Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1500 VS Demon's Chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

1500 VS Demon's Chaos Empty
MessageSujet: 1500 VS Demon's Chaos   1500 VS Demon's Chaos I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:11

Hello,

ce vendredi, je joue contre un joueur de l'ETC suisse adepte des démons du chaos.
Je me suis fixé le format "Highlander" populaire dans mon cercle de tournoi.
Ce format fixe :
- no doublette, sauf choix troupe.
- no doublette perso nommé - perso non-nommé (exemple TIGURIUS et LIBRARIAN des Space Marines sont considérés comme la même unité car elles partagent le même mot clé "LIBRARIAN", Le commander PASK et l'escadron de LEMAN RUSS sont considérés comme la même unité car elles partagent le même mot clé "LEMAN RUSS", etc... )
- 1 seul détachement (bataillon ou patrouille) [mais du lobbying se fait pour autoriser 2 détachements mais sans super-lourd et tri-QG].

Je vais jouer la liste suivante, mais il me reste quelques incertitudes, et je vous pose mes questions à la fin de message.

Battlescribe a écrit:

== Battalion Detachment == Necrons – Nephrek [84PL, 1500pts, +5PC]

[HQ1] Overlord [6 PL, 90pts]: Voidblade, Warlord : Immortal Pride
[HQ1] Cryptek [5 PL, 95pts]: Artefact: The Veil of Darkness, Chronometron, Staff of Light
[TROOP1] Immortals [8 PL, 170pts]: 10x Immortal, Tesla Carbine
[TROOP2] Immortals [8 PL, 170pts]: 10x Immortal, Tesla Carbine
[TROOP3] Necron Warriors [12 PL, 240pts]: 20x Necron Warrior
[ELITE1] C'tan Shard of the Nightbringer [12 PL, 210pts]
[FA1]Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts]: 5x Canoptek Wraith
[FA2]Destroyers [15 PL, 250pts]: 5x Destroyer: 5x Gauss Cannon

J'ai possibilité de "retirer" les ou des warriors, et s'offre ainsi à moi plusieurs possibilités :


  1. Je retire 10 warriors (120pts) et je remplace par 1 destro + 1 wraith (115pts)
  2. Je retire 10 warriors (120pts) et je remplace par 9 scarabs (117pts)
  3. Je retire 10 warriors (120pts) et je remplace par l'une de vos idées
  4. Je retire 20 warriors (240pts) et je remplace par 5 immo tesla (85pts), et me reste ainsi 155pts à caser.
  5. Je retire la totalité des warriors et les remplace par 10 immotesla (170pts), gain de 70pts utilisable pour soit 1 destro + 20pts ou 1 wraith
  6. Je garde en l'état, car c'est un sacré cordon et que je peux les mettre en FeP pour arrosé à 12".
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

1500 VS Demon's Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS Demon's Chaos   1500 VS Demon's Chaos I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 2:05

Même remarques que sur le warfo :


J'aime beaucoup la restriction que tu nous propose, c'est d'ailleurs comme ça que je créé mes listes même si on ne me l'impose pas.

Je pense qu'il vaut mieux maxer les destroyers et les wraith.

Si on te les cible, avoir 1 figurine de plus permettra de rester une menace après 5 morts : 1 destroyer ou 1 spectre même seul à un potentiel de dégât important. Si ton adversaire veux vraiment abattre les 6 figurines d'un coup, et bien les tir supplémentaires nécessaire n'iront pas ailleurs.
C'est aussi sans compter le tir séparé et le protocole de réparation optimisé.
Pour financer ça, il faut retirer 10 guerriers.

Ensuite est ce que les 10 guerriers restants caché sur un objectif feront mieux/autant/moins bien que 5 immortels également caché sur un objectif ?
Je pense qu'ils feront la même chose, mais avec une 2+ à couvert.
Du coup je passerai les 10 derniers guerriers en 5 immotesla.

Il te reste maintenant 50 pts.
Tu peux les investir dans ce que tu veux. Des options pour les wraith/destroyer/overlord et/ou une unité de 3 scarabées (39 pts).

Autres choses :
Dans cette configuration Immortal Pride n'est plus si utile.
SI tu reste sur 1 seul artefact, donne le voile des ténèbres à l'overlord. Il est plus solide et sera comme le cryptek au coeur de ton dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

1500 VS Demon's Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS Demon's Chaos   1500 VS Demon's Chaos I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 4:23

Je ne sais que faire a vrai dire...

Ne mettre que 5 immo, je suis perplexe.

Les guerriers doivent servir de cordon, et contre des listes gunline, les mettre en FeP.

A dix guerriers, j'ai peur que ça soit trop light pour encaisser. 10 immo pourquoi pas mais le bonus est relativement faible.

Je vais tester demain avec 20 guerriers et immortal pride. Contre du démon, conjurer peut toujours être utile...


Pour le format, c'est les règles adoptées par mon revendeur local pour ses tournois. Cela évite les listes de porc et encourage les joueurs de garage à venir. Ça équilibre aussi les codex... Lors du dernier tournoi, des Orks sont sortis gagnants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 VS Demon's Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1500 VS Demon's Chaos   1500 VS Demon's Chaos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VS Demon's Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: