Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mix d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mouchoir
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2018

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:24

Bonjour à tous.

Pour vous informer en premier lieu : je commence tout juste, je n'ai jamais joué encore ne serai-ce qu'une partie.
Je suis en train de monter petit à petit mon armée Necron.

Histoire de vous expliquer en amont le pourquoi du comment, je suis un joueur de Magic the Gathering et mes Necrons tremperont dans cet univers, en effet leur tête ressembleront toutes à celles des myr ...
Petite pub pour que vous ayez une idée d'à quoi cela ressemblera : Un jeton pour un de mes Deck MTG ... mais le reste de l'armée sera comparable.

Le truc c'est que dans le lore de Magic les Myrs ont un créateur, Memnarch (tout trouvé, ce sera un Stalker converti), mais Memnarch à lui aussi un créateur : KARN !

Du coup LE FIN MOT DE L'HISTOIRE

J'ai entendu parlé comme quoi on pouvais intégrer d'autre race dans des armée.
La question est donc simple :

Peut-on intégrer du Space Marine dans une armée Necron .?.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:08

Dans un tournoi : non.
Ce que tu fais avec tes potes, ne regardent que vous...

Tu peux jouer plusieurs détachement mais tous doivent avoir un mot clef commun (craftworld, necron, Imperium, Ork, T'au, chaos, flagellez moi si j'en oublie un). Dans chaque détachement, une seule faction pour avoir droit au bonus (Ultramarines, sautekh, nurgle, etc).

Avec les nécrons, tu es obligé de jouer monodex. Mais tu peux avoir, par exemple, un bataillon mephrit avec un détachement fer de lance nephrek.

J'ai entendu parler d'un gars qui avait un délire ork-nécron. Il avait imaginé qu'un GrosMek avait pris le contrôle sur des nécrons avec un grosse télécommande. Du coup, il jouait des profils Orks mais avec des figurines nécrons très converties Ork. (Google Ork nécrons)
Revenir en haut Aller en bas
Mouchoir
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2018

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:16

OK, donc dans les grandes lignes : Tu joues Necron tu restes Necron. En tournois, l'aspect des figurines est important ? Par exemple j'ai des lychguard, que je joue avec épée et bouclier, mais pour l'aspect ils ont le fauchard et le bouclier. Tiré l'idée au maximum, un C'tan, est ce que je peux en avoir un mais sous l'aspect d'un golem ?




Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:35

Tout dépend du tournoi...


La conversion est autorisée (je ne l'ai jamais vue interdite... (Ça serait idiot)) du moment qu'elle respecte quelques règles. Le socle doit rester identique, la taille de la fig aussi. Et que tu as du WYSIWYG.
Tu peux pas jouer un c'tan de la taille d'un gretchin pour le planquer...

Le jeu doit être lisible. Rien de plus pénible que d'imaginer que dans l'escouade tactique 1, le bolter du mec en rouge bah en faite c'est un canon laser. Et dans l'escouade tactique deux, bah c'est un lance missile...

Les tournois que je fais sont du WYSIWYG avec une petite tolérance. J'utilise par exemple la figurine cryptek de forgebane avec un chronomètron (au lieu de la canoptek cloak) car là fig est plus belle. Mais si mon adversaire me dit non, je sors de la malette la figurine WYSIWYG.

Après en nécrons, tu joues que du WYSIWYG car y a pas d'option ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouchoir
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2018

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:49

WYSIWYG... qu'est-ce ? Quand tu dis que les socles doivent rester identique c'est en terme d'aspect ? Il me semble que le passage à la v8 a diminué le diamètre des unités de base... Mais je suis pas du tout fan et préfère rester sur du 35 (environ il me semble), mais tant que je fait tout mes socle dans le même style de soclage tout va bien... Et mon C'tan peut donc ressembler à un Golem, tant qu'il est géant (du moins de la même taille que le C'tan auquel il se rattache...).
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:13

WYSIWYG=what you see is what you get (ce que tu vois est ce que tu as)

Pour le socle, je parle de taille uniquement bien qu'aucune règle ne soit précise la dessus.

En gros, la conversion ne doit pas chercher à optimiser la figurine (la rendre plus petite pour être cachée, plus grande pour mieux voir, etc).

Ensuite quand tu joues, il faut essayer de faire correspondre les règles et le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Mix d'armée 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:17

des nécrons ressemblant aux myr, le concepts est classe (j'aimais beaucoup les jeux myr en mirodin et sombracier), mais ça va etre galère à customiser^^ (et je ne sais pas s'il y a des tireurs dans les myrs, je les ai toujours vu combattant avec leurs griffes).
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Mouchoir
Scarabée
Scarabée



Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2018

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:21

Il y en a pas... Ou alors il ne me vient aucun Myr tireur en tête actuellement, c'est pour ça que je fait concession : il on de Myr le corps mais avec des armes Necron normales. Par contre, mes canoptek Wraith : Phyrexien Oblitarator, Metamorphic Phyrexien et Jin-Gitaxias Wink
Dans le meilleur des cas il me faudrait que des Flayed one sous les trait du Myr Ichorclaw... Mais on peu pas faire du 1000 pts qu'avec ça x)
Et en soit c'est pas trop compliqué comme conversion pour les unités de base, juste la tête. Je t'invite à aller voir mon Instagram, j'ai posté mon token pour mon Deck MTG, fini, et quelques photo de la construction encore en cours.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Mix d'armée 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:42

Je vous ça, n'hésite pas à les poser aussi en section modélisme si tu veux des avis dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:49

Pour le socle, en V7 la règle était que le socle officiel soit celui vendu avec la boite. Rien n'a été repris dans les règles pour ce point, mais la plupart des organisateurs de tournois continuent de l'appliquer.

Pour le WYSIWYG, c'est dépendant du tournoi. Certains l'applique à la lettre. d'autres sont plus souples, et certains n'en prennent pas compte. pour être sûr, quand tu veux participer à un tournoi, demande à son organisateur si il accepte tes figurines converties.

Dans tous les cas, une des règles utilisées par presque tous les organisateurs en cas de litiges suite à une figurine convertie : c'est la figurine officielle qui fait fois (donc, si tu pense que des litiges peuvent voir le jour, toujours avoir au moins un exemplaire de chaque figurine officielle avec toi pour régler les soucis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mix d'armée   Mix d'armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: