Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stratagèmes et objectif tactique

Aller en bas 
+5
Poulpy
nekkri
Kikasstou
Miek
N3MESIS93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 0:41

Miek a écrit:
Je ne commenterai pas le RAI, mais dans la VO le RAW n'est pas du tout ambigüe. Supertortue tu veux dire qu'en RAW tu es d'accord que le VP est accordé? Parce que Nemesis disait le contraire.

En VF je n'accorderai pas les 3D points du régicide si on réussit le Protocole de Résurection, mais pas en VO. Je n'ai pas prétendu le contraire, si ?


Miek a écrit:
Citation :
   61 : Score D3 victory points if your opponent's warlord has been destroyed during this or any previous turn.

Ah oui sa veut pas du tout dire la même chose en VO qu'en VF. Là je lis "marquez D3 points de victoire si le SdG adverse à été détruit/tué/ pendant ce tour ou un tour précédent". Si je comprend bien cette en VO on pourrait scoré cette carte même si on à tuer le SdG avant de la choper... Ce qui est un peu con quand même :/

La formulation VF dis bien à la fin du tour... Le protocole de résurrection fonctionne à la fin de la phase. Donc de mon point de vu sa invaliderai la carte 61 en VF, mais pas en VO... Quelle merde ces traductions quand même...

Après je suis d’accord sur le "Tuez le Seigneur de Guerre". Il meurt, le point est marqué vu qu'il est mort. En jeu on se dis tient j'ai tuer ton SdG je marque le point. Et hop on fait d'autres CaC ou tir puis à la fin de la phase on peut tenter sont Protocole de Rez. On ne peut pas retirer le point marqué à un adversaire non plus si il revient en jeu ...

PS : sa veut dire quoi en RAW et RAI
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 0:53

Rule as written / intended

Donc le RAI est une interprétation. Désolé si je t'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:03

J'me suis trompé de ligne en lisant les pseudo. C'est avec toi Miek que je suis d'accord. On accordé le point.

A noter quand même que rai et rai sont tout deux des interprétations. Dès lors que ce n'est pas toi qui écris la règle il y a interprétation pour la comprendre.

L'une se base sur l'écriture (temps employé, ponctuation, rien que ce qui est écrit...) et l'autre se base sur la volonté supposée de l'écrivain.

Le raw est souvent l'interprétation considérée comme la seule valable. Sauf que tout le monde ne comprend pas de la même manière les écritures. Les écritures peuvent être mal construite aussi, ou ne pas transcrire la volonté du concepteur du jeu.

Bref ce n'est pas plus valable que le rai.

En matière d'interprétation, l'imagination de l'homme est sans limite et à déjà conduit à de nombreuses guerre réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 21:50

Hello !

Mon expérience vaut ce qu’elle vaut, mais quand je joue en tournoi avec mes soeurs, et notamment Ste Celestine, le point n’est accordé que lorsqu’elle meurt la deuxième fois, ou que je rate mon 1 pour la faire revenir.
Le Codex nous dit en anglais : On a roll of 2+ she is not removed, but is instead resurrected with all her wounds...

Je n’ai pas le codex anglais en Nécron (je ne l’ai même plus du tout si je ne m’abuse, vu que je les ai mis de côté un peu pour jouer mes autres armées), donc je ne sais pas comment c’est indiqué sur le stratagème, et si l’on retire la figurine, mais pour moi le but est bien de ne pas offrir de point pour cette figurine. Si elle revient, c’est qu’elle n’est pas morte amha (mais il faudrait que je relise la règle en anglais, histoire de ne pas être à côté de la plaque). En tous les cas, voila comment marche Celestine, et cela vaut aussi pour Guilliman.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 21:56

Désole pour le double post, j’ai trouvé mon codex (français)
Il nous dit : « Jetez un dé lorsque le personnage est tué (utilisez ce stratagème lorsque le personnage est tué, et jetez un dé à la fin de cette phase). Sur 4+, placez le personnage de nouveau, aussi près que possible...

Pour moi cela fonctionne de la même façon que pour Celestine. Le personnage meurt pendant la phase de tir, il revient avec 1PV à la fin de la phase de tir, et est donc toujours sur la table à la fin du tour. Tout du moins la version française nous permet d’analyser le texte de cette façon, mais encore une fois, je n’ai pas la version anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 23:32

"Use this Stratagem when a NECRONS CHARACTER from your army (excluding Trazyn the Infinite and C’TAN SHARDS) is slain. At the end of that phase, roll a D6. On a 4+ set the character up again, as close as possible to his previous position, and more than 1" from any enemy models, with 1 wound remaining. This Stratagem cannot be used to resurrect the same model more than once per battle."
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:54

Asmaël a écrit:
Désole pour le double post, j’ai trouvé mon codex (français)
Il nous dit : « Jetez un dé lorsque le personnage est tué (utilisez ce stratagème lorsque le personnage est tué, et jetez un dé à la fin de cette phase). Sur 4+, placez le personnage de nouveau, aussi près que possible...

Pour moi cela fonctionne de la même façon que pour Celestine. Le personnage meurt pendant la phase de tir, il revient avec 1PV à la fin de la phase de tir, et est donc toujours sur la table à la fin du tour. Tout du moins la version française nous permet d’analyser le texte de cette façon, mais encore une fois, je n’ai pas la version anglaise...

Le personnage meurt dont est tué. Le point pour avoir tué le SdG pour l'objectif 61 et 64 est accordé même s'il revient ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:23

Hmm je pensais que c’était une histoire de « retirer de la table » qui offrait les points.
Bref, il est vrai que ce point nécessiterait une Faq de Gw, histoire de savoir ce qu’ils voulaient faire de ce stratagème.

En tous les cas, en tournoi Inter-région, ils n’appliquent pas cette règle. Si le personnage revient, et bien il faut le faire retomber avant de gagner le point.
Maintenant en ETC je n’en sais rien, j’ai un ami qui part sur Zaghreb la semaine prochaine pour le tournoi, je lui demanderai de poser la question.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:24

Asmaël a écrit:
Hmm je pensais que c’était une histoire de « retirer de la table » qui offrait les points.

Justement le perso quand il est tué il est retiré de la table. Mais ensuite il revient et "set up" a nouveau sur la table.

Aucune idée par contre comment s'est joué en tournois je n'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratagèmes et objectif tactique    Stratagèmes et objectif tactique  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratagèmes et objectif tactique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: