Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me lance !

Aller en bas 
+2
nico la boulange
Farmace
6 participants
AuteurMessage
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeLun 14 Mai - 11:19

Salut les amis,

les vieux de la vieille parmi vous savent que je ne suis pas juste un râleur du nouveau codex ou le meilleur modo qu'ils aient jamais connu : je suis aussi auteur d'un roman fanfic posté ici-même et où l'on suit la Deathwatch opposée à nos chers nécrons mais également une opération tyrannide qu'on pourrait qualifier d'OPA hostile avec consommation optionnelle de chair humaine. Ça et quelques nouvelles. Or, j'ai récemment achevé un roman qui était en projet depuis quelques années et j'ai commencé à l'envoyer à diverses maisons d'édition.

J'ai maintenant l'espoir de le voir un jour dans toute bonne librairie. C'est en partie pourquoi je viens vers vous aujourd'hui : j'ai créé une page facebook consacrée à mon travail, et si j'ose dire à mon "personnage publique". Si vous avez aimé mes histoires jusqu'à maintenant, je vous enjoint à liker la page concernée, et à ne pas hésiter à commenter mes avancées. (Et puis acheter mon livre en douze exemplaires chacun s'il sort).

Mais ce n'est pas la seule raison : j'ai brièvement communiqué avec les éditions de la Black Library, qui m'ont informé qu'elles étaient presque toujours en quête de nouveaux manuscrits. Pas en ce moment, mais leurs sessions de dépôt de manuscrits ouvre et ferme régulièrement de ce que j'ai compris.

Je vais donc commencer à travailler à une traduction en anglais de mon roman Par le Mal, qui avait été déposé ici chapitre par chapitre. Cela va demander pas mal de boulot mais j'ai confiance.

J'espère que ce projet trouvera un écho en vous et que vous soutiendrez le moment venu ^^

A bientôt j'espère !

https://www.facebook.com/Hadrien-Rousson-482874481906486/

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
nico la boulange
Immortel
Immortel
nico la boulange


Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 43
Localisation : nantes

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:43

j' ai essayer de lire tes ecrits ici mais mes yeux ont du mal sur l' ecran et surtout dans cette couleur ... aurais tu la possibilité via un pdf ou autres choses de transmettre cela ?

Sinon bonne chance dans ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeMar 15 Mai - 1:06

Farmace a écrit:
les vieux de la vieille parmi vous savent que je ne suis pas juste un râleur du nouveau codex ou le meilleur modo qu'ils aient jamais connu/

Pour la deuxième affirmation j'ai des doutes. Twisted Evil

Pour ce qui est de te like sur facebook, désoler je peut pas, j'ai pas de compte, par contre ce que tu avais dis du roman il y a quelques temps m'avais un peu hype, alors si ça arrive en librairie j'irais y jeter un oeil.

D'ailleurs tu n'aurais pas un petit extrait à nous montrer ?

Ah et pour ta traduction de "Par la mal", implosion ça s'écrit pareil en anglais Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeMar 15 Mai - 3:03

Nico : je vais probablement les placer sur un blog littéraire, la mise en page sera peut-être plus agréable pour tes yeux ^^

Galdros, pas de soucis, Facebook n'est qu'un moyen comme un autre. Pour la librairie je n'y suis pas encore mais on va y travailler ^^

Un extrait... Mmm, aller, en exclu mondiale voici un passage dûment sélectionné :

"Perac sentit qu’il était talonné quelques secondes avant, aussi eu-t-il le réflexe de se retourner pour tenter de poignarder à nouveau celui qui le chassait. Ce réflexe guerrier lui sauva la vie pour quelques secondes. Perac n’était pas un lâche, et sa terreur s’expliquait par la froide et implacable éducation qu’il avait reçue. Il avait assisté à quelque chose qui n’avait rien de naturel, et toute sa vie avait été réglée en fonction des discours populaires et des rares sermons auxquels il avait assisté. Seul, en pleine nuit, face à ce qu’on lui avait désigné comme le mal absolu, qui aurait pu lui reprocher d’avoir peur ? Cependant Peric évita son coup avec facilité, sa vue nouvelle offerte par son pouvoir lui faisant vivre la scène comme si le temps ralentissait. D’un geste souple, il passa sur le côté de Perac, contournant son bras et le saisissant violemment pour le lui tordre, afin de le désarmer. Mais son geste fut trop vif et manqua de maîtrise, aussi lui brisa-t-il involontairement l’os du bras, le faisant sortir par le coude. Perac hurla atrocement quelques secondes à peine, mais Peric l’interrompit en le saisissant vivement à la gorge, l’étranglant en partie et empêchant ainsi son cri de durer. Il le projeta ainsi au sol, laissant sa main sur sa gorge, le plaquant sur le dos. Peric pouvait très clairement voir des larmes de panique et de douleur se déverser en cascades sur les joues du bûcheron. Ses yeux plus rouges que jamais, Peric s’empara lentement de l’arme de fer noir tombée quelques centimètres à côté d’eux, et la rapprocha du cou de Perac, comme il l’avait fait pour les sangliers…

- Tu es un monstre… parvint à dire Perac en s’étouffant peu à peu.

- Tu es une proie, répondit le sorcier."

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeMar 15 Mai - 5:55

J'avais déjà liké ta page.

Si tu sors en librairie ou que tu t'auto-édite (je crois que certains font ça sur amazon), j'achètes ton roman direct !

Revenir en haut Aller en bas
Doomavenger
Scarabée
Scarabée



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:30

Risque pas d'avoir des problèmes de droits avec games si tu utilises leur univers?
Revenir en haut Aller en bas
nico la boulange
Immortel
Immortel
nico la boulange


Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 43
Localisation : nantes

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:59

exellent ce passage et merci , hate de lire ca sur le blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeMar 15 Mai - 9:43

Necrobob : oui, j'ai reconnu la même photo en avatar, et je t'en remercie beaucoup d'ailleurs ^^ L'auto-édition sera sans-doute ma solution de secours si jamais aucune maison ne me dis oui (mais ce sera beaucoup plus dur !).

Doomavenger : une fois traduit, mon roman fanfic sur la DeathWatch sera envoyé exclusivement à la Black Library, qui est une maison d'édition appartenant à Games Workshop. C'est eux qui les ont les droits ^^ (par contre, je ne pourrais effectivement le proposer à aucune autre). Pour mon autre roman (celui dont j'ai partagé un extrait), il ne porte pas du tout sur l'univers de 40K donc pas de soucis ^^

Merci beaucoup Nico : par contre sur le blog je ne partagerai pas de textes issus de mon romans, mais plutôt des nouvelles courtes ou des textes isolés. Et si jamais la BL veut vien de mon roman et l'édite, il n'est pas impossible que je sois obligé de le retirer du blog, mais j'ai le temps de voir venir ^^




_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
nico la boulange
Immortel
Immortel
nico la boulange


Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 43
Localisation : nantes

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeMar 15 Mai - 22:00

yop normal, tu vas pas te pirater toi meme Very Happy

mais il m' interresse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Immortel
Immortel
Deepali


Messages : 187
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 36
Localisation : Meaux

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 23:36

J'ai liké la page car grand fan de tes histoires (^^

Tien nous au jus si tu sors en librairie!
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitimeLun 25 Juin - 12:34

Merci beaucoup Deepali !

Je vais tâcher de me montrer digne de votre confiance à tous ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance ! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !   Je me lance ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: