: Re: Liste atypique sans doublette.   Liste atypique sans doublette. I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:40

Oui j’ai vérifié le stratagème Eldar auquel je pensais.
Eux peuvent retirer du jeu une unit pour 1PC et la mettre en Fep, et en retirer 2 pour 3PC, après le début de la partie.
Donc oui, je vois la diff maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste atypique sans doublette. Empty
MessageSujet: Re: Liste atypique sans doublette.   Liste atypique sans doublette. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste atypique sans doublette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: