Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Reliques

Aller en bas 
+4
nimbu
Miek
N3MESIS93
Yocha
8 participants
AuteurMessage
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Les Reliques Empty
MessageSujet: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:30

Le champs foudroyants blesse aussi les unités amies sur 4+ ?

Le linceul augmente la caractéristique de sauvegarde, du coup c'est celle de la fiche technique ? mais si on a une invu ?

Le gantelet du conflagrateur dit "...jetez un D6 pour chaque figurine de l'unité ciblée à 8 pouce ou moins du tireur...". Donc si on cible 20 guerriers, mais que parmi eux, on est a 8 pouce que de 8 guerriers, on lance combien de D6 ? 20 ou 8 ?

Bâton solaire dit "Chaque fois qu'une unité d'infanterie ennemie est touché par cette arme à la phase de tir, jetez un D6...". On est assaut 6, on imagine que 4 dés touchent, avant de faire les blessures on utilise l'aptitude du bâton, et lance juste un D6 ou 4 vu qu'on l'a touché 4 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:54

Citation :
Le champs foudroyants blesse aussi les unités amies sur 4+ ?

J'avais pas remarqué ce détail mail je dirais oui, car c'est pas précisé "ennemi"

Citation :
Le linceul augmente la caractéristique de sauvegarde, du coup c'est celle de la fiche technique ? mais si on a une invu ?

Sur le warfo il y a eu ce débat. C'est la sauvegarde normale

Citation :
Le gantelet du conflagrateur dit "...jetez un D6 pour chaque figurine de l'unité ciblée à 8 pouce ou moins du tireur...". Donc si on cible 20 guerriers, mais que parmi eux, on est a 8 pouce que de 8 guerriers, on lance combien de D6 ? 20 ou 8 ?

Je dirai que tu ne peux pas tuer des unités au delà de la porté maximale de l'arme

Pour le baton solaire :

tu fais les jets de touches Assaut 6 si 1/6 passe minimum tu peux jetée un D6 pour voir si l'unité est aveuglée
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:23

Pour le gantelet, si tu es à portée de l'unité (au moins l'un des modèles), tu peux blesser l'unité (l'ensemble des modèles). C'est la même chose qu'en tir, il faut simplement bien faire la distinction entre unité et modèle.

Donc dans ton exemple tu lance 20 dés.
Revenir en haut Aller en bas
nimbu
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2017

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:58

La vo règle certaines questions :

- The bearer of the Lightning Field has a 4+ invulnerable save. In
addition, roll a D6 for each enemy unit that is within 1" of the
bearer at the start of the Fight phase. On a 4+ that unit suffers a
mortal wound.

Donc c'est bien les unités enemies seulement.


- Pour linceul, il me semble que le débat a effectivement finit sur uniquement la sauvegarde normal.


- Pour le gantlet conflagrateur :
This weapon can only be fired once per battle. This weapon
automatically hits its target; roll one D6 for each model in the target unit that is
within 8" of the firer – that unit suffers a mortal wound for each roll of 6.

=> each model i the unit => donc c'est bien seulement les figurines à portée.


- Pour le baton solaire, tu lances bien autant de dés que le nombre de touche réussi. Cependant quelque soit le nombre de 4+sur la capacité, l'unité adverse n'aura que -1 pour toucher : your opponent must subtract 1 from any hit rolls made for the unit.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:52

Merci pour toute les réponses.

Il est vrai que la version anglaise règle le problème d'incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeVen 22 Juin - 0:11

Ah oui désolé, j'aurais dû vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:45

concernant vos choix de relique, vous êtes plutôt sur lesquels ?

Moi toujours le voile des ténèbres (je pense que tout le monde sait pk)

après j'aime bien en prendre une deuxièmes! j'ai testé fauche le néant qui est très bien mais j'ai jamais vraiment réussi à la rentabilisé à tous les tours parfois même jamais utilisé (car mon héros était chargé et tuer .... ), du coup je prends le baton voltaïque avec la CCB pour sniper des héros avec le trait de SDG de mephrit (mais j'ai souvent beaucoup de troupe et donc je préfère prendre le trait vanité immortelle pour réussir mes tests de moral) mais je snipe pas grand chose au final ^^ , armées trop tanky, pas assez de tir du bâton.

J'aime bien la cassette de nanoscarabées sur le seigneur destro avec un fauchard très résistant et j'adore faire revivre mon héros devant les yeux de mon adversaire qui va systématiquement regarder mon codex pour voir la règle x) ... mais si je me chie mon 4+ plus c'est moi qui pleure ^^.

J'ai pas trop testé les autres reliques, soit par manque d'idées ou pas savoir comment les rentabiliser.

avez-vous des idées ?


Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeMar 26 Juin - 14:05

nimbu a écrit:
La vo règle certaines questions :

- The bearer of the Lightning Field has a 4+ invulnerable save. In
addition, roll a D6 for each enemy unit that is within 1" of the
bearer at the start of the Fight phase. On a 4+ that unit suffers a
mortal wound.

Donc c'est bien les unités enemies seulement.


- Pour linceul, il me semble que le débat a effectivement finit sur uniquement la sauvegarde normal.


- Pour le gantlet conflagrateur :
This weapon can only be fired once per battle. This weapon
automatically hits its target; roll one D6 for each model in the target unit that is
within 8" of the firer – that unit suffers a mortal wound for each roll of 6.

=> each model i the unit => donc c'est bien seulement les figurines à portée.


- Pour le baton solaire, tu lances bien autant de dés que le nombre de touche réussi. Cependant quelque soit le nombre de 4+sur la capacité, l'unité adverse n'aura que -1 pour toucher : your opponent must subtract 1 from any hit rolls made for the unit.


Pourquoi y’a aucune précision dans la vf sur le fait que le gantelet soit à utilisation unique? Comment les traducteurs ont pu rater une phrase entière? Pourquoi les errata ne répondent quasiment à rien d’utile?
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeMar 26 Juin - 18:29

Gw a toujours merdé sur ses bouquins.
Les originaux en VO sont déjà bourré d'erreurs, et les traductions aussi.
Je les soupçonne même de n'avoir personne dédié à une armée (cf deathmarks et Lychguard en troupe dans le tableau récap à la fin du bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:56

Citation :
concernant vos choix de relique, vous êtes plutôt sur lesquels ?
Le voile Razz 99% de temps. rarement d'autre relique je préfère garder un max de PC ( Entre cut les couvert , fep , MWBD X2 , protocole d'annihilation , charge des canopt après advance ça va vraiment très vite )
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitimeMer 27 Juin - 11:32

J'avais pas caler pour le gantelet affraid
>> vraiment nul.

La relique nephrekh est bien aussi pour aveugler du T'au que tu veux le charger par exemple Very Happy

Je prend aussi la relique Sautekh pour un cryptek ou lord qui avance avec les troupe jusqu'a 12 pouce. Les blessure mortel c'est bien contre ceux avec des invu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Reliques Empty
MessageSujet: Re: Les Reliques   Les Reliques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Reliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: